DVD Update : Jigoku Shoujo Mitsuganae

DVD Update : Jigoku Shoujo Mitsuganae
Le retard pris en fin d’année a fait que j’ai du prioriser certains choses par rapport à d’autres et que cette page sur Jigoku Shoujo Mitsuganae, prévue pour fin décembre n’arrive qu’aujourd’hui.

Cette page complète la licence et encore une fois c’est une saison que je n’ai pas regardé, étant toujours bloqué sur cette saison 2. Je sais pas si j’arriverai à la terminer un jour en fait, il faudrait parce que cette saison 3 m’intéresse beaucoup et reprendre en photo les DVDs, revoir l’OP, les illustrations (superbes) et autres bonus m’a beaucoup attiré.

Comme vous le voyez sur la photo, la série est toujours sur 9 DVDs et j’avoue que je consacre une étagère entière à cette licence.

Pour la petite histoire, il sortait à l’époque pas mal de séries de 24 ou 26 épisodes sur 12 à 13 DVDs. Je me suis toujours interdit de me lancer dans de telles séries parce que c’était très long et très cher au final. Ça passe sur des séries de 12 à 13 épisodes avec 6 à 7 DVDs mais autres non. La seule exception a été Sailor Moon Crystal mais c’était Crystal. HeartCatch PreCure! a été longue aussi avec 16 DVDs mais bon : 3 épisodes à 3800¥ c’est limite donné dans ce hobby import.

Pour plus d’infos sur cette série, je vous invite à aller consulter la page, et niveau licence Jigoku Shoujo, ce post où je présentais Yoi no Togi et revenais sur le concept. La différence entre cette release et celles des saison précédentes est que l’on ne retrouve pas de karuta mais des cartes postales et que les livrets sont particuliers. En effet ils prennent la forme d’une page de journal avec articles, encarts publicitaire et tout, et au dos on retrouve l’illustration de la jaquette. Et certaines valent vraiment le coup, mes préférées sont les 3, 7 et 9.

DVD Update : Jigoku Shoujo Mitsuganae
Dans le post pour Futakomori j’ai mentionné avoir racheté la nouvelle version de l’Art-Book mais celui-ci n’est pas pratique à prendre en photo et concernant Mitsuganae, on retrouve dedans surtout les jaquettes que l’on peut voir sur la page. Du coup je fais un petit retour sur les OST et autres CDs.

Ci-dessus les OST des trois saisons donc, avec deux pour chaque. En bonus pour les deux premières on avait aussi des karuta, la troisième suivait l’exemple du premier DVD qui venait aussi avec une planche d’autocollants.

DVD Update : Jigoku Shoujo Mitsuganae
Niveau autres CDs, je n’ai pas acheté les OP des deux premières saisons mais celui de la saison 3 venait en édition limitée donc je l’avais pris. A côté de celui-ci on peut voir l’OP de la saison 4 Yoi no Togi dont j’ai plus parlé ici, et en dernier le CD spécial tokuten amazon japan donc j’ai également parlé ici.

DVD Update : Jigoku Shoujo Mitsuganae
Revenons du coup sur cett LE de l’OP de la saison 3 par Kitade Nana et qui était vraiment bien. J’aime beaucoup ceux par SNoW mais celui-ci changeait un peu, et ce même visuellement (sur l’OP donc).

DVD Update : Jigoku Shoujo Mitsuganae
Le coffret contenait un strap poupée de paille en plastique avec le sceau de Kitade au milieu. Evidemment il est toujours dans son coffret ^^
A noter que ce fut le dernier single suivi d’un album de Nana en 2009 avant son retour en 2016 avec un style plus électro que j’aime bien.

Voilà voilà… Je vous tiens au courant si jamais j’arrive un jour à terminer de regarder toutes les saisons ^^; Le problème étant qu’il ne s’agit pas d’une série que l’on peut regarder des heures d’affilé, du moins je ne peux pas faire ça sur celle-ci.

Leave a Comment

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.