Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Fanfics

Back in Time

Home Forums Fanfics Back in Time

Viewing 20 posts - 41 through 60 (of 73 total)
  • Author
    Posts
  • #4585
    Ginnan
    Keymaster

      Ça pouvait pas être ce que Rena pensait ? Quelque chose lié au travail, ou des soucis personnels ?

      Vu le timing et ta volonté d’avancer les choses non ^^;

      Mais l’enfant de Airi/Churi t’a mis la puce à l’oreille, non ? Sans ça, tu y aurais quand même pensé ?

      Tu avais teasé avec ça oui, et la phrase que tu cites ensuite confirme, surtout avec le mois. Et pareil, pour moi c’était dans la logique de ton avancée.

      T’as vu le crossover subtil que j’ai fait avec Mai Hime ?

      D’où subtil ? Je rigole, on en avait parlé plus haut aussi (j’avais “corrigé” un passage) et ça reste fin ^^

      #4620
      sophcaro
      Participant

        J’ai publié le chapitre 9 ^^

        #4623
        Ginnan
        Keymaster

          Gros timeskip mais tu avances bien et rien n’est oublié :)

          Shizuru est assez précoce pour le coup, Natsuki va vite être traumatisée ^^;

          #4631
          sophcaro
          Participant

            Déjà, Shizuru a 1 an de plus que Natsuki ( si si ça a son importance XD), et c’était juste un peck innocent ^^

            Après concernant la réaction de Natsuki, je dirais qu’elle est un peu en mode tsundere ?

            En fait, y avait aussi une scène prévue à la suite où Airi et Akane arrivaient avec Shizuru pour le dîner et on s’apercevait lors de l’interaction entre Shizuru et Natsuki que cette dernière ne lui en voulait pas tant que ça et lui avait pardonné ^^ Au final, j’ai retiré cette scène car je trouvais que le chapitre mettait trop l’accent sur Natsuki et faisait passait J & R davantage au second plan, ce que je ne souhaitais pas ^^

            #4635
            Ginnan
            Keymaster

              J’ai bien vu qu’elle avait un an de plus et je comprends bien que ça reste innocent à cet âge mais quand même, venant d’une Shizuru, on se méfie ^^
              Et Natsuki est totalement une tsundere, que ce soit l’originale face à Shizuru ou la tienne dans sa réaction ^^

              Sinon en effet, ça fait vraiment famille ce petit passage, les invitées (bien qu’appréciées) auraient un peu gâché ce moment.

              #4697
              sophcaro
              Participant

                J’ai publié le chapitre 10 !

                #4700
                Ginnan
                Keymaster

                  Encore désolé du retard…
                  Bien le retour sur le sujet de base. La logique de Rena à ne plus être trop intéressée est compréhensible, mais celle de Jurina à vouloir reprendre aussi. Après le mot final reste à Rena vu que Jurina ne peut pas vraiment reprendre les recherches / développement sans quelle le sache ^^;
                  Evénement à venir qui va relancer le tout du coup?

                  #4702
                  sophcaro
                  Participant

                    Après le mot final reste à Rena vu que Jurina ne peut pas vraiment reprendre les recherches / développement sans quelle le sache ^^;

                     

                    Jurina est pleine de ressources. Si elle avait envie de reprendre le projet, je suis persuadée qu’elle trouverait une solution ^^

                    #4709
                    Ginnan
                    Keymaster

                      Je n’en doute pas mais je voyais ça plus du côté que Rena est CEO donc elle va forcément voir passer des choses étranges, à moins que Jurina ne mette tout le monde dans le coup mais bon, ça ferait gros quand même.

                      PS : je lis Destiny ce soir/nuit ou demain matin et répond au sujet demain.

                      #6918
                      sophcaro
                      Participant

                        Maintenant que j’ai terminé ma trilogie Heartbeat, je vais reprendre mes fanfics en pause.

                        Back in Time est la première fic que je vais reprendre.

                        J’avais prévu de publier le chapitre 11 la semaine dernière, mais en relisant les 10 premiers chapitres (histoire d’avoir bien tous les moindres détails en tête), je me suis rendu compte qu’il était nécessaire de les retravailler. Bon, on va dire que c’est pas illogique, après tout l’histoire a déjà 3 ans !

