Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Fanfics

Partners / Destiny

Home Forums Fanfics Partners / Destiny

Tagged: ,

Viewing 20 posts - 221 through 240 (of 321 total)
  • Author
    Posts
  • #4889
    sophcaro
    Participant

      Pour le premier point, tu as tout à fait raison. Il serait naturel que Churi cherche à creuser la question et à en savoir davantage auprès de Airi. Après, étant donné que Churi ne porte pas vraiment Rena dans son coeur actuellement, on pourrait imaginer que leurs rapports seraient tendus si elle était pour une quelconque raison amené à rencontrer Rena…

      Pour le second point, c’est plus compliqué. Si Jurina finissait par savoir que sa mère (Yumiko) avait joué un rôle dans la décision de Rena, il y aurait des chances pour que les conséquences soient sérieuses, et que leurs rapports se désagrègent. Est-ce bien nécessaire pour l’histoire ? A voir.

      Sinon oui, Yumiko a deviné que Jurina et Rena s’étaient séparées.

      Petite question, car je suis curieuse… Quand Airi observe le collier que porte Rena, celui qu’elle cherche visiblement à cacher, y as-tu vu quelque chose ou non ?

      PS : Je pensais bien aux mêmes profiteroles que toi, fourrées à la glace à la vanille, et recouvertes de chocolat. Je comprends maintenant pourquoi ça t’a surpris, mais il y a des façons pour empêcher que la glace fonde, et garder le chocolat. Les patissiers ont des boites spéciales qui conservent, et ajoutent un produit qui empêche la fondaison de la glace. J’en ai fait l’expérience à Paris, mais après il est fort possible que ce soit rare/exclusif à Paris ^^

      #4890
      Ginnan
      Keymaster

        Clair qu’une rencontre Churi/Rena à ce point serait tendue. Après Rena envisageant d’aller sur Tokyo pour un tournage et Churi étant plus basée sur Nagoya, il faudrait un concours de circonstances. Mais Churi semble raisonnable vu qu’elle a l’air d’avoir compris qu’il y a quelque chose si Airi ne lui répond pas.

        Niveau Yumiko, techniquement Jurina n’a aucune raison de l’apprendre, mais ça dépend aussi de la suite. Dans l’éventualité d’un retour ensemble, si Rena voulait repartir sur des bases saines ça impliquerait ne rien cacher et donc parler de ça. La réaction de Jurina serait à mon avis plus liée à son état émotionnel. Si elle l’apprenait à ce moment précis de l’histoire (ch 23 donc), clair que ça ne passerait pas. Si elle venait à comprendre l’action de Rena seule, peut-être que ça passerait mieux par la suite dans le sens où oui, cette action est injuste (surtout par rapport à elle dans le sens où c’est du typique “c’est pour ton bien sans te demander ton avis”), mais elle est sensée.
        Après si tu ne comptes pas aller vers une réconciliation dans un futur proche ou si tu mets ça pour bien loin après la fin de sa carrière SKE, il n’y a aucune raison qu’elle l’apprenne.

        Petite question, car je suis curieuse… Quand Airi observe le collier que porte Rena, celui qu’elle cherche visiblement à cacher, y as-tu vu quelque chose ou non ?

        Que la bague que Jurina lui a offerte est pendue à celui-ci. Je me trompe ?

        PS : Y’a pas ça chez moi non, en effet. Possiblement dans les grandes agglomérations remarque, mais je ne vais pas souvent dans le centre-ville. Et vive les profiteroles : )

        #4891
        sophcaro
        Participant

          Que la bague que Jurina lui a offerte est pendue à celui-ci. Je me trompe ?

          C’est bien ça ^^ En fait, je te demande car j’en avais discuté avec deux lectrices au préalable et là où une l’avait parfaitement deviné, l’autre était passé complètement à côté… Du coup, j’avais besoin de quelqu’un pour trancher pour savoir si c’était quelque chose de facilement devinable, ou d’assez subtil tout de même ^^

          #4915
          sophcaro
          Participant

            Le chapitre 24 est UP.

