Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Fanfics

Back in Time

Home Forums Fanfics Back in Time

Viewing 13 posts - 61 through 73 (of 73 total)
  • Author
    Posts
  • #7419
    Ginnan
    Keymaster

      XD
      Nah, je voyais plus l’inverse dans le sens quelque chose arrive à Rena et Jurina fait tout finir la machine.

      Je dis pas que ça n’est pas dans le caractère de Rena, juste qu’au niveau impulsivité des personnes, ça irait plus droit à l’esprit de Jurina. Surtout si comme je le suppose elle a relancé la chose en douce. Et si c’est le cas, ça peut du coup se déclencher moins vite dans la tête de Rena vu que pour elle le projet est en standby depuis un moment.
      Mais c’est elle qui a le contrôle, donc si elle veut mettre toutes ses ressources là dessus, elle peut. Jurina aurait moins pu (comment ça je vois que le côté pratique des choses?).

      Curieux de voir comment tu vas gérer la suite, c’est jamais évident ces histoires.

      Edit/PS: C’est bon, je crois que j’ai corrigé pour les dernières réponses.

      #7421
      sophcaro
      Participant

        Merci de ta réponse.

        Qu’entends-tu par “impulsivité des personnes”?

        J’avais laissé plusieurs indices pouvant sous-entendre que Jurina serait concernée, notamment dans le chapitre 7.  Rena faisait mention du lien entre robot-maître, et que certains robots cessaient de fonctionner quand leur maître venait à se séparer d’eux (par la mort, ou autres circonstances). Jurina rétorque à cela qu’elle ne compte aller nulle part, et qu’elle serait toujours là pour Rena (et Alfred). C’était un passage du chapitre pas complètement anecdotique ^^

        A quel moment du chapitre 12 as-tu compris que quelque chose était arrivé à Jurina ? Quel a été l’élément déclencheur ? Et était-ce ce à quoi tu t’imaginais ?

         

        #7423
        Ginnan
        Keymaster

          Qu’entends-tu par “impulsivité des personnes”?

          Juste les personnalités, du moins comment moi je les perçois, et pas forcément par rapport à tes personnages qui peuvent être différents. Et il faut penser que ça fait un moment que je ne suis plus trop 48, et donc les évolutions des vraies personnalités.

          J’avais relu assez rapidement, j’ai du zapper ce flag.

          Par contre vu que j’étais en relecture Yagakimi, dès que Rena est rentrée et a su que Jurina n’était pas là et n’avait pas prévenu j’ai pensé à l’accident.
          Ça m’a aussi fait penser à Chichi to Hige-Gorilla to Watashi, et au fait que je lis trop de choses où des gens meurent en fait, même si le sus-cité est aussi une comédie ^^;

          PS: Pour les réponses il doit y avoir un problème sur ce topic. Je vais mettre le plugin à jour (je vois une maj) et vais essayer de tout rafraichir dans le cache mais je garanti rien.
          Après y’a pas de souci quand on est sur la page principale et qu’on regarde les dernières réponses.

          #7424
          sophcaro
          Participant

            J’ai publié le chapitre 13.

            #7426
            Ginnan
            Keymaster

              Lu. Désolé j’étais pas là de la semaine.

              Court mais poignant. J’ai pas grand chose à dire de plus dessus, tu as vraiment bien décrit un comportement que l’on peut avoir face à cette nouvelle. La réaction Akane/Airi aussi.
              Reste Natsuki, ça va être dur là aussi.

              PS: A priori il y a un bug connu (et pas chez tout le monde évidemment) pour ce problème d’actualisation du forum et il existe un fix temporaire, mais le Dieu des internets est contre moi aujourd’hui donc je ne peux tester. Plus tard, quand les étoiles seront alignées.

              #7430
              sophcaro
              Participant

                J’ai publié le chapitre 14.