                        Ca va de la restructuration des chapitres (correction des tournures de phrases, du vocabulaire, suppression du superflu, amélioration de la fluidité de lecture), au développement de certains passages (légers changements de dialogues, améliorations de certaines descriptions (de contexte, environnement, comme de pensées / sentiments des personnages), et j’ai aussi allongé certains passages ainsi qu’ajouté quelques scènes inédites.

                        C’était un travail assez long et conscientieux (j’ai passé presque 5 heures par chapitre), du coup il m’a fallu la semaine entière pour finir d’éditer les 10 premier chapitres.

                        Etant désormais satisfaite du résultat final, je compte maintenant m’attaquer à l’écriture du nouveau chapitre. Mon objectif est de continuer à faire des chapitres courts pour rester dans la continuité des précédents chapitres de Back in Time, ce qui devrait, je l’espère, me permettre de mettre à jour plus régulièrement. Il faut avouer que ces très longs chapitres de Destiny étaient parfois assez éreintants à écrire, donc je pense que revenir à des chapitres courts sera plus agréable pour moi à écrire.

                        Sur Tumblr (ainsi que sur les autres plateformes où je publie mes écrits) j’ai remplacé toutes les anciennes versions des chapitres par les nouvelles versions révisées.

                        #6923
                        Ginnan
                        Keymaster

                          Bonne nouvelle pour la reprise de celle-ci… bien qu’évidemment mes souvenirs en soient vagues ^^;

                          Deux raisons pour relire donc, le temps écoulé plus le fait que les chapitres aient été revus.

                          Après c’est vrai que les chapitres de Destiny étaient souvent longs, un format plus court devrait te soulager. Au sortir d’un gros projet, passer à quelque chose qui te permet de te poser un peu n’est pas plus mal (je parle pas qualité parce que je sais que ça sera au rendez-vous, je parle quantité).

                          Je relirai ça d’un moment, ça devrait me prendre moins de temps qu’une précédente trilogie ^^

                          #6990
                          sophcaro
                          Participant

                            J’ai publié le chapitre 11 ^^

                            #7159
                            Ginnan
                            Keymaster

                              Salut,

                              Ça y est j’ai relu les 1 à 10 et lu le chapitre 11.

                              Bon, il est évident que Jurina a repris en douce son travail sur la machine, ou alors elle a trouvé autre chose à faire.
                              Après j’arrive pas à savoir quel type de flag tu plantes. Je pense que je suis bien trop dans les LN depuis un moment donc j’en vois de partout et me dis que quelque chose va se passer.

                              Par contre justement, étant trop dans les LN, je suis pas du tout dans le genre romance en ce moment donc ça a été assez dur pour moi de me remettre dedans, même si de base ça n’est pas le focus principal.
                              Les 6 derniers livres que j’ai lu sont The Faraway Paladin et Ascendance of a Bookworm que je poursuis (je dois rattraper la pré publication), donc vraiment rien à voir. Pareil pour ce que j’ai de prévu après.

                              Mais je pense qu’un chapitre de temps en temps passera mieux que lire d’un bloc comme j’ai fait, donc là que je suis à jour ça devrait aller :)

                              #7169
                              sophcaro
                              Participant

                                Il y a t’il des choses qui t’ont sauté aux yeux au niveau des versions modifiées des chapitres 1-10 ?

                                Je m’attends pas à ce que tu aies remarqué les moindres petites modifications, mais je suis curieuse de savoir ce que tu as noté, surtout les 2 gros ajouts faits ^^ (un ajout de scène, et une scène prolongée/développée).

                                Après niveau flag, si ma mémoire est bonne, il me semble que tu pensais voir quelque chose dans les commentaires précédents ;)

                                 

                                #7202
                                Ginnan
                                Keymaster

                                  Honnêtement non, ça remonte à trop loin.
                                  J’ai eu l’impression que la scène Jurina/Natsuki avec le conte était plus longue mais autant c’est mon imagination.

                                  Et sinon donc Jurina a mis tout le monde dans le coup ? :P
                                  Je verrai bien :)

                                  #7207
                                  sophcaro
                                  Participant

                                    Niveau flag, je pensais plus à ces deux commentaires que tu avais fait à l’époque, l’un sur le chapitre 7, et l’autre sur le chapitre 10 :

                                    Lu : )

                                    Chapitre marrant par rapport à Alfred, pour pas changer ^^

                                    Et je vois que je ne suis pas le seul à attendre après la machine au vu des notes. Du coup j’avais envie de crier “foreshadowing !!!!” pour la fin mais bon, je sais pas plus que lui/elle où tu comptes aller donc voilà quoi…

                                    Encore désolé du retard…

                                    Bien le retour sur le sujet de base. La logique de Rena à ne plus être trop intéressée est compréhensible, mais celle de Jurina à vouloir reprendre aussi. Après le mot final reste à Rena vu que Jurina ne peut pas vraiment reprendre les recherches / développement sans quelle le sache ^^;

                                    Evénement à venir qui va relancer le tout du coup?

