Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Fanfics

Partners / Destiny

Home Forums Fanfics Partners / Destiny

Tagged: ,

Viewing 20 posts - 261 through 280 (of 321 total)
  • Author
    Posts
  • #5342
    Ginnan
    Keymaster

      Ça m’a pris un peu de temps avant de pouvoir le lire tranquillement, désolé.

      Que dire… ça fait plaisir de voir un nouveau chapitre, d’autant qu’il est très bon. Le tout est bien amené et du coup on va attendre la suite ^^

      Et bien pour Yosuke, au moins ceux qui pensaient encore qu’il allait voler Rena n’ont plus rien à dire : )

      #5343
      sophcaro
      Participant

        Ravie que ce chapitre t’ait plu ^^

        Petite question : Tu t’attendais à ce que Jurina invite Rena pour son concert ? Comment avais-tu envisagé les choses de ton côté ?

        Et bien pour Yosuke, au moins ceux qui pensaient encore qu’il allait voler Rena n’ont plus rien à dire : )

        Je vais être honnête : je n’avais pas prévu de lui donner une petite copine. C’est une décision que j’ai prise récemment, à la lumière des commentaires que j’ai pu lire ici et là, où certains lecteurs étaient visiblement toujours persuadés que Yosuke avait des vues sur Rena (alors que ce n’était pas du tout l’idée que je souhaitais véhiculer). Je pensais avoir réglé le problème dans le chapitre 29 où je mentionnais le fait que Yosuke considérait Rena comme une ‘amie’, mais apparemment, pas du tout.

        Du coup, dans l’espoir que ces théories cessent, je me suis un peu sentie obligée de lui donner une petite amie. Bon après, j’ai essayé de faire ça assez subtilement, et cela n’a pas d’impact sur le reste de l’histoire, donc ça ne m’a dérangé de faire cet ajout.

         

        #5344
        Ginnan
        Keymaster

          Petite question : Tu t’attendais à ce que Jurina invite Rena pour son concert ? Comment avais-tu envisagé les choses de ton côté ?

          Qu’elle l’invite à assister oui, mais pas forcément à participer. Tu le fais dire toi-même à Jurina : elle a laissé de côté l’aspect idole de sa carrière donc je ne la voyais pas lui proposer ça. Mais c’est cool : )
          Et donc à minima à assister parce que pareil, même raisonnement que Jurina : par rapport à tout ce qu’est SKE et ce que toutes les deux représentent/ont représenté, sa présence est quelque part une évidence.

          Un peu dommage d’avoir été forcée pour Yosuke du coup, mais comme tu dis ça n’impacte rien et au moins ça fait cesser les débats stériles : )

          #5348
          sophcaro
          Participant

            Un peu dommage d’avoir été forcée pour Yosuke du coup, mais comme tu dis ça n’impacte rien et au moins ça fait cesser les débats stériles : )

            C’est aussi ça que de publier une histoire au fur et à mesure et pas tout d’un coup. On reçoit des commentaires chapitre par chapitre, dont certains peuvent nous faire réaliser certaines choses dont on n’avait pas conscience. C’est une bonne et mauvaise chose à la fois, j’imagine ? Et le ‘souci’ avec Yosuke était sincèrement quelque chose que je n’avais pas vu venir. Je voulais en faire un peu un pendant d’Airi (au masculin), mais le fait que ce soit un garçon n’est pas passé pour beaucoup, et certains de ces gestes ont été mal interprétés.

            Parfois quand on est l’auteur, on a tellement la tête dans son histoire, que certains avis extérieurs peuvent surprendre voire éclairer.

            #5650
            sophcaro
            Participant

              Je sais, l’attente a été longue, mais comme je l’ai indiqué sur Twitter, j’étais en proie à un gros writer’s block ces derniers mois. Ça m’était jamais arrivé en trois ans, et c’est pas du tout agréable ^^’ J’espère que c’est désormais bel et bien passé (on croise les doigts !)

              Le chapitre 31 est en ligne.

              #5654
              Ginnan
              Keymaster

                Content de te revoir ^^ Je me disais que c’était soit ça, soit que tu étais trop occupée par d’autres choses. J’imagine que ça ne doit pas être évident à passer en effet, surtout quand en plus on est plus très loin de la fin.

                Quoiqu’il en soit, c’était comme retrouver un vieil ami avec ce chapitre et c’était très agréable à lire. Beaucoup aimé l’interaction Rena/Jurina, et également celle avec Akane. Réaction nécessaire de la part d’Akane vu qu’elle n’a jamais totalement digéré les actions de Rena, même si elle ne sait pas tout.

