Achats et point jeux-vidéo #2

Games 2019 02
Les arrivées du mois de février, un peu plus consistant avec huit jeux, dont deux imports Japon et un US.

Games 2019 02
Avant qu’il ne disparaisse à jamais (mode paranoïa) ou qu’il n’augmente trop (mode réaliste), j’ai acheté la version PS4 de Clannad qui comporte des sous-titres anglais et qui donc aide à la jouabilité de ce classique. Enfin, aidera.
Comme vu précédemment, j’ai aussi acheté Higurashi no Naku Koro ni Hou, encore une fois avant qu’il ne disparaisse et aussi en espérant que ce soit la dernière version ? Au pire je préfère l’histoire de base à certains rajouts, donc j’ai toujours ça : )
J’œillais la version PS Vita sortie précédemment mais j’ai trainé longtemps et elle est soit difficilement trouvable, soit trop chère.

Games 2019 02
Petit craquage sur quelques produits encore une fois soldés. On a ici Axiom Verge – Multiverse Edition et Punchline sur PS4 (plutôt ecchi mais la série m’avait fait rire donc bon). Je l’aurais bien pris sur Vita plutôt mais il n’y était plus.
On retrouve aussi le double-pack Tales of Xillia 1 & 2 sur PS3 et Root Letter sur Vita (qui me faisait de l’œil aussi). Moi qui disais que les Tales of étaient longs, j’en ai pris deux de plus ^^;

Games 2019 02
Niveau édition très limitée, j’ai reçu une de mes commandes de l’an dernier contenant Hyper Sentinel sur PS4. J’avais pris la version avec OST et livre “Hints and Tips for Videogame Pioneers” signé par son auteur Andrew Hewson. Cette version bundle était limitée à 200 exemplaires.
Pour les trois qu’il me manque encore, ça traine parce que j’ai fait une commande groupée et qu’une édition est retardée, décalant du coup tout le reste et reportant l’expédition à la fin du mois (si tout va bien *croise les doigts*).
Et j’ai eu la bonne idée de commander les deux suivants ensemble aussi et vu le mail reçu il y a deux jours je suis bien parti pour attendre une paire de mois : ( Heureusement qu’il n’y en avait qu’un ce mois ci.

Games 2019 02
Pour terminer, le dernier jeu reçu du mois : The Liar Princess and the Blind Prince – Storybook Edition sur PS4. Il contient le jeu en physique, l’OST et un livre style conte. Ça ne se voit pas trop sur la photo mais le livre a un aspect écorce qui rend bien. C’est celui-ci qui est l’import US vu que pas de sortie physique chez nous a priori.
Encore un jeu “mignon” de Nippon Ichi Software qui va aller dans la pile à faire. Je me dis qu’au moins je ne l’ai pas trois fois celui-ci ^^ Mais je pense que ça sera mon prochain, il a l’air court et ça fera une bonne transition.


Sinon au niveau gaming, toujours sur Okami mais je suis sur les pires stray beads qu’il reste et ça me démotive en sachant que je fais ça “pour rien”. Les trophées motivent plus, c’est clair. A me demander si je ne vais pas laisser une save là et finir le jeu, quitte à y revenir plus tard pour compléter. Je verrai.

Bon j’avoue, dans la catégorie “pour rien” j’ai entretemps ressortit Link’s Awakening DX pour le refaire en entier/100% (sauf une photo parce que je veux pas voler, bien que je pense dupliquer ma save en fait). L’annonce du remake m’a poussé à ressortir ma GBA SP et ma cartouche. Je suis très content de voir l’apparente fidélité de la chose et si les sections photos sont toujours présentes ça donnera des scènes supplémentaires adorables : )

Par contre il faudrait qu’ils augmentent un peu la difficulté. Je connais bien ce jeu et ses boss mais quand même quoi… Ça se corse un peu sur les derniers niveaux mais les premiers sont vraiment trop simples.
Maintenant. Parce que ma toute première partie qui remonte à très loin… ben j’avais bien galéré en ne connaissant pas les codes des Zelda (premier Zelda) ni des jeux en général.
Et la fin m’avait émotionné. Et elle le fait toujours en fait. Ce jeu et Twilight Princess sont vraiment mes deux Zelda de cœur : )

Leave a Comment

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.