Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Vrac

Recup de mon ancien domaine

Home Forums Vrac Recup de mon ancien domaine

Viewing 20 posts - 41 through 60 (of 60 total)
  • Author
    Posts
  • #5123
    Eisen
    Participant

      Salut,

      Je suis actuellement entrain de modifier le design de la page d’accueil du site. J’ai rajouté une catégorie de widget qui s’appelle “magazine homepage” et je l’ai provisoirement nommé “nouvelle interface en test”. Je suis très satisfait du résultat et j’aimerai laisser comme ca. D’ailleurs tu en penses quoi de ce que ça donne au niveau du design ?

      Mais du coup ça me fait un doublon avec les articles que je publie et qui s’affiche automatiquement sur la page d’accueil “latest posts”. Scroll la page pour voir.

      En gros je veux juste laisser les articles du widget “magazine homepage” sur la page d’accueil et supprimé/masquer les posts qui sont en “latest posts” . C’est possible ou pas ?

      Si ce n’est pas possible il faudrait que je modifie la home pour avoir quelque chose de ressemblant, mais j’aimerai que le design soit dans ce genre la désormais.

      Si tu vois ce que je veux dire car je m’exprime mal dès fois avec mon langage bizarre ^^

      #5128
      Ginnan
      Keymaster

        C’est pas mal, le seul truc qui me gêne au niveau perso c’est qu’après on ne peut plus naviguer plus loin dans les anciens posts. Techniquement on peut toujours avec les catégories mais ça me gène. Encore que toi tu ne postes pas beaucoup et que le nombre d’articles disponibles directement est assez conséquent.
        Puis c’est mon avis/goût perso hein ^^

        Sinon du coup pour faire disparaître le bas, je ne sais pas comment fonctionne ce widget mais si tu peux l’intégrer à une page, tu peux faire afficher cette page là à la place. C’est dans Paramètres > Lecture (? troisième option), il suffit de sélectionner “page statique” au lieu de “derniers posts” et de la sélectionner dans le menu déroulant pour page d’accueil.

        Sinon faut modifier le code pour masquer parce qu’on ne peut pas mettre à 0.

        Et si tu gardes ce design, enlève dans la barre sur le côté le widget “dernières publications”, il fait redondant du coup lui aussi. Ça doit être dans Apparence > Widgets. Dans la barre de navigation droite il faut que tu enlèves le widget qui porte ce nom en le faisant glisser à gauche.

        #5129
        Eisen
        Participant

          C'est pas mal, le seul truc qui me gêne au niveau perso c'est qu'après on ne peut plus naviguer plus loin dans les anciens posts. Techniquement on peut toujours avec les catégories mais ça me gène.

          Je n’y ai pas pensé et effectivement ça me générais également. Faut obligatoirement que je garde la fonction pour naviguer dans les pages suivantes.

          Sinon du coup pour faire disparaître le bas, je ne sais pas comment fonctionne ce widget mais si tu peux l'intégrer à une page

          Non je ne peux pas le faire avec celui la.

          Et si tu gardes ce design, enlève dans la barre sur le côté le widget "dernières publications", il fait redondant du coup lui aussi.

          Exact faudra que je fasse ca, mais vu que je veux absolument garder les flèches pour naviguer dans les différentes pages faut que je modifie la page d’accueil pour y mettre un affichage a peu près similaire. A voir comment faire ca.

          #5131
          Ginnan
          Keymaster

            Ils sont en anglais dans leur description (et probablement une fois installés aussi) mais essaie ces plugins pour voir.
            >> https://fr.wordpress.org/plugins/search/post+grid/
            Les deux premiers font pagination pour sûr.

            Après faut tester pour voir si ça te va.

            Il y en a d’autres qui font un load automatique des posts suivants aussi mais c’est question de goût.

            Au cas où si jamais tu as besoin d’aide par la suite pas de soucis, mais je suis pas dispo avant jeudi soir.

            #5135
            Eisen
            Participant

              Je te remercie pour ta réponse et le lien, je vais voir ça de plus près :)

              Je te tiens au courant si besoin, merci :)

              #5137
              Eisen
              Participant

                J’ai fait des test avec les differents widgets et au niveau des rendus je n’arrive pas avoir ce que je veux, je vais laisser tomber du coup car ça me plait pas des masses.

                A la place je vais juste réajuster la page d’accueil et mettant les miniatures d’images moins grande, je pense que des miniatures de taille 218×150 serait pas trop mal, a voir le rendu que ça donnerait. Actuellement elles font 360×270.

                J’ai été dans (style.css) il me semble que c’est la dedans, mais j’arrive pas à trouver ou faire la modif des tailles. C’est bien dans style.css stp ?

                #5138
                Ginnan
                Keymaster

                  Ok je vois.