                Enfin bon, vivement la suite. En plus ça me fait un bon changement des trois Agatha Christie que j’ai lu ces derniers jours ^^;

                #5750
                sophcaro
                Participant

                  J’ai publié le chapitre 32 ^^

                  #5758
                  Ginnan
                  Keymaster

                    Et il était excellent. Franchement super agréable à lire et si une partie de ce qui se passe dedans au niveau concert était là pour le jour J, ça serait encore mieux.

                    Vivement la suite (mais pas de pression !).

                    #5773
                    sophcaro
                    Participant

                      Ravie qu’il t’ait plu ^^

                      Ce chapitre est le plus long jamais écrit de toute la trilogie (16 pages !), ça m’a pris un moment pour le finir, sans parler de toute la réflexion/préparation/recherche/planification qu’il m’a demandé. C’est un chapitre que j’appréhendais depuis un moment, mais je suis plutôt satisfaite du résultat.

                      Il y a t-il des choses qui t’ont surprise ?

                      D’autres auxquelles tu t’attendais ?

                       

                      #5818
                      Ginnan
                      Keymaster

                        Désolé, le boulot aura raison de moi au niveau mental un de ces quatre.

                        Il m’a bien semblé que le chapitre était effectivement bien plus long que d’habitude et au niveau de l’ensemble tu peux clairement être satisfaite du résultat.

                        Il y a t-il des choses qui t’ont surprise ?

                        Acchan, j’avoue que je ne m’attendais pas à la voir là ^^ Mais c’était une très jolie touche avec beaucoup de symbolisme donc c’était juste parfait.
                        Churi sur le Kiss datte. Je me demandais si cette chanson allait venir et si tu comptais mettre Jurina et Rena avec justement le même type de fin chaste, mais en lisant le passage et tout le chapitre en fait, je me rends bien compte que ça aurait été bien trop difficile pour les deux.

                        Après je ne m’y attendais pas mais la présence des 1st gen n’est dans un sens pas étonnante parce que c’est Jurina ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais c’est quelque chose qui serait possible IRL. Peut-être pas l’intégrale des 1st gen mais si lors de sa graduation elle en invitait, je pense que certaines répondraient à l’appel.

                        Il manquait un peu de Mariko mais bon, tu l’as toujours laissée en arrière plan (sans l’ignorer totalement) donc sa petite inclusion restait un clin d’œil agréable :)

                        Après évidemment je m’attendais un peu au rapprochement final entre les deux, dans le sens où du temps a passé. Mais ça fait un moment que je pensais que de toutes façons, une réconciliation, qui reste au niveau amical ou plus, ne pourrait se faire que post-graduation.

                        #5819
                        sophcaro
                        Participant

                          Pas de souci, je me doutais que tu devais avoir pas mal de boulot.

                          Churi sur le Kiss datte. Je me demandais si cette chanson allait venir et si tu comptais mettre Jurina et Rena avec justement le même type de fin chaste, mais en lisant le passage et tout le chapitre en fait, je me rends bien compte que ça aurait été bien trop difficile pour les deux.

                          Rena ne pouvait pas être présente sur cette chanson, puisque j’avais indiqué dans le chapitre 30 que Jurina avait proposé à Churi d’être sa WCenter sur Kiss Datte Hidarikiki (ce qu’elle avait accepté). Je pense que tu as dû oublier ce passage ^^

                          Il manquait un peu de Mariko mais bon, tu l’as toujours laissée en arrière plan (sans l’ignorer totalement) donc sa petite inclusion restait un clin d’œil agréable :)

                          Je trouvais ça curieux aussi que tu ne la mentionnes pas ^^ Comme il s’agissait d’un moment important de la carrière de Jurina, j’avais bel et bien prévu à la base d’inclure Mariko de façon plus significative (tout comme elle était présente à la victoire de Jurina au Sousenkyo). Mariko devait être présente au concert et même chanter une chanson avec Jurina. Cependant, pour ce chapitre, j’ai été forcée de procéder à quelques découpes (à la fois pour des questions de fluidité et aussi pour éviter que le chapitre ne soit juste interminable).

                          La liste de guests et de personnages était déjà très longue (team S originale, Acchan, Yuki, Mayu, Churi, Rena etc), et j’ai dû également ajouter des scènes qui n’étaient pas planifiées. Mariko a donc fait partie de ses découpes, mais comme il m’était impensable de ne pas la mentionner, j’ai donc opté pour cette solution qui m’a apparu satisfaisante.

