Flonyard Matsuri Shucchoban! (Dog Days’ BD Bonus)

Le Flonyard Matsuri Shucchoban! se découpe en deux parties. Dans la première d’environ 10 minutes, les seiyuu discutent autour de thèmes qu’ils puisent dans une boite au hasard. Ca passe de choses lors des afureko à des choses plus personnelles, notamment lorsqu’ils peuvent poser une question qui les taraudait à d’autres.

Dans la seconde partie qui dure dans les 15 min, on a droit à une série de jeux qui leur fait gagner des points, et la team avec le plus grand nombre de points gagne.
Le premier jeu est un Pictionary rotatif où ils faut deviner le plus de mots en 3 minutes.
Le second est un Jenga géant où des points sont notés sous les pièces.
Dans le troisième, il faut amener une balle de ping pong (deux sortes) à l’aide d’une cuillère (trois sortes avec multiplicateurs) dans une boite plus loin.

Ils finissent par un commentaire sur l’event visible sur les DVD Bonus.

 

BD1 – Team Biscotti (Miyano Mamoru (Shinku), Horie Yui (Millhiore), Taketatsu Ayana (Eclair))

Miyano Mamoru est un peu lourd (surtout avec son rire) dans la partie Talk, mais ça se transforme en excellent dans la partie Game, parce qu’on voit du coup qu’il est très bon sur les variety show.
Dog Days' Bonus BD
Jeu 1 : pas mal avec 110 pts, sur la photo ci-dessus on peut voir tous leurs dessins… Pour info, le premier en haut à droite est supposé être un chien, et Horie Yui a trouvé avant qu’il ne soit fini. o_O de la part de Miyano et moi-même >> Où ça un chien? Avec le recul on peut y voir un chien type Milou, mais alors sur le coup…
Jeu 2 : pas mauvais non plus avec 170 pts.
Jeu 3 : 160 pts en ayant choisi la seconde cuillère qui permet de multiplier les points par 2. Mort de rire à la suggestion de Horie qui voulait prendre la troisième (plate et circulaire, multiplicateur de 3) et faire sauter les balles.

Total : 440 pts.
Dans leur commentaires finaux, il y a des remarques comme quoi ils n’ont pas trop de soucis à se faire face à Galette pour le premier jeu (parce que Mizuki Nana n’est globalement pas douée pour dessiner, voir l’event). Et Horie conseille sa méthode pour le troisième jeu.

 

BD2 – Team Galette (Mizuki Nana (Nanami), Koshimizu Ami (Leonmitchelli), Kakihara Tetsuya (Gaul))

Mizuki Nana parle beaucoup, faut dire aussi que Koshimizu Ami avait des questions pour elle. Je me disais que ça faisait bizarre de l’entendre appeler Nana-chan “Nana-sama”, mais j’ai vu après qu’elle est bien plus jeune… je la pensais plus âgée -_-

Dog Days' Bonus BD
Jeu 1 : Comme prévu, pas fort avec 70 pts. Nana-chan arrive à faire passer le message bien que ça prenne du temps (oui sur la photo, les deux l’un au dessus de l’autre à droite sont d’elle, je vous dis pas les commentaires de Kakihara : D), mais elle a du mal à comprendre/trouver ceux faits par Koshimizu.
Jeu 2 : 120 pts. Et donc il existe des pièces qui ne rapportent rien. Ils ont pris pas mal de risques au départ, ce qui fait que ça tanguait par la suite.
Jeu 3 : Et là, le miracle. Acculés avec 250 pts de retard sur Biscotti, ils prennent la dernière cuillère et ne transportent que des grosses balles à 30 pts, dont le score est multiplié par 3. Nana-chan et Kakihara sont excellents à ce jeu et ils accumulent 540 pts.

Total : 730 pts.
Très sympas, ils encouragent la Team suivante, Kakihara les prévenant de l’existence de pièces “pièges” dans le Jenga.

 

BD3 – Team Pastillage (Takahashi Mikako (Rebecca), Yuuki Aoi (Kuberu))

Mmm… Yuuki Aoi me fait penser à ces poupées japonaises flippantes *brrr* Segment un peu plus court que d’habitude car elles ne sont que deux. A priori la jeune Yuuki était surprise face à ce que faisait Horie lors des afureko. La différence en expérience il faut croire : )

Dog Days' Bonus BD
Jeu 1 : Assez bonnes avec 110 pts. A priori les dessins supers schématiques (genre Tokyo Tower en bas à droite) sont plus faciles à trouver que les plus élaborés (Tamagoyaki à droite du canoë, le poussin dans l’oeuf au dessus de la brosse était supposé être un indice ^_^;)
Jeu 2 : 160 pts. Elles l’ont joué safe en prenant pas mal de pièces du milieu, ce qui leur a aussi amené des pièces sans points, 4 exactement, panique à chaque fois.
Jeu 3 : Assez en retard, elles prennent aussi directement la dernière cuillère mais sont moins douées que le trio précédent, ne cumulant que 360 pts.

