Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Fanfics

Partners / Destiny

Home Forums Fanfics Partners / Destiny

Tagged: ,

Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 321 total)
  • Author
    Posts
  • #1983
    sophcaro
    Participant

      Bon, je sais, cette fanfic est en standby, mais si je crée un topic, c’est parce que je voulais avoir ton avis sur cette histoire. Pas vraiment les chapitres passés, mais les possibles chapitres à venir.

      Comme tu le sais, je l’ai mise en pause, et j’ai annoncé que je la continuerai (peut-être), une fois Warriors terminé.

      Ces derniers jours, j’ai vraiment réfléchi à pourquoi je n’arrivais pas à la continuer. D’une il y a bien sûr l’annonce de Rena, qui a eu pour conséquence un arrêt total d’inspiration/envie de continuer de ma part.

      Maintenant, j’ai un peu plus envie de la continuer, mais le souci c’est que je ne sais pas trop quoi faire avec. D’un côté, j’ai toute cette intrigue dans ma tête depuis le jour 1, j’avais même plus ou moins prévu ce que j’allais écrire dans les 10 chapitres à venir. Car je pensais écrire à peu près 15 chapitres.

      De l’autre, je suis embêtée, car si je continue avec mon intrigue, ça va forcément clasher avec la réalité, puisque Rena ne sera plus dans le groupe IRL, alors que si dans mon histoire. Et j’avais l’impression que c’était le ‘réalisme’ de mon histoire que mes lecteurs aimaient le plus, d’où le fait que je me retrouve aujourd’hui bloquée sur le devenir de cette histoire.

      Du coup, je voulais avoir un peu ton avis sur la question. Penses-tu que je devrais intégrer le départ de Rena plus tôt que prévu dans mon histoire (ce qui voudrait dire que je devrais supprimer plusieurs chapitres d’initialement prévu), afin de coller plus aux faits, ou alors tu penses que je devrais continuer avec mon intrigue initiale ?

      #1986
      Ginnan
      Keymaster

        Désolé de la réponse tardive, d’une je ne suis pas prévenu des nouveaux topics donc faut que je tombe dessus, et de deux malgré que tu me demandes rapport à l’avenir de la fic, j’ai voulu relire les publiés parce que j’avais quelques blancs dessus.

        Réponse sadique : fini de la publier avant fin août :D

        Réponse sérieuse : Si Rena devait de toute façon quitter le groupe dans ton scénario initial (ce que tu laisses suggérer), continue avec l’intrigue initiale. Si tu essaies de l’inclure plus tôt par rapport aux dates IRL, ça risquerait d’aller trop vite. A moins de ralentir énormément le temps et d’introduire plus de temps de discussion, mais vu que tu parlais de leur emploi du temps pas très compatibles, c’est pas très évident non plus.
        En plus tu modifies quand même la réalité dans le sens où Rena était au seitansai de Jurina IRL mais pas ici, du moins pas pour le show (en même temps j’ai pas fait gaffe à la date de publication, autant c’était avant mars?) Mais dans les quoi, 4 ou 5 mois après le début de leur relation, ça ferait rapide non? Je sais pas comment tu as prévu les choses, mais à la base j’imagine moins comme la réalité, avec une annonce moins abrupte (bien que bon, si on retourne sur le sujet IRL, toutes les infos lues après me font me poser des questions sur beaucoup de choses).

        Parce qu’en fait, si elle part dans ta fic, ça reste réaliste dans le sens où ça arrive IRL. Après si c’est au niveau du timing que ça te dérange, de mon point de vue je n’ai pas de problème avec le fait que ça se passe plus tard, à moins que ça se passe dans un ou deux ans évidemment.

        Après si tu penses que la fic ne va pas souffrir d’avoir des chapitres en moins et que coller au faits IRL te semble vraiment important, coupe.

