BD Update : Shoujo Kakumei Utena – 20th Anniversary Ultra Edition

Shoujo Kakumei Utena - 20th Anniversary Ultra Edition BD-Box
Elle a mis longtemps à arriver vu les délais suite à un problème de production, et suite à ma pause j’ai aussi mis longtemps à en parler. Voici donc la BD-Box US de Shoujo Kakumei Utena – 20th Anniversary Ultra Edition.

Ci-dessus on en voit les contenants et contenu. Je vais revenir un peu dessus ici mais j’ai aussi fait une page avec des photos de tout.

Shoujo Kakumei Utena - 20th Anniversary Ultra Edition BD-Box
Dans la photo de départ, on voit en haut à gauche les deux Box qui s’imbriquent l’une dans l’autre ainsi que le slipcover, très fin, mais qui comme on peut le voir encadre bien l’illustration une fois autour.

Shoujo Kakumei Utena - 20th Anniversary Ultra Edition BD-Box
Le coffret sous le slipcover contient les deux bagues ci-dessus.

Shoujo Kakumei Utena - 20th Anniversary Ultra Edition BD-Box
L’Art Book de 264 pages, tout en couleur. Il contient énormément d’informations et d’interviews ainsi que beaucoup de visuels, que ce soit sur la série ou sur le film.

Shoujo Kakumei Utena - 20th Anniversary Ultra Edition BD-Box
Et les trois sets de la série qui contiennent chaque arc + le film pour le dernier. On retrouve sur chacun les bonus vidéos sortis en même temps que les individuels (cette box est un regroupement de sets existants qui ajoute une Box, les bagues et l’Art Book).
L’image est plus belle que celle des DVD-Box japonaises sorties en 2008/2009 que j’ai également et visuellement les duels souffrent moins. Après ça reste une série de fin des années 90 donc on ne peut pas avoir du parfait. Mais cette jolie image avec la nostalgie des cells fait toujours plaisir : )

Pour revenir sur la série… c’est juste un grand classique ? Utena est tellement un tout entre ses personnages, ses thèmes, son style et sa musique que ça en rend la série spéciale. Il y a vraiment beaucoup à voir dedans.
Et pour ceux qui étaient dans le boom de fin des années 90, c’était une série à ne pas manquer lors de son arrivée chez nous.

Par contre il est vrai que ces dernières années je n’ai pas le temps de revoir des séries aussi longues, et vu que j’ai une affection particulière pour la version film j’ai plutôt tendance à regarder celui-ci.

Voilà, rien d’autre à dire vu qu’il s’agit principalement d’un unboxing… Juste que pour le plein de photos de cette box n’hésitez pas à aller sur sa page : )

Leave a Comment

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.