Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Fanfics

Partners / Destiny

Home Forums Fanfics Partners / Destiny

Tagged: ,

Viewing 20 posts - 181 through 200 (of 321 total)
  • Author
    Posts
  • #4684
    Ginnan
    Keymaster

      OK je vois.

      Sinon oui en effet, j’ai pas fait plus long tout à l’heure mais dans cette situation, c’est vraiment Jurina qui risque le plus vu sa position.
      Et oui la suspension est une punition en soi (surtout pour elle), mais après ça reste plus du domaine du “en attendant de décider vraiment de son sort” vu le type de scandale. Après c’est mon opinion basé sur l’irl. Je ne mets pas en cause suspension = punition mais à ce point c’est du transitoire. Du coup je me demande ce que tu nous réserves pour la suite, même si cet arc est court ^^;

      #4701
      sophcaro
      Participant

        J’ai publié le chapitre 18 ^^

        #4710
        Ginnan
        Keymaster

          Je ne sais pas trop quoi dire dessus à part que c’est bien géré en fait ^^; Tout est relativement bien amené, crédible, logique et bien raisonné.

          Faut juste espérer que personne ne campait devant l’appartement de Rena vu à quel point Jurina a été impulsive…

          #4727
          sophcaro
          Participant

            J’ai publié le chapitre 19 ^^

            #4729
            Ginnan
            Keymaster


              Si ça part là où je pense que ça part, je sens que je vais pas aimer…
              Pas dans le sens ce que tu fais mais dans le sens ce qu’on demande à Rena, si j’ai bien interprété. A se demander laquelle des deux va le plus souffrir au final :/

              #4730
              sophcaro
              Participant

                Si ça part là où je pense que ça part, je sens que je vais pas aimer…

                En même temps, si tu m’avais répondu : “Chouette, j’ai hâte !” Ça m’aurait étonnée…

                Pas dans le sens ce que tu fais mais dans le sens ce qu’on demande à Rena, si j’ai bien interprété. A se demander laquelle des deux va le plus souffrir au final :/

                C’est bien interprété. Après si l’on regarde bien, la mère de Jurina fait la même réflexion qu’Akimoto, sauf qu’elle va plus loin dans la réflexion et dit ce qu’Akimoto pensait certainement également tout bas, mais ne s’est pas permis de dire lors de son entretien avec Rena. Pas d’accord ?

                #4733
                Ginnan
                Keymaster

                  D’accord avec le dernier point, mais je trouve qu’on voit clairement que ça n’a pas le même poids. La réaction de Rena est clairement différente, pour moi du moins. Genre après Akimoto c’était plus “prendre du recul et laisser se tasser les choses”, là avec la mère de Jurina j’ai l’impression que c’est plus drastique. Ou alors c’est moi qui vais trop loin dans mon raisonnement et voit le pire mais bon, tu ne m’as pas trop contredit alors…

                  #4736
                  sophcaro
                  Participant

                    Genre après Akimoto c’était plus “prendre du recul et laisser se tasser les choses”, là avec la mère de Jurina j’ai l’impression que c’est plus drastique.

                    Je pense qu’il est assez clair que Rena était tout de même tracassée par l’avertissement d’Akimoto. Elle ne l’a pas balayé rapidement, au contraire. Elle y repense même encore au début de ce chapitre. Je pense donc que sa conversation avec Akimoto avait déjà amorcé une réflexion en elle. Sa conversation avec la mère de Jurina a juste servi à prolonger cette réflexion, et quelque part à enfoncer le clou.

                    #4738
                    Ginnan
                    Keymaster

                      En effet. Et je pense qu’on va au même endroit mais par une route légèrement différente ^^;
                      Dans tous les cas, la suite va faire mal.

                      #4743
                      sophcaro
                      Participant

                        Et je pense qu’on va au même endroit mais par une route légèrement différente

                        Je ne suis pas sûre d’avoir compris ^^

                        #4744
                        Ginnan
                        Keymaster

                          On pense au final la même chose sauf que nos raisonnements diffèrent un peu. Probablement de part ton point de vue d’auteur (tu as ton cheminement et a eu le temps de bien le développer dans ta tête) et moi du mien de lecteur influencé par d’autres lectures/autres et/ou ma propre expérience (Dieu merci pas vraiment de cette dernière pour ce cas en particulier).