        En me relisant je me rend compte que je t’aide pas vraiment ^^;

        En fait ce qui te gène le plus c’est d’écrire/publier cette histoire alors que Rena ne sera plus là et que ça risque de gêner les lecteurs c’est ça? De mon point de vue ça n’est pas un problème parce que tu étais en plein dedans quand il y a eu cette annonce et on sait bien qu’en général l’auteur a une idée d’où il va et a déjà planifié des choses. Et en sachant que Rena part toujours dans ton histoire, je ne pense qu’il y ait de problème à déborder sur la timeline IRL, ce qui te permettrait aussi d’avoir un départ comme tu l’aurais souhaité. Ce genre de déviation sur la réalité ne dérangerait pas grand monde à mon avis.

        tl;dr : Pour moi tu peux continuer avec ce que tu avais au départ, mais si ça te gène vraiment, coupe.

        Et je suis pas plus une aide que ça en fait. Sorry :(

        #1987
        sophcaro
        Participant

          Si, tu m’aides beaucoup en me disant de continuer avec mon intrigue originale !
          Ta réponse sadique est vraiment sadique. Je n’ai que 10 doigts pour taper sur le clavier, tu sais ? :p

          Pour répondre à tes questions : Oui, quand j’ai écrit le chapitre sur le seitansai de Jurina, il n’avait pas encore eu lieu IRL.

          Concernant la graduation de Rena, j’avais prévu quelque chose de pas très différent. C’était aussi censé être assez abrupt, et le départ avoir lieu peu de temps après… J’aime pas quand mes idées collent sans le vouloir à la réalité, parce que du coup ça va les rendre plus difficiles à écrire ^^’

          En fait ce qui te gène le plus c’est d’écrire/publier cette histoire alors que Rena ne sera plus là et que ça risque de gêner les lecteurs c’est ça?

          C’est exactement ça. Concernant l’annonce du départ de Rena dans la timeline de mon histoire, j’avais prévu qu’elle se fasse l’année prochaine, vers le mois d’avril 2016 en fait (et sa graduation vers le mois de juillet) histoire de me laisser suffisamment de temps pour développer leur histoire entretemps. Je voulais les laisser en fait à peu près 1 an ensemble, avant que l’annonce ne tombe et ne déclenche des choses ^^’ Et en me relisant, je me rends compte que j’étais tombé plutôt juste, à un an près… Pourquoi elle pouvait pas atteindre un an, hein ? Ca m’aurait bien arrangé, moi :p

          Si pour toi ça reste convenable niveau durée, je vais rester comme ça. Après j’ai dit 15 chapitres de prévus, mais en revoyant mes notes, j’en avais en fait prévu 18 ^^’ Je vais voir si j’en coupe ou pas cela dit. Soit je vais couper, soit je vais réduire la taille des chapitres. On verra.

          #1997
          Ginnan
          Keymaster

            OK, tant mieux : )

            Et sinon ben rien qu’avec 10 doigts et en faisant que ça sans dormir, ça doit être faisable non? Je plaisante, surtout qu’il est vrai que les chapitres de cette fic sont assez longs. Je sais pas si c’est le style qui fait ça ou la réalité, mais je passe plus de temps dessus que sur ceux de Warriors par exemple. En même temps quand c’est des fics avec développement des persos et attention aux personnages comme celle-ci, j’ai tendance à lire plus lentement pour savourer ^^ (ce fut le cas sur le dernier chapitre de Warriors d’ailleurs).