                  Pour ce que tu demandes c’est pas par style.css non, c’est par le fichier functions.php. Le fameux que si tu fais une bourde dedans y’a tout qui plante ^^;

                  Si tu veux tenter, après avoir sauvegardé l’original au cas où par ftp (comme ça si plus de site tu peux remettre l’ancien fichier et c’est bon) modifie celui qui est dans merlin-child en ajoutant ceci :

                  /**
                   * Add custom sizes for featured images
                   */
                  function merlin_add_image_sizes() {
                  	
                  	// Add image size for small post thumbnais
                  	add_image_size( 'merlin-thumbnail-small', 218, 150, true );
                  	
                  	// Add Custom Header Image Size
                  	add_image_size( 'merlin-header-image', 1190, 250, true );
                  	
                  	// Add Slider Image Size
                  	add_image_size( 'merlin-slider-image', 880, 440, true );
                  	
                  	// Add Category Post Widget image sizes
                  	add_image_size( 'merlin-category-posts-widget-small', 135, 75, true );
                  	add_image_size( 'merlin-category-posts-widget-medium', 270, 150, true );
                  	add_image_size( 'merlin-category-posts-widget-large', 585, 325, true );
                  	
                  }
                  add_action( 'after_setup_theme', 'merlin_add_image_sizes' );

                  J’ai modifié ceci de l’original:

                  	// Add image size for small post thumbnais
                  	add_image_size( 'merlin-thumbnail-small', 360, 270, true );

                  En ceci :

                  	// Add image size for small post thumbnais
                  	add_image_size( 'merlin-thumbnail-small', 218, 150, true );

                  Et j’ai préféré garder le bloc de code au cas où.

                  Par contre ça risque de ne pas se voir de suite parce qu’il faut refaire les miniatures à la bonne taille. Pour ça il est possible d’utiliser ce plugin qui a l’air simple et qui le fait tout seul : https://wordpress.org/plugins/regenerate-thumbnails/

                  Si jamais ça marche et que ça ne te conviennes pas, tu peux remettre l’ancien fichier functions.php et relancer la régénération des miniatures pour que ça devienne comme avant (à moins qu’il ajoute et ne supprime pas, auquel cas un coup de F5 et normalement c’est OK).

                  C’est possible par contre que niveau design le bloc du post reste comme il est et prenne autant de place.
                  Pourquoi ne pas plutôt enlever le slider ?

                  #5144
                  Eisen
                  Participant

                    J’ai bien noté et compris tout ce que tu as marqué ^^ merci. Je me souviens du functions.php, je l’avais planté une fois ^^

                    Tu trouves qu’il est gênant ou fait doublon le slider ?

                    #5146
                    Ginnan
                    Keymaster

                      Plutôt doublon avec les posts dessous et le widget “Dernières publications” vu qu’il n’y en a que 4 aussi. A la rigueur, si tu pouvais y mettre des articles que tu veux mettre en avant, ça serait mieux.

                      Mais encore une fois, ce n’est que mon avis ! : )

                      #5147
                      Eisen
                      Participant

                        Je vois ce que tu veux dire, mais pour ça il faudrait que je post davantage sinon les articles mis en avant vont (extrêmement) dater. En ce moment y’a du mieux je suis un peu plus actif mais faut que je garde ce rythme pour bien faire.

                        Ca peut etre une bonne option, à moi d’être plus actif pour cela je pense, mais je peux me tromper.

                        #5149
                        Ginnan
                        Keymaster

                          A voir en effet, le plus dur étant de garder le rythme ^^

                          #5172
                          Eisen
                          Participant

                            La motivation est revenu en tout cas, j’espère qu’elle durera, mais avec Okinawa qui profile je dirais oui ^^

                            J’ai une question, j’ai temporairement remis mon ancien thème “point” mais cette fois j’ai fait un thème enfant, j’ai retenu la leçon des MAJ sur ce thème…Si tu te souviens…C’est pour ça que j’avais changer de thème l’année dernière car toute les modifs avaient sauter vu que je connaissais pas les thèmes child…

                            J’ai cherché sur Google mais avec mon faible niveau de compétence j’ai pas trouvé ce que je voulais… Voila, est il possible de modifier la largeur du thème ? car je trouve ça trop petit, avoir des pages un peu plus grande serait bien mieux. Et deuxième chose, est il aussi possible d’augmenter la taille l’écriture ? Je trouve ça trop petit aussi. Dernier point, sur la page d’accueil comment ajouter le nombre de commentaire sur chaque article ? tu avais réussi à les mètres l’année dernière il me semble, avant que la MAJ du thème “non child a l’époque”casse tout.

                            Thanks pour ton aide, si c’est pas possible je reactive l’autre thème.

                            #5174
                            Ginnan
                            Keymaster

                              Tant mieux pour la motivation et le départ qui se rapproche : )

                              Pour ce que tu demandes, dans le dossier point-child, il faut que tu aies un fichier style.css avec ce que tu veux de modifié dedans. Tu n’est pas obligé d’avoir toutes les données de la css d’origine dedans, ce que tu modifies dans le child prend le dessus.

                              Pour la largeur du site :

                              .main-container {
                                  max-width: 980px;
                              }
                              #page, .container {
                                  max-width: 940px;
                              }
                              #page {
                                  max-width: 940px;
                              }

                              Les chiffres sont ceux d’origine, à toi d’augmenter. Par contre laisse les 40px d’écart entre le premier et les deux autres, c’est pour l’espacement.

