Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Fanfics

Partners / Destiny

Home Forums Fanfics Partners / Destiny

Tagged: ,

Viewing 20 posts - 201 through 220 (of 321 total)
  • Author
    Posts
  • #4807
    Ginnan
    Keymaster

      Bon ben malgré relecture et réflexion j’ai toujours du mal.

      En fait je pense que ce qui m’a perturbé, c’est l’impression de process super rapide par Rena. Je ne dis pas qu’elle a décidé en deux secondes, on voit bien que ça l’a beaucoup travaillé et encore plus la nuit, mais c’est justement ce passage de “rassurance” la veille à Jurina suivit de son annonce le lendemain qui fait brusque.
      Après je comprends bien que la réaction de Jurina et son départ au salon ont ouvert les yeux à Rena sur la situation et le fait qu’elles sont déjà à un point mort de leur relation, mais ça reste brutal. Bon en même temps dans tous les cas ça allait être brutal, mais le ton de Rena et le manque de réaction de Jurina le sont beaucoup.

      D’ailleurs ça me perturbe un peu aussi ça, cette impression de manque de réaction (bien que bon, c’est certainement dû au choc dans ce cas), mais aussi sa tendance à sauter aux conclusions. Genre là elle se dit illico que Rena ne l’aime plus. Ok elle ne peut pas avoir le recul niveau émotionnel pour mieux analyser à ce moment là et très souvent on a du mal à analyser dans ces cas là (même après) + on se demande surtout ce qu’on a pu faire de mal… mais ça reste une arrivée très rapide.

      Bon en même temps je ne suis pas la meilleure personne pour discuter de tout ça.

      Sinon, pour une note plus fun, dès que j’ai lu “What if she and Jurina made a break?”, j’ai eu Ross dans ma tête qui hurlait : “We were on a break!” ^^;;

      #4808
      sophcaro
      Participant

        Bon ben malgré relecture et réflexion j’ai toujours du mal

        Du mal ? A exprimer ton ressenti ? Ou du mal avec les évènements survenus dans le chapitre ? Car s’il s’agit du premier point, je pense que c’est plutôt bien décrit.

        En fait je pense que ce qui m’a perturbé, c’est l’impression de process super rapide par Rena. Je ne dis pas qu’elle a décidé en deux secondes, on voit bien que ça l’a beaucoup travaillé et encore plus la nuit, mais c’est justement ce passage de “rassurance” la veille à Jurina suivit de son annonce le lendemain qui fait brusque.

        Hum, d’accord. Pour tout dire, j’ai un temps hésité à retirer la scène du lendemain matin/petit déjeuner pour placer la rupture un peu plus tard dans la timeline, et la reporter pour le chapitre 22. Mais après considération, je trouvais qu’on avait justement atteint un seuil critique quand Jurina quitte la chambre et on voit à quel point Rena est complètement déboussolée et émotionnellement ‘à bout’.

        Quand Rena va voir Jurina qui dort sur le canapé, elle a pris sa décision. Du coup, je voyais mal Rena faire durer les choses encore plusieurs semaines. D’ailleurs si je me souviens bien, tu avais justement mentionné le fait que tu trouvais que Rena prenait beaucoup de temps à prendre une décision… Non ? Après, quand elle la rassure, c’est avant que Jurina décide d’aller dormir sur le canapé.

        Bon en même temps dans tous les cas ça allait être brutal, mais le ton de Rena et le manque de réaction de Jurina le sont beaucoup.

        Le ton ‘dur’ de Rena est complètement voulu. Un temps, j’avais pensé à écrire cette scène du point de vue de Rena, ce qui permettait de bien voir à quel point il était difficile pour elle de prendre cette décision, et aussi de comprendre pourquoi elle choisissait délibéremment d’avoir un ton ‘dur’ avec Jurina.

        Finalement, j’ai switché avec le POV de Jurina, car je trouvais qu’il apportait quelque chose de plus intéressant pour cette scène. Autre chose qui m’a décidé, à switcher, c’est que j’avais l’intention de revenir dans le chapitre suivant sur les raisons qui ont poussé Rena à tenir ce discours, afin de mieux discerner son état d’esprit/ses raisons (même si je pense avoir laissé des indices dans ce chapitre ainsi que les précédents).

