Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Fanfics

Partners / Destiny

Home Forums Fanfics Partners / Destiny

Tagged: ,

Viewing 20 posts - 41 through 60 (of 321 total)
  • Author
    Posts
  • #3273
    Ginnan
    Keymaster

      C’est tout Jurina, non ?

      Tout à fait ^^

      #3363
      sophcaro
      Participant

        J’ai mis en ligne le chapitre 13.

        #3438
        Ginnan
        Keymaster

          Et je l’ai lu en retard comme d’habitude…

          Très centré sur Rena ce coup-ci, et intéressant parce qu’il sème des indices pour la suite.
          D’ailleurs sur le coup j’ai bloqué parce que je me suis demandé qu’est-ce que Airin allait lui annoncer. Puis je me suis souvenu que dans ta timeline elle était encore dans le groupe ^^; Dans ma tête elle n’y était déjà plus vu que c’est le cas IRL depuis un petit moment maintenant.

          Curieux de voir ce projet auquel elle s’attelle en tout cas.

          #3439
          sophcaro
          Participant

            Je sème des indices comme le petit poucet sème ses miettes de pain :p

            On va dire que ça fait un moment que je les sème d’ailleurs, mais là ça commence à devenir plus “gros”.

            Je vois que le “projet” de Rena intrigue pas mal de monde, alors qu’en fait c’est quelque chose que j’ai mentionné dans les tous premiers chapitres de Partners. Certes, c’était une remarque d’apparence anodine et faite au détour d’une conversation, mais j’avais prévu que Rena concrétise ce “projet” plus tard. Tu auras normalement la réponse dans le prochain chapitre ;)

             

            #3443
            Ginnan
            Keymaster

              T’as raison pour le petit poucet, là ils sont effectivement gros puisque les limites de ce que lui permettent ses activités dans le groupe sont bien verbalisées. Et que Airi lui montre la voie (en quelque sorte hein, d’autres sont parties avant mais que ce soit dans ta fic ou possiblement IRL, son départ est différent. De mon point de vue du moins.)

              Niveau “projet”, évidemment je me souvenais pas du tout (ça remonte aussi et je me souviens pas toujours de tous les détails), mais j’ai pas pu me retenir et suis retourné sur les premiers chapitres. Et oui, gros tilt sur le chapitre deux ^^

              #3503
              sophcaro
              Participant

                J’ai publié le chapitre 14 ^^

                Au passage, j’ai révisé mon estimation concernant le nombre de chapitres que Partners fera au total. Etant donné tous les évènements qui doivent encore survenir, j’ai réalisé que je ne pouvais pas tout caser en 20 chapitres comme initialement prévu. Du coup, Partners devrait plutôt avoisiner les 25 chapitres ;)

                #3529
                Ginnan
                Keymaster

                  Vraiment un très bon chapitre, j’ai beaucoup aimé. J’aime bien les voir par le regard des autres.

                  Je pensais pas que la chanson allait tourner en solo par contre, j’ai été autant surpris que Jurina sur le coup ^^;

                  J’espère que l’on aura droit à la discussion entre Churi et Airi dans la suite, ça devrait passer vu que tu allonges le tout ^^ Ça va te demander un peu plus de temps / boulot mais c’est bien pour nous lecteurs : )

                  #3535
                  sophcaro
                  Participant

                    J’aime bien aussi les montrer sous le prisme de quelqu’un d’autre. Ça permet d’avoir un angle plus objectif. Et puis, je me suis bien amusée avec la réaction de Churi :p

                    Etant donné le titre de la chanson, il y avait un peu de quoi se douter, non ? A quoi tu t’attendais ? ^^

                    Je ne suis pas certaine de revenir sur l’intégralité de la conversation entre Airi et Churi (comme je vais un peu avancer dans le temps dans le chapitre suivant), mais on en connaîtra le sujet, oui.

                    Après si j’allonge, c’est vraiment parce qu’il va se passer de gros, gros trucs en 2016, et que 5 chapitres ferait trop peu pour tout caser. Et impossible d’enchaîner rapidement vu l’ampleur des choses qui vont demander à “digérer”. Ça ferait pas crédible et l’histoire perdrait en émotions.

                    C’est vrai que j’ai bien pris mon temps à les montrer dans leur phase “heureuse” durant 14 chapitres. Je ne le regrette pas car je pense que c’était nécessaire pour l’histoire, mais la suite exige que je prenne autant mon temps.

                    Mine de rien, on approche de plus en plus de 2016 ^^’

                    #3536
                    Ginnan
                    Keymaster

                      Etant donné le titre de la chanson, il y avait un peu de quoi se douter, non ? A quoi tu t’attendais ? ^^

                      Je sais pas ^^; Je crois que dans ma tête c’était lié aussi à son expérience. J’ai pas fait le rapprochement avec le fait qu’elle ait regardé Jurina avant, d’autant qu’en étant retourné sur le chapitre deux je pensais moi aussi que ça serait plus pour SKE48 plutôt que Jurina.
                      Parfois je suis bien, parfois j’ai du mal ^^

                      Je ne suis pas certaine de revenir sur l’intégralité de la conversation entre Airi et Churi (comme je vais un peu avancer dans le temps dans le chapitre suivant), mais on en connaîtra le sujet, oui.

                      Je me doute de quoi elles vont parler quand même, mais ça m’intéresse de voir la réaction de Churi : )

                      Mine de rien, on approche de plus en plus de 2016 ^^’

                      Aahhhhh !!! *mode panique on*
                      Non je blague ^^

                      #3539
                      sophcaro
                      Participant

                        J’ai publié le chapitre 15 :)

                        #3542
                        Ginnan
                        Keymaster

                          Avec le boulot j’ai faillit oublier d’aller lire ce chapitre ^^; Trois mois à tenir avant d’être en congés… urgh.