                          Mais ça fait un moment que je pensais que de toutes façons, une réconciliation, qui reste au niveau amical ou plus, ne pourrait se faire que post-graduation.

                          Oui, je me souviens que tu m’en avais parlé. Des pronostics pour la suite ?

                          #5820
                          Ginnan
                          Keymaster

                            Rena ne pouvait pas être présente sur cette chanson, puisque j’avais indiqué dans le chapitre 30 que Jurina avait proposé à Churi d’être sa WCenter sur Kiss Datte Hidarikiki (ce qu’elle avait accepté). Je pense que tu as dû oublier ce passage ^^

                            Complètement oublié en effet. Désolé :/

                            Concernant Mariko je comprends. Le chapitre est déjà très long et si leur relation est en effet très importante, toute la symbolique Acchan, origines de SKE et rivalité devait effectivement passer devant.

                            Des pronostics pour la suite ?

                            Pas vraiment non… Je pense que comme beaucoup mon souhait est de les voir se réconcilier au niveau sentimental.
                            Du coup j’attends sagement de voir ce que tu vas faire : )

                            #5922
                            sophcaro
                            Participant

                              Le chapitre 33 est en ligne ^^

                              #5928
                              Ginnan
                              Keymaster

                                Désolé du retard.
                                Je l’ai lu et l’ai beaucoup apprécié parce que la réaction de Jurina correspond à ce que je pensais qu’elle ferait si sa mère venait à lui révéler cet entretien.

                                Reste à voir sa réaction face à Rena parce que si je suppose qu’elle a bien compris que Rena n’a en fait jamais cessé de l’aimer, celle-ci reste tout aussi fautive que sa mère sur la décision prise à sa place. C’est à dire de protéger sa carrière ainsi, quitte à lui briser le cœur.

                                A voir comment tu vois les choses ^^

                                #5944
                                sophcaro
                                Participant

                                  Le chapitre 34 est en ligne ^^

                                  #5950
                                  Ginnan
                                  Keymaster

                                    Désolé, ça m’a encore pris un peu de temps pour le lire.

                                    J’ai pas grand chose à dire dessus en fait, je le vois comme un chapitre de réalisation pour Jurina qui apprend enfin vraiment ce qui s’est passé et le pourquoi des choses.
                                    A voir comment elle va digérer tout ça et où elle va aller. Parce que je la vois mal retourner chez sa mère et je sais plus si elle a son propre appartement (sorry).

                                    #5954
                                    sophcaro
                                    Participant

                                      Il me semble que c’est un chapitre assez crucial de l’histoire et qu’on attendait ce momet de révélation depuis longtemps, non ? Du coup, j’étais assez curieuse de savoir comment tu l’avais vécu de ton côté. Etait-ce ce à quoi tu t’attendais de manière générale ? Au niveau des propos tenus de chacune ? De leur réaction ?

                                      J’étais aussi curieuse de savoir ce que tu avais pensé de la fin. Je sais que certaines lectrices auraient espéré que Jurina reste quand Rena lui propose de dormir sur le canapé, donc je voulais avoir ton avis là-dessus ^^

                                      Et pour ta dernière phrase : oui, Jurina a son propre appartement. Elle y a emménagé il y a un mois de cela.

                                      #5956
                                      Ginnan
                                      Keymaster

                                        Oui on attendait cette révélation, mais à force de discuter avec toi et malgré mes oublis parfois, sur des choses j’ai tendance à penser dans ta direction donc du coup j’ai pas grand chose à dire car pas de grosse surprise.

                                        Ca aurait été deux ans en arrière dans la timeline, Jurina aurait explosé. Là elle l’a un peu fait chez sa mère et ça je m’y attendais, mais sa réaction est forcément différente avec Rena parce que c’est pas la même relation, et il y a plus un effort de compréhension et ce doute en plus par dessus de “est-ce qu’elle m’aimait toujours?”. En plus le fait que Rena l’ait coupée dans son élan lui a donné un temps de plus de réflexion, d’où le ton “calme” malgré tout.

                                        Après ça reste charnière parce que ça pose le “tout le monde sait tout” (du moins les principales concernées), et je m’attends du coup à une autre réflexion de la part des deux. Par contre ne me demande pas quoi exactement parce que je tape avec une vidéo en fond et j’ai des problèmes de concentration ^^;

                                        Pour la fin je comprends que Jurina soit partie. Elle a eu trop d’émotions qui lui sont revenues dans la chambre et dans l’appartement, et la confirmation de Rena ajoute à sa perturbation. Ça serait moi je serais incapable de mettre mes idées dans l’ordre dans cet appartement aussi. Elle a besoin de réfléchir pour bien comprendre, seule ou pas, mais certainement pas dans cet environnement.

