DVD Update : Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS DVD + Books & CDs – Muri dayo.

DVD Update : Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS DVD + Books & CDs

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS + Books & CDs
Comme prévu avant l’arrivée de Nanoha Reflection, voici la dernière partie concernant la licence Nanoha avec Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS. Et comme je l’avais dit dans le post de The MOVIE 2nd A’s, je vais également faire un retour sur les livres et CDs que j’ai.

Pour StrikerS, que dire… Probablement la série mal aimée, du moins à mon niveau parce que je ne l’ai regardé au final qu’une fois. Elle avait ses bons moments mais quelques points m’avaient gêné à l’époque. Après j’avoue que je me souviens juste de quelques uns vu que ça fait plus de 10 ans.

Au niveau de la release que je décris avec plus de détails sur la page, c’est une sortie qui s’est étalée sur 9 DVD que j’ai tous eu en firstpress. Du coup j’ai eu toutes les ID Cards qui venaient avec et j’ai pu aussi renvoyer les coupons pour avoir un classeur pour celles-ci. A leur sujet sur la page je les ai mises en bas parce qu’elles sont dans le classeur et que je ne sais plus leur ordre d’arrivée, d’autant que certaines ne venaient qu’avec le classeur si je me souviens bien.
J’ai également eu les 9 posters. En vrai j’ai une boite consacrée aux posters de Nanoha ^^;

Donc pour les DVDs, ID Cards et Posters, direction la page et pour les livres et CDs que j’ai, c’est ci-dessous.

 
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS + Books & CDs
Au niveau des livres, j’en avais acheté pas mal à l’époque. Ci-dessus le Visual Book ainsi que le Visual Collection de Megami Magazine. Les deux couvrent Nanoha et Nanoha A’s.
Le premier revient sur le design des personnages et les épisodes. Il contient aussi des sketch, des images promos et des interviews. Le second reprend toutes les illustrations sorties dans les Megami Magazine et offre aussi deux “Stand Pop” Nanoha et Fate. Il s’agit des personnages sur carton et ont une taille de 70 cms. A noter que j’ai un exemplaire non ouvert de ce livre.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS + Books & CDs
Ici les Original Sketchs de Nanoha et Nanoha A’s. Un livre pour chaque série, ils ne contiennent que des sketchs en noir et blanc.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS + Books & CDs
A gauche le Nanoha StrikerS Official Fan Book, lequel revient sur les personnages, les épisodes et contient quelques fanarts.
A droite le géant Nanoha StrikerS Chronicle qui était vendu au Comiket. C’est un livre officiel qui revient lui aussi sur les personnages et le setting de la série.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS + Books & CDs
Les versions StrikerS des livres Original Sketchs, deux volumes vu les 26 épisodes. Le premier couvre les épisodes 1 à 17 et le second 18 à 26.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS + Books & CDs
Et les versions StrikerS des Visual Collection de Megami Magazine, qui reprennent encore une fois toutes les illustrations parues dans le magazine. Encore une fois des Stand Pop sont présents, avec Subaru pour le premier volume et Nanoha pour le second.
Et également comme pour celui de Nanoha et A’s, j’ai aussi ces livres en double.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS + Books & CDs
A gauche un magazine qui revenait principalement sur StrikerS et à droite le guide du premier jeu sur PSP.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS + Books & CDs
Le livre de sketchs de Nanoha The MOVIE 1st. D’autres sont sortis pour le suivant mais je ne les ai pas acheté.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS + Books & CDs
Ici on retrouve le light novel de Nanoha, les manga de Nanoha A’s et StrikerS et un recueil de oneshots.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS + Books & CDs
Et pour terminer la partie livres, les éditions avec Nendoroid des volumes 3 des manga Nanoha Vivid et Nanoha Force. Boites non ouvertes.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS + Books & CDs
Au niveau des CDs, on va voir beaucoup de Mizuki Nana vu que j’ai surtout les OPs. Ci-dessus l’OP de 1st innocent starter avec l’OST de la série, suivi de l’album ALIVE & KICKING qui contient l’insert song Take a shot. LA chanson qui m’a fait craquer sur Mizuki Nana.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS + Books & CDs
L’OP de A’s ETERNAL BLAZE (lequel a cimenté mon appréciation) et l’insert song BRAVE PHOENIX qui est dans le single de SUPER GENERATION. Pas d’OST seule pour cette saison vu qu’ils l’avaient mise avec les DVDs.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS + Books & CDs
Idem pour StrikerS avec les OPs SECRET AMBITION et MASSIVE WONDERS. L’insert song Pray se trouve sur ce dernier.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS + Books & CDs
Côté The MOVIE 1st, on retrouve ici l’OP PHANTOM MIND qui contient aussi l’insert song Don’t be long. Au centre l’OST du film et à gauche, l’ED My wish My love par Tamura Yukari. Je dois avouer que cet achat était en fait une erreur dans le sens où je n’achète pas les singles de Yukarin en temps normal. Bon, il contient au passage une chanson du jeu PSP The Battle of Aces donc c’est du bonus.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS + Books & CDs
La chanson de Nana pour ce jeu se trouve sur le single éponyme SILENT BIBLE. Au centre le single BRIGHT STREAM qui est l’ED de The MOVIE 2nd A’s et qui contient aussi l’insert song Sacred Force. Le dernier single est celui de Nanoha Reflection, Destiny’s Prelude qui en est l’ED, plus l’insert song Invisible Heat.