                                     

                                    —–

                                    Sinon, concernant les “grosses” modifications apportées :

                                    1. La scène d’amour explicitée à la fin du chapitre 6. Dans la première version, la scène stoppait bien avant. Elles se déshabillaient, se mettaient au lit, puis je coupais. Je ne développais pas la suite. Pour cette nouvelle version, j’ai choisi de la développer dans son intégralité. J’ai toujours trouvé que ça manquait, et désormais c’est plus en harmonie avec la suite de l’histoire à venir.
                                    2. Au chapitre 8, j’ai rajouté quelques paragraphes à propos du mariage de J & R.  Dans la version précédente, je skippais directement de la demande de mariage à la naissance de Natsuki. Là, je parle de la cérémonie du mariage.

                                    Pour le reste, il s’agit surtout de rendre la lecture plus fluide, en améliorant la structure des paragraphes, retirant des mots superflus, développant certains passages. J’ai aussi amélioré certaines descriptions de lieu (genre le restaurant italien où elles se rendent pour leur second date), et cherché à rendre le côté “science-fiction” de l’histoire un peu plus présent.

                                    #7228
                                    Ginnan
                                    Keymaster

                                      Ah, j’étais remonté un peu dans le sujet mais pas autant.
                                      Après j’avoue j’ai des théories rapport aux flags mais bon, je dis rien parce que je pars dans le drame et je me souviens qu’au départ j’étais en mode Steins;Gate. Du coup je laisse venir et te dirais si j’avais pensé à ça ou pas.

                                      Pour les scènes allongées, j’avais pas fait attention à la cérémonie (à mon avis j’avais encore celle de Destiny en tête donc ça m’a pas paru comme manquant avant) et vu que je skippe tout ce qui est scène explicite… ben j’ai pas fait gaffe non plus parce que j’ai scrollé vers le bas en prenant un mot ou deux en diagonale pour voir si je loupais rien niveau dialogues.

                                      Voilà voilà…

                                      #7414
                                      sophcaro
                                      Participant

                                        J’ai publié le chapitre 12.

                                        J’en profite au passage pour te souhaiter une bonne année 2020 ! J’espère que tu seras plus détendu dans boulot, et que tout ira bien côté santé/perso.

                                        #7416
                                        Ginnan
                                        Keymaster

                                          Et me revoilà… Je t’ai répondu via Twitter mais re-merci et meilleurs vœux de ton côté.

                                          Alors j’ai lu, et les choses se sont je pense passées à l’inverse de ce que j’avais probablement pensé au tout début. Sûrement une question d’impulsivité des personnages mais en fait dans ce sens là ça a plus de sens parce que Rena a plus le contrôle pour relancer le projet. Bien que je me doute que Jurina ait dû l’avancer en douce.

                                          Et je trouve ça à la fois triste et très beau qu’Alfred se soit arrêté à ce moment là. Du coup Rena a deux raison de faire ce qu’elle va probablement faire :)

                                          J’essaierai d’être plus rapide pour lire la suite (comment ça je dis ça à chaque fois?)

                                          Et effectivement pour la date du dernier post… C’est possible que ça vienne soit d’une update qui a cassé des choses ou du fait que j’ai dû brider les forums parce que j’avais un spam pas possible (mais je sais plus quand j’ai fait ça)

                                          #7417
                                          sophcaro
                                          Participant

                                            les choses se sont je pense passées à l’inverse de ce que j’avais probablement pensé au tout début. Sûrement une question d’impulsivité des personnages mais en fait dans ce sens là ça a plus de sens parce que Rena a plus le contrôle pour relancer le projet

                                            Du coup, je vais te demander d’expliquer ce que tu avais pensé au début, parce que pour le coup je suis curieuse, et là c’est très vague ! (j’aime pas quand t’es énigmatique xD)

                                             

                                          Viewing 20 posts - 41 through 60 (of 73 total)
                                          • You must be logged in to reply to this topic.