Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Fanfics

Partners / Destiny

Home Forums Fanfics Partners / Destiny

Tagged: ,

Viewing 20 posts - 241 through 260 (of 321 total)
  • Author
    Posts
  • #5000
    Ginnan
    Keymaster

      Mmmm… Franchement je ne sais pas trop quoi dire sur ce chapitre. Je savais que ça n’allait pas si bien se passer que ça à l’hôpital (en fait le lecteur était un peu dans la même position que Jurina avec de l’espoir), mais là ça a vraiment tourné pour le pire.

      Heureusement que Churi n’a pas percuté que Rena était dans l’appartement de Airi (claiiiirement compréhensible vu le mal à l’aise de celle-ci dès l’ouverture de la porte) sinon ça aurait été pire. Pire aussi pour elle vu qu’elle aurait enfin vu que Rena n’était pas “sans cœur” (bien le snapping d’Airi sur le coup d’ailleurs).

      Après je sais pas comment Churi réagirait si elle avait toutes les données. Je peux comprendre Rena, mais je ne suis pas certaine que sa façon de faire soit la meilleure, d’autant que perso je le prends comme une façon involontaire de “rabaisser” Jurina, de ne pas lui faire confiance pour comprendre la situation, de ne pas être suffisamment adulte face à celle-ci. Elle est impulsive, sensible, tout ce que tu veux mais bon… En même temps, j’admets que tu nous as montré qu’effectivement elle n’écoute pas et est trop impulsive. M’enfin, en parler et se mettre d’accord aurait pris du temps et beaucoup de prise sur soi, mais évité pas mal de douleur/pleurs.

      Mais l’histoire aurait été aussi beaucoup plus courte donc… voilà. ^^;

      #5003
      sophcaro
      Participant

        mais là ça a vraiment tourné pour le pire.

        Je dirais que ce moment – aussi difficile fut-il à vivre pour toutes les deux – a eu de l’importance dans le sens où il a permis de faire évoluer la situation. Pas dans le sens qu’on aurait voulu, mais en même temps, vu le scandale survenu à Tokyo deux jours avant, il y avait peu d’espoir que Rena change d’avis et se confie à Jurina. Au contraire, ce scandale l’a encore plus conforté sur ses positions.

        Mais ce moment a fait évoluer la situation dans le sens où elles ont toutes les deux bien compris qu’elles ne pouvaient plus continuer à interagir dans le contexte actuel. Notamment Jurina, et ça c’est une évolution notoire.

        Pire aussi pour elle vu qu’elle aurait enfin vu que Rena n’était pas “sans cœur” (bien le snapping d’Airi sur le coup d’ailleurs).

        Oui, c’était important pour moi que Airi défende Rena quand Churi allait trop loin. Je pense avoir toujours montré que Churi et Rena n’étaient pas tout à fait sur la même longueur d’onde dans cette trilogie. Elle avait déjà eu des points de désaccord quand Rena a caché à Jurina son désir de grad, et a demandé à Churi de ne rien lui dire. Churi n’était pas ravie. Donc étant donné la situation, l’escalade dans l’agacement de Churi était logique et prévisible.

        Après je sais pas comment Churi réagirait si elle avait toutes les données.

        Elle aurait été tout rapporter à Jurina la minute qui suit ?

         En même temps, j’admets que tu nous as montré qu’effectivement elle n’écoute pas et est trop impulsive.

        Tu l’as bien souligné, et c’est tout là le fond du problème. Je ne pense pas ma Jurina suffisamment mature pour prendre les bonnes décisions sur ce sujet.

        M’enfin, en parler et se mettre d’accord aurait pris du temps et beaucoup de prise sur soi, mais évité pas mal de douleur/pleurs.

        En fait, je ne voyais pas d’accord possible entre elles à ce sujet. J’y ai réfléchi, crois-moi. Longuement. Mais à chaque fois, je ne voyais pas comment ça pouvait se résoudre. Quoi qu’il arrive, qu’elles en parlent ensemble ou non, il m’apparaissait évident que Rena allait rompre avec Jurina pour protéger sa carrière au sein de SKE.

        Pour Jurina, s’il lui fallait choisir en Rena et SKE, elle ne réfléchirait pas à deux fois et quitterait le groupe sans hésitation. Et sur ce point, elles seraient en perpétuel désaccord. Il n’y avait donc pas d’issue possible.

         

        #5009
        Ginnan
        Keymaster

          Tout à fait d’accord sur tout ce que tu as éclairé. J’ai tendance à oublier certains détails et ça éclaire beaucoup quand tu me fais la mise en rapport.

