Achats et point jeux-vidéo #7-8

Games 2019 07-08
Le re-retour. Pas mal de jeux en juillet avec les soldes (avec deux achats démat), moins en août.

Games 2019 07-08
Le premier arrivage PS4 était Fallout 76 Amazon Special Edition et Moonlighter. Pour le premier je l’avais pour 0€ avec un bon Amazon alors j’ai pris, et le second m’a intéressé suite à une présentation d’un LP. Mix exploration de donjon et gestion d’un magasin, ça a l’air fun.

Games 2019 07-08
Sur PC, j’ai pris The Messenger et Katana Zero. Le premier s’est évidemment retrouvé en solde peu de temps après sur le PSN mais là au moins j’ai l’OST avec… Et le second dont j’ai déjà l’OST excellente n’est pas sur PS4 pour l’instant, juste sur Switch où il était plus cher aussi.
J’ai commencé The Messenger mais j’ai le défaut de ne pas être régulier donc je perd systématiquement les contrôles :/

Games 2019 07-08
Mon dernier achat “je prends tout” de Strictly Limited Games : R-Type Dimensions EX Collector Edition. Ils proposent beaucoup trop de Shoot-em Up à mon gout (je suis pas fan/doué en fait), donc du coup j’ai beaucoup zappé les sorties ces derniers temps.
On retrouve ici le jeu, un Artbook, un Dog Tag, des Stickers et des cartes qui reprennent des ennemis.

Games 2019 07-08
Retour sur la PS4 avec enfin Dragon Quest XI et Labyrinth of Refrain – Coven of Dusk. Deux titres qui promettent des heures de jeu… donc que je ferai dans mille ans environ.

Games 2019 07-08
Il n’y avait pas une promo folle dessus mais je l’ai payé quand même bien moins cher : Steins;Gate Elite – Limited Edition sur Switch. Sur Switch parce que la version PS4 n’était pas en promo et que de toutes façon il me faudra les deux versions pour les bonus différents.

Games 2019 07-08
Je parle évidemment du bonus de jeu, pas du contenu de la LE : sur Switch il y a 8-BIT ADV STEINS;GATE et sur PS4 STEINS;GATE: Linear Bounded Phenogram. Du coup ayant la LE sur Switch il me faudra juste la standard sur PS4 :)

Pour août, il s’agit surtout de promos prises au fil de l’eau et pas vraiment d’achats prévus :

Games 2019 07-08
On retrouve Lego Marvel Superheroes sur PS Vita, Kingdom Hearts – The Story So Far et Hollow Knight sur PS4, ainsi que Collection of Mana sur Switch. Pour ce dernier, vu que je l’ai eu globalement à moitié prix ça me va (j’étais pas chaud après l’E3 au vu prix en démat).

Voilà pour les achats. Niveau à quoi je joue à présent :

– J’ai attaqué Furwind sur Vita et je suis dans le dernier chapitre mais ce jeu est tellement frustrant sur tellement d’aspects que je suis obligé d’aller doucement avec sous peine de lancer trop d’insultes.
Tu valides pas un jeu où ça rame comme pas possible dans la moitié des niveaux et tu mets une p***** de carte ou alors le GPS de sortie dès que tu as le second fragment, pas quand tu es à 20 mètres d’elle et que ça fait deux heures que tu tournes en rond pour la retrouver parce que poisson rouge man. Argh.

The Messenger qui lui aussi a ses passages mais c’est une question de maîtrise des contrôles, pas de level design ou de sortie des rames.
Sinon j’adore la musique de ce jeu et ses effets, ainsi que l’humour. Il est vraiment bon.

Gyakuten Saiban 1,2,3 – Naruhodo Selection, que j’ai terminé entre le premier jet de ce post et le jour où je le publie… Err. Grave parce que y’a trois jeux assez long quand on lit quand même.

– J’ai repris Trine sur PS4 pour essayer de platiner le 1, et ensuite refaire le 2 pour enchaîner sur le 3 que je n’ai jamais fait, vu que le 4 sort dans un peu plus d’un mois. A mon avis j’attendrai quand même une promo sur la collection boite ou sur le PSN.

– Mais Collection of Mana est arrivé et donc retour sur Mystic Quest que j’adore. Par contre je trouve la sensibilité des joysticks immonde, ça rend tout imprécis.

Leave a Comment

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.