Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Fanfics

Partners / Destiny

Home Forums Fanfics Partners / Destiny

Tagged: ,

Viewing 20 posts - 281 through 300 (of 321 total)
  • Author
    Posts
  • #5989
    sophcaro
    Participant

      Coucou,

      J’espère que tout va bien de ton côté et que l’été est l’occasion pour toi de souffler un peu. Juste un petit message pour t’avertir que j’ai publié le chapitre 35 ^^

      #6005
      Ginnan
      Keymaster

        Hello,

        Ça va mieux dans le sens où depuis fin juin j’ai rendu mes obligations managériales et où je suis parti en formation la semaine dernière, ce qui donnait l’impression de vacances (Marseille en plus, mer à côté ^^). J’y retourne la semaine prochaine puis fin août mais entretemps mon directeur compte bien me faire bosser à fond xD
        Pour le vrai soufflage ça se fera en septembre avec mes 3 semaines de congés incluant un séjour près d’un lac : ) (j’aime les points d’eau oui).

        J’ai lu le chapitre, bien aimé, surtout tous les liens que tu fais avec le passé. J’aime bien aussi comment Airi revient dans sa ligne de pensée de vers la rupture avec le fait qu’elle veuille qu’elles se parlent. Pareillement pour Churi qui reste hésitante face à Rena mais qui ne veut quand même pas aller à l’encontre de ce que veut Jurina.
        C’est du à côté mais pareillement, j’aimerais bien que la relation entre les deux s’arrange. Je dis pas que ça va au plus mal mais bon, quand chacun prend le parti d’une personne différente ça coince un peu.

        Sinon je suis de l’avis d’Airi sur le fait que Rena est vraiment trop en mode “jamais elle me le pardonnera j’ai plus aucune chance avec elle” et qu’il faut qu’elle ouvre les yeux. Peut-être que cette soiré en sera l’occasion ?

        #6006
        sophcaro
        Participant

          Je suis contente de savoir que ça va mieux de ton côté. C’est vrai que ça peut devenir très stressant quand on a un job à responsabilités, c’est pour ça que j’ai un peu laissé tomber ça de mon côté, j’ai bien compris que ça ne me correspondait pas trop. Sans parler du fait que tu contrôles difficilement tes horaires, ce qui devient vite contraignant, surtout quand tu as 2h30 de transports aller-retour à faire chaque jour pour aller à ton boulot. Au revoir la vie sociale, et surtout gros déficit de sommeil.

          Je suis ravie que le chapitre t’ait plu. Comme on approche de la fin, j’avais au début pensé diviser ce chapitre en deux parties (chap 35 part1, chap35 part2) + épilogue comme tout se suit, avant finalement de rester sur une numérotation plus classique. D’autant plus que je n’ai pas couvert tout ce que j’avais prévu dans celui-ci (le chapitre commençait à devenir long) et il doit encore survenir BEAUCOUP de choses lors de ce fameux week-end à Tokyo. Et évidemment, pas question de rusher. Non seulement c’est pas ma philosophie, on arrive à un moment crucial de l’histoire. Du coup, il n’est pas improbable qu’il me faille encore deux chapitres pour tout boucler.

          Et sinon oui, j’aime beaucoup faire des liens au passé, même si ça demande parfois aux lecteurs de faire travailler sa mémoire un peu xD Je pense que tu fais référence à la photo ?

          Après pour la relation Rena-Akane, sans vouloir trop spoiler et même si c’est effectivement plus secondaire, je compte bien y consacrer un passage. Tous les liens entre les personnages principaux sont importants pour moi, pas juste la relation Jurina-Rena. Donc l’histoire ne s’achèvera pas sans qu’on sache où elles en sont.

          Après il est vrai comme tu dis que Rena est très pessimiste, même si on peut concevoir qu’en dehors de tout le contexte et de son sentiment de culpabilité, elle ne se sente pas forcément en confiance non plus après que Jurina ait refusé de dormir à l’appartment dans le chapitre 34.  Je dirais que la balle est désormais dans le camp de Jurina ?