Voilà, j’ai zappé le single de Nanoha Vivid parce que je n’en ai en fait pas parlé et que je n’ai rien d’autre de la série. Et j’avais aussi dit que je reviendrai sur les CDs qui étaient offerts avec les Megami Magazine mais voyez la photo ci-dessous ?

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS + Books & CDs
C’est environ sept ans et demi de Megami Magazine. J’ai jeté un œil sur les 6 mois du dessus puis j’ai abandonné. Il y avait un CD dans un de ceux là mais l’enveloppe n’était même pas ouverte alors bon… Mais pour info il y a eu un Mini Visual Collection de The MOVIE 2nd A’s d’offert dans les derniers : )

Et non, je ne sais pas quoi faire de ce stock de magazines mais je le garde. Ainsi que l’autre pile toute aussi haute d’autres magazines derrière.

Sinon, si j’ai globalement mon programme pour avril et quelques idées pour la suite rien n’est vraiment défini donc comme toujours : si quelqu’un souhaite que je retourne sur une licence en particulier de cette liste, je suis ouvert aux suggestions : )

2 thoughts on “DVD Update : Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS DVD + Books & CDs

  1. Jolie collection, comme toujours ^^

    Et à chaque fois que je vois tous ces goodies et j’apprends que tu les ouvres pas, je me dis : mais comment il fait ? Moi je pourrais pas m’empêcher de les ouvrir et les admirer XD

    Concernant la saison 3 en elle-même, il y a en effet du bon comme du mauvais. Pour ma part, j’ai surtout apprécié le fait que Nanoha et Fate soient ENFIN adultes. Non parce que, autant j’aime bien les saisons 1 et 2, j’ai jamais été fan des persos loli en général, donc le jeune âge des protagonistes m’a parfois un peu embêté ^^”

    Le revers de la médaille, c’est que même si elles sont cette fois-ci enfin plus âgées, on les voit pour le coup beaucoup moins. Ce qui était très dommage. Si elles avaient été de nouveau les protagonistes principales de cette saison 3, j’aurais sûrement adoré.

    Après, j’ai plutôt bien accroché à l’intrigue principale ainsi qu’aux nouveaux persos (Subaru et Teana en tête).

    Et puis bien sûr, la petite et adorable Vivio ^^

     

    si quelqu’un souhaite que je retourne sur une licence en particulier de cette liste, je suis ouvert aux suggestions : )

    La franchise Mai Hime/Mai Otome et compagnie peut-être ? ^^ Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu de posts passer à ce sujet.

     

    • Et à chaque fois que je vois tous ces goodies et j’apprends que tu les ouvres pas, je me dis : mais comment il fait ? Moi je pourrais pas m’empêcher de les ouvrir et les admirer XD

      J’ai eu parlé des figurines Marimite non ouvertes? Je sais plus mais le jour où je complète la série je reviendrai dessus. Et en fait je pense qu’il faudrait presque faire des posts dédiés vu tous les goodies ^^;;;
      Et dans la liste des BD il y a un article non ouvert depuis sa sortie fin 2010… Je sais pas si j’en parlerai un jour du coup XD

      Sinon je suis d’accord avec toi sur la saison 3. Subaru et Teana étaient intéressantes, mais Nanoha et Fate trop en arrière plan.
      Après l’âge dans les saisons 1 et 2 ne me dérange pas tant que ça (la première restant ma préférée), je pense que la gêne vient de tout ce qu’il y a eu autour après.
      Mais une série basée sur la période entre les deux m’aurait fait plaisir quand même, je dois bien l’avouer.

      La franchise Mai Hime/Mai Otome et compagnie peut-être ? ^^ Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu de posts passer à ce sujet.

      Pourquoi je ne suis pas étonné ^^
      Mais en effet, on en a pas mal parlé au niveau des fanfics et tout mais je ne suis jamais revenu sur les DVDs. Je mets ça au programme du coup mais ne garanti pas les trois updates ensemble ou à la suite. Clair que je vais quand même séparer HiME/Otome vu que 9 DVDs par saison et que ça prend du temps. Plus les goodies/livres, évidemment. Faudra que je fouille pour retrouver ce que j’ai exactement.
      Merci : )

Leave a Comment

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.