                #7431
                Ginnan
                Keymaster

                  Lu. Et c’était assez dur hein…

                  Le plus dur étant la fin avec Natsuki qui rejette Rena. On ressent bien la préférence de Natsuki pour Jurina pour le coup (vu qu’on a toujours un parent préféré même si on aime les deux), mais c’est pas du tout une bonne idée de la part de Rena d’accepter de se faire détester à tort pour continuer à lui cacher la vérité.
                  Après on peut pas demander à Natsuki d’être mature à cet âge là, mais il faut arrêter de prendre les enfants pour des idiots aussi.
                  Mon ressenti à un niveau global hein, ne le prend pas pour ton écriture.

                  Après forcément que Rena n’est pas trop dans les petits papiers de sa fille vu que ça fait 2 semaines qu’elle refuse de la voir. Je comprends encore une fois les raisons mais par rapport à sa fille, ça reste injuste.

                  Mais c’est vraiment des sujets où on ne sait pas comment on réagirait soi-même, donc c’est difficile de critiquer.

                  Un autre manga que je lis parle de la perte d’un être cher et dans celui-ci, la sœur de la personne disparu a mis des mois avant de vraiment accepter sa mort. Il lui a fallut un boost extérieur récent pour ça et ça arrive à la fin du vol.7. Ça peut paraitre extrême en durée mais ils avaient déjà perdu leurs parents donc ça explique.

                  Quoiqu’il en soit, je ne pense pas que tu ailles autant dans la durée ? A moins que ce ne soit pas Rena qui tente un truc avec une machine, mais Natsuki ? Vi j’ai revu la série 1 de Doctor Who récemment, d’où l’idée ^^;

                  Je dérive et j’ai l’impression de rien dire d’intéressant en fait, donc je m’arrête là !

                  #7478
                  sophcaro
                  Participant

                    C’est clair que c’était pas une bonne idée de la part de Rena de lui cacher la vérité.

                    Après, c’est vraiment motivé par deux raisons :

                    • ne pas vouloir “trop” faire souffrir Natsuki avec la vérité
                    • le fait que Rena elle-même a du mal à accepter la mort de Jurina, et donc à dire les choses à haute voix

                    Le timing de Natsuki n’était sans doute pas le meilleur, Rena n’étant pas dans son meilleur état pour aborder le sujet… C’est clair que c’est dur de savoir comment on réagirait personnellement dans une telle situation. Aurait-on les mots justes/ appropriés dès la première fois ? Ou on serait maladroit/ commettrait des erreurs ? Vu l’état actuel psychologique de Rena, il me semblait logique qu’elle commette des erreurs lors de cette première conversation avec sa fille. C’est donc cette voie que j’ai choisie.

                    Natsuki a toujours eu une préférence pour maman Jurina, mais ses paroles dures sont plus spontanées que réfléchies/pensées… Je ne pense pas qu’elle en veuille réellement à Rena de ne pas l’avoir vue pendant 2 semaines. D’ailleurs, quand Natsuki entre dans la chambre, elle n’est pas fâchée contre sa maman et cherche même à la réconforter quand elle la voit triste.

                    Pour répondre à ta question, non je vais pas mettre autant de temps. Le prochain chapitre démarrera avec un time jump, et les choses vont évoluer.

                    Et si, rassure-toi, tu dis des choses toujours très pertinentes. Je n’ai juste pas toujours tes références en termes de séries/mangas :)

                    #7520
                    Ginnan
                    Keymaster

                      Je me doute bien pour tout ce que tu as dit, juste que j’ai ressenti une résignation de Rena, dû à comme tu dis à son état.
                      Et comme tu le dis aussi, on ferai certainement des erreurs nous-même. Tous les cas sont différents.

                      Sinon oui je me doute pour les références, surtout quand je ne cite pas ^^;

                      Et ok pour le time jump. Si on passe trop de temps là dessus ça pourrait faire comme dans le manga avec ses 7 volumes + ^^;

                      #7790
                      sophcaro
                      Participant

                        J’ai publié le chapitre 15 ^^

                        #8633
                        Ginnan
                        Keymaster

                          Fun fact : je suis d’abord arrivé sur la page avec toutes les fics WMatsui et j’ai cliqué sur le dernier chapitre sans faire attention au numéro… et j’ai vraiment eu l’impression d’être “Back in Time” vu que c’était le 12 ^^;
                          Erm, tout ça pour dire que là-bas c’est pas à jour.

