Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Vrac

Recup de mon ancien domaine

Home Forums Vrac Recup de mon ancien domaine

Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 60 total)
  • Author
    Posts
  • #5014
    Eisen
    Participant

      Hello,

      Je viens enfin de récupérer mon ancien domaine (blogeisen.net) que j’avais chez Gandi quand j’étais sous blogger en 2014. Je voulais le transférer chez OVH bien plus tôt mais ça ne fonctionnait jamais alors que ça aurait du. Bref, à force d’échouer j’ai donc attendu que le domaine retourne dans le domaine public, chose faite désormais.

      Il y a de cela 1h00 je suis retourner sur mon interface OVH et j’ai enfin pu (re) acheter le domaine librement (sans prendre d’hébergement), il est donc désormais bien au chaud chez OVH (enfin j’ai envie de dire).

      Mon domaine + hébergement actuel (eisen49.net) expire dans 9 jours, je vais donc rempiler pour 1 an (en espérant que je sois un peu plus actif…).

      Mais voila, je veux continuer mais sur mon ancien domaine, eisen49.net ne sera pas renouvelé, mais étant un noob dans tout ce qui est hébergement je me demande quelle est la meilleure solution.

      Vaut il mieux que j’ajoute un hébergement à blogeisen.net puis je transfert le blog actuel via l’admin OVH si c’est possible ou vaut il mieux que je renouvelle l’hébergement actuel (eisen49.net) et que je redirige le nom de domaine ?

      En gros rien ne changera sauf le nom de domaine mais je suis perdu dans ce qu’il est plus facile de faire. Tu en penses quoi @Ginnan ?

      #5016
      Ginnan
      Keymaster

        Salut,

        De mémoire tu ne peux pas transférer ton site d’un hébergement à un autre en passant par l’interface admin d’OVH. Pour faire ça il faut que tu récupères sur ton ordinateur tout les fichiers en ligne par ftp et que tu fasses une sauvegarde de la base de données. Puis il faut tout remettre sur le nouvel hébergement.
        J’avais du faire ça il y a longtemps quand j’avais pris un hébergement plus conséquent. Récemment non parce que quand j’ai raugmenté mon espace disque c’était sur globalement le même système.

        Du coup je pense qu’en effet le plus simple pour toi est de faire une redirection et de faire passer blogeisen.net en priorité tout en laissant l’autre pour qu’on te trouve toujours le temps de s’habituer. Tu peux plus tard ne pas renouveler eisen49.net si tu le souhaites.

        #5017
        Eisen
        Participant

          Salut,

          Ok merci, je vais donc simplement faire une redirection pour cette année tout en laissant l’autre actif, faut donc que je le renouvelle dans les 8 jours.

          Lors de la redirection je te redirai si j’ai un soucis ou non pour faire ca, faut pas que je me plante dans les manips. Merci pour ta réponse et bon week end ^^

          #5018
          Ginnan
          Keymaster

            De rien et pas de soucis.

            Si tu n’as pas encore fait ton renouvellement, peut-être que tu ne peux renouveler que l’hébergement. Dans ce cas tu fais pointer blogeisen.net sur l’hébergement et ça t’évite de payer pour eisen49.net pendant un an. Juste que la redirection va être plus brutale dans le sens pas de longue durée.

            Je pensais que tu avais déjà renouvelé en fait. Perso mon nom de domaine n’est pas sur ovh mais je pense que tu dois pouvoir choisir le service à renouveler, les noms de domaines sont une chose à part.

            #5019
            Eisen
            Participant

              C’est effectivement une des options que j’avais en tête, renouveler juste l’hébergement sans le nom de domaine et faire pointer l’ancien à la place. Je vais faire ça dans la semaine, je te redirais si y’a un soucis. Effectivement je n’ai rien renouvelé pour l’instant, il reste 8 jours avant expiration de l’ensemble.

              EDIT :

              Je viens de voir dans mon panneau d’admin OVH que le changement de domaine principal me coûte 6€, du coup si je fais ça me fait une dépense non prévu, je pensais que ce serait gratuit. Y’a pas moyen de faire quelque chose qui soit gratuit ?

              #5081
              Eisen
              Participant

                Bonsoir, je viens de faire un gros cassage de blog… (décidément j’ai le don)

                Explication : Tout d’abord j’ai réussi à changer mon hébergement moyennant les 6€, pas le choix. blogeisen.net est donc le propriétaire officiel de mon hébergement, qui avant appartenait a eisen49.net. Le changement c’est bien passé et la redirection aussi.

