Fin des “travaux”, bientôt le retour et Reading List

J’ai globalement terminé de tout remettre en ordre. Je dis “globalement” parce que j’ai remis des images visibles sur les posts 2019 mais ne suis pas remonté plus loin, et ne le ferai pas. D’ailleurs je ne me souviens plus si c’était sur cette version ou une autre de Muri dayo. que ça m’était déjà arrivé et j’avais fait pareil : en gros corrigé le plus récent mais pas tout.

J’espère d’ailleurs ne pas avoir utilisé trop de japonais durant cette année là parce que lui, je ne l’ai corrigé que sur les pages. Zéro motivation pour repasser pas loin de 400 posts -_-” Au cas où j’ai quand même mis une page pour signaler un besoin de correction dans le menu à droite. Mais bon, à moins de quelqu’un remontant les archives…

Enfin, le truc déprimant en éditant toutes ces pages ça a été d’en voir encore avec des images en 600 au lieu des 800 qui sont là depuis un moment. Et aussi de voir les retards que j’ai soit en visionnage (il ne manque pas de “j’édite cette page quand j’ai regardé !”), soit en terme de faire la page tout court. Je n’ai pas terminé Sailor Moon, Nanoha, Marimite, Saki… Il y a environ 1 an (ou plus ?) j’avais parlé de faire Mai-HiME mais je ne suis même pas à jour sur les dernières séries achetées, comme Amanchu! Advance, Re:ZERO ou encore Symphogear XV -_-“

Au moins j’ai corrigé des fautes qui trainaient encore…

Enfin bon, au niveau du design il est possible que ça évolue encore un peu pour se mettre en adéquation avec le thème du projet que j’avais à côté. J’avais prévu d’utiliser le même thème mais il y a conflit dès que je change quelque chose d’un côté ou de l’autre donc c’est très embêtant. Vu que je l’aimais bien je l’ai gardé sur l’autre projet et ai remanié l’ancien ici. Il n’y a que pour la bannière que j’hésite. Je trouve qu’elle va bien là bas, mais je ne sais pas trop pour ici, bien que cette grande bande purple puisse faire étrange. Un avis ?

Sinon oui, le “projet”. Je regarde depuis un moment beaucoup moins d’anime, mais en contrepartie lis beaucoup de light novels. Et mon gros problème est comme les anime quand j’en regardais beaucoup : je lis beaucoup de séries différentes et avec les délais entre les volumes, très souvent je ne sais plus ce qu’il s’est passé ou les mélange si des thèmes sont ressemblants.

Du coup, et vu que je notais déjà mes impressions rapides sur une Google Sheet, pourquoi ne pas carrément en faire un résumé que je pourrais relire avant de reprendre un volume 3 à 4 mois plus tard, voire plus ?
J’ai hésité à faire ça uniquement pour moi puis me suis dit : pourquoi ne pas le rajouter ici ? Mais je ne voulais quand même pas que ça prenne le pas sur ce qu’est Muri dayo. de base, même si les mises à jour sont rares ces temps-ci, j’en suis conscient aussi.

J’ai dû du coup aussi faire une “pause” dans mes lectures le temps de rattraper celles depuis le début de l’année (fin janvier en fait) mais là j’ai repris, donc il est temps de partager le lien. Pour les anciennes lectures, j’ai changé la date du post à celle de fin de lecture mais pour les suivants ça risque d’être différent. Bien que je risque en fait de les faire assez rapidement pour 1/ne pas oublier et 2/attaquer un autre livre.
Après les résumés sont parfois assez long (le concept “résumé” et moi faisant deux), mais malgré tout ça me prend beaucoup moins de temps qu’un post classique ici avec mise à jour de page et photos. C’est plus simple à faire en regardant une vidéo ou autre le soir.
Et même s’ils ne sont pas directement visibles, évidemment ces résumés sont pleins de spoilers donc je ne conseille pas forcément de les lire si on ne veut pas savoir.

J’ai l’impression de dire de ne pas aller voir en fait ^^; Mais bon, c’est un peu comme ici : les pages sont de base pour moi afin de compiler ce qui est présent sur les DVD/BD, là bas c’est pour les light novels.

Lien vers ma Reading List pour les intéressés/curieux donc. Il y a des séries que j’ai commencé cette année, d’autres que j’ai reprises et encore d’autres que je dois reprendre, mais j’essaie d’en rattraper certaines avant.

Quant à ici, un post est en cours pour demain ou lundi et je vais essayer d’en faire deux autres d’ici la fin du mois : )

4 thoughts on “Fin des “travaux”, bientôt le retour et Reading List”

  1. Le violet ne me dérange pas vraiment.
    Et je suis toujours intéressée par le unboxing de Mai Hime ^^
    Au passage, un anime qui pourrait éventuellement t’intéresser passe actuellement chez Wakanim : Oshi ga Budoukan Ittekuretara Shinu (Je la vois déjà en haut de l’affiche). 

    Reply
    • Ok, sinon pour Mai-HiME ça viendra, mais bon, je sais toujours pas trop quand.

      Et j’ai regardé concernant cet anime : il était directement parti dans ma présélection “à zapper”. J’ai rapidement jeté un œil sur des commentaires qui n’ont pas l’air trop mauvais donc je verrai, mais pas dans l’immédiat.
      Comme je disais j’en regarde peu en ce moment. Genre la dernière série vue en entier est Symphogear XV l’an dernier à la fin de la diffusion, et j’ai revu Perfect Blue récemment suite à ma lecture du livre.

      Reply
  2. Salut, 
    Le violet ne me dérange pas non plus, ca passe bien. Je comprend que reprendre 400 posts ça aurait fait beaucoup. Si je me trompe pas, tu bosses sur 2 sites du coup. Ravi de te revoir poster ^^

    Reply
    • Salut,
      Tant mieux que ça passe bien ^^
      Oui, deux sites du coup mais le second étant plus texte ça va mine de rien plus vite vu que j’ai pas de photos à prendre/couper ni de mise en page particulière à faire. Et si je retombe dans une phase “non lecture”, je n’ai pas de contenu à mettre. Mais vu que je voudrais en lire plus que l’an dernier je vais éviter d’avoir des trous, déjà que je mis suis remis que fin janvier.
      Et merci ^^

      Reply

Leave a Comment

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.