Total : 630 pts.

 

BD4 – Team Eiyuu Ou (Kitamura Eri (Adélaïde Grand Marnier), Toriumi Kousuke (Valério Calvados))

Ils sont marrants tous les deux parce qu’ils dévient souvent du sujet et rejettent les questions qui ne les intéressent pas ^^;

Dog Days' Bonus BD
Jeu 1 : Bien partis au départ mais ils faiblissent sur la fin, avec Kitamura qui perd du temps sur un et Toriumi qui cherche même pas et passe après trois traits. Mort de rire sur le dernier où il propose “Hocchan” en solution : D Même résultat que Galette (à dépasser) avec 70 pts.
Jeu 2 : Toriumi sait a priori y jouer sauf que là fallait faire un travail d’équipe et la jouer safe pour retirer le max de pièces… parce qu’il joue normalement et du coup ça devient difficile pour Kitamura. Mort de rire aussi quand ils décident finalement de mettre le tout par terre. 120 pts, toujours comme Galette.
Jeu 3 : Pas très brillants, ils ont du mal à sortir les balles de la première boite, et me font bien rire à essayer de bien les mettre dans l’autre. Et encore une fois mort de rire à la fin quand Kitamura décide d’embarquer la première boite et de la vider sur la seconde. Je me demande si le plus marrant dans tout ça, c’est pas que seule une petite balle tombe ^^; 360 pts.

Et cerise sur le gâteau, vu qu’ils ont du coup mis des balles partout dans la pièce, ils s’excusent et aident le staff à les ramasser : )

Total : 550 pts.

 

BD5 – Team Onmitsu (Hisaka Youko (Brioche d’Arquien), Asumi Kana (Yukikaze Panettone))

Très drôle parce qu’elles sont complètement dingues et partent dans leur délire, en arrivant au point de parler comme deux vieilles comères. J’ai bien rit à la question de “quel est votre personnage préféré?”. Quand Asumi répond “Gaul”, Hisake lui répond “Gaul?” d’un air bizarre, et Asumi qui reprend en disant “Pas Kakihara, Gaul”. Lol, pauvre Kakihara ^^;

Dog Days' Bonus BD
Jeu 1 : Mort de rire parce que juste avant, Hisaka dit qu’elle va bosser pour/comme trois, et Asumi qui répond qu’elle va donner le meilleur d’elle seule ^^;
Asumi commence en dessinant un saumon pour faire deviner “ikura”, et le traite de “hetakuso” une fois qu’elle s’assoit pour trouver le mot suivant ^^;
Gros blocage de Hisaka sur le Kemonodama, avec des réponses comme “konnichiwa” ou “Dog Days” ^^; Et Asumi ne brille pas sur le suivant vu qu’elle est morte de rire avec les bêtises que fait/dit Hisaka. Tout comme l’équipe précédente, elles parlaient beaucoup. 90 pts.
Jeu 2 : Elles font un janken pour savoir qui commence, mais le font derrière la pile donc personne voit rien et tous sont morts de rire. Complètement hystériques elles font plus rire qu’autre chose. Mort de rire à la fin quand elles commentent et que Hisaka dit à Asumi “Tu en a pris deux à 50 pts!” et la réponse qui suit “Et toi deux à 0!”. Ahahah. 170 pts du coup.
Jeu 3 : Elles se préparent en refaisant un janken que Asumi gagne, Hisaka demande si elle peut retirer ses chaussures (rapport aux talons) et fait l’imbécile à ce sujet…

Et trailer et suite dans le prochain volume. Parce que nous dire le résultat maintenant enlève l’intérêt du classement dans le suivant : )

 

BD6 – Hyoshoushiki

On commence avec un résumé de toutes les teams avec inclusion des moments les plus drôles plus rappel des scores.

Puis on reprend sur le troisième et dernier jeu pour la Team Onmitsu pour lequel elles choisissent la plus grande cuillère, mais ne brillent pas vraiment ^^; Les deux ont du mal a sortir les balles de la boite donc perdent du temps, et passage mort de rire quand Hisaka applique la méthode suggérée par Horie (ping pong). Fail monumental évidemment, du coup elles finissent avec 120 pts.

Total : 380 pts.

Résultat final :
Dog Days' Bonus BD

Galette Team l’emporte avec 730 pts et on leur offre donc cette épée de héros, avec une enveloppe que je ne sais pas ce qu’il y a dedans.
Dog Days' Bonus BD

Biscotti (surtout Miyano) râle un peu rapport à la rivalité de l’anime et on finit sur un mot final de tout le monde qui nous dit en espérant une prochaine : )
Dog Days' Bonus BD

Petits bonus bien amusants au final, les deux parties (talk et jeu) étant intéressantes et montrant encore une fois la bonne ambiance qui règne entre eux.

Leave a Comment