CDJ 03 : Yagate Kimi ni Naru BD 3 & The Legend of Zelda Concert 2018 Limited Edition

CDJ 2019 03
Léger décalage dans la réception du volume 3 de Yagate Kimi ni Naru vu que je l’avais combiné avec le Concert 2018 de The Legend of Zelda qui sortait une semaine plus tard.

CDJ 2019 03
Yagate Kimi ni Naru BD vol.3, encore une fois avec son contenu bien fourni. Le livret revient beaucoup sur les personnages secondaires et leurs seiyuu. Niveau bonus on a les deux PV sortis avant la diffusion ainsi que deux commentaires audio, dont celui de l’épisode 7 où est présente Kayano Ai (normal puisqu’il s’agit de l’épisode Sayaka). Le storyboard est aussi celui de cet épisode (joliment dessiné) et on retrouve aussi les storyboards de l’OP et l’ED.
Le dernier volume sort à la fin du mois…

CDJ 2019 03
L’édition limité de The Legend of Zelda Concert 2018. Je lui ai consacré une page avec moult photos et un petit retour sur le contenu que je retranscris partiellement ici.

Ce coffret contient double CD et Blu-ray du concert symphonique qui a eu lieu le 14 décembre 2018 au Tokyo Bunkamura Orchard Hall. On retrouve aussi 4 charms en acrylique ainsi qu’une carte reprenant l’illustration du concert et le logo.

Contrairement à l’édition du concert de 2016, le Blu-ray contient le concert filmé. On a d’ailleurs droit à deux modes de visionnage : Orchestra Selection et Game Selection. La différence entre les deux est que la première montre le concert et la seconde uniquement les vidéos avec la musique, comme ce qui était proposé sur la release de 2016.

Orchestra Selection est focalisé sur la performance de celui-ci, avec des parties “talk” où Shimamura Yuu (seiyuu de Zelda) tient le rôle de MC et interview les musiciens (ocarina, accordéon et harpe).
On a aussi droit à une intervention de Aonuma et Fujibayashi qui présentent Ganon avant que l’orchestre ne joue le morceau reprenant son combat. En fin de concert Kondo Koji vient jouer un encore au piano et c’est juste magnifique (c’est un spécial orchestra par contre, on ne le retrouve pas sur la Game Selection ou le CD).

La version Game Selection met le focus sur la musique avec zéro temps mort et toutes les cinématiques utilisées lors du spectacle, le tout en 60fps donc c’est très fluide. Attention aux spoils toutefois.

Au niveau des morceaux, le passage avec les morceaux d’ocarina est fun (d’autant qu’on a droit à la vidéo cette fois-ci), le medley des boss juste excellent et les musiques de A Link Between Worlds/TriForce Heroes sont toujours aussi bonnes. Coup de cœur évident pour le medley Link’s Awakening et le Main Theme de Zelda avec intro à l’ocarina, harpe et accordéon. Ça c’était sublime.

CDJ 2019 03
Et bien que pas reçu avec mais bien avant, j’en ai aussi profité pour consacrer une page à l’OST de Breath of the Wild, elle aussi achetée en Limited Edition.
Packaging et bonus nickels en font un très bel objet. Pas mon OST préférée et je suis toujours traumatisé dès que j’entends le thème des Guardians, mais il y a quand même de beaux morceaux.

Accessoirement je n’ai toujours pas terminé Breath of the Wild (un jour lol) et ai une envie folle de rejouer à Skyward Sword.

Leave a Comment

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.