                          Sinon c’est bon, j’ai lu. C’était plus long que d’habitude non ?
                          Mais sinon c’était très bien la façon dont tu as continué de gérer autour de Rena. C’est triste à lire mais j’ai beaucoup aimé.

                          Et je savais bien que Jurina avait continué à travailler dessus, mais pas au point qu’il ne reste que la construction… qui va attaquer dans les 30 secondes qui suivent ^^;

                          Du coup, Rena ne va rien dire à Natsuki ?
                          En fait je me demande à présent quelle approche tu vas prendre vu qu’il y a plusieurs façons de traiter le voyage dans le temps. Je verrai bien :)

                          #8634
                          sophcaro
                          Participant

                            Fun fact : je suis d’abord arrivé sur la page avec toutes les fics WMatsui et j’ai cliqué sur le dernier chapitre sans faire attention au numéro, et j’ai vraiment eu l’impression d’être “ack in Time” vu que cétait le 12 ^^;
                            Erm, tout ça pour dire que là-bas c’est pas à jour.

                            Désolée, la prochaine fois je te donnerai le lien direct.

                            Et non, cette page n’est pas à jour, car y a des bugs avec Tumblr. Je n’arrive plus à ajouter de liens… Je vais vérifier si le bug a été corrigé depuis.

                            Sinon c’est bon, j’ai lu. C’était plus long que d’habitude non ?

                            Oui, le double d’un chapitre habituel. Je suis ravie que tu l’aies remarqué, car j’en ai bien bavé pour le terminer. J’ai cru que je ne verrais jamais la fin ^^’

                            Mais sinon c’était très bien la façon dont tu as continué de gérer autour de Rena. C’est triste à lire mais j’ai beaucoup aimé.

                            Merci, ça fait plaisir ^^ C’est pas des moments faciles à écrire, donc je suis ravie que ça passe bien à la lecture.

                            qui va attaquer dans les 30 secondes qui suivent ^^;

                            Ça m’a fait beaucoup rire ! Comment as-tu deviné ? xD

                            Du coup, Rena ne va rien dire à Natsuki ?

                            Je pense qu’elles finiront par avoir une conversation à ce sujet ;)

                            Qu’as-tu passé de la scène où Rena se rend au caveau familial ?

                            Et de sa rencontre avec Annin ?

                            J’ai tenté d’apporter un peu plus de background à son personnage, donc je serais curieuse de savoir ce que tu en as gardé ^^

                             

                            #8635
                            Ginnan
                            Keymaster

                              Désolée, la prochaine fois je te donnerai le lien direct.

                              Et non, cette page n’est pas à jour, car y a des bugs avec Tumblr. Je n’arrive plus à ajouter de liens. Je vais vérifier si le bug a été corrigé depuis.

                              Pas de souci, d’habitude je lis sur le téléphone et arrive sur la page principale, là c’est en passant par le pc que c’est la première qui est apparue.

                              Le caveau m’a fait bizarre sur le coup, avec cette technologie qui fait vraiment sortir de ce qu’on voit plus traditionnellement. Les choses changent, mais là pour le coup c’est très différent.

                              Concernant Annin, j’avoue que le passé avec Jurina m’était sorti de l’esprit mais j’ai trouvé ça bien de la faire apparaitre. Ça lui a permis grâce à Rena de retrouver un peu de paix par rapport à leur passé, et ça a aussi donné un boost supplémentaire à Rena, ce qui l’a certainement amenée à retourner au bureau plus tôt que ce qu’elle pensait. Et de petits pas prévus, sa découverte de la lettre va la ré-impliquer totalement.

                              Merci pour tes infos sur le reste et curieux de voir/lire le quand/comment/quoi de la discussion Rena/Natsuki ^^

                            Viewing 13 posts - 61 through 73 (of 73 total)
                            • You must be logged in to reply to this topic.