                Au niveau de la redirection les 2 NDM renvoyait sur le site, j’ai donc voulu entièrement supprimer eisen49.net pour qu’il ne reste plus que blogeisen.net, et c’est a ce moment la que le drame à eu lieu.

                Il y a tout juste 20 mn j’ai remis à zéro la zone DNS de eisen49.net (en cliquant sur réinitialiser la zone DNS), j’ai reçu un mail de confirmation que j’ai validé pour réinitialisé cette zone. Et a partir de ce moment tout est tomber en rade, même blogeisen.net et c’est ça le problème..

                Le site et mon panneau d’admin WP se sont envolés tout les deux. Je comprends pas pourquoi j’ai tout rendu HS alors que je voulais juste couper définitivement les ponds à eisen49.net.

                Bien entendu je n’ai même pas de sauvegarde récente de mon blog, il ne me reste plus que mon panneau d’admin OVH…

                http://blogeisen.net/

                http://eisen49.net

                Help please Ginnan

                #5082
                Ginnan
                Keymaster

                  Je ne sais pas exactement ce que tu as fait mais de mémoire il faut dans les 24h pour que les DNS se propagent. Je viens d’aller sur eisen49.net et effectivement il n’y a plus rien. Par contre sur blogeisen.net je vois le texte et des images aux liens brisées (probablement parce tout pointe sur eisen49.net).
                  En fait le problème pour l’accès à WordPress vient du fait qu’il pense que le site est toujours sur eisen49.net (tu définies ça dans les paramètres généraux).

                  La solution la plus simple si tu peux serait de réactiver les DNS de eisen49.net pour que les deux adresses pointent sur ton blog. Ensuite tu vas dans la partie admin et tu changes eisen49.net en blogeisen.net dans les paramètres généraux là où il te demande l’adresse de WordPress et celle du site (lignes 3 et 4 normalement). Après validation tu as de grandes chances d’avoir une page blanche mais logiquement ça doit marcher avec blogeisen.net quasiment de suite.

                  Sinon au pire normalement tu dois avoir une adresse “fixe” par laquelle tu peux accéder à ton site sans nom de domaine particulier.
                  Si tu as besoin d’en savoir plus là dessus dis le moi parce qu’il faudra que j’aille sur mon PC fixe, je suis sur mon portable et je ne connais pas du tout mon mot de passe chez OVH ^^;;;

                  PS : désolé j’avais pas du tout vu ton edit de la dernière fois, je viens juste de percuter. On est peu ici, n’hésite pas à double poster quand c’est important, je le vois mieux dans la partie admin.

                  #5084
                  Eisen
                  Participant

                    Hello,

                    Je viens de réactiver la zone DNS de eisen49, j’espère que ce sera pas trop long. Ensuite tu parles de la partie admin de l’ancien manager ? Si oui j’ai fouillé de fond en comble et j’ai rien trouvé. Idem sur l’autre interface, rien trouvé.

                    Pour l’adresse fixe tu parles de l’accès http au cluster ? Si oui l’adresse que j’ai redirige sur le blog cassé et la seconde est dead. La voici, http://eisennetef.cluster005.ovh.net/ 

                    Comme tu le vois c’est la cata… Ca marche pour le double postage la prochaine fois, mais on est que 3 alors ça fait penser à du flood ^^

                    #5085
                    Ginnan
                    Keymaster

                      Je viens de réactiver la zone DNS de eisen49, j’espère que ce sera pas trop long.

                      Un peu malheureusement je pense.

                      Ensuite tu parles de la partie admin de l’ancien manager ?

                      Partie admin de WordPress. Tu devrais pouvoir y accéder quand eisen49.net sera revenu.

                      Pour l’adresse fixe tu parles de l’accès http au cluster ? Si oui l’adresse que j’ai redirige sur le blog cassé. La voici, http://eisennetef.cluster005.ovh.net/
                      Comme tu le vois c’est la cata…

                      On peut pas accéder à la partie admin de WP par là non plus… Et ce blog “cassé”, je vois la même chose sur blogeisen.net. Ça prouve que la redirection a bien marché, c’est juste que WP est particulier dans le sens où il faut lui indiquer “où” est le site. Et là ça pointe pas au bon endroit pour lui.

                      Si tu peux faire le changement que j’ai indiqué (tout d’un coup, prends pas de risque) tout devrait revenir à la normale.
                      Sinon il me semble qu’il est possible de rattraper le coup parce que je crois que ça m’était arrivé, mais je sais plus vraiment dans quelles circonstances.

                      Laisse passer un peu de temps en tous les cas le temps que les DNS se propagent. Ça semble avoir pris moins de 24H pour blogeisen.net donc ça devrait faire pareil et être accessible demain matin.