                          Enfin bon, bonne lecture encore une fois. Tu n’as pas développé le Churi/Airi mais vu qu’on savait ce qui allait se dire et la façon dont tu l’as décris ici, ça n’était clairement pas nécessaire.

                          Et jolie touche de Jurina. Forcément que l’entendre l’annoncer rend les choses définitives et que ça ne peut qu’affecter Rena.
                          Par contre la réaction de Jurina par rapport à ses proches qui partent du groupe… Sachant vers où tu vas, je sens venir le drame ^^;

                          Une typo “classique” par contre (dans le sens où je la vois souvent) :

                          No incident was aloud, even less on that particular song.

                          C’est allowed.

                          Et juste un peu plus bas, je pense que tu voulais dire has no secrets :

                          the choreography has not secret for you.

                          #3544
                          sophcaro
                          Participant

                            Merci pour les typos. C’est corrigé :)

                            Par contre la réaction de Jurina par rapport à ses proches qui partent du groupe… Sachant vers où tu vas, je sens venir le drame ^^;

                            Toi aussi, tu as la sensation qu’elle ne va pas le prendre avec joie et bonne humeur ?

                            C’est amusant, car soudain je me souviens que tu disais que j’avais “torturé” les sentiments de Jurina dans Heartbeat. Et que j’étais un peu “sadique”.

                            Je crois que la suite de Partners va bien prouver ces deux affirmations ^^’

                             

                            #3546
                            Ginnan
                            Keymaster

                              Erf ^^
                              Tu es sadique avec Jurina et sadique avec nous, c’est clair ^^

                              #3560
                              sophcaro
                              Participant

                                J’ai mis en ligne le chapitre 16 ^^

                                #3566
                                Ginnan
                                Keymaster

                                  Fiou. Ça va être aussi dur pour Rena que Jurina sur ce coup. Bonne mise en place pour rendre les choses encore plus difficiles ahah ^^

                                  Je sens qu’il va falloir que je garde du fluff sous le coude pour me remettre des futurs chapitres ^^

                                  #3567
                                  sophcaro
                                  Participant

                                    Pourquoi crois-tu que j’ai tant insisté pour que tu profites des nombreux moments calmes ?

                                    C’est justement car je savais qu’ils n’allaient pas durer…

                                    #3568
                                    Ginnan
                                    Keymaster

                                      Erf ^^;

                                      Tiens, je me pose une question. Je sais que ça dépend aussi de ta muse, mais vu là où tu vas et qu’il reste dans les 8 chapitres, tu penses faire une coupure d’un moment et retourner sur Warriors ou d’abord terminer Partners ?

                                      Nah parce que ça fait pas mal de chapitres d’affilé là, et j’ai bien peur que ton côté sadique ressorte d’un moment et nous plante provisoirement sur un cliffhanger ^^;

                                      #3570
                                      sophcaro
                                      Participant

                                        Alors concernant le nombre de chapitres, j’ai revu mon estimation à la hausse.

                                        Partners devrait plutôt avoisiner les 30 chapitres maintenant. La graduation de Rena ne signe en aucune façon la fin de l’histoire. Mais ça, je te l’avais déjà dit, non ? Plusieurs évènements majeurs vont y faire suite, qui vont demander une certaine mise en place. Donc du temps pour faire les choses correctement.

                                        Pour l’instant, je n’ai pas prévu de retourner sur Warriors. Ma muse est à 100 % sur Partners !

                                        Au passage, je ne pense pas avoir mis en pause Warriors sur un cliffhanger, si ? Donc pas de raison que je mette Partners en pause sur un cliffhanger. Certes, cela m’est arrivé de terminer un chapitre sur un cliffhanger, mais ça m’étonnerait beaucoup que je m’amuse à basculer d’histoire en plein cliffhanger ;)

                                        #3574
                                        Ginnan
                                        Keymaster

                                          J’ai pas dit que tu avais fait ça (mettre en pause sur un cliffhanger), juste que tu pourrais en avoir l’idée ^^; Mais c’est bien si tu ne le fais pas.

                                          Tu avais parlé de l’aspect post graduation en effet, mais récemment tu étais juste montée à 25 chapitres dans ton estimation d’où ma question de si tu allais jusqu’à la fin vu que c’était pas si loin ou si tu pensais rebasculer.

                                          Et vu que 30 chapitres ça fait encore plus loin, il y a des chances que tu rebascules si ta muse te lâche ^^
                                          Mais espérons que non : )

                                          #3575
                                          sophcaro
                                          Participant

                                            Et puis tu sais, je ne me considère pas vraiment “sadique” dans le sens où je ne ressens aucun plaisir à voir mes personnages souffrir. Je souffre autant qu’eux quand j’écris des passages douloureux/angsty…

                                            La description de la mort d’Airi dans Warriors a été l’un des passages qu’il m’a été les plus difficiles d’écrire. Alors qu’IRL, je n’en ai pas grand-chose à faire d’Airi. Donc imagine un peu ce que je dois ressentir quand il s’agit d’idols que j’apprécie vraiment…

                                            Si vous lecteurs souffrez, c’est encore plus compliqué pour moi, car je ressens leurs émotions à 200 %. Et je cherche toujours à les transcrire le plus fidèlement possible sur le papier, ce qui ne m’arrange pas ^^’

                                            Au final, je fais juste ce qui, à mes yeux, est nécessaire pour rendre l’histoire intéressante/prenante, tout en restant réaliste.

                                            Si je dois pour cela en passer par des moments difficiles, alors je ne m’interdis rien.

                                          Viewing 20 posts - 41 through 60 (of 321 total)
                                          • You must be logged in to reply to this topic.