Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Vrac

Modifications de blog

Home Forums Vrac Modifications de blog

Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 20 total)
  • Author
    Posts
  • #4068
    Eisen
    Participant

      Nouveau sujet de blog car j’ai 2 ou 3 modifs à faire sur le mien et je ne trouve pas comment faire, je n’ai pas envie de tout re casser comme il y a quelques jours.

      1- Au dessus de la bannière d’en tête j’ai une bande blanche de quelques centimètres que je n’arrive pas à enlever, je l’ai réduite de moitié en cochant l’option de ne pas afficher le titre du blog. Une idée de comment faire svp ?

      2- Les différents pages du blog s’affiche automatiquement au dessus de la bannière d’en tête, y’a t’il un moyen de mettre l’affichage en dessous de l’en tête au lieu du dessus ? Si ce n’est pas possible je laisse comme ça, actuellement vous trouvez que ça rend comment ?

      3 – Je n’arrive a supprimer “Powered by WordPress and Merlin.” dans le footer du blog et j’aimerai mettre un copyright du genre ©2013-2016 まい日だいじょうぶ。qui se met à jour automatiquement. Comment faire svp ?
      Voici le code que j’ai dans le footer du blog,

      <!--?php /** * The template for displaying the footer. * * Contains all content after the main content area and sidebar * * @package Merlin */ ?-->
      
      <!-- #content -->
      
      &nbsp;
      
      <footer id="colophon" class="site-footer clearfix">

      <!– .site-info –> <nav id=”footer-links” class=”footer-navigation navigation clearfix”><!–?php // Display Footer Navigation wp_nav_menu( array( ‘theme_location’ => ‘footer’,<br ?–> ‘container’ => false, ‘menu_class’ => ‘footer-navigation-menu’, ‘echo’ => true, ‘fallback_cb’ => ”, ‘depth’ => 1) ); ?></nav><!– #footer-links –> </footer><!– #colophon –> <!– #page –>

      4 – J’ai modifié les pages “collection” et “présentation”. La page “collection” me plait et me plait pas, qu’en pensez vous ? J’ai envie de la changer (de style ?) mais je ne sais pas trop vers quoi m’orienter.

      La page “présentation” me plait bien depuis la refonte de cette semaine, pensez vous qu’il manque quelque chose ou ça suffit comme c’est actuellement ?

      La page “Oshimen” sert t’elle à quelque chose ? Et si je devais rajouter des nouvelles pages quoi mettre selon vous ?

      5- Y’a t’il des choses que vous n’aimez pas et qu’il faudrait que je change ou des choses qu’il manque et qu’il faudrait que je rajoute ?

      Par avance merci pour l’aide.

      Conclusion : Une fois que c’est différents points seront résolu j’aurai enfin un blog qui me plait énormément visuellement et que je trouve agréable à consulter, il était temps.

      #4069
      Ginnan
      Keymaster

        Rapport aux points 1 à 3, est-ce que tu utilises le thème en version gratuite ?
        Si oui j’ai pu modifier les choses comme tu le veux, faut juste que je te passe les fichiers et que je t’explique bien le concept des thèmes “enfants” ^^
        Si non on peut quand même tester, je pense que le code reste le même et que les fonctions supplémentaires ne sont juste pas activées.

        Y’a juste rapport au point 2 qu’il me faudrait une précision : je peux soit supprimer la barre, soit la réduire pour que tu puisses mettre le nom du site mais qu’elle soit moins importante. A toi de voir, au pire je peux te dire quoi supprimer après.

        Point 4 :
        Sur le coup on se demande peut-être “collection de quoi ?” Mais j’ai l’impression qu’il y a beaucoup moins de jeux listés qu’avant ou c’est une idée ? Sinon je ne saurais dire ce qu’il manque… Je sais que sur la mienne il y a trop de texte et pas assez (du tout) d’images, mais ici les logos mettent un peu de couleur.

        J’aime bien aussi la page présentation, juste peut-être ajouter la raison de tes séjours et leur contexte ?

        Pour la page oshimen, pour la personne qui arrive et qui ne connaît pas du tout 48, ça peut sembler wtf d’autant que tu n’en parles pas du tout dans la page présentation. A mon avis ^^;

        Après niveau pages en plus, ça dépend aussi si tu en vois l’intérêt. Moi je m’en sers plus comme menu pour lister mes diverses collections (woah, le but de ce site à la base… faut que je mette mon about à jour moi aussi d’ailleurs ^^;), mais tu peux leur trouver une autre utilité.