            #4918
            Ginnan
            Keymaster

              xD pour le changement de texte de tes messages ^^;

              Sinon très bon chapitre, j’ai beaucoup aimé. Le retour de Yosuke est sympa, j’espère juste que personne de mal intentionné ne traînait aux alentours de l’hôtel… et je vois que je suis pas le seul à y penser en jetant un œil sur les notes de tumblr ^^;

              #4920
              sophcaro
              Participant

                xD pour le changement de texte de tes messages ^^;

                J’ai mis une bonne minute pour comprendre à quoi tu faisais allusion XD

                Sinon très bon chapitre, j’ai beaucoup aimé.

                Je te remercie ^^ Peux-tu préciser quelle partie en particulier tu as aimé ? Car il s’est passé plusieurs choses.

                 

                 

                #4922
                Ginnan
                Keymaster

                  Ben un peu tout en fait ^^;;

                  Déjà comme souvent le setting du drama donne envie d’en savoir plus dessus même si c’est pas la chose principale.
                  Ses interactions avec Yosuke sont toujours agréables car comme déjà dit lors de Destiny (le drama) il me semble ils sont sont assez similaires sur plusieurs points tant professionnel que personnel. Du coup sa gentillesse à la fin est totalement quelque chose que je verrai Rena faire aussi.

                  Après certains pourraient trouver étrange/ooc(?) de voir Rena boire suffisamment pour être dans cet état (qui n’est pas le pire),mais tu indiques clairement que c’est vraiment ce jour-là et vu sa réaction je ne la vois pas sombrer dedans, c’est plus de l’ordre du dérapage. Puis ça reste une réaction crédible, c’est pas comme dans certaines fics où je sais pas pourquoi ils transforment les personnages en fêtards alcooliques/fumeurs invétérés -_-”

                  Je peux pas vraiment cerner plus, le tout tenait bien en fait, c’est ça qui en fait un bon chapitre :)

                  #4924
                  sophcaro
                  Participant

                    Déjà comme souvent le setting du drama donne envie d’en savoir plus dessus même si c’est pas la chose principale.

                    Oui et je compte pas vraiment m’épancher dessus. Si je reviens dessus une fois, ce sera sans doute le maximum. Je pense pas passer plus de deux chapitres en tout sur ce drama.

                    Du coup sa gentillesse à la fin est totalement quelque chose que je verrai Rena faire aussi.

                    La gentillesse de Rena ? A la fin ? Désolée, je n’ai pas compris à quoi tu fais allusion ^^

                    mais tu indiques clairement que c’est vraiment ce jour-là et vu sa réaction je ne la vois pas sombrer dedans, c’est plus de l’ordre du dérapage.

                    Tout à fait. C’était juste un petit dérapage, ça va pas devenir une habitude ^^

                    #4930
                    Ginnan
                    Keymaster

                      Bon, tentative deux de réponse : le site est parti dans les ténèbres quand j’ai fait “Submit” en fin d’aprèm et j’ai perdu mon texte alors j’ai ragequit d’autant que je devais partir.

                      Donc:

                      La gentillesse de Rena ? A la fin ? Désolée, je n’ai pas compris à quoi tu fais allusion ^^

                      Nah, je parlais de Yosuke qui l’aide parce qu’il voit qu’elle en a besoin et qui le lui fait comprendre sans lui forcer la main, plus tout ce qui suit derrière avec juste sa présence qui est un plus pour Rena. Il lui apporte le type de soutien que je la vois bien offrir aux autres : présentiel et sans forcer à la discussion, tout en faisant comprendre qu’on est là pour le potentiel jour où l’on est prêt à se confier.
                      Parce que vu son état “fragilisé”, il aurait très bien pu la forcer à parler mais n’en n’a rien fait, alors qu’on a bien vu qu’il s’est rendu compte d’un changement.

                      Je sais pas si tu vas partir dans ce sens, mais c’est le genre de personne que je verrai bien devenir ami proche de Rena dans le futur (parce qu’il lui faut du temps), quelque part même son premier hors de 48. Marrant parce qu’au début j’étais en mode méfiance face à lui XD

                      #4942
                      sophcaro
                      Participant

                        J’ai publié le chapitre 25.

                        #4963
                        Ginnan
                        Keymaster

                          Enfin lu ^^;

                          Bon ben c’était prévisible pour l’article. En plus Rena et Yosuke ont bien posé devant le restaurant coréen :/ Ce qui d’ailleurs est normal mais c’est aussi du potentiel à remettre le doute sur les intentions de Yosuke ça ^^;

                          Par contre bien apprécié le fait que Rena ne renonce pas à envoyer ce mail illico même si c’est peut-être futile.