          Pour le dernier point, j’avoue que je n’ai pas pensé à ce côté là. Effectivement Rena veut protéger la carrière de Jurina et celle-ci préférerait probablement quitter SKE que Rena. D’où qu’effectivement c’était la seule façon de faire.

          Edit : Mais stop avec l’edit >< Pour Churi je sais pas. Autant elle le ferait, les chopperait et les enfermerait dans une pièce pour qu'elles en parlent. Mais vu ce que tu as dit ça n'aiderait au final à rien.

          #5011
          sophcaro
          Participant

            Je suis ravie si j’ai pu contribuer à te rafraîchir la mémoire ^^

            Des prédictions pour la suite, du coup ?

            Au passage, il y a quelque temps tu me disais ça:

            Je vais pas détailler parce que je sais pas comment tu pars sur la suite, mais y’a vraiment un truc que je voudrais voir arriver. On verra, j’en dis pas plus pour pas influencer ^^

            Est-ce que tu peux maintenant en parler ? Quelque chose que tu pensais voir arriver dans les chapitres passés ?

            PS : Désolée pour tous les edits ^^’

            #5012
            Ginnan
            Keymaster

              Des prédictions pour la suite, du coup ?

              Ouh, non désolé. J’avoue que j’ai pas la tête dedans. Le seul truc que je me dis c’est que si elles sont à nouveau un jour ensemble, ça sera plus tard, après la fin de la carrière SKE de Jurina. Rena n’ira pas vers elle car trop du genre à culpabiliser mais y’aura bien quelqu’un pour enfin tout expliquer à Jurina qui aurait la maturité/recul pour comprendre/pardonner. Et vu que les sentiments seraient toujours présents des deux côtés, happy end?

              Est-ce que tu peux maintenant en parler ? Quelque chose que tu pensais voir arriver dans les chapitres passés ?

              En fait on en a déjà parlé et de mémoire ce n’était pas nécessaire pour toi et tu as bien expliqué les raisons donc je suis d’accord. C’était sur la réaction de Jurina si elle avait su ce que sa mère avait dit à Rena.

              PS : Désolée pour tous les edits ^^’

              T’inquiètes, maintenant je vais reprendre mon habitude d’attendre au moins deux heures avant de répondre XD

              #5239
              sophcaro
              Participant

                Le chapitre 28 est en ligne ^^

                #5240
                Ginnan
                Keymaster

                  L’attente a été longue mais elle en valait la peine ^^

                  Bon chapitre, beaucoup aimé : )
                  C’est un déroulement logique suite au dernier et très mignon sur le fait qu’elles suivent leurs carrières de loin. Tu n’aurais pas été jusqu’à la fin du sousenkyo j’aurais hurlé n’empêche ^^; Et les messages étaient trop adorables aussi. Par contre si Yosuke percute rien avec les 3000000 hints qu’a lâché Rena y’a un souci (même si c’est pas dans tes prévisions je resterai là dessus dans mon coin).

                  Airi qui reste un peu à l’ouest quand même ^^; “Mais qu’est-ce que j’ai dit?” Lol

                  PS: pas du tout un reproche pour l’attente hein.

                  #5243
                  sophcaro
                  Participant

                    L’attente a été longue mais elle en valait la peine ^^

                    Comme le chapitre 28 bouclait un arc narratif, je me suis dit que je pouvais raisonnablement faire une petite pause avant de commencer le suivant. Y avait une autre de mes fics sur laquelle je n’avais pas fait d’update depuis trois mois, donc j’en ai profité pour rattraper mon retard et écrire 3 chapitres. Ceci explique cela… Mais les updates devraient désormais être plus régulières pour Destiny ^^

                     Tu n’aurais pas été jusqu’à la fin du sousenkyo j’aurais hurlé n’empêche ^^;

                    Mais pourquoi aurais-je fait ça ? :o Ou tu t’attendais à un cliffhanger peut-être ? Si c’est le cas, alors non il n’ y avait aucun risque. Le chapitre 29 ne mentionnera plus le SSK et on passera à complètement autre chose ^^

                    Par contre si Yosuke percute rien avec les 3000000 hints qu’a lâché Rena y’a un souci.

                    Percuté ? Que Rena et Jurina ont été ensemble ? Alors non, absolument pas ^^ Il y a en fait un court passage que j’ai supprimé de ce chapitre et qui se déroulait au moment où Rena et Yosuke suivent les résultats du SSK à la TV. On entrait dans les pensées de Yosuke, qui disait ne pas trop comprendre pourquoi Rena et Jurina n’étaient visiblement plus en contact depuis deux ans, car pour lui – au vu de sa réaction lors du résultat – il était évidemment que Rena avait toujours un attachement pour Jurina (et il se souvenait des fois où il avait surpris Rena au téléphone avec Jurina lors du tournage de Destiny).