          #6008
          Ginnan
          Keymaster

            Tout à fait d’accord pour les horaires. J’ai beaucoup moins de trajet que toi même maintenant que je vais plus loin pour être au calme (ça me fait 1h15 aller-retour mais c’est de la meilleure route qu’avant) et je vais avoir la possibilité de faire du télétravail de temps à autre, mais beaucoup de route par jour ça fatigue.

            Okay, ça va être un long week-end donc ^^

            Je faisais référence à la photo en effet, mais aussi au fait que si on est attentif il y a souvent des retours/références. J’en zappe souvent parce que depuis que tu as commencé la fic (première partie) il s’est écoulé beaucoup de temps mais certaines chose reviennent plus vite. Je relirai tout une fois qu’elle sera terminée ^^

            Et oui, la balle est dans le camp de Jurina parce qu’en effet, il faut bien qu’elle puisse rassurer Rena et lui faire voir qu’il y a une chance (si tu vas toujours dans ce sens lol). Après c’est vrai que je suis moins dans cette logique dans le sens où j’étais plus dans l’esprit de Jurina et comprenais pourquoi elle n’était pas restée.
            Mais autant Rena est lucide sur certaines choses autant elle est dense aussi parfois. Genre moi quoi xD

            #6028
            sophcaro
            Participant

              Le chapitre 36 est en ligne ^^

              #6044
              Ginnan
              Keymaster

                Désolé, j’ai encore une fois mis du temps pour le lire.

                Bon chapitre, j’aime bien comment Airi essaie de jouer les cupidon, ce qui était à prévoir ^^
                Bonne apparition de Mayu aussi, qui a bien recadré Jurina. C’est vrai qu’en général dans ces situations on est très focus sur soi-même et les choses évidentes/visibles aux autres passent au dessus.

                Sinon la réaction de Churi montre bien qu’elle est vraiment trop proche/protectrice de Jurina pour justement voir l’évident. Les deux qui je trouve ont une vision vraiment “bonne” de la chose sont Mayu et Airi. Elles sont proches sans être en mode surprotection et c’est ça qui fait qu’elles les poussent l’une vers l’autre.
                Les deux complotant ensemble serait particulièrement effrayant ^^;

                Me souviens plus de leur relation avant, faudra vraiment que je relise tout quand ça sera terminé. Quand je suis à cours de manga je fais ça sur mes séries en cours préférées et des détails/références me font mieux comprendre/apprécier :)

                #6045
                sophcaro
                Participant

                  Sinon la réaction de Churi montre bien qu’elle est vraiment trop proche/protectrice de Jurina pour justement voir l’évident.

                  C’est vrai qu’elle est protectrice de Jurina, du coup elle a un peu des oeillères. Après, on va dire que Rena a fait plusieurs choses par le passé qui ne lui ont pas plu :

                  1. le fait de ne pas directement/d’attendre avant d’annoncer sa grad à Jurina, ce qui fait qu’Akane a dû lui cacher quelque chose. On sait que Akane avait bien dit à Rena qu’elle n’était pas ravie de cela.

                  2. La rupture

                  3. la visite avec l’hôpital

                  Après pour Mayu, je pense qu’elle est plus neutre peut-être parce qu’elle a plus de distance autant émotionnellement que physiquement avec la situation ? Mais bon, je pense que Airi a désormais réussi à lui ouvrir les yeux, tu ne crois pas ?

                  Tu as beaucoup commenté sur Airi/Akane/Mayu, mais pas tellement sur ce qui s’est passé avec Jurina/Rena, autant niveau pensées que niveaux actions ! J’aimerais aussi avoir ton opinion sur cela, il s’en est quand même passé pas mal de choses xD

                   

                  #6048
                  Ginnan
                  Keymaster

                    Tout à fait d’accord pour les points sur Churi. En fait Rena a fait des choses que forcément une meilleure amie ne peut accepter. Parce que même si le point 2 a une “explication”, le 1 pas du tout et le 3 était plutôt une action en mode “panique je réfléchis pas aux conséquences oups c’était une erreur” (je vois ce que je veux dire).
                    Alors forcément même avec l’explication du point 2, ça n’excuse pas le reste.

