CDJ 01 : Mizuki Nana : THE MUSEUM III – Symphogear AXZ BD 5 – Sasagawa Miwa : Atarashii Sekai

CDJ2018 01
Première réception CDJ pleinement 2018, avec au programme le dernier Best Of de Mizuki Nana – THE MUSEUM III, le vol.5 de Senski Zesshou Symphogear AXZ et après quatre ans, le nouvel album de Sasagawa Miwa : Atarashii Sekai.

CDJ2018 01
Commençons par Mizuki Nana dont le Best Of THE MUSEUM III vient comme les deux précédents dans un joli coffret, avec Nana en costume dans une salle “musée”. La firstpress venait avec un poster mais aussi deux bonus CDJapan, à savoir une photo et un badge.

17 chansons et 3 bonus vidéos composent ce petit Best Of. Hautement conseillé pour ceux qui n’achètent pas les singles vu qu’on retrouve les duos avec T.M.Revolution de la série Kakumeiki Valvrave ainsi que celui avec Yamadera Kouichi qui ne se trouvent sur aucun album.
C’est aussi pour les fans de Senki Zesshou Symphogear vu qu’on retrouve les 4 OP que sont Synchrogazer, Vitalization, Exterminate et TESTAMENT, en -Aufwachen Form- pour ce dernier.

CDJ2018 01
Comme vu dans la photo ci-dessus, la salle du musée regroupe diverses choses faisant références aux divers titres/clips et le photobook tourne autour de ça.

A propos de clips, le Best Of vient avec un Blu-ray qui contient celui de Suiren, une nouvelle chanson qui est le second ED de la série Basilisk : Ouka Ninpouchou, “suite” de Basilisk : Kouga Ninpou Chou qui date de 2005 et qui nous avait amené les ED Wild Eyes et Hime Murasaki (qui reste une de mes chansons préférées). D’ailleurs le premier ED HOT BLOOD est aussi présent.

On a aussi droit à sa participation au SUGA SHIKAO 20th ANNIVERSARY avec trois chansons. A voir parce qu’il s’agit d’ETERNAL BLAZE, Hajimari no Hi feat. Mummy-D et Renso Hanabi. La première est accompagné par Suga et les deux autres sont plus en duo et ça rend très bien.

En dernier on a l’émission spéciale Mizuki Nana no MTV Unplugged o Kagaku suru, diffusée l’année dernière quelques semaines avant la diffusion du concert MTV Unplugged d’octobre 2016, sorti ensuite en BD avec LIVE PARK. Dedans ils reviennent sur les coulisses de ce concert mais aussi sur la voix de Nana. Mérite des sous-titres ^^;

CDJ2018 01
On poursuit avec l’avant dernier volume de Senki Zesshou Symphogear AXZ qu’est ce vol.5 qui a Shirabe en couverture (page à jour). Bonnes chansons sur le CD, j’aime bien le duo Tsubasa x Shirabe. Et j’avais d’ailleurs bien aimé ce passage dans l’anime vu qu’on revenait sur elle qui était beaucoup en retrait. Bonne petite saison qu’était AXZ je trouve.

Dans moins de trois semaines arrive le Symphogear Live 2018 sur deux jours, j’espère une annonce : )

CDJ2018 01
Pour terminer, le nouvel album de Sasagawa Miwa, Atarashii Sekai. A deux semaines près c’était du 4 ans jour pour jour : )
Seulement 9 titres dont trois sont des covers mais le tout reste très dans son style avec sa voix unique et ça fait très plaisir de l’entendre. L’une de ses reprises est le thème principal du film blank13 dont le clip est ci-dessous.


La chanson colle très bien et le tout au piano est juste magnifique. Par contre je conseille de jeter un œil au trailer du film parce que ce PV est axé sur la partie drama et que le film n’est pas que ça ; )

 
Un petit mois import mais en fait le plus gros d’ici quelques temps je pense, à moins que je ne finisse par craquer pour une série de l’hiver mais je doute. Le printemps me fait tellement de l’œil que je n’ose pas trop envisager d’autres achats sorti des films que j’attends depuis longtemps ^^;

Leave a Comment

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.