                      #5086
                      Eisen
                      Participant

                        D’accord merci. La sur eisen49 ça marque DNS actif “mise a jour en cours”. Des que la MAJ est faite je fais ce que tu as dit dans mon panneau wordpress si j’arrive a y accéder. Je te tiens au courant ensuite. Merci pour l’aide ^^

                        #5087
                        Ginnan
                        Keymaster

                          OK pas de problème et de rien. J’espère que tout va bien se passer, du moins logiquement ça devrait : )

                          #5089
                          Eisen
                          Participant

                            Depuis ce matin j’ai une nouvelle page de site non installé, http://eisen49.net/

                            J’ai également la même page qui s’affiche quand je veux me connecter a l’administration WordPress. Je sais pas pourquoi mais je le sens très mal.

                            #5090
                            Ginnan
                            Keymaster

                              Est-ce que les deux noms de domaines pointent au même endroit ?

                              Dans le manager OVH si tu vas dans hébergement et que tu cliques sur ton hébergement (chez moi c’est muri-dayo.com, chez toi je sais pas vu que tu as deux ndd) tu dois pouvoir accéder à un onglet qui s’appelle Multisite. Il faut que tous les ndd aient le même dossier racine.

                              Si jamais, tu as une page d’aide OVH ici : Erreur site non installé.

                              #5091
                              Ginnan
                              Keymaster

                                Autre possibilité :

                                Si tu te souviens comment accéder au ftp du site (on en avait parlé une fois, je t’avais fait installer FileZilla il me semble), ajoute le fichier que j’ai mis en lien dans le dossier de ton thème (dézippe le avant). Tu en as déjà un normalement mais vu que c’est celui que je t’avais passé normalement il n’y avait rien dedans donc tu peux l’écraser.
                                Attention, tu dois l’uploader dans wp-content / themes / merlin-child.

                                A l’intérieur de ce fichier il y a deux lignes de code qui doivent faire pointer le site au bon endroit (blogeisen.net). Si tu rafraîchis la page plusieurs fois au bout d’un moment le site devrait bien apparaître.

                                Après il te faudra faire les modifications dans l’interface admin de WordPress comme je l’avais indiqué puis normalement ça devrait aller.

                                #5093
                                Eisen
                                Participant

                                  Pour ton premier message les deux sites pointent bien au meme endroit, mais rien ne fonctionne.

                                  Pour ton second message j’ai bien fait tout ce que tu as dit dans Filezilla et j’ai des nouveaux messages d’erreur, je te met en premier l’url de ma connexion au panneau d’admin de WP puis celle des 2 noms de domaine. Regarde ce que ca marque.

                                  http://eisen49.net/wp-admin/

                                  The requested URL /wp-admin/ was not found on this server.

                                  http://blogeisen.net/wp-admin/

                                  Impossible de traiter cette demande via blogeisen.net à l’heure actuelle.
                                  HTTP ERROR 500

                                  Impossible de traiter cette demande via blogeisen.net à l’heure actuelle.

                                  HTTP ERROR 500

                                  Quand a eisen49.net il m’envoie sur un “index off” avec 3 fichiers et 1 dossier

                                  #5094
                                  Ginnan
                                  Keymaster

                                    J’avoue que c’est assez compliqué d’aider sans voir directement les choses :/

                                    Essaie de re désactiver eisen49.net pour voir, autant ça fait conflit parce que tout à l’heure j’ai vu que le site réagissait différemment d’hier en fait.

                                    #5095
                                    Eisen
                                    Participant

                                      Oui je vais re désactiver eisen49, mais avant tu veux pas que je te donne mes ID pour Filezilla ? Que tu puisse regarder directement depuis ton PC.

                                      #5096
                                      Ginnan
                                      Keymaster

                                        OK, et si tu veux histoire que je vois que tout soit là et puisse tenter quelque chose de mon côté si nécessaire. Par contre fait moi passer ça par DM sur twitter.
                                        Il me faut tout : adresse ftp, nom d’utilisateur et mot de passe.

                                        #5097
                                        Eisen
                                        Participant

                                          Je t’envoie ca par Twitter de suite ^^

                                          J’ai également désactivé eisen49.net.

                                          #5098
                                          Ginnan
                                          Keymaster

                                            C’est bon j’ai eu. J’ai remis le fichier d’origine et on est retombé au point d’avant (le site avec juste le texte).
                                            Je vais regarder ce que je peux trouver pour résoudre le problème.

                                          Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 60 total)
                                          • You must be logged in to reply to this topic.