CDJ 04 : Yagate Kimi ni Naru BD 4 (fin), NANA CLIPS 8 BD & The Oral Cigarettes CDS

CDJ 2019 04
Un peu de retard pour le post de cette commande de fin mars qui voit donc se terminer Yagate Kimi ni Naru. De la musique aussi avec la nouvelle compilation de PV/CM de Mizuki Nana, plus le dernier single en date de The Oral Cigarettes, lequel contient également un documentaire sur leur tournée 2018.

CDJ 2019 04
Dernier volume de Yagate Kimi ni Naru avec ce vol.4 qui venait avec un tapis de souris.

Comme je l’ai dit sur le post du premier BD, cette saison n’est que la première partie de la série et s’arrête au chapitre 24 du manga, avec quelques modifications pour donner des indices sur la suite. Par exemple, la scène de la “répétition” n’existe pas à l’origine, ni certaines actions de Yuu, du moins elles sont plus subtiles. Je suppose que c’est pour donner une “fin” s’il n’y a jamais de suite.

Et d’ailleurs s’il y en a une un jour j’en serai ravi parce qu’il y en a besoin, notamment pour les non lecteurs du manga. Puis personnellement j’aimerais voir la suite/fin adaptée, avec épisodes bonus/OVA pour les side-story Sayaka qui sortent en light novel actuellement. Ça serait parfait et je serais prêt à payer un extra pour : )

CDJ 2019 04
Le Blu-ray NANA CLIPS 8, nouvelle compilation des PV de Mizuki Nana. Comme d’habitude on retrouve avec les making-of de ceux-ci ainsi que les CM. Vidéo officielle du digest ci-dessous :


Mon préféré du lot reste évidemment TESTAMENT, surtout que j’ai une énorme affinité pour toutes les chansons liées à Symphogear. Vivement cet été d’ailleurs : )
Pas moyen de me mettre Never Surrender dans la tête par contre, ça passe toujours pas.

CDJ 2019 04
Le dernier single en date de The Oral Cigarettes – Wagamama de Gomakasanaide en Limited Edition, laquelle comprend le DVD documentaire Kisses and Kills Tour Live house series -Directly to various places-.


Ci-dessus une chanson live à Yokohama Arena, salle bien plus grande que celles du DVD. Un BD Live pour plus tard du coup ? Possible.

 
Voilà pour cette commande : )
Pour info, la fin de Yagakimi marque aussi la fin temporaire d’import de séries. Je n’ai absolument rien de prévu de ce côté avant Symphogear XV dont le premier volume ne devrait pas sortir avant fin septembre. Il risque fortement d’y avoir quelques mois creux vu que ce sont les séries TV qui me permettent une régularité d’import.
Du coup j’essaierai de faire des posts de remplacement vu que hormis une exception j’alterne CDJ/JV depuis le début de l’année, mais comme d’habitude : zéro garantie.

Sinon, deux adaptations de light novel qui sont annoncées mais pas datées m’intéressent, mais il faudra que je regarde l’anime pour ces deux là parce que je ne pense pas pouvoir me permettre un achat à l’aveugle au vu des PV actuels. Faudra voir si ça s’améliore au niveau visuel mais surtout si la qualité narrative est au rendez-vous parce que j’ai trop apprécié ce que j’ai lu pour investir dans quelque chose qui me décevrait au final. On verra en temps et en heure, et si je peux j’en parlerai entretemps.

Leave a Comment

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.