Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Fanfics

Warriors

Home Forums Fanfics Warriors

Tagged: 

Viewing 20 posts - 81 through 100 (of 104 total)
  • Author
    Posts
  • #2781
    sophcaro
    Participant

      Nouveau chapitre en ligne ^^

      #2813
      Ginnan
      Keymaster

        Merci pour ce chapitre, c’était une très bonne surprise en ce jour et une très bonne lecture :)

        J’ai apprécié le tout, rien de particulier à dire, tout été bien amené. Et tu n’es pas tombé dans le “piège” de la surprotectrice, à savoir Rena qui aurait insisté pour porter Jurina plutôt que de la laisser à Yuki ^^ Ce qui nous a permis d’avoir cette jolie fin de chapitre, parce que cette discussion avec Jurina sur les bras, ça aurait été moyen ^^

        #2951
        sophcaro
        Participant

          Le chapitre 24 est en ligne ^^

          #2971
          Ginnan
          Keymaster

            Désolé du retard, j’ai vraiment trainé pour aller le lire. Au passage, a priori je suis quelqu’un qui te lit sur Twitter, j’ai vu passer un “Warrior’s updated!” ^^ (typo d’origine)

            Très bon chapitre sinon, j’ai beaucoup apprécié de le lire. Mine de rien j’ai bien fait d’attendre un moment plus zen ^^
            Je comprends la frustration de Jurina mais aussi le point de vue de Rena, d’autant que Jurina tombe complètement dans ce que sa raison ne veut pas.
            Juste pour être sûr, Yuki est arrivée après les événements avec Airi c’est bien ça?

             
            Sinon j’ai juste relevé ça côté typo :

            Indeed, no words left her lips in reply and she looked way instead,

            Manque un a non? Pour faire away.

            #2975
            sophcaro
            Participant

              Au passage, a priori je suis quelqu’un qui te lit sur Twitter, j’ai vu passer un “Warrior’s updated!” ^^ (typo d’origine)

              Oui, ce n’est pas la première fois qu’un lecteur écrit Warrior au lieu de Warriors. J’arrive pas à comprendre l’erreur récurrente…

              d’autant que Jurina tombe complètement dans ce que sa raison ne veut pas.

              Peux-tu expliciter ta pensée à ce sujet ? ^^

              Juste pour être sûr, Yuki est arrivée après les événements avec Airi c’est bien ça?

              Oui c’est bien ça. Yuki est arrivée après la mort d’Airi. D’où le côté distant et peu locace de Rena avec Yuki. Cette dernière n’étant au courant de rien, évidemment. De plus, je précise que Rena venait juste de recevoir le titre d’instructrice de kenjutsu quand Yuki est arrivée. ^^

              Et merci pour la typo !

              #2979
              Ginnan
              Keymaster

                d’autant que Jurina tombe complètement dans ce que sa raison ne veut pas.

                Peux-tu expliciter ta pensée à ce sujet ? ^^

                Je sentais venir cette question ^^; Oulà. J’espère arriver à être clair au final.
                De mon point de vue, Rena ne veut pas s’engager/se lier avec quelqu’un par la peur de perdre cette personne. Vu le passé avec Airi et la situation au niveau des clans, j’entends par perdre perdre définitivement/séparation par la mort.

                Par rapport à ça, Jurina est un risque pour elle parce qu’elle est assez téméraire et risque sa vie assez souvent. D’où qu’elle se refuse à écouter son cœur parce qu’elle sait qu’il y a de fortes chances qu’elle la perde.

                Après, niveau perte, on sent aussi que Rena est assez exclusive et Jurina est plutôt du genre à flirter, ce qui fait qu’elle n’est aussi pas très rassurée par le fait qu’elle aille toujours au village et par sa relation avec Churi (même si on sait nous que c’est platonique).

                Du coup, Jurina tombe dans tout ce que sa raison ne veut pas parce qu’elle a peur de la perdre au niveau affectif par rapport à son côté flirt et a donc peur de n’être qu’une passade comme les filles du village (même si), et peur de la perdre “physiquement” vu que c’est une tête brûlée et qu’ils ne sont pas vraiment en temps de paix.

                Et du coup on tombe aussi dans la thématique du “prendre le risque et risquer de tout perdre ou ne pas s’y risquer et perdre quand même”, sans voir la possibilité du “prendre le risque et gagner”.