                    Pour Mayu oui elle a plus de distance c’est vrai. Mais autant c’est ma mémoire qui me joue des tours mais il me semble qu’elle a toujours été plus neutre en y repensant.
                    Et oui, Airi joue bien son rôle pour ouvrir les yeux de tout le monde, même si ça ne plait pas forcément (à Akane).

                    Sinon pour les interactions Rena/Jurina, j’ai trouvé ça mignon dans le sens où même si elles sont parfois mal à l’aise ou trop conscientes des choses, elle retombent sans trop s’en rendre compte dans l’habitude des contacts, gestes et actions affectueuses et attentionnées.
                    Que ce soit l’écharpe, le choix du restaurant, les regards…

                    Après on sent que les deux commencent enfin à se dire “et si..?”, même si c’est plus un désir impulsif chez Jurina et un “mais ouvre les yeux !” d’Airi pour Rena.
                    A voir qui va franchir le pas en premier : )

                    Et yay neige : ) J’en ai trop eu cet hiver mais là j’avoue que j’en reprendrai bien une couche avec cette chaleur xD

                    #6074
                    sophcaro
                    Participant

                      Le chapitre 37 est en ligne ^^

                      #6076
                      Ginnan
                      Keymaster

                        Re… Et désolé du retard encore une fois. J’ai pas répondu avant de partir en vacances, pas pendant pendant les vacances et comme je t’ai dis je procrastine depuis mon retour…

                        Enfin…

                        Mon problème aussi c’est que j’ai beaucoup aimé et suis ravi de les revoir ensemble après avoir adressé leurs craintes… mais je sais pas trop quoi dire en fait ^^;
                        Je suis quand même content que Jurina ait arrêté Rena à temps à la porte et qu’on ne se retrouve pas avec un cliffhanger du type “va t’elle lui courir après? La rattraper à temps? Repousser ça à demain?” (pas du tout amer sur le chapitre 34 de Yagakimi hein, du tout).

                        Sinon, très bien comme d’habitude : )
                        Et Airi et Akane ne sont absolument pas fines en tous cas ^^;

                        #6077
                        sophcaro
                        Participant

                          Dans un commentaire précédent, tu disais être curieux de voir qui allait franchir le pas en premier.

                          Les choses se sont-elles déroulées comme tu t’y attendais ? Ou as-tu eu des surprises ?

                          Il y a -t-il des choses / des propos que tu aurais aimé voir / être addressés ?

                          Il y avait également des retours/références dans ce chapitre, notamment cette nuit chez Mayu à Noël. Est-ce un moment dont tu te rappelais ?

                          Enfin, as-tu des attentes par rapport au chapitre à venir ? Certains points que tu penses restent à éclaircir ? Un moment, tu parlais de Churi et son rapport à la relation Jurina-Rena. Mais peut-être as-tu autre chose en tête ?

                          #6079
                          Ginnan
                          Keymaster

                            Re… Et encore désolé du retard, j’ai eu des choses à faire et du coup ai reporté de répondre.

                            Dans un commentaire précédent, tu disais être curieux de voir qui allait franchir le pas en premier.
                            Les choses se sont-elles déroulées comme tu t’y attendais ? Ou as-tu eu des surprises ?

                            Je sais plus quand est-ce que j’ai dis ça mais je pensais que c’était plus dans le cas où il n’y aurait pas eu d’aide extérieure “directe”. Il y aurait pu avoir une discussion plus poussée qui aurait fait prendre plus conscience de ses propres sentiments à l’une avec réalisation des actes/raisons de l’autre et donc de la forte probabilité de sentiments toujours existants de ce côté aussi et qui aurait franchi le pas plus directement.
                            Là c’est basiquement Airi et Akane qui les ont poussé. Et si Jurina n’avais pas retenu Rena celle-ci restait encore dans son illusion que jamais elle ne la pardonnerai.

                            Mais c’est très bien comme tu as fait parce qu’en plus ça adresse le sujet réaction de Churi face à tout ça. Enfin, plus que l’adresser ça l’oblige elle à faire face à cette réalité. Après c’est quelque chose que je la vois plus en parler avec Airi justement.
                            Comme tu m’as souvent dit elle a été plusieurs fois claire, que ce soit avec Rena ou Jurina par rapport au fait que ce que Rena avait fait ne lui plaisait pas. Alors oui Rena avait ses raisons mais je comprendrais tout à fait si elle en venait à accepter la situation actuelle et être courtoise, voire plus, mais sans pour autant pardonner à Rena. Du moins sans passer l’éponge complètement. Je pas si tu vois ce que je veux dire ._.