                    Finalement je l’ai supprimé car je trouvais que ça cassait un peu le rythme de la scène, mais si on se met à la place de Yosuke, je pense qu’on peut comprendre qu’il ne se doute pas de cette relation. Il sait qu’elles ont été proches, mais n’oublions pas qu’il vit dans un monde à part, loin du monde des idoles. Il n’a jamais eu l’occasion de les voir interagir ensemble, sans compter que Rena a très certainement peu (voire jamais) évoqué Jurina devant lui ces deux dernières années. Il est déjà clairement dit qu’elle ne parle pas de son passé d’idole.

                    Airi qui reste un peu à l’ouest quand même ^^; “Mais qu’est-ce que j’ai dit?” Lol

                    Je pense qu’elle était trop concentrée sur l’évènement en cours (la remise de prix) et la joie/fierté qu’elle ressentait à l’égard de Rena pour se rendre compte de la légère maladresse de ses propos. Il est évident que Jurina n’était dans ses pensées à ce moment-là. Après, ça fait déjà deux ans. Je ne sais pas si Jurina a beaucoup été un sujet de conversation entre elles ou si Rena a préféré garder ses pensées pour elle.

                     

                    Bon sinon, t’as pas du tout parlé de l’apparition de Mariko ! Quand j’ai fini d’écrire cette scène, j’ai pensé à toi.  Je me suis dit : “Tiens, Ginnan va être content” ^^

                    #5249
                    Ginnan
                    Keymaster

                      Argh, je quote rien, y’a trop.

                      SSK : Tu sais bien que j’ai toujours la hantise d’une coupure. Mais ça aurait en effet fait bizarre de ne pas avoir la fin de la soirée. Et je comprends bien qu’on passe à autre chose, c’est un cap de passé/objectif atteint donc on peut avancer.

                      Yosuke : C’était pas pendant un drama avec lui qu’il y avait eu l’incident/scandale entre elles deux? Si non je comprend qu’il ne suivait pas. Si oui il peut faire un lien ou être passé à côté car monde des idoles comme tu dis. Et il peut aussi avoir d’autres choses à penser.
                      Laisse moi avec mon imagination sur ce coup. C’est un supporter silencieux à son insu : )

                      Airi : Yep, mais ça fait contraste avec l’entourage de Jurina. Ça peut aussi montrer à quel point Rena joue bien et comme tu dis je pense qu’elle préfère éviter d’en parler.

                      Mariko : j’ai oublié -_-” En fait ma réaction a été “Yay” puis “ah, elle a les cheveux plus long en ce moment”. Mais bon, 2019 ^^ Ah, puis “Awww” pour le hug aussi.
                      Merci : )

                      #5250
                      sophcaro
                      Participant

                        Yosuke : C’était pas pendant un drama avec lui qu’il y avait eu l’incident/scandale entre elles deux?

                        Nope. Le scandale entre elles est survenu quand Rena est parti à Osaka pour rencontrer le réalisateur de son éventuel prochain film. Bunshun a pris les photos juste avant ce fameux départ. Et Yosuke ne jouait pas dedans ce film ^^

                        C’est un supporter silencieux à son insu : )

                        J’aime cette explication là aussi xD

                         

                        Airi : Yep, mais ça fait contraste avec l’entourage de Jurina

                        L’entourage de Jurina a réagi de la sorte car Rena était clairement citée dans la conversation. Je pense que Airi n’aurait pas réagi très différemment si Jurina avait été mentionnée par Rena. Or, là ce n’était pas le cas.

                        #5251
                        Ginnan
                        Keymaster

                          Scandale : en effet donc, de son côté il a clairement d’autres choses à s’occuper.
                          Mais j’aime mon explication quand même : )

                          Airi : Probablement oui.

                          #5281
                          sophcaro
                          Participant

                            J’ai publié le chapitre 29.

                            #5287
                            Ginnan
                            Keymaster

                              J’ai pas eu encore le temps de le lire, je fais ça certainement ce soir ou demain matin donc je reviendrai dessus demain.

                              Par contre y’a un truc que j’ai oublié la dernière fois :

                              Y avait une autre de mes fics sur laquelle je n’avais pas fait d’update depuis trois mois, donc j’en ai profité pour rattraper mon retard et écrire 3 chapitres.

                              Laquelle ? Faut que j’aille fouiner ailleurs pour voir ce que tu fais hors de WMatsui?