                          Et du coup je suppose que ça va nous renvoyer sur le POV de Jurina, ce qui va être intéressant après deux mois je pense.

                          PS : si jamais je peux pas lire/commenter rapidement pour le prochain chapitre, je répondrai quand même pour te le signaler.

                          #4964
                          sophcaro
                          Participant

                            Ce qui d’ailleurs est normal mais c’est aussi du potentiel à remettre le doute sur les intentions de Yosuke ça ^^;

                            Ah, tu doutes de nouveau des intentions de Yosuke finalement ? xD

                            Par contre bien apprécié le fait que Rena ne renonce pas à envoyer ce mail illico même si c’est peut-être futile.

                            Yep. Elle n’est pas sûre que ça aura son effet, mais elle veut quand même tenter.

                            Et du coup je suppose que ça va nous renvoyer sur le POV de Jurina, ce qui va être intéressant après deux mois je pense.

                            Tout à fait. Le chapitre 27 nous ramènera à Nagoya et devrait être – en grande partie – du point de vue de Jurina.

                            PS : si jamais je peux pas lire/commenter rapidement pour le prochain chapitre, je répondrai quand même pour te le signaler.

                            Je veux bien, merci ^^

                             

                            #4965
                            Ginnan
                            Keymaster

                              Ah, tu doutes de nouveau des intentions de Yosuke finalement ? xD

                              Ben tu insistes tellement parfois (dans le détail) que tu me remets le doute ^^;

                              #4985
                              sophcaro
                              Participant

                                Le chapitre 26 est en ligne.

                                #4990
                                Ginnan
                                Keymaster

                                  J’aurai dû attendre la sortie du 27 pour lire celui-ci en fait. Je me suis dit que j’allais profiter de l’installation (ou tentative de) de linux sur un ordi portable pour le lire mais bon… en fait pour une fois j’aurais pas dû.

                                  Bon chapitre sinon, ça montre bien la détérioration systématique, inconsciente et obstinée de Jurina quand confrontée à un tourment émotionnel.
                                  Et joli cliffhanger à la fin avec certainement une petite histoire derrière : )

                                  Vivement la suite.

                                  PS : installation réussie : )

                                  #4991
                                  sophcaro
                                  Participant

                                    J’aurai dû attendre la sortie du 27 pour lire celui-ci en fait.

                                    Oh bah non, sinon t’aurais pas profité du cliffhanger :p Pour l’anecdote, le chapitre n’était pas censé se terminer ainsi (j’avais prévu un cliffhanger, mais un peu plus loin), puis en écrivant ce dernier paragraphe sur cette arrivée inattendue, j’ai trouvé que ça faisait un très bon cliffhanger de fin de chapitre, encore meilleur que celui que j’avais initialement prévu.

                                    Et joli cliffhanger à la fin avec certainement une petite histoire derrière

                                    Petite histoire ?

                                    #4993
                                    Ginnan
                                    Keymaster

                                      Petite histoire ?

                                      Le comment de sa venue. Juste le qui l’a prévenue (bien qu’on sait par expérience irl que ça se sait vite) et lui a dit où elle était.
                                      Dans un sens ça n’est pas “primordial” mais perso voir de qui vient la démarche m’intéresse. Est-ce que Churi lui a volé dans les plumes (lol) ou est-ce que Rena s’est démenée elle-même (et “expliquée”) pour savoir où Jurina était.

                                      #4994
                                      sophcaro
                                      Participant

                                        Ah d’accord, je comprends mieux.

                                        Cependant, ça m’étonnerait beaucoup que Churi soit à l’origine de sa présence, étant donné qu’on ne puisse pas dire qu’elle la porte tellement dans son coeur ces derniers temps… Je dis ça, je dis rien.

                                        #4995
                                        Ginnan
                                        Keymaster

                                          Pas faux. Mais ça ne l’aurait pas empêché de lui voler dans les plumes ^^

                                          #4999
                                          sophcaro
                                          Participant

                                            Le chapitre 27 est en ligne.

                                          Viewing 20 posts - 221 through 240 (of 321 total)
                                          • You must be logged in to reply to this topic.