                            Il y avait également des retours/références dans ce chapitre, notamment cette nuit chez Mayu à Noël. Est-ce un moment dont tu te rappelais ?

                            Euh… Pas vraiment je pense (ça impliquait un cadeau cosplay ou c’était à un autre moment?). Ça remonte un peu à force (pas un reproche!) et j’ai prévu de tout relire une fois cet arc terminé mais j’ai pas repris entretemps en fait. Remarque je devrais maintenant qu’on approche de la fin et que ça me prendra du temps quand même.

                            Enfin, as-tu des attentes par rapport au chapitre à venir ? Certains points que tu penses restent à éclaircir ? Un moment, tu parlais de Churi et son rapport à la relation Jurina-Rena. Mais peut-être as-tu autre chose en tête ?

                            J’ai adressé un point plus haut mais sinon c’est surtout la relation Airi/Akane qui m’intéresse vu qu’elles s’étaient éloignées suite à la rupture et non-dits.

                            Le côté “couple de personnalités” m’intéresse aussi vu qu’elles s’étaient déjà faites prendre en photo, bien que c’était aussi pour les besoins de l’histoire. Là elles sont hors cadre idoles donc autant tu ne vas pas adresser le sujet mais ton point de vue m’intéresserait, même si c’est juste en off et pas dans l’histoire. Juste savoir en fait si sans faire du PDA à outrance elles restent discrètes ou agissent en mode casual, vont ensemble à des événements ou autre.

                            Après j’imagine que le teasing va être présent de la part de Mayu.
                            Et sinon j’attends pas du tout ça mais je vois bien arriver un passage que je vais skipper ^^;

                            Je crois que j’ai fait le tour… Si jamais j’ai pas été clair dis le moi, je me suis relu mais je suis pas sûr.

                            #6080
                            sophcaro
                            Participant

                              Je sais plus quand est-ce que j’ai dis ça mais je pensais que c’était plus dans le cas où il n’y aurait pas eu d’aide extérieure “directe”.

                              Dans ton commentaire du 7 août > Après on sent que les deux commencent enfin à se dire “et si..?”, même si c’est plus un désir impulsif chez Jurina et un “mais ouvre les yeux !” d’Airi pour Rena.
                              A voir qui va franchir le pas en premier : )

                              Alors oui Rena avait ses raisons mais je comprendrais tout à fait si elle en venait à accepter la situation actuelle et être courtoise, voire plus, mais sans pour autant pardonner à Rena. Du moins sans passer l’éponge complètement. Je pas si tu vois ce que je veux dire ._.

                              Si si, je vois ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que Churi soit du genre à rester amère après ça, surtout si elle voit que Rena est sincère dans ses sentiments pour Jurina, et que cette dernière est à nouveau vraiment heureuse. J’ai envie de croire que Churi finira éventuellement par passer l’éponge, mais c’est de toute façon un sujet qui sera adressé dans le(s) chapitre(s) à venir ^^

                              Euh… Pas vraiment je pense (ça impliquait un cadeau cosplay ou c’était à un autre moment?)

                              Non, il s’agit de la fois où Mayu avait invité Jurina, Churi, Rena et Airi (entre autres!) chez elle pour Noël où elles y passent également la nuit. Et justement dans la nuit, il se met à neiger. Le lendemain, elles iront même faire un bonhomme de neige ensemble, tandis que Churi et Airi se réconcilient. Il s’agit du chapitre 11 de Heartbeat pour être très précis.

                              J’ai adressé un point plus haut mais sinon c’est surtout la relation Airi/Akane qui m’intéresse vu qu’elles s’étaient éloignées suite à la rupture et non-dits.