                          Pour utiliser une autre métaphore, genre les équations mathématiques dont on peut arriver à la même réponse avec des calculs différents.

                          #4775
                          sophcaro
                          Participant

                            Coucou, un petit message pour indiquer que j’ai publié le chapitre 20 !

                            #4777
                            Ginnan
                            Keymaster

                              Bien amené, j’aime beaucoup les points de vues de Jurina et Airi pour le coup et j’en suis à me demander si tu vas vraiment partir là où je pense en fait ^^
                              Je verrai certainement ça au prochain chapitre. A ce sujet, il en reste combien à peu près ?

                              #4778
                              sophcaro
                              Participant

                                Bien amené, j’aime beaucoup les points de vues de Jurina et Airi pour le coup et j’en suis à me demander si tu vas vraiment partir là où je pense en fait ^^

                                Ah, pourquoi soudainement tu as changé d’avis ?

                                A ce sujet, il en reste combien à peu près ?

                                Pour le moment, j’en ai prévu autour de 35.

                                #4780
                                Ginnan
                                Keymaster

                                  Ah, pourquoi soudainement tu as changé d’avis ?

                                  Pas vraiment, je pense que je m’attendais à ce que ce soit plus rapide et brutal xD

                                  Pour le moment, j’en ai prévu autour de 35.

                                  OK… Ça va être encore douloureux un bon moment donc ^^;

                                  #4781
                                  sophcaro
                                  Participant

                                    Je pense que je m’attendais à ce que ce soit plus rapide et brutal xD

                                    Je crois comprendre (même si le fait de maintenir un discours ambigu de ton côté fait que je dois constamment déduire/interpréter les choses ^^’).

                                    Tu pensais que ça allait se produire directement après la conversation avec Yumiko, en terme de timeline et de chapitre, je me trompe ?

                                    Parce que en terme de timeline, il est clair que je voulais tout de même laisser à Rena le temps de mûrir les choses. Sans parler du fait qu’elle n’est pas dans une situation facile, donc je la voyais pas prendre une décision brutale et rapide.

                                    Après en terme de chapitres, je ne vais pas faire durer le suspens trèèèès longtemps, car il y a beaucoup de choses que je veux aborder par la suite. 35 chapitres ne seront clairement pas de trop pour tous les évènements à venir :)

                                    #4782
                                    Ginnan
                                    Keymaster

                                      Mais d’où que je suis ambigu… Pfff, franchement.
                                      :P

                                      Pas direct au lendemain mais je pensais pas que tu laisserais passer entre un à deux mois (j’ai pas en tête le délai paparazzi > discussion Yumiko > point actuel).
                                      Après comme tu dis Rena y pense beaucoup, ce qui se voit vu que ça la bouffe : / Sans parler du fait que la décision n’est pas au final 100% d’elle (pour moi) mais que c’est certainement elle qui va prendre tous les torts / reproches / colère.

                                      Sinon oui, vu que tu développes bien quand même je me doute que malgré les environ 15 chapitres tu ne vas pas trop traîner.

                                      #4784
                                      sophcaro
                                      Participant

                                        Le chapitre 21 est en ligne…

                                        #4786
                                        Ginnan
                                        Keymaster

                                          Attention, commentaire constructif en approche :

                                          Ouch.

                                          Si si, ça résume bien le coup de poing ressenti autant par Jurina que Rena (qui doit être plus écœurée par son action en fait) et que nous lecteurs, j’ai bien vu ça dans tes notes.

                                          Sinon que dire… en fait je trouve pas vraiment les mots pour exprimer clairement ce que je veux dire. Déjà que j’ai tendance à être ambigu, si en plus je sais pas comment dire les choses, on est mal partis ^^;
                                          J’ai lu ça ce matin et ai encore la tête pleine du boulot, autant si j’arrive à la sortir de là je trouverai.

                                          #4788
                                          sophcaro
                                          Participant

                                            D’accord, je patienterai alors ^^

                                          Viewing 20 posts - 181 through 200 (of 321 total)
                                          • You must be logged in to reply to this topic.