            Départ abrupt aussi? Mon Dieu, scandale?! Je blague, on sait bien qu’ils s’en moquent IRL :p
            Tu m’inquiètes n’empêche avec ton :

            Je voulais les laisser en fait à peu près 1 an ensemble, avant que l’annonce ne tombe et ne déclenche des choses ^^’

            Et me donne envie. Et je ne pense pas que je sois la seule personne que cela ne dérangera pas, je pense qu’on est plusieurs à attendre que tu reprennes cette fic :) Ça peut permettre de transitionner aussi. Je ne la lis pas pour ça, mais ça peut faire du bien à d’autres rapport à ça. Enfin, jusqu’à ce qu’elle annonce son départ dans ta fic aussi ^^;

            Et tout ça m’a donner envie de lire de vieux OS que j’ai de côté. Google Drive est mon ami sur ce coup ^^

            Au passage et si ça peut te rassurer niveau timeline, j’avais commencé une fic il y a longtemps (que je ne partagerai pas). Jurina avait 15 ans et ça tournait en quelque sorte autour de ça. Entre x révisions du premier chapitre elle en a eu 16, et maintenant 18 ^^;;;;;
            Ces brouillons sont faits pour rester enterrés à vie.

            #1998
            sophcaro
            Participant

              C’est pas une idée en fait. Les chapitres pour Partners sont deux fois plus longs que ceux de Warriors. Ce qui veut aussi dire que je mets deux fois plus de temps à les écrire, d’où mon idée de peut-être réduire la longueur des chapitres à l’avenir, car ça devient compliqué pour moi. On verra.

              Départ abrupt aussi? Mon Dieu, scandale?! Je blague, on sait bien qu’ils s’en moquent IRL :p

              Hahaha. Non, je l’entendais pas dans ce sens concernant son départ. Mais, je ne dis rien de plus concernant la suite, car je risque de spoiler ;)

              Au passage et si ça peut te rassurer niveau timeline, j’avais commencé une fic il y a longtemps (que je ne partagerai pas).

              Mince, t’es cruel. Tu m’as donné envie de lire ta fanfic maintenant. Faut pas tenter les gens comme ça, c’est pas bien. :p Par curiosité, tu l’avais écrite en FR ou anglais ?

              #1999
              Ginnan
              Keymaster

                Me semblait bien. M’a pris du temps à relire tout ça ^^

                C’est pas un souci pour moi parce que j’aime bien lire sur la longueur quand c’est bien écrit (ce qui est le cas ici), mais plus pour toi qui dois écrire tout ça. Du coup clair que si tu sens des longueurs, tu peux essayer de réduire. Je me souviens plus de ton rythme quand tu avais les deux en parallèle, tu sors combien de chapitres par mois?

                Et nah, je tease mais je veux pas de spoil : ) Bien que parfois je vais me spoiler sur une chose en particulier dans une série puis me pose plein de questions et ça me rend plus attentif. Mais là non, garde tout pour toi ^^

                Sinon elle était en anglais. Parfois je me dis qu’il faudrait que je retourne dessus malgré tout ne serait-ce que pour moi, mais c’est quelque part déprimant vu que la moitié… errr plus en fait, du cast n’est plus là. Dieu que ça passe et que les choses changent. *sigh*

                #2000
                sophcaro
                Participant

                  Je me souviens plus de ton rythme quand tu avais les deux en parallèle, tu sors combien de chapitres par mois?

                  A la belle époque de Heartbeat, je publiais un chapitre toutes les semaines. Quand j’y repense, je sais pas du tout comment j’ai réussi un tel miracle ^^’

                  Maintenant, je publie un chapitre toutes les deux semaines. Du coup avec les deux en cours, ça fait un chapitre par mois pour chaque fanfic. Et ceci si j’alterne, mais dernièrement j’ai eu plus tendance à mettre à jour Warriors. Après cas exceptionnel, je peux mettre à jour plus vite, mais là il faut une grosse inspiration. J’avais par exemple publié les chapitres 6 et 7 de Warriors quasiment à la suite. Ca arrive, mais c’est pas souvent.

