Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Partners / Destiny

Reply To: Partners / Destiny

Home Forums Fanfics Partners / Destiny Reply To: Partners / Destiny

#6210
sophcaro
Participant

    Je suis ravie qu’il t’ait plu :)

    Et oui en effet, mon but pour ce chapitre était de tout lier, étant donné que le chapitre 40 fera surtout office d’épiloque, et qu’il me fallait donc avoir tout bien bouclé avant.

    Le ‘room service’ était un petit clin d’oeil à la venue de Jurina à Kyoto au début de Destiny, pour l’anniversaire de Rena, où Jurina avait également demandé à faire appel au room service. Ca m’a bien amusé de l’écrire.

    La discussion entre Rena et Akane était pour moi essentielle, étant donné que leurs rapports avaient été conflictuels dans la trilogie. Je ne me voyais donc pas boucler l’histoire sans faire pointer l’ombre d’une réconciliation.

    Pour la conversation Airi-Akane, elle était également prévue, mais a fini par être un peu plus développée que prévu dans ma tête, ce qui n’est pas plus mal au final. Je sais que certains lecteurs auraient souhaité qu’elles finissent ensemble (je ne sais pas si c’était ton cas ?) mais étant donné que Airi avait rejeté Akane dans Heartbeat, je ne voyais pas de retournement de situation possible, à moins de partir dans quelque chose de tiré par les cheveux, et pour moi illogique. Du coup, cette petite scène était en quelque sorte un petit ‘cadeau’ que je voulais quand même faire aux amateurs de Airi-Akane, même si ça ne les satisfera jamais complètement évidemment.

    Je suis étonnée que tu ne pensais plus à Yumiko, quand je vois tous les lecteurs qui ont réagi et se sont focalisés (à mon grand étonnement d’ailleurs, car ce n’était pas intentionnel) sur cette dernière page du chapitre…

    Le chapitre 40 se déroulera six mois plus tard, donc je n’avais pas prévu d’écrire cette scène entre Jurina-Rena-Yumiko. Je ne la pensais pas essentielle, d’autant plus qu’il me semblait que je laissais suffisamment d’indices dans ce chapitre (mais aussi dans les précédents chapitres où Yumiko était présente), que d’un, la réconcilation avec Jurina ne serait pas si difficile, et de deux, il était évident que Yumiko n’aurait pas de difficulté à accepter Rena, comme cela a toujours été le cas après tout. Du coup, je ferai l’impasse sur cette scène (mais je ferai sans doute une petite mention au détour d’un dialogue pour faire comprendre que les 3 s’entendent très bien désormais), sauf si tu me dis que tu penses cette conversation Jurina-Rena-Yumiko intéressante / importante, dans quel cas je réviserai peut-être ma copie et je verrai comment l’intégrer.