CDJ 13 : Symphogear AXZ BD4, Sailor Moon Classic Concert & The Oral Cigarettes Live at Budokan BD

CDJ 13
Dernière commande CDJapan de 2017 avec au programme le vol.4 de Senki Zesshou Symphogear AXZ, le double CD du Sailor Moon Classic Concert et le premier concert sur BD de The Oral Cigarettes.

CDJ 12
On commence avec le classique Symphogear AXZ qui va encore nous accompagner deux mois. Le mois prochain il ne sera pas tout seul mais je sens bien venir l’isolement pour le dernier volume, du moins c’est l’état de mon planning import actuel.
Encore une fois un CD insert song dans ce volume 4 ainsi que plein de petits épisodes bonus qui viennent combler les manques et ajouter à l’humour de cette série : )

 
CDJ 12
Poursuivons avec le double CD Sailor Moon Classic Concert que j’ai vraiment découvert à réception, d’où que le CD 1 n’est pas sur la photo : il était dans la chaîne hi-fi. La fin d’année a été tellement perturbée que je n’ai pas du tout pensé à m’en faire une preview.

CDJ 12
Et ça n’est pas bien grave parce que le plaisir de découvrir direct sur CD était immense vu que cet album est tout simplement excellent. Je trouve vraiment les orchestrations bonnes, la présence des guests aussi et l’ensemble est bien construit même si on a essentiellement des réinterprétations de génériques.

CDJ 12
A ce sujet je suis ultra fan des pistes 9 et 10 : Uranus & Neptune Medley et eternal eternity. La première est juste une longue introduction à la seconde qui est juste sublimée avec la partie chantée par Neptune au violon et celle par Uranus au piano, jouées par les deux présentés sur la photo du livret ci-dessus. Juste excellent. Le petit eyecatch à la fin du CD1/entracte est juste trop parfait lui aussi.

CDJ 12
Sinon, outre le fait que la raison principale de l’achat est la carte postale ci-dessus (évidemment), j’aime globalement tout avec préférence pour mes favorites comme on peut s’en douter, à savoir le classique Moonlight Densetsu, Moon Revenge, eternal eternity, New Moon ni Koishite et Sailor Stars Song en version chantée qui conclut excellemment le concert.

 
CDJ 12
On termine avec le premier live BD de The Oral Cigarettes : Unofficial Dining Tour 2017 at Nippon Budokan. Le concert a aussi une version commentée et vient avec documentaire et interviews, plus un petit livret photo qui accompagne le tout.
Souvent les singles ou albums de ce groupe ont aussi un DVD avec extrait de concert et/ou documentaire mais il s’agit là de la première vraie sortie en vidéo d’un de leur concert intégral, notamment sur format BD.

CDJ 12
Evidemment il s’agit de celui du Budokan, lieu toujours emblématique pour les artistes. Mon premier achat DVD live de Mizuki Nana était aussi son premier Budokan : )


Niveau concert en lui même, le groupe se donne toujours autant à fond et ça fait plaisir d’autant qu’on a droit à une très bonne setlist. Au passage, CDJapan fait mention de deux disques mais c’est pour la version DVD, il n’y en a qu’un sur la version BD.
J’ai aussi vu après coup qu’une édition spéciale était en vente uniquement sur leur shop, laquelle venait avec un coffret, un livret photo plus garni et relié et un card case. Mais bon, il n’y en a plus et ça aurait été plus compliqué pour l’avoir. Dommage quand même : /

 
Et voilà qui conclut les commandes CDJ de 2017. Pour l’instant 2018 a l’air calme mais ce sont des choses qui peuvent changer assez rapidement : )

Leave a Comment

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.