        Point 5 : Pour le reste j’aime bien : )

        #4076
        Eisen
        Participant

          Salut,

          1 – Oui j’utilise le thème en version gratuite,

          2 – Je vais garder la barre, après je ne sais pas si il est possible d’afficher le titre du site dedans, du genre sur la droite comme ça ca la meublerait un peu plus. Si ce n’est pas possible je masque tout simplement le titre du blog, car si je le met sur l’image d’en tête ça fera surcharger.

          PS : Je viens de réactiver l’affiche du titre pour que tu vois bien a quelle point cette zone blanche est immense.

          4 – Exact il y a moins de choses dans la collection puisque je n’ai pas remis les jeux Xbox 360, et ok pour mettre un nom moins flou car c’est vrai que ça peut paraître vague au premier abord. La seule contrainte est que je ne veux pas mettre un nom composé.

          Pas bête pour la page présentation et le rapport au Japon, je n’y avait pas penser, faut que je vois comment tourner ca sans que ça fasse surcharger. Faut que j’inclus également un truc en rapport avec les 48 pour expliquer la page Oshimen, ça supprimer la page ça le fera peut être pas, et surtout il ne restera que peut d’onglet dans la barre si je fait ca.

          Si je devais rajouter des pages ce serait peut être des galeries photos de Kyoto et Okinawa, sinon effectivement ça sert a rien que je meuble pour meubler.

          Merci pour l’aide c’est sympa (^_^)

          #4078
          Ginnan
          Keymaster

            Effectivement ça fait énorme. J’ai réussit à la réduire de moitié, je trouve qu’avec le titre du blog ça passe. Faut voir avec toi après ^^

            Pour les modifs, le plus simple est que tu récupères ce fichier : Merlin child.
            C’est un thème “enfant”, à installer dans le dossier des thèmes de wordpress (wp-content / themes). Il n’est pas à mettre à la place de l’original Merlin, mais tous les deux doivent être dans ce dossier themes et tu dois activer le thème Merlin Child.
            Dans le dossier merlin-child en fait, il y a les fichiers modifiés pour donner l’apparence que tu veux, et uniquement ceux-ci. C’est à dire style.css, functions.php (le fameux), header.php et footer.php.

            – Dans header.php, j’ai enlevé la fonction des widgets du header, je pense que c’est elle qui donnait de l’espace blanc en plus. Si tu ne t’en sers pas et veux réduire, c’est le meilleur moyen. J’ai aussi déplacé la barre de menu sous l’entête.
            – Dans footer.php, j’ai remplacé le “powered by…” par ce que tu voulais, et l’année se changera seule grâce à ceci : <?php echo date("Y") ?>
            – Dans la css, j’ai juste changé l’emplacement du titre (tu le voulais à droite) et l’ai un petit peu plus décollé du bord.
            – functions.php est vide parce que je n’ai rien ajouté mais qu’il doit être là pour que ça marche ^^

            Pour revenir sur le pourquoi du thème enfant, c’est qu’il te permet de modifier le thème original sans vraiment toucher ses fichiers. Et ça te permet aussi de continuer à faire les mises à jour du thème d’origine (qui concernent souvent la sécurité) sans perdre tes modifications parce que les fichiers contenus dans “merlin-child” prennent le dessus sur ceux dans “merlin” pour l’affichage.

            Voilà voilà ^^ Si jamais tu as des questions ou veux changer un truc, n’hésites pas, c’est avec plaisir même si je ne suis pas toujours rapide ^^

            Sinon en effet, une galerie avec des photos de tes séjours peut être sympa aussi : )

            #4079
            Eisen
            Participant

              Salut,

              Wahou merci pour l’aide c’est top ! Merci pour les infos du thème enfant, c’est super pratique mine de rien, et si je comprend bien.

              Quand j’essaye s’installer le thème enfant j’ai le message d’errueur suivant, pourtant j’ai fait comme d’hab.

              L'archive n'a pas pu être installée. PCLZIP_ERR_BAD_FORMAT (-10) : Unable to find End of Central Dir Record signature

               

              #4081
              Ginnan
              Keymaster

                Ah désolé, j’ai mis dans un .rar par habitude, faut un .zip.
                Nouveau lien : merlin-child.

                Ça devrait marcher maintenant : )

                #4082
                Eisen
                Participant

                  Merci beaucoup !

                  Quand j’ai rajouter la bannière ça a supprimer le titre dans la barre des pages, tu sais comment je peux le remettre dedans sans que la bande blanche (même fine) ne réaparaisse, merci ^^ Au pire je peux laisser comme ça car c’est niquel comme c’est actuellement :)

                  J’ai remarquer que quand je clic sur un article juste au dessus des commentaires il y a un lien vers l’article suivant et un autre vers l’articles précédent, comment supprimé ces liens stp ?

                  Du coup c’est le thème enfant qui est actuellement en ligne, je laisse comme ca ? Je crois que c’est tout, a moins que j’oublie quelque chose mais je ne pense pas.

                  #4085
                  Ginnan
                  Keymaster

                    Pour le titre du blog, il doit falloir juste le réactiver non ?
                    Si tu vas dans Apparence > Personnaliser > Identité du site, tu dois avoir une case à cocher pour le faire apparaître. Si elle est déjà cochée, je vois pas.
                    Après il y a toujours une bande blanche… faudrait vraiment que je cherche plus en profondeur pour la supprimer totalement, voire déplacer le titre.

                    J’ai trouvé pour enlever cette navigation, par contre il faut que tu re-télécharges le thème parce que j’ai ajouté un fichier. Et avant de le réinstaller, il faut supprimer l’ancien de ton site.
                    Au cas où, pour faire ça tu dois aller dans Thèmes, le désactiver (donc en activer un autre), cliquer sur “détails du thème” sur Merlin Child et puis sur “supprimer” en bas à droite. Après tu peux réinstaller le nouveau.

                    Et sinon oui, laisse le thème enfant mais ne supprime pas l’original. Le thème enfant n’a que les fichiers modifiés, tout le reste est dans celui d’origine et l’apparence du site en dépend.

                    #4086
                    Eisen
                    Participant

                      J’ai enfin tout compris, il était temps…

                      Merci tout fonctionne du tonnerre, sans toi le blog serait dead.

                      Ouep quand je coche la case ça affiche le titre dans la bande blanche, mais j’aime vraiment bien comme c’est actuellement du coup je laisse comme ca. Si un jour si veux le ré-afficher j’aurais juste à aller cocher la case.

                      Désormais je devrais pouvoir y arriver pour le reste, il me reste juste à peaufiner les différentes pages et trouver un pluging qui m’affiche les images en petite taille dans les articles puis quand on clic dessus ça les affiche en taille réel dans un diaporama.

                      Pour le reste tout fonctionne comme sur des roulettes alors encore merci pour ton aide (^_^)

                      #4087
                      Ginnan
                      Keymaster

                        OK, content de voir que tout fonctionne bien, c’était avec plaisir ^^

                        Bonne chasse au plugin et bon peaufinage pour enfin arriver à ce que tu veux !

                        #5345
                        Eisen
                        Participant

                          Hello, je post ici pour éviter de faire un nouveau sujet (car j’ai l’impression de flooder cette section rien qu’avec mon blog)

                          J’aimerai refaire la page collection de mon blog, mais je que ce que je veux faire, si c’est possible bien sur, est au dessus de mes moyens techniquement.

                          A place d’avoir une page classique comme actuellement est ce qu’il est possible de faire un affichage comme sur le lien ci dessous ? En gros ce serait que mes jeux s’ajoute automatiquement et s’actualise en quasi temps réel quand je débloque des succès.

                          https://www.exophase.com/xbox/user/Mr%20Daijoubu/

                          Ne sachant pas si c’est possible je pose la question ^^

                          #5346
                          Ginnan
                          Keymaster

                            J’ai que mon mobile sous la main donc pas évident de chercher, mais à moins d’un plugin qui aille chercher ces infos, je pense pas que ce soit possible.

                            Je vais pas vraiment être dispo de quelques jours, je regarderai ça quand je pourrai si tu veux.

                            #5347
                            Eisen
                            Participant

                              Ca marche merci ^^ je suis pas pressé donc prend ton temps ^^

                              #5362
                              Ginnan
                              Keymaster

                                Re. Désolé de la réponse qui a pris plus de temps que prévu.

                                J’ai pas trouvé de plugin qui fait ça et je pense que c’est assez compliqué à faire en fait. Du moins c’est beaucoup trop compliqué pour moi. C’est pour ça que beaucoup de ces sites de tracking offrent aussi les gamercards mais c’est vrai que c’est limité et que toi te focalisant principalement sur la Xbox, je comprends que ça t’arrangerait d’avoir une page qui s’actualise seule ^^

                                Le seul truc que j’ai trouvé et dont je pense me servir en mode custom (avec les options) pour rendre plus agréable ma page jeux est un plugin qui te permet de créer une liste de tes jeux.
                                Alors ça doit être long à monter si tu veux tout rentrer mais perso, juste pour mettre un peu de couleur dans ma page au niveau des derniers jeux achetés ou autres ça fera.
                                J’ai fait une page démo/test si tu veux (celle de leur site ne marche pas) : https://muridayo.com/test . J’ai laissé toutes les options d’activées pour que tu puisses voir comment ça fait pour ajouter, éditer et autres.
                                Globalement, tout ce que tu vois dans la page est désactivable. Perso dans la page jeux par exemple, je laisserai juste images et titres et vais certainement enlever des choses de la popup.

                                Voilà : )

                                #5366
                                Eisen
                                Participant

                                  Salut,

                                  Pas de soucis pour la répons tardive, t’inquiète pas pour ca :) Merci d’avoir pris le temps de regarder :)

                                  J’ai testé ce plugin y’a quelque temps dans sa version gratuite et effectivement il est sympa, faut que je vérifie mais de mémoire je crois que je l’avais juste désactiver histoire de le garder sous le coude au cas ou je prendrai la version payante.

                                  Tu va refaire toute ta collection avec si je comprend bien ?

                                  #5370
                                  Ginnan
                                  Keymaster

                                    De rien : )

                                    Tu va refaire toute ta collection avec si je comprend bien ?

                                    Non, ça demanderait trop de travail xD
                                    En plus j’ai testé pour ce que je voulais faire et ça ne marche pas dans le sens où :
                                    1/ je ne peux pas mettre plusieurs codes sur la même page
                                    2/ ni où je veux exactement vu que je voulais “titre >> images en dessous” et que ça m’a tout mis tout en haut.
                                    3/ Ça me casse mon style et centre tout mon texte :/
                                    4/ Les images ne sont pas forcément régulières (chipotage)

                                    Du coup je pense que je vais me tourner vers une galerie, ça devrait être plus simple à gérer une fois paramétré.

                                    J’ai testé ce plugin y’a quelque temps dans sa version gratuite et effectivement il est sympa, faut que je vérifie mais de mémoire je crois que je l’avais juste désactiver histoire de le garder sous le coude au cas ou je prendrai la version payante.

                                    Pour la version payante la page a disparu du site de l’auteur, donc c’est malheureusement mal parti. Dommage parce que malgré tout il y avait des options intéressantes.

                                    #5418
                                    Eisen
                                    Participant

                                      C’est vrai que le chipotage c’est ce qui demande le plus de temps, mais en même temps c’est le plus important, je te rejoins complètement la dessus.

                                      J’avais vu ca pour la version payante supprimé et ça m’avait surpris d’ailleurs, du coup je me disais que c’est moi qui devait rêver car en général on supprime rarement tout ce qui est payant pour laisser le gratuit.

                                      Mais c’est vrai qu’a tout refaire ca prend du temps mine de rien.

                                      #5419
                                      Ginnan
                                      Keymaster

                                        Clairement.

                                        Pour le plugin je me dis que soit c’est une erreur, soit il a arrêté le support .

                                        Sinon je me suis bien rabattu sur une galerie. J’ai juste mis les derniers jeux achetés ainsi par contre, les trois “catégories” faisaient trop bizarre/chargé : Games.

                                        Restera le problème des images non régulières selon le format des jeux mais bon, ça je n’y peux pas grand chose ^^;

                                        #5420
                                        Eisen
                                        Participant

                                          C’est vrai que ça rend bien la galerie, si tu referais tout entièrement tu va y passer un moment. Rien que pour ca bon courage ^^ Pour les images non régulières il faut les redimensionner avec Photofiltre, Paint ou un autre dans le même genre, mais la tu multiplies ton temps par dix.

                                          #5432
                                          Ginnan
                                          Keymaster

                                            Oui, c’est pour ça que je vais pas trop m’embêter pour l’éventuel jeu 3DS qui arriverait. Restera les jeux en digital et Switch ou si je veux plus présenter la version collector d’une édition mais bon, je peux m’arranger comme je viens de le faire avec l’arrivée de Xenoblade Chronicles 2 en Collector.
                                            Ça fait du blanc mais au moins ça ne casse pas trop le ratio largeur : )

                                          Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 20 total)
                                          • The topic ‘Modifications de blog’ is closed to new replies.