                              #5288
                              sophcaro
                              Participant

                                Laquelle ? Faut que j’aille fouiner ailleurs pour voir ce que tu fais hors de WMatsui?

                                Oh le petit curieux xD

                                C’est également une fanfic WMatsui, mais je la publie sous un autre pseudo sur Tumblr car c’est assez différent de ce que je fais habituellement niveau contenu et thématique, donc je ne voulais pas dérouter mon lectorat habituel. Je ne t’en ai volontairement pas parlé car c’est un genre un peu spécial, et je me suis dit que tu n’accrocherais pas. De plus, il y a davantage de contenu explicite dans cette fic, et je sais que ce n’est pas ta tasse de thé :)

                                #5289
                                Ginnan
                                Keymaster

                                  Ok : )

                                  Pour le dernier chapitre, je pensais bien que cette annonce n’allait pas tarder à tomber vu le précédent et la notion d’avoir atteint globalement un de ses derniers objectifs. En plus tu as bien insisté au début sur quelque chose qui lui tient à cœur : la suite de SKE.
                                  Et là vu que ça semble bien parti pour un futur sans elle c’est le bon moment : )

                                  Marrant parce qu’IRL je vois plutôt un scénario comme ça aussi en fait ^^

                                  Sinon vu la conversation qu’on a eu à son sujet la dernière fois : Yosuke qui reste donc en mode innocence malgré encore une fois les gros hints que lâche Rena ^^

                                  Mais bon, si happy end et annonce publique (ou privée aux amis proches) dans le futur, je pense qu’il fera le lien ^^

                                  #5291
                                  sophcaro
                                  Participant

                                    D’accord, merci pour ton feedback :)

                                    J’aurais deux petites questions :

                                    1. Comment analyses-tu la relation Rena-Yosuke, plus particulièrement de son côté à lui ?
                                    2. Qu’entends-tu par “annonce publique”?

                                     

                                    #5292
                                    Ginnan
                                    Keymaster

                                      Comment analyses-tu la relation Rena-Yosuke, plus particulièrement de son côté à lui ?

                                      De son côté à lui… Ben au tout départ si tu te souviens bien je l’ai vu arriver comme une menace puis tu m’as dit non donc j’ai éloigné l’idée. Après parfois ce qu’il dit peut-être interprété comme de l’intérêt plus qu’amical pour Rena. Dans le sens où dans ce chapitre en particulier il insiste sur le fait qu’il est là pour l’écouter, puis qu’il l’invite à venir faire le tour des restaurants en Corée avec lui.

                                      Mais bon, vu que tu m’avais dit non, je le vois du coup avec cette perspective : quelqu’un qui veut devenir le confident d’une autre vu qu’il sent Rena solitaire/secrète et que ça la travaille, et comme quelqu’un qui se moque de lui-même dans le sens où il sait qu’il abuse avec les restaurant coréens et donc il dit ça en private joke.

                                      Qu’entends-tu par “annonce publique”?

                                      Le révéler à la presse histoire qu’elles soient tranquilles. Mais bon : Japon, pas super ouvert là-dessus donc pas très réaliste au final.

                                      #5296
                                      sophcaro
                                      Participant

                                        Quelqu’un qui veut devenir le confident d’une autre vu qu’il sent Rena solitaire/secrète et que ça la travaille, et comme quelqu’un qui se moque de lui-même dans le sens où il sait qu’il abuse avec les restaurant coréens et donc il dit ça en private joke.

                                        Effectivement, c’est bien comme cela que je souhaitais que les choses soient interprêtées ^^

                                        Le révéler à la presse histoire qu’elles soient tranquilles.

                                        Ah oui, tu vas vite en besogne ! Elles sont quand même toujours séparées à ce stade de l’histoire xD

                                        #5297
                                        Ginnan
                                        Keymaster

                                          Effectivement, c’est bien comme cela que je souhaitais que les choses soient interprêtées ^^

                                          : )
                                          Mais je comprends qu’on puisse interpréter autrement, même si franchement depuis le temps, Yosuke aurait été plus clair dans ses intentions je pense.

                                          Ah oui, tu vas vite en besogne ! Elles sont quand même toujours séparées à ce stade de l’histoire xD

                                          J’ai bien précise “si happy end” ^^
                                          J’ai juste sauté quelques chapitres dans mon espoir similaire à celui de Rena : )

                                          #5338
                                          sophcaro
                                          Participant

                                            J’ai publié le chapitre 30 ^^

                                          Viewing 20 posts - 241 through 260 (of 321 total)
                                          • You must be logged in to reply to this topic.