                              Pour la taille de la police :

                              .post-content {
                                  font-size: 14px;
                              }

                              Pareil, valeur d’origine, il faut modifier pour voir un effet. Après n’augmente pas trop sinon faudra modifier le reste pour équilibrer.

                              Pour les commentaires par contre, il faut modifier le fichier index.php.

                              Je t’ai tout mis dans un zip en dessous si tu veux (le fichier index tu en as besoin en entier).
                              Avec la modification que j’ai faite, normalement le nombre de commentaires doit apparaître à côté de la date de l’article.

                              En gros de ça dans le fichier :
                              <div class="post-info"><span class="theauthor"><?php the_author_posts_link(); ?></span> | <span class="thetime"><?php the_time( get_option( 'date_format' ) ); ?></span></div>

                              on est passé à ça :
                              <div class="post-info"><span class="theauthor"><?php the_author_posts_link(); ?></span> | <span class="thetime"><?php the_time( get_option( 'date_format' ) ); ?></span> | <span class="thecomment"><a href="<?php comments_link(); ?>"><?php comments_number();?></a></span></div>

                              Si ça marche pas n’hésite pas à me demander, mais comme toujours je suis pas dispo en journée. Et ni trop tard non plus en fait ^^;

                              #5177
                              Eisen
                              Participant

                                Merci beaucoup, je fais ça tranquillement et posterai un message ce week end si j’ai un soucis. Merci :)

                                #5272
                                Eisen
                                Participant

                                  Hello et sorry pour le derangement,

                                  Je post car je veux connaitre ton avis sur un truc, j’ai mis une home provisoire en ligne, la voici http://blogeisen.net/accueil/

                                  J’aimerai savoir si ça fait brouillon comme mise en page, mais vraiment brouillon dans le genre par ergonomique du tout, et quelles sont les trucs qui te fond tiquer. C’est juste une base on va dire.

                                  C’est clairement une homme dans ce genre que j’aimerai à l’avenir, mais si j’opte pour un truc du genre faut que j’améliore plein de choses, les étiquettes et catégorie par exemple, pour ne pas avoir de doublon. Je peux aussi réduire des colonnes ou en ajouter de d’autres sortes.

                                  PS : J’ai complètement planté le site plusieurs fois mais j’arrive désormais/enfin à m’en sortir un minimum avec Filezila :champagne:

                                  #5273
                                  Ginnan
                                  Keymaster

                                    Salut et pas de soucis : )

                                    C’est pas particulièrement brouillon, juste le fait que tous tes voyages sont listés les uns sous les autres, reléguant les catégories Jeux et Achats (certes labellisées “provisoires”) bien plus bas. Je comprends que tu veuilles mettre en avant ceux-ci remarque mais ça cache un peu le reste. D’autant que je suppose que tu vas pas mal poster une fois de retour là-bas donc le slider sera rempli d’articles de cette étiquette en articles récents et du coup on ne verra vraiment plus que ça.
                                    Plus on voir aussi ces séjours dans la colonne de droite et vu qu’ils sont à côté de celui de 2017, visuellement on y a accès.

                                    Mais c’est un choix, donc vraiment à toi de voir si tu veux plus mettre en avant tes séjours ou montrer un peu la diversité de tes intérêts.

                                    Sinon rien de particulier et content de voir que tu t’en sortes pour tout rétablir ^^

                                    #5275
                                    Eisen
                                    Participant

                                      Je faisais quelques modifs pendant que tu postais, j’ai remonter le widget “jeux video” en haut et j’ai descendu ceux du japon. C’est déjà mieux je trouve, tu en penses quoi ?

                                      Sinon pour l’instant il m’est impossible d’afficher page précédente et suivante avec cette interface entierement widgetisé.

                                      #5278
                                      Ginnan
                                      Keymaster

                                        Ça a l’air mieux en effet. On voit tes articles jeux-vidéo et les plus récents seront mis en avant avec le slide. Puis on tombe facilement sur la partie voyage aussi.

                                        Après dans cette configuration je pense qu’il est impossible d’avoir des précédent/suivant puisqu’il s’agit de widgets justement.

                                        Peut-être un widget Archives dans la colonne de droite ? Ça permettrait de faire apparaître tous les posts d’un mois normalement donc de voir les “cachés” si l’on peut dire.

                                        #5279
                                        Eisen
                                        Participant

                                          Pas faux pour le widget archives je vais en mettre un, j’avais aussi pensé à mettre en avant les étiquettes pour cela.

                                          Il reste aussi 2 ou 3 détails qui me chiffonne et j’aime pas ca, je vais me mettre dessus j’usqu’à ce week end ca m’occupera, et si j’arrive pas à modifier ce que je veux je posterai ça samedi.

                                          Merci pour tes avis ^^

                                          #5280
                                          Ginnan
                                          Keymaster

                                            Pas de soucis et de rien : )

                                          Viewing 20 posts - 41 through 60 (of 60 total)
                                          • You must be logged in to reply to this topic.