                              C’est un point intéressant, auquel je n’avais honnêtement pas pensé. Je me souvenais que tu étais curieux (dans un commentaire précédent) d’en savoir plus sur comment la relation Rena/Churi allait évoluer étant donné leurs rapports tendus, ce qui tombait bien comme j’avais l’intention d’évoquer le sujet. Pour la relation Airi-Churi, j’avouerais que ce n’était pas vraiment prévu au programme.  Le(s) chapitre(s) suivant(s) étaient censés être très axés sur Jurina-Rena. Je vais y réfléchir cela dit, même si je ne promets rien.

                              Le côté “couple de personnalités” m’intéresse aussi vu qu’elles s’étaient déjà faites prendre en photo, bien que c’était aussi pour les besoins de l’histoire. Là elles sont hors cadre idoles donc autant tu ne vas pas adresser le sujet mais ton point de vue m’intéresserait, même si c’est juste en off et pas dans l’histoire. Juste savoir en fait si sans faire du PDA à outrance elles restent discrètes ou agissent en mode casual, vont ensemble à des événements ou autre.

                              Il me reste encore quelques petits détails à peaufiner pour la fin de l’histoire, justement sur ce sujet, donc je préfère ne pas me prononcer pour le moment :)

                              Après j’imagine que le teasing va être présent de la part de Mayu.

                              Qu’entends-tu par ‘teasing’ ?

                              Et sinon j’attends pas du tout ça mais je vois bien arriver un passage que je vais skipper ^^;

                              Tu m’as beaucoup fait rire, parce que tu as beau essayer d’être ‘subtil’ en ne souhaitant pas écrire directement ce à quoi tu penses, j’ai tout de suite compris à quoi tu faisais allusion LOL Rho, mais comment peux-tu savoir ce que j’ai l’intention d’écrire ? xD

                              #6081
                              Ginnan
                              Keymaster

                                Trop à quoter, vais pas le faire.

                                Pour ce qui remonte à août j’ai des blancs parfois, désolé. Ça a l’air de coller avec ce que je disais mais je suis pas certain.

                                Pour Churi effectivement, je ne la vois pas rester rancunière si Jurina est clairement heureuse. Je vois plus un “pardonné mais pas oublié”. M’arrive souvent ça.

                                Heartbeat remonte vraiment à trop loin pour le coup là ^^; T’as une estimation de chapitres pour que je sache quand recommencer à tout lire XD ?

                                Pour Airi/Akane, si tu fais pardonner Rena à Churi et juste interagir Airi et Churi comme avant (genre juste une ligne qui mentionne qu’elles vont ensemble à un truc d’anime ou que Airi l’a invité à un de ses potentiels events), ça passe et veut dire que tout va mieux. J’ai pas besoin d’une grande discussion. Et même si c’est juste un truc que tu me dis en off ça passe aussi :)

                                Okay pour ce qui concerne la partie “couple de personnalités”, j’attendrai patiemment : )

                                Pour le teasing de Mayu, juste un gros “je te le dis depuis des années/pas trop tôt”. Si je me souviens bien (pas garanti) elle a été assez directe la dernière fois avec Jurina. En même temps y’avait pas eu un truc entre Yuki et Rena? Me souviens plus ._. Mais si oui autant les deux en ont discuté, d’où l’attitude de Mayu face à tout ça.
                                En tous les cas elle devrait être contente pour les deux :)

                                Et pour la dernière partie… ben je ne te vois pas les remettre ensemble pour qu’elles restent sages XD Et je suppose aussi qu’une partie des lecteurs attend ça.
                                J’appliquerai ma lecture en diagonale, pas de soucis ^^

                                #6082
                                sophcaro
                                Participant

                                   T’as une estimation de chapitres pour que je sache quand recommencer à tout lire XD ?

                                  Il demeure une petite incertitude à ce sujet ^^

                                  A la base, j’avais prévu de faire 38 chapitres + Epilogue, mais au vu de ce qu’il me reste à écrire, il est possible que je rajoute un chapitre à ma prévision initiale.

                                  Donc je dirai 1 ou 2 chapitres + Epilogue.

                                  Merci pour ton commentaire et tes réponses.

                                  C’est toujours un vrai plaisir de te lire ^^ (je suis sincère !)

                                  #6084
                                  Ginnan
                                  Keymaster

                                    Ok, ok. Je pense donc attendre au moins un chapitre de plus avant parce que soit je traîne, soit je lis d’une traite donc ça me fait un à peu près juste milieu.

