Symphogear Live 2013 [Blu-ray]

Symphogear Live 2013

Infos :
KIXM-165 / 7000¥(HT) / 2014/07/30
Live 2013.12.14 at Makuhari Messe Event Hall / シンフォギアライブ 2013
182min + Bonus (Opening Animation & Annonce Saison 3) / Linear PCM / 1980×1080 23.998PsF
Special Box & Digipack / Livret de 48 pages.

Symphogear Live 2013
Symphogear Live 2013

Setlist

01. OPENING
02. 不死鳥のフランメ / 日笠陽子×水樹奈々(as マリア×風鳴 翼)
03. MC1
04. 戦姫絶妙ジェスチャークイズG(バラエティーコーナー)
05. 戦姫閃考ノイズセレクション(バラエティーコーナー)
06. 戦姫連携シンクロポーカー(バラエティーコーナー)
07. MC2
08. Next Destination / 高垣彩陽
09. Bye-Bye Lullaby / 高垣彩陽(as 雪音クリス)
10. MC3
11. 教室モノクローム / 高垣彩陽(as 雪音クリス)
12. 烈槍・ガングニール / 日笠陽子(as マリア・カデンツァヴナ・イヴ)
13. MC4
14. Dark Oblivion / 日笠陽子(as マリア・カデンツァヴナ・イヴ)
15. PRACTICE MODE / 南條愛乃(as 月読 調)
16. Edge Works of Goddess ZABABA / 南條愛乃×茅野愛衣(as 月読 調×暁 切歌)
17. MC5
18. ORBITAL BEAT / 南條愛乃×茅野愛衣(as 月読 調×暁 切歌)
19. 手紙 / 茅野愛衣(as 暁 切歌)
20. 歪鏡・シェンショウジン / 井口裕香(as 小日向未来)
21. MC6
22. かばんの隠し事 / 井口裕香(as 小日向未来)
23. Rainbow Flower / 悠木 碧(as 立花 響)
24. 正義を信じて、握り締めて / 悠木 碧(as 立花 響)
25. MC7
26. 英雄故事 / 石川英郎×悠木 碧(as 風鳴弦十郎×立花 響)
27. 恋の桶狭間 / 水樹奈々(as 風鳴 翼)
28. 月煌ノ剣 / 水樹奈々(as 風鳴 翼)
29. MC8
30. Vitalization / 水樹奈々
31. MC9
32. 始まりの歌(バベル) / 悠木 碧×水樹奈々×高垣彩陽×日笠陽子×南條愛乃×茅野愛衣(as 立花 響×風鳴 翼×雪音クリス×マリア×月読 調×暁 切歌)
–ENCORE–
33. VTR
34. 虹色のフリューゲル / 悠木 碧×水樹奈々×高垣彩陽×日笠陽子×南條愛乃×茅野愛衣(as 立花 響×風鳴 翼×雪音クリス×マリア×月読 調×暁 切歌)
35. ENDING
36. ENDROLL

Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013

A gauche il s’agit du livret de 48 pages. Il y en avait juste la moitié pour la version DVD, on sent qu’ils poussent le format ^^ Je n’en montre pas l’intérieur vu que j’ai des screencaps pour la suite et que ça serait redondant. Plus j’en avais mis deux dans ce post.
A droite le poster firstpress Neowing/CDJapan. Il y avait différentes versions suivant les magasins, ici on a eu droit à Hibiki/Miku. Gros “sample” d’écrit parce que je ne l’ai pas déroulé et ai piqué emprunté l’image sur le site officiel : )

Tout ce qui suit à présent est description de l’event, avec ce qui se passe sur les parties variety et mes commentaires sur la partie live de chacune, avec screencaps à foison.

 

Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013

Après l’OPENING qui voit globalement la foule s’exciter avec présentation des seiyuu présents grâce à une intro anime, Mizuki Nana et Hikasa Youko émergent habillées avec des tenues inspirées de celles que portent leurs personnages dans l’épisode 1 pour nous chanter Fushichou no Flamme.

Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013
Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013

Et la foule s’emballe et nous aussi. Parce que même si je trouve toujours que la version sur le LIVE CIRCUS de Nana-chan est mieux niveau vocal, ça reste un pur bonheur de voir ces deux là. Il me manque juste une version live de Mizuki Nana x Takayama Minami sur ORBITAL BEAT et Gyakkou no Flugel et je serai satisfait pour la vie : )

Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013
Le premier MC sert de pause et à introduire les présentateurs qui cosplaient leurs personnages (Sugita Tomokazu et Ishikawa Hideo, voix du Dr. Ver et Kazanari Genjuurou respectivement). Ils font entrer les autres seiyuu : Yuuki Aoi, Nanjo Yoshino, Takagaki Ayahi, Kayano Ai et Iguchi Yuka. L’invitée bonus pour équilibrer les équipes pour la suite est Inoue Kukiko (Prof. Nastassja). Mizuki Nana et Hikasa Youko arrivent à la fin le temps de se changer.

Les parties Variety Corner se découpent en trois parties, chacune avec un jeu :

1/ Senki Zetsumyou Gesture Quiz
Faire deviner des scènes de la série avec des gestes. Les scènes concernent pour la plupart celles qui font et doivent deviner. Encore plus drôle au second visionnage vu qu’on sait ce qu’elles essaient de montrer lorsque celle d’en face ne trouve pas ^^ (la moitié des scènes est cachée pour tout le monde)

2/ Senki Senkou Noise Selection
Dessiner un nouveau type de Noise (les ennemis qui prennent diverses formes).
Symphogear Live 2013
D’entrée ils se moquent de Nana qui avait dessiné des chaussettes qui sentent lors de la répétition ^^;
Ici, Inoue qui nous fait une banane, Kayano qui part dans le gore, Nanjo qui dessine le Dr. Ver et Hikasa un clone de Funassyi ^^; Avec la voix qui va avec et tout.
Symphogear Live 2013
Yuuki imagine Kanade en noise, très intense donc. Ils sautent Nana-chan et la gardent pour la fin ^^;
Takagaki nous fait un noise moustique (bien pensé et bien dessiné) et Iguchi nous fait des cafards. Real size ^^;
And now main evento avec Nana-chan et son “bushi noise”. Qui est supposé être fort et à qui elle a décidé de donner une forme humaine en fait. Je vois pas de quoi ils se plaignent, c’est mieux que les chaussettes ^^;
Sélection du meilleur dessin de chaque équipe pour soumettre au vote (applause) du public : Inoue vs Mizuki. Mizuki wins! (c’était couru d’avance)

Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013
3/ Senki Renkei Synchro Vocal
Où elles doivent répondre en même temps à une question et avoir le plus de réponses en commun.
Genre le personnage avec lequel vous voudriez le plus être ami.
Yuuki qui répond “mune” à une question concernant Tsubasa et Chris (je suis pas certain de la formulation donc je m’abstiens) me fait rire à chaque fois. Entre la façon dont elle le dit et les réactions que ça engendre, j’ai mal ^^;
Inoue n’est pas en reste non plus en faisant rire tout le monde et se demandant ce qui ne va pas avec sa réponse ^^

Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013
Le côté de Nana gagne avec 310 points vs 300 points. Nabe en cadeau, Sugita et Ishikawa font les imbéciles avec avant de le renvoyer de côté pour qu’elles le mangent plus tard.

Symphogear Live 2013

On passe donc ensuite à ce qu’on attend : la partie concert qui en ajoutant l’intro dure plus de 90 minutes. Le principe de la franchise de Symphogear dépend beaucoup des chansons, entre le personnage de Nana qui est une chanteuse (plus celui de Maria pour la saison 2) et le fait qu’elles chantent pour se transformer et utiliser leurs pouvoirs. Du coup chaque personnage qui se bât a minimum deux chansons, ce qui nous avait donné 4 CDs pour la saison 1 (le duo de Zwei Wing + 3 CDs de Character Songs) et 8 pour la saison 2 (le duo Tsubasa x Maria + 7 Character Songs). Et je ne compte pas les chansons que l’on retrouve uniquement sur les OST qui venaient avec les BDs (transfos + spéciales). Au final on a droit ici à 20 chansons, et il en reste pas mal en stock.

Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013
Takagaki en premier qui chante d’abord l’ED Next Destination puis ses deux chansons, Bye-Bye Lullaby et Kyoushitsu Monochrome. J’ai toujours aimé l’ED en regardant la série, son intro était tout simplement géniale et collait toujours.

Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013
Puis vient Hikasa Youko avec d’abord Ressou・Gungnir. Son MC juste avant Dark Oblivion est marrant vu qu’elle raconte que lorsqu’on lui a demandé, elle a fait “oui oui, pas de problème” pour chanter une chanson entièrement en anglais parce Maria est connue mondialement… ou pas. Help : D

Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013
Vient ensuite Nanjo Yoshino avec PRACTICE MODE et qui est trop adorable et gênée d’être en rose + twintails pour être comme son personnage. Beaucoup moins dynamique que d’autres, mais elle se débrouille bien.

Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013
Pour la seconde chanson elle passe en mode duo avec Kayano Ai sur Edge Works of Goddess ZABABA puis ORBITAL BEAT qu’elles avaient chanté sur l’épisode avec concours karaoké.

Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013
Kayano Ai poursuit après seule sur Tegami et elle est juste adorable. Et elle vient de passer dans les seiyuu que je suis avec attention (très versatile). Et franchement, y’a que moi qui lui trouve un air de Sailor Jupiter ? C’est le mix de sa coiffure + le fait qu’elle soit en vert, mais ça m’a trop sauté aux yeux >< Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013
Iguchi Yuka qui a enfin pu chanter cette saison. Elle avait une chanson sur une des OST de la saison 1 mais elle n’avait pas chanté dans la série elle-même. Là c’est chose faite : ) La première, Waikyou・Shenshoujin, est sombre mais colle bien à son personnage à ce moment là, et la seconde, Kaban no Kakushigoto, est du coup plus légère ^^

Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013
Yuuki Aoi que je trouve toujours aussi folle nous chante Rainbow Flower et Seigi wo Shinjite, Nigirishimete. Par contre elle est complètement dans son personnage en chantant ce qui reste excellent : ) Puis après elle est toute émotionelle parce que ça c’était mal passé la dernière fois mais que là c’était bon ^^ (ça explique peut-être la version courte de l’event sur les BDs de la première saison)

Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013
Elle est rejointe par Ishikawa Hideo pour une troisième chanson, celle qui reprend leur entrainement et est en chinois, 英雄故事 (Eiyuu Koji ?). Je me marrais dans un des MCs suivant parce que sur la fin ils font un échange de “HIBIKI-KUN!” “SHISSHOU!!” qui n’en finissait jamais et tous se demandaient jusqu’à quand ça allait durer ^^;

Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013
Et arrive pour finir Mizuki Nana qui interprète ses deux Character Songs de cette saison, Koi no Hokehazama et Gekkou no Ken. La première est typée enka ce qui est cool (qui n’aime pas le enka de Nana-chan???). Du coup elle était contente de pouvoir enfin en chanter une version complète vu qu’elles sont toujours tronquées dans la série : ) Mort de rire quand le public scande “Mawatte” et qu’elle leur répond avec la voix de Tsubasa : “Koko wa Symphogear no live dazo.” ^^; Genre “oï, on verra ça lors de l’un des miens” ^^
Elle conclut sur l’Opening de cette saison, Vitalization.

Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013
Le reste du cast minus Iguchi Yuka la rejoint pour chanter Hajimari no Uta (Babel), la chanson qui réunit les efforts de tout le monde à la fin de la saison.

Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013
Encore, précédé de la vidéo pour l’annonce de la saison 3. Quelqu’un dans le public demandait où était Yuka. Bizarre en effet parce que même si elle n’est techniquement pas dans les deux dernières chansons, elle aurait pu l’être pour l’annonce puisque les autres étaient là.

Symphogear Live 2013 Symphogear Live 2013
Le concert se conclut avec Nijiiro no Flugel qui est donc une version modifée de Gyakkou no Flugel. La version enregistrée de celle-ci ainsi que la précédente se trouvent toutes deux sur l’OST 6.

Mention spéciale aux penlights dont le public changeait la