                  Sinon pour rentrer dans les détails techiques, je mets environ 1 heure pour écrire une page. Et ça c’est si je suis vraiment inspirée. Sinon, tu peux compter le double. Du coup, je pense réduire Partners à une longueur plus raisonnable pour moi ^^’

                  Sinon elle était en anglais. Parfois je me dis qu’il faudrait que je retourne dessus malgré tout ne serait-ce que pour moi, mais c’est quelque part déprimant vu que la moitié… errr plus en fait, du cast n’est plus là. Dieu que ça passe et que les choses changent. *sigh*

                  C’est vrai, en même temps je vois quand même circuler des fanfics sur des membres qui ne sont plus dans le groupe, genre Atsumina ou Kojiyuu. Après tout dépend si tu comptais faire du non AU (comme tu laisses le sous-entendre) ou si c’était un AU. Et si c’était censé être long ou pas. Si c’est un truc plutôt court ça peut être jouable, après si c’est long c’est sûr que ça demande de l’investissement, donc faut bien être certain de son coup :)

                  #2003
                  Ginnan
                  Keymaster

                    En effet ça fait long et te prends du temps. Et un par mois pour chaque, c’est déjà bien pour nous lecteurs ^^ Encore, tu es régulière et assez rigoureuse malgré la dépendance évidente (et normale) à l’inspiration.

                    C’est tout mon problème : le manque de rigueur. Ça se voit ici où je prends du retard, bien que vous ne le voyez pas toujours. Et vu que je suis dispersé sur diverses activités même si 90% se font de chez moi, si je mets trop le focus sur l’une, ce sont les autres qui en pâtissent et prennent du retard.

                    Sinon oui, c’était du non AU, mais bon, si je reprenais il faudrait que je me remette dans les événements de l’époque histoire de pas trop dériver, tout en adaptant certaines choses comme ça m’arrange je suppose. Niveau longueur j’en sais plus trop rien, mais certainement pas long comme toi. Me relisant, je ne pense pas que la base se prêtait à quelque chose de très long. Plus, je ne pense pas avoir tant d’affinité que ça avec l’écriture.
                    *soupire* On verra plus tard ^^;;

                    #2004
                    sophcaro
                    Participant

                      Bon, tu ne vas pas le croire, mais j’ai mis à jour Partners. Si si, c’est vrai.

                      Ce chapitre était pas tout à fait censé arriver là, mais je l’ai trouvé assez facile à écrire, du coup j’ai fait une petite entorse à ce que j’avais prévu :)

                      #2005
                      Ginnan
                      Keymaster

                        Je dors à 2h du mat’ moi, faut pas updater dans ces horaires ^^; Vous avez vraiment des horaires décalés Eisen et toi.

                        Me suis posé des questions sur le coup en voyant écrit ‘Center’ au début, d’autant que j’ai des fics CenNezu de côté qui commencent sur le toit ^^; Me fait rigoler comment tu fais tes versions des saisons 4 et 5 de Majisuka Gakuen n’empêche. Scène intrigante qui met bien en avant les personnes qu’on suit le plus, joli.

                        Sinon merci pour le chapitre, ça fait plaisir de revoir cette fic même si pour le coup ça fait pas tant d’absence pour moi vu que j’avais tout relu ^^; Et en regardant les notes, je vois bien que je ne suis pas le seul à être content du grand retour*.

                        L’inspiration t’es vite revenue en tout cas, c’est cool. Peut-être l’effet MG5 qui t’as permis d’écrire quelque chose de différent?

                        En attente du suivant à présent donc, même si logiquement tu devrais nous placer un Warriors avant ^^

                        *attention, référence animesque à trois sous :p

                        #2009
                        sophcaro
                        Participant

                          Je dors à 2h du mat’ moi, faut pas updater dans ces horaires ^^; Vous avez vraiment des horaires décalés Eisen et toi.

                          J’écris 90 % du temps le soir, après le dîner, d’où les updates assez tard ^^’

                          Me fait rigoler comment tu fais tes versions des saisons 4 et 5 de Majisuka Gakuen n’empêche.

                          J’aime bien aussi mes versions. Je les trouve bien meilleures que les vraies saisons :p Et puis, j’y peux rien. J’adore Center/Nezumi.