        Malgré cela, je vais quand même revenir ici sur les raisons de Rena à être dure (même si je pense que tu avais un peu compris, non ?). Rena est ‘dure’ car elle souhaite que Jurina lâche prise et la laisse partir. Si elle avait montré le moindre signe d’hésitation/la moindre émotion, Jurina se serait engouffrée dans la brèche et se serait battu/aurait refusé l’idée d’une séparation.

        En tenant un discours décidé/dur, cela déstabilise forcément Jurina, qui ne voit par conséquence pas le mensonge de Rena. La volonté de Rena était clairement de lui faire croire qu’elle ne l’aimait plus. Et ça a marché.

        Après je ne comprends pas trop de quoi tu parles quand tu mentionnes le ‘manque de réaction’ de Jurina… Il me semble bien qu’elle a réagi. Tu t’attendais à ce qu’elle réagisse comment ?

        D’ailleurs ça me perturbe un peu aussi ça, sa tendance à sauter aux conclusions. Genre là elle se dit illico que Rena ne l’aime plus.

        Illico ? Je ne dirais pas ça ^^ Au début de ce passage, elle est positive sur l’avenir de leur relation. Elle lui demande même encore une fois ce qui ne va pas; qu’elles vont résoudre le problème ensemble. Jusque-là, elle ne pense pas que Rena ne l’aime plus. Ca lui traverse même pas l’idée.

        Mais quand Rena lui dit qu’elle veut qu’elles se séparent, je pense qu’elle fait le lien dans sa tête entre plusieurs évènements survenus. Déjà, le fait que Rena ne veuille pas partager ses problèmes avec elle (ce que Jurina souligne est tout de même rare, donc pour qu’elle ne le fasse pas, ça doit être quelque chose d’important), ensuite la distance émotionnelle/ physique de Rena ces derniers mois. Si tu remarques bien dans le chapitre 20, Jurina lui dit à un moment qu’elle l’aime…. Et Rena ne répond pas de même. C’est pas pour rien que j’ai fait en sorte que Rena ne répond pas.

        Et évidemment, toutes ces fois où Jurina tente d’initier des moments d’intimité entre elles, et Rena se montre récalcitrante, limite les choses rapidement. D’ailleurs, quand Rena repousse Jurina dans la chambre, là Jurina se demande si elle n’a pas fait quelque chose de mal. Car ça commence à faire beaucoup de petites choses qui s’additionnent dans sa tête.

        En conséquence, le ton froid/dur/déterminé de Rena + tous les évènements survenus précédemments, ne laissent pas tellement à Jurina l’occasion de douter de ses propos.

         

        #4814
        Ginnan
        Keymaster

          Désolé de la réponse tardive, ton pavé m’a fait peur quand je l’ai vu et hier je suis rentré avec une seule idée en tête : dormir.

          Les choses sont beaucoup plus claires à présent que tu es repassée dessus, et ça prouve bien que j’avais raison là dessus, surtout concernant la partie Jurina : “Bon en même temps je ne suis pas la meilleure personne pour discuter de tout ça.” Manque de référence émotionnelle, on va dire.
          Après j’avoue que bien que j’ai bonne mémoire j’oublie certainement des détails entre les chapitres, ou alors je ne fais pas le lien immédiatement. C’est le genre de chose que toi tu vois forcément, que ceux qui lisent peu voient aussi parce qu’ils ont moins en tête, et que je verrais certainement si je venais à relire le tout d’une traite une fois que la fic sera complétée.

          Et le retour sur le process de Rena va aider je pense. J’ai bien compris ses raisons en effet, c’est juste que ça faisait une rupture. Après ça nous mettait bien dans le même état de choc que Jurina aussi, donc c’était pas mal.

          #4817
          sophcaro
          Participant

            Désolé de la réponse tardive, ton pavé m’a fait peur quand je l’ai vu et hier je suis rentré avec une seule idée en tête : dormir.

            Pourtant, tu devrais y être habitué. Tu sais que j’aime bien faire des pavés de temps en temps XD Plaisanterie à part, je me suis rendue compte de la longueur de ma réponse qu’une fois que je l’ai postée. Il faut dire aussi que tu avais soulevé plusieurs points importants, et j’avais envie d’être claire et précise. Si je l’ai été, alors je suis ravie.