                                    De rien, malgré que je sois parfois souvent long à répondre et pas toujours très clair.

                                    Et c’est également toujours un plaisir de te lire : )

                                    #6133
                                    sophcaro
                                    Participant

                                      J’ai publié le chapitre 38 ^^

                                      #6150
                                      Ginnan
                                      Keymaster

                                        J’ai lu : )

                                        Long chapitre en effet, j’ai beaucoup aimé.
                                        Chapitre passé à deux et très agréable parce que tu es revenue sur des points importants, genre l’insécurité de Rena, sa culpabilité suite aux tensions entre Airi et Akane, la réaction de cette dernière…
                                        Plus que quelques points à aborder dans les derniers pour tout boucler : )

                                        J’ai passé la fin en diagonale évidemment mais j’ai trouvé bien que tu mettes justement ce passage à la fin, après les dernières discussions importantes entre elles.

                                        Après c’est probablement parce qu’on approche de la conclusion mais j’ai regretté ne pas voir le mot “partners” quelque part dans le chapitre étant donné que “heartbeat” et “destiny” y étaient. Sur le coup j’ai pensé à un fait exprès mais en fait… non XD
                                        Autant c’est déjà arrivé mais là ça m’a interpellé, je sais pas pourquoi.

                                        #6154
                                        sophcaro
                                        Participant

                                          Merci pour ton commentaire ^^

                                          Je suis ravie que ce chapitre t’ait plu. Il y a -t-il des passages en particulier qui t’ont plu plus que d’autres ?

                                          Plus que quelques points à aborder dans les derniers pour tout boucler : )

                                          A quoi fais-tu référence ?

                                          J’ai passé la fin en diagonale évidemment mais j’ai trouvé bien que tu mettes justement ce passage à la fin, après les dernières discussions importantes entre elles.

                                          C’est aussi pour ça que je n’ai pas mis cette scène dans le précédent chapitre et ai préféré attendre celui-ci. Non seulement y avait un trop plein d’émotion dans le précédent, je voulais m’assurer que toutes les questions avaient bien été abordées entre elles, et qu’elles s’étaient bien dit ce qu’elles attendaient l’une de l’autre avant de passer le cap. C’était très important pour moi.

                                          Après c’est probablement parce qu’on approche de la conclusion mais j’ai regretté ne pas voir le mot “partners” quelque part dans le chapitre étant donné que “heartbeat” et “destiny” y étaient. Sur le coup j’ai pensé à un fait exprès mais en fait… non XD

                                          Le “destiny” est fait exprès, oui. Pour le “heartbeat”, je ne me souviens pas de l’avoir écrit, tout du moins pas en 1 mot. En deux mots ‘heart’ + ‘beat’ très certainement, mais en 1 mot non. Et du coup bah ça marche pas XD

                                          Mais en effet, j’ai prévu depuis le départ de faire un petit jeu de mots avec Heartbeat + Partners + Destiny. Mais ça sera dans le dernier chapitre ;)

                                           

                                          #6157
                                          sophcaro
                                          Participant

                                            En relisant le chapitre, je me suis rendu compte que j’avais effectivement bien utilisé le mot Heartbeat en un seul mot, donc mea culpa. Après voilà comme je l’ai indiqué, c’était pour le coup purement sans arrière pensée. Le seul parallèle sur lequel je voulais jouer ici était avec le mot ‘Destiny’. Pour le reste, ça viendra dans le dernier chapitre ;)

                                            Sinon, il y a une question que j’ai oublié de te poser dans mon précédent commentaire. Je voulais savoir ce qui t’avait traversé l’esprit dans la première scène quand Rena se réveille et découvre qu’elle est seule. J’ai eu droit à plusieurs versions, donc je suis curieuse de connaître la tienne ^^

                                            Sinon, quand je te demande ce à quoi tu fais référence concernant les derniers points à aborder, c’est surtout par curiosité, pour voir si ça rejoint ce que je compte aborder ^^

                                             

                                          Viewing 20 posts - 281 through 300 (of 321 total)
                                          • You must be logged in to reply to this topic.