                                        D’où que je suis intéressé par la suite pour voir leur réflexion. Je sais pas si Rena a envisagé ce scénario, mais Jurina certainement pas donc ça peut être intéressant. Ça peut aussi changer le point de vue de certains personnages.

                                        Après j’avoue que j’ai rigolé en pensant que Jurina était arrivée trempe, s’est changée dans un vieux T-shirt à elle, a probablement laissé ses vêtements trempes chez Rena avant de repartir sous une pluie battante dont le parapluie la protègera certainement mal pour arriver trempe à sa nouvelle destination. T’as prévu un gros rhume pour la suite ? ^^;

                                        #5958
                                        sophcaro
                                        Participant

                                          Merci pour ton long post, et ça me rassure de voir qu’on pense souvent pareil.

                                          Des fois, quand je vois les réactions/commentaires à côté de la plaque de certains lecteurs, je désespère un peu. Du coup, ça me fait toujours du bien de lire tes commentaires ^^

                                          Après j’avoue que j’ai rigolé en pensant que Jurina était arrivée trempée, s’est changée dans un vieux T-shirt à elle, a probablement laissé ses vêtements trempés chez Rena avant de repartir sous une pluie battante dont le parapluie la protègera certainement mal pour arriver trempe à sa nouvelle destination. T’as prévu un gros rhume pour la suite ? ^^;

                                          Ce passage m’a beaucoup fait rire xD

                                          Tu crois que Jurina va chopper la crève, et que Rena l’apprenant va venir la voir à son appart pour prendre soin d’elle peut-être ? A priori, cela a peu de chances d’arriver, même si j’avoue que ça pourrait être intéressant XD

                                          Pour le chapitre 35 (que je couperai peut-être en 2 parties si nécessaire), j’avais prévu d’effectuer un court time jump – peut-être 1 mois ou 2 – avant qu’elles ne se revoient. L’histoire est censée se terminer bientôt, donc je ne pensais pas m’attarder sur leur réflexion après-coup, mais plutôt voir où elles en sont dans leur tête après ce court time jump. Surtout Jurina.

                                          #5959
                                          Ginnan
                                          Keymaster

                                            Tu crois que Jurina va chopper la crève, et que Rena l’apprenant va venir la voir à son appart pour prendre soin d’elle peut-être ? A priori, cela a peu de chances d’arriver, même si j’avoue que ça pourrait être intéressant XD

                                            Nan ^^ C’est juste tous ces changements pour se retremper qui m’ont fait rire ^^

                                            Pour le chapitre 35 (que je couperai peut-être en 2 parties si nécessaire), j’avais prévu d’effectuer un court time jump – peut-être 1 mois ou 2 – avant qu’elles ne se revoient. L’histoire est censée se terminer bientôt, donc je ne pensais pas m’attarder sur leur réflexion après-coup, mais plutôt voir où elles en sont dans leur tête après ce court time jump. Surtout Jurina.

                                            Ça se tient aussi si on a le résultat de la réflexion et pas le processus. Pas de souci : )

                                            Des fois, quand je vois les réactions/commentaires à côté de la plaque de certains lecteurs, je désespère un peu. Du coup, ça me fait toujours du bien de lire tes commentaires ^^

                                            Certainement parce qu’ils attendent des choses particulières/projettent leur désir plutôt que de se mettre dans la peau des personnages.

                                            Toi tu es tellement dedans à les écrire que forcément tu as la logique de leur réaction, et moi j’essaie souvent de me mettre à leur place pour comprendre. Je ne dis pas que selon ce que je lis (je parle en général) je ne suis pas comme eux, mais quand je suis face à des fics qui jouent plus là dessus et dont je connais bien les personnages, je suis dans cette façon de penser.
                                            Après je dis pas que je “connais” Jurina et Rena, mais je “connais” ta version d’elles vu qu’on les suit depuis longtemps et que tu les a bien établies au cours des deux fics.

                                            Sinon c’est toujours un plaisir de développer quand j’arrive à organiser mes pensées (chose rare) ^^

                                          Viewing 20 posts - 261 through 280 (of 321 total)
                                          • You must be logged in to reply to this topic.