             

            #4845
            sophcaro
            Participant

              J’ai publié le chapitre 22.

              L’update a été peu ‘longue’, parce que je voulais laisser un peu le temps aux lecteurs (et aussi à moi-même) de digérer les évènements du chapitre précédent.

              #4850
              Ginnan
              Keymaster

                Bon ben je crois que tu vas pouvoir mettre le même délai avant le prochain pour que l’on puisse digérer celui-ci aussi ;_;
                Très bien écrit, vraiment superbe et qui prend bien aux tripes.

                Je vais pas détailler parce que je sais pas comment tu pars sur la suite, mais y’a vraiment un truc que je voudrais voir arriver. On verra, j’en dis pas plus pour pas influencer ^^

                #4851
                sophcaro
                Participant

                  Très bien écrit, vraiment superbe et qui prend bien aux tripes.

                  Merci, ça fait plaisir ^^

                  Je vais pas détailler parce que je sais pas comment tu pars sur la suite, mais y’a vraiment un truc que je voudrais voir arriver. On verra, j’en dis pas plus pour pas influencer ^^

                  Alors là non, je proteste. Tu peux pas me laisser sur ma faim comme ça !! Je veux savoir moi :o

                  #4852
                  Ginnan
                  Keymaster

                    De rien, c’est mérité ^^

                    Et sinon non, désolé, je dis rien :P Je sais pas si ça pourrait vraiment influencer ou te faire rajouter quelque chose si tu n’envisageais pas ça donc je préfère mieux voir où tu pars de toi même.
                    Si jamais ça n’est pas du tout abordé, j’essaierai de me rappeler de t’en parler quand tu auras terminé.
                    (mais non c’est pas vache…)

                    #4853
                    sophcaro
                    Participant

                      D’accord, je vois. Après j’ai remarqué que contrairement à la plupart des lecteurs qui commentent le contenu même du chapitre publié, toi tu aimes bien spéculer/ attendre la suite xD Tu l’as notamment beaucoup fait pour Back in Time.

                      Après pour influencer ou non par tes propos… Je dirais que ça dépend à quel niveau ça se situe. S’il s’agit de tenter d’influer sur un point de l’intrigue, alors là non, ça ne m’influencera. Exemple, si tu m’avais dit : “ah, peut-être serait-ce mieux de trouver une autre idée pour éviter qu’elles aient à se séparer”, j’aurais écouté ton idée mais ça ne m’aurait pas influencé, car c’est un point d’intrigue et l’intrigue est déjà construite dans ma tête, donc je n’aurais rien changé.

                      Par contre, s’il s’agit d’un point qui permet de mieux comprendre la psychologie des personnages ou faire en sorte que l’histoire est plus fluide, là c’est différent. Par exemple, si tu me dis : “ça pourrait être intéressant de connaître le point de vue de tel personnage ou de voir intel et intel interagir à ce sujet”, là oui j’y réfléchirais et je pourrais ajouter certaines choses si ce n’était pas déjà prévu, si je considère que ça améliore l’histoire.

                      Mon but est quand même d’écrire l’histoire la plus intéressante possible, donc je ne dis jamais non à des conseils constructifs ^^

                      Parce que bon, si c’est un point intéressant qui aurait pu effectivement enrichir l’histoire et que tu m’en parles qu’à la fin une fois que l’histoire est terminée, je risque de le regretter et de te répondre : “Pourquoi tu m’en as pas parlé le moment venu ?” ^^’

                      #4855
                      Ginnan
                      Keymaster

                        Parce que bon, si c’est un point intéressant qui aurait pu effectivement enrichir l’histoire et que tu m’en parles qu’à la fin une fois que l’histoire est terminée, je risque de le regretter et de te répondre : “Pourquoi tu m’en as pas parlé le moment venu ?” ^^’

                        Je pense pas que ce soit le cas pour ce à quoi je pense. A mon avis c’est quelque chose qui devrait venir naturellement si tu comptes aller dans cette direction. Si ton idée est différente ça n’aurait certainement pas grand chose à faire dedans.

                        Après j’ai remarqué que contrairement à la plupart des lecteurs qui commentent le contenu même du chapitre publié, toi tu aimes bien spéculer/ attendre la suite xD Tu l’as notamment beaucoup fait pour Back in Time.