                          Sinon merci pour le chapitre, ça fait plaisir de revoir cette fic même si pour le coup ça fait pas tant d’absence pour moi vu que j’avais tout relu ^^;

                          Y a pas de quoi ^^ J’ai pris un plaisir fou à écrire ce chapitre et à retrouver ces personnages. Du coup, ça sent plutôt bon pour la suite. On croise les doigts.

                          Et en regardant les notes, je vois bien que je ne suis pas le seul à être content du grand retour*.

                          Je n’ai pas compris ta référence animesque à trois sous. Je t’en prie, éclaire-moi :p

                          Sinon, dis-moi s’il te plaît que tu as compris qui était Bird, car une de mes lectrices ne le savait pas, donc je me demande si j’ai été assez claire ^^’

                          #2011
                          Ginnan
                          Keymaster

                            Je comprends mieux pour les horaires. Juste que si je fais ça je suis mort pendant les trois jours qui suivent, j’ai plus l’âge. Et même quand je l’avais j’avais du mal ^^;

                            Tu as raison de te faire plaisir pour Majisuka, c’est clair que tes scènes donnent envie ^^

                            Tu me mets un doute pour Bird maintenant ^^; J’ai vu Churi dedans, je me trompe? Si oui, oups, désolé :/ J’ai fait mon interprétation rapport à “Bird” et le fait qu’elle les aime et la tendance à nommer les persos de la série suivant une des “caractéristique” des idoles. Après bon, les oiseaux ont tendance à chantonner alors autant tu t’es basé là dessus et je me plante parce que je sais pas qui c’est qui passe son temps à chanter mais je sais que Churi c’est pas top? Mais après y’avait Airi en bas alors bon, j’ai tellement tendance à coupler ces deux là que…
                            Err, j’arrête de m’enfoncer ^^”

                            Pour la référence, ça remonte un peu : ça vient de Noir avec toute l’histoire du Grand Retour et le fameux duo Mireille/Kirika. La première série dans ce que j’appelle la trilogie “Girls with Guns” de Bee Train : Noir, Madlax, El Cazador de la Bruja. Bien que j’appelle aussi ça la trilogie “Hisakawa Aya est partout oO!” Et Kajiura Yuki aussi vu qu’elle fait la musique des trois et que plusieurs seiyuu sont communes en plus de Hisakawa. Plus le réalisateur commun (mais ça ça se voit quand on regarde ces séries ^^;).

                            #2012
                            sophcaro
                            Participant

                              Non, tu as bien trouvé. C’était Churi, pour toutes les raisons que tu as évoquées. Bon bah, y a des lecteurs moins attentifs que d’autres on va dire ^^’

                              Le pire c’est que j’ai vu Noir (et Madlax et El Cazador), et j’ai pas du tout fait le rapprochement. Merci pour l’info !

                              #2013
                              Ginnan
                              Keymaster

                                *sauvé* ^^;
                                Après je sais pas si c’est que je lis une langue étrangère (malgré que je trouve que je lis assez vite), mais j’ai souvent l’impression de porter plus d’attention à ce que je lis. Après je sais pas si ta lectrice était française ou autre… J’allais dire que ça dépend le niveau aussi mais bon, c’était question de déduction/connaissances SKE/AKB pour Churi, pas de compréhension. M’enfin j’ai vu souvent des gens poser des questions auxquelles étaient déjà donné la réponse. Et des notes d’auteurs en début ou fin de chapitre qui expliquaient des choses que… je comprends pas pourquoi ça avait besoin d’être expliqué :/

                                T’inquiètes, ça sortait de nulle part ce grand retour, ça m’arrive souvent de faire des liens improbables ^^; D’ailleurs où sont mes OST de Utena? Aucun rapport, juste que je lis une fic Utena, que j’écoutais du Sawano Hiroyuki en voiture et que les chœurs m’ont donné envie. *un jour faut que je parle des DVD-Box JP et de la CD-Box*

                                #2014
                                sophcaro
                                Participant

                                  Non, c’est une mexicaine lol
                                  Après je me suis également dit qu’il s’agissait peut-être plus d’un problème de connaissances, que de réelle attention. C’est vrai qu’il faut connaître un minimum Churi pour faire le rapprochement…

                                  #2015
                                  Ginnan
                                  Keymaster

                                    En effet ^^; Et je me demande si je voulais pas dire anglaise plutôt que française au dessus… Je suis particulièrement fatigué en ce moment, j’ai du mal.

