CDJ 02 : Yagate Kimi ni Naru BD 2 & Higurashi no Naku Koro ni Hou Limited Edition [PS4]

CDJ 2019 02
Un BD et un petit jeu dans cette commande : la suite de Yagate Kimi no Naru et après avoir zappé plusieurs versions j’ai enfin pris Higurashi no Naku Koro ni Hou, sur PS4 et en Limited Edition.

CDJ 2019 02
Pour Yagate Kimi no Naru BD vol.2, beaucoup plus de photos sur la page comme d’habitude. Le livret est toujours aussi fourni, les bonus vidéos sont les OP/ED et les commentaires audios sur de bons épisodes (4 et 6). A quand la présence de Kayano Ai ? : )

CDJ 2019 02
La grande Box de Higurashi no Naku Koro ni Hou avec sa très belle illustration à droite.

CDJ 2019 02
Le contenu, avec à gauche le Visual Book de 64 pages, au centre le jeu, en haut à droite le Drama CD Keiichi/Satoko et en dessous le bonus firstpress CD Japan qui est un mini tapis de souris.

Je ne sais pas si je dois présenter Higurashi ? Pour moi c’est un grand classique à voir avec la seconde saison Kai directement derrière (obligé si on veut les réponses), plus les épisodes 2 à 4 de Rei.

En gros on se retrouve dans un village rural où Keiichi vient d’emménager et où il s’intègre bien, jusqu’à ce qu’il commence à avoir des doutes sur son entourage et tout part très vite en paranoïa/violence. Les premières minutes de l’anime sont très claires là dessus d’ailleurs, et c’est ça qui accroche aussi parce qu’on veut savoir comment on arrive à ça. Le tout rebootant à l’épisode 5, ça pousse encore plus à vouloir savoir.

L’anime est basé sur un visual novel qui est découpé en plusieurs chapitres et il fonctionne de la même manière. C’est aussi pour ça qu’il faut regarder les deux saisons vu que la première est la partie “questions” et la seconde la partie “réponses”. Qui apporte aussi des questions au départ mais qui amène à une fin bluffante. Et les trois épisodes de la partie Rei sont intéressants aussi pour avoir le point de vue d’un autre personnage.

Ah… j’ai envie d’y jouer maintenant que j’en parle, comme souvent.

Je sais que j’ai dit que je parlais des jeux en fin de mois mais je ne voulais pas faire un second post “vide” de CDJ. Le suivant est léger aussi d’ailleurs, mais le post des jeux de fin du mois sera plus chargé : )

Leave a Comment

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.