                        J’avoue xD

                        #4856
                        sophcaro
                        Participant

                          A mon avis c’est quelque chose qui devrait venir naturellement si tu comptes aller dans cette direction.

                          En même temps, comme je ne sais pas de quelle ‘direction’ tu parles… xD Il y a quelques chapitres, je savais ce que tu sous-entendais par ‘direction’ ( = séparation WMatsui), mais comme la séparation est déjà passée, pour le coup j’ai vraiment aucune idée ^^’

                           

                          #4859
                          Ginnan
                          Keymaster

                            Les mystères de mon floutisme ^^
                            En fait je dis pas parce que je sais pas où tu vas et j’aime pas partir à l’ouest et avoir l’air bête. Donc dans le doute je m’abstiens et ça en devient flou. Logique.

                            #4860
                            sophcaro
                            Participant

                              Faut pas avoir peur d’avoir l’air ‘bête’. Au contraire, ça m’intéresse toujours d’entendre les différentes théories que les personnes peuvent avoir. Et de manière générale, tu tombes quand même souvent dans le juste, contrairement à d’autres lecteurs qui peuvent partir à l’ouest. En plus, si tu me dis que tu as une idée en tête ou tout du moins que tu aimerais voir quelque chose arriver, ça me rend encore plus curieuse, logique ^^

                              Quelles que soient les théories/idées, je ne juge jamais. C’est pas mon genre :)

                              #4865
                              Ginnan
                              Keymaster

                                Mmmmm… Je te comprends tout à fait mais j’hésite quand même. Je vais laisser un peu voir venir je pense :) *têtu*

                                #4869
                                sophcaro
                                Participant

                                  D’accord.

                                  La prochaine fois que tu me dis avoir une idée en tête, je te prierais de bien vouloir la partager, hein ? XD

                                  #4871
                                  Ginnan
                                  Keymaster

                                    OK =)

                                    Ou alors je dis rien, comme ça au moins on est tranquille ^^; Je blague, parce que c’est vrai qu’au final c’est râlant pour toi.

                                    #4882
                                    sophcaro
                                    Participant

                                      J’ai publié le chapitre 23.

                                      Peut-être le liras-tu quand tu reviendras de vacances cela dit ^^

                                      #4885
                                      Ginnan
                                      Keymaster

                                        C’est bon j’ai pu le lire : ) (/parti avec son ordi portable qui sert à chercher les balades)

                                        Que dire… c’est encore une fois un bon chapitre avec un peu tous les points de vue. En même temps on sent qu’il pose pas mal de choses, du moins j’ai l’impression que pas mal pourrait découler de ce qui a été dit, tant du côté de Churi que de Jurina. Perso je sens venir des clashs mais on verra bien.

                                        Après tu m’as donné envie avec cette histoire de profiteroles… sauf que moi quand on m’en parle je pense fourrées à la glace avec du chocolat par dessus, pas le simple choux à la crème. Du coup j’ai eu du mal à voir Airi en amener ^^;

                                        #4886
                                        sophcaro
                                        Participant

                                          Perso je sens venir des clashs mais on verra bien.

                                          Des clashs ? Entre qui ?

                                          #4887
                                          Ginnan
                                          Keymaster

                                            Bon, je sais pas dans quel sens tu prends mon “clash”, mais disons des mises au point. Churi rentrerait volontiers dans Rena mais je la vois plus passer par Airi avant, avec demande d’explication de son silence et autres. Ce qui mettrait évidemment Airi mal à l’aise vu qu’elle est au milieu et est au final celle qui en sait le plus après Rena…

                                            Et après la mère de Jurina évidemment. Elle en sait beaucoup plus que ce que pense Jurina comme tu l’as bien illustré et je pense qu’elle a bien compris qu’il s’était passé quelque chose entre les deux. Et du coup elle est au même niveau que Rena concernant l’entendement de la situation, avec Airi derrière à qui il manque l’élément Akimoto/mère de Jurina (dont j’oublie constamment le nom >->).
                                            Du coup là, si Jurina venait à apprendre ça… comment dire, je pense qu’elle comprendrait la raison, mais qu’elle aurait beaucoup de mal à accepter/pardonner la trahison, surtout venant de sa mère.

                                          Viewing 20 posts - 201 through 220 (of 321 total)
                                          • You must be logged in to reply to this topic.