                Voilà, en gros. J’espère avoir été clair ^^

                #2980
                sophcaro
                Participant

                  Tu n’imagines pas à quel point cela me fait plaisir d’avoir un tel lecteur comme toi qui a absolument tout compris. C’est si rare par les temps qui courent, et ça motive l’auteur en moi à continuer.

                  Merci à toi :)

                   

                   

                  #2984
                  Ginnan
                  Keymaster

                    XD
                    De rien, ça me fait plaisir aussi de ne pas être à côté de la plaque et de voir que ça te motive, d’autant que j’aime beaucoup te lire même si parfois je traîne à le faire ^^

                    #3014
                    sophcaro
                    Participant

                      J’ai mis en ligne le chapitre 25. Il fait le double de la longueur habituelle, j’ai cru que j’en finirais jamais lol

                      J’espère qu’il te plaira ;)

                      #3017
                      Ginnan
                      Keymaster

                        Très long en effet mais excellent ^^ Il m’a encore fallut un peu de temps pour pouvoir aller le lire mais bon.

                        C’est bien que les choses s’arrangent avec Rie et qu’elle lui dise la conclusion logique de ce dont on parlait quelques posts plus haut ^^

                        Et c’est bien aussi que les choses avancent bien entre Jurina et Rena ^^

                        Question par contre, ça va tourner à plus intense dans le prochain chapitre ou ça va rester soft? Je demande parce qu’au risque de passer pour un fou, j’ai tendance à skipper ce genre de scène. Du coup si oui, et ça n’est pas un problème, j’aurai moins/peu à dire dessus. Juste pour que tu sois au courant et comprenne ^^

                        #3020
                        sophcaro
                        Participant

                          Question par contre, ça va tourner à plus intense dans le prochain chapitre ou ça va rester soft? Je demande parce qu’au risque de passer pour un fou, j’ai tendance à skipper ce genre de scène. Du coup si oui, et ça n’est pas un problème, j’aurai moins/peu à dire dessus. Juste pour que tu sois au courant et comprenne ^^

                          T’entends quoi par, plus intense ? Tu veux dire du style chapitre 5 de Partners ?

                          Ne t’inquiète pas. Maintenant que je suis prévenue, je ne m’offusquerai pas si tu n’as rien à dire sur le sujet. Mais s’il se passe des choses, ça ne constituera de toute façon pas un chapitre entier, donc tu auras quand même matière à dire sur le reste.

                          Ravie que ce (long) chapitre t’ait plu :)

                           

                          #3022
                          Ginnan
                          Keymaster

                            T’entends quoi par, plus intense ? Tu veux dire du style chapitre 5 de Partners ?

                            Yep. En général je passe en mode lecture supra-diagonale quand j’arrive à ces scènes ^^;
                            Il y a des exceptions mais elles sont très rares.

                            #3023
                            sophcaro
                            Participant

                              OK. C’est curieux pour quelqu’un qui aime le yuri, je trouve ! Après y a différents styles, mais si ça reste soft dans sa description (tout en restant explicite), je trouve que ça passe :)

                              #3024
                              Ginnan
                              Keymaster

                                Doit y avoir l’âge qui joue je pense. J’ai remarqué que certains de mes goûts avaient changé… Puis j’ai quand même toujours eu une préférence pour tout le moment avant la relation.

                                Après comme tu dis, ça dépend le niveau et comment c’est écrit. Et des auteurs aussi, bien que là je parle surtout pour les manga (ça passe mieux en manga (parfois, ça veut pas dire que je skippe pas)). Genre Kurogane Ken, j’aime trop son style graphique de base. Mais même si j’ai acheté les OVA de Shoujo Sect, je suis jamais allé au bout ^^;

                                Marrant comme je suis allé cherché un titre plutôt très graphique ^^; Je suis très fan de Morinaga Milk aussi (plus soft). Il y a quelques autres artistes dont j’ai des doujin (pas forcément H), mais les noms m’échappent.

                                #7357
                                sophcaro
                                Participant

                                  J’ai publié le chapitre 26 de Warriors !

                                   

                                  #7407
                                  Ginnan
                                  Keymaster

                                    Enfin lus! 26 et 27 parce que bon, je vais pas te faire attendre un mois de plus. Encore désolé d’ailleurs.

