Tokyo 42, Gryphon Knight Epic, 99Vidas Collector’s Edition – SLG#1, 2 & 3 [PS4 – PS Vita]

SLG 1-2-3
Petit lot de trois jeux d’un éditeur récent dans la sortie physique de jeux vidéo, Strictly Limited Games. On a ici leurs trois premières sorties, à savoir Tokyo 42, Gryphon Knight Epic et 99Vidas le tout sur PS4, plus la Collector’s Edition de 99Vidas sur PS Vita. Chaque jeu vient avec une carte postale.

SLG 1-2-3
La première release est Tokyo 42, un jeu d’action/stratégie en vue isométrique. Pas de numérotation sur celui-ci, c’est venu à partir du suivant. Ce jeu est le seul encore disponible, donc soit il n’est pas très bon (noté 7/10 quand même), soit le tirage à 2600 exemplaire était trop ambitieux. Ce qui est légèrement confirmé avec le tirage des jeux suivants.

SLG 1-2-3
Gryphon Knight Epic, un shoot’em up en 2D, a lui été seulement tiré à 999 exemplaires, numérotés cette fois-ci. J’ai eu le 245 (aléatoire), et je peux vous dire qu’à partir de ce jeu il a fallut être rapide pour passer commande.

SLG 1-2-3
Pour terminer la partie PS4, le beat’em up 99Vidas sur cette plateforme. A partir de ce jeu le numéro est directement sur la jaquette vu qu’il y avait et des problèmes d’étiquetage avec le précédent. Ce coup-ci j’ai eu le 182.
Ce jeu est également sorti en version Collector’s Edition sur PS4 et Vita et si j’ai hésité dans mon process, j’ai fini par prendre la version Vita.

SLG 1-2-3
Cette Collector’s Edition vient dans une grande boite qui reprend les illustrations principales du jeu.

SLG 1-2-3
On trouve dedans le jeu, un livret Art-Book, l’OST ainsi qu’une réplique rétro d’une cartouche.

SLG 1-2-3
La version Collector PS4 et Vita est numérotée à part et est limitée à 300 exemplaires sur chaque plateforme. J’ai eu le numéro 131.
La cartouche est toute simple avec le nom du jeu sur le dessus.

SLG 1-2-3
L’OST contient 20 pistes. J’avoue que je ne prévois pas de l’ouvrir, j’ai très délicatement ouvert cette CE juste pour montrer le contenu.

SLG 1-2-3
Et pour terminer, quelques pages de l’Art-Book.

SLG 1-2-3
SLG 1-2-3

Voilà pour ces quelques jeux. Je n’en ai pas parlé plus tôt parce qu’en fait il n’y a pas grand chose à dire sur les éditions simples, donc j’ai profité de cette édition limitée pour revenir sur le tout. Les autres jeux que j’achèterai je pense juste en faire mention sur Twitter, sauf si une autre édition limitée sort évidemment.

Etant donné que Strictly Limited Games n’est qu’à une sortie par mois et non pas à de multiples par semaine comme Limited Run Games, mon objectif est d’acheter au moins toutes les sorties de cette année. J’avoue par contre que je suis en dilemme quand je suis face à une double release comme celle de 99Vidas, parce que je veux aussi supporter la Vita. D’où que j’ai pris la version PS4 pour avoir un set similaire/complet mais aussi la CE PS Vita.

A savoir que le temps que ce post arrive, la quatrième release (Guns, Gore & Cannoli) a été expédiée et la cinquième (Bunny Must Die! Chelsea and the 7 Devils) pré-commandée : )

Leave a Comment

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.