                                    Sinon vu que c’est bien Churi et que je suis sûr de ne pas dire de bêtise, c’est aussi pour ça que plus haut je disais :

                                    Scène intrigante qui met bien en avant les personnes qu’on suit le plus, joli.

                                    J’aurais du mettre au pluriel mais ce que je voulais dire c’est que tu tournes surtout autour de Jurina, Rena, Mayu, Yuki, Churi et Airi (on voit pour l’instant moins ces deux dernières mais je fais ref à Heartbeat) et on voit ces six personnes dans ces scènes de MG : )

                                    #2016
                                    sophcaro
                                    Participant

                                      J’aurais du mettre au pluriel mais ce que je voulais dire c’est que tu tournes surtout autour de Jurina, Rena, Mayu, Yuki, Churi et Airi (on voit pour l’instant moins ces deux dernières mais je fais ref à Heartbeat) et on voit ces six personnes dans ces scènes de MG : )

                                      C’était bien sûr fait exprès ^^

                                      En fait, j’ai toujours su que je voulais revisiter Majisuka Gakuen après mon chapitre 5 de Heartbeat, mais pour cette fois-ci y consacrer plus de temps, comme j’étais passé assez vite dessus. Du coup quand j’ai imaginé ce chapitre il y a des mois, il était évident que ça allait tourner autour de Center/Nezumi, puis Gekikara et Black se sont greffées naturellement.

                                      Churi n’est arrivée que lorsque j’ai commencé à écrire le chapitre, et Airi s’est rajoutée naturellement, afin que les lecteurs puissent plus facilement faire le lien Churi=Bird. Oui, j’avoue, je me suis servie d’Airi honteusement :p

                                      Après, la scène WMatsui finale est différente de ce que j’avais initialement prévu. Etant donné que j’ai avancé ce chapitre dans ma timeline, ce que j’avais en tête ne collait plus, car leur relation n’est pas encore assez ‘évoluée’ pour ce que je comptais faire. J’ai quand même laissé un petit dialogue qui sous-entendait ce que j’avais à l’esprit, mais ça c’était pour me faire plaisir :p

                                      Tu vas bientôt tout connaître de mon processus d’écriture ! lol

                                      #2018
                                      Ginnan
                                      Keymaster

                                        Pour ton dernier point, faudra que je relise la fin plus attentivement dans ce cas, bien que ça risque évidemment de me passer au dessus.

                                        Sinon a priori j’ai comme un accès VIP aux coulisses ^^

                                        #2033
                                        sophcaro
                                        Participant

                                          Tu ne verras ce message que demain matin, mais je voulais te prévenir que j’avais mis en ligne un nouveau chapitre :)

                                          Et non, je n’essaie pas de finir ma fanfic pour fin Août :p

                                          #2034
                                          Ginnan
                                          Keymaster

                                            Je commence vraiment à me poser des questions sur ce dernier point ^^

                                            Bon chapitre encore une fois avec toutes ces interactions au calme, mais ça me fait justement penser au calme avant la tempête… du coup je me demande ce que tu nous réserves pour la suite ^^;

                                            Sinon j’en suis à limite plaindre Mayu. On ne sait pas le résultat de la course mais je le suppose évident avec Jurina qui gagne, Mayu n’aurait pas pu rester sans rien dire autrement vu que ça lui aurait donné des munitions ^^

                                          Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 321 total)
                                          • You must be logged in to reply to this topic.