                                    Que dire… Ça a été un peu difficile de se remettre dedans sans relecture préalable mais les souvenirs sont revenus au fil de la lecture. C’était d’ailleurs bien par rapport à ça que ça soit plus focus sur le relationnel sur ces deux chapitres parce que ça m’a permis de resituer.

                                    Je me souviens qu’il y a aussi une histoire de conflit de clans et c’est resté présent, chose bien aussi pour la reprise. J’avoue que pas mal de ce conflit est hors de ma mémoire mais ça devrait revenir au fil des chapitres, quand des noms et autres références tomberont.

                                    #7408
                                    sophcaro
                                    Participant

                                      C’est vrai qu’il y a beaucoup de personnages, background, et détails qui ont leur importance dans Warriors, contrairement à Back in Time qui est un peu plus “simple” à suivre. C’est d’ailleurs probablement l’histoire la plus ambitieuse pour moi à écrire (après ma trilogie), justement à cause de tous ces éléments dont je dois tenir compte. D’ailleurs, quand j’ai décidé de reprendre Warriors (et même si j’ai bonne mémoire des évènements majeurs) j’ai pris le temps de tout relire depuis le début pour tout me remémorer dans les moindres détails. Et il y en avait certains qui m’avaient clairement échappé.  J’ai même pris soin de faire des fiches personnages (et autres fiches utiles style vocab), et retravaillé l’outline des arcs narratifs à suivre afin d’être sûre de ne louper aucune étape importante.

                                      Du coup, même s’il y a 25 chapitres, je te conseillerais quand même de relire depuis le début si tu ne te souviens pas de tout, ce qui semble être le cas d’après ce que tu me dis. Je sais que ça prend du temps (quoique, moi en 1 semaine j’avais tout relu xD), mais je pense que c’est nécessaire afin d’avoir bien tous les éléments en tête. Bien sûr, ce n’est que mon avis, mais je pense que tu profiteras mieux de la suite de l’histoire.

                                       

                                      #7409
                                      Ginnan
                                      Keymaster

                                        Je suis bien conscient que j’ai très certainement besoin de cette relecture, mais c’est un peu compliqué en ce moment.

                                        Quitte à devoir lire encore un ou deux chapitres ainsi (suivant le rythme, je sais pas), je préfère relire en étant vraiment dans une période attentive.
                                        Ces derniers temps je sais que si je lis quelque chose, la moitié va me passer au dessus. Autant éviter.

                                        #8650
                                        sophcaro
                                        Participant

                                          Coucou,

                                          J’ai publié un nouveau chapitre de Warriors ^^

                                          https://sophcaro.tumblr.com/post/617149659511734272/warriors-wmatsui-chapter-28

                                           

                                           

                                          #7855
                                          Ginnan
                                          Keymaster

                                            J’ai tellement besoin d’un “The story so far”… Je n’ai toujours pas tout relu depuis le dernier chapitre mais je pense que j’aurais eu des blancs quand même vu que tu avais rebasculé sur Back in Time et que j’ai lu beaucoup d’autres choses entre-temps.

                                            Du coup je peux pas trop dire ce que j’en pense dans la globalité (par rapport à toute l’histoire) parce que je suis paumé.

                                            Au niveau chapitre par contre, Jurina est encore un peu tête à claque dans son mode de fonctionnement “fais ce que je dis, pas ce que je fais” mais je suppose qu’elle finira par enfin mettre de l’eau dans son vin. On voit d’ailleurs qu’elle se contient sur plusieurs choses.
                                            Pareil pour Rena qui commence aussi a plus s’exprimer.

                                            Sinon on voit plusieurs choses se mettre en place pour la suite. Je suppose que les moments de “paix” ne vont pas tarder à se terminer et que Rena sera obligée d’envoyer Jurina au combat. Un peu d’inquiétude pour Shinoda aussi. Me semble que tu en avais fait mention plus tôt mais vu que mes souvenirs sont vagues et confus… :/

                                            Je relirai tout un jour, mais plus quand on sera vraiment vers la fin pour ne pas tout oublier à nouveau entre-temps et aussi me permettre de voir des choses peut-être placées en foreshadowing : )

                                          Viewing 20 posts - 81 through 100 (of 104 total)
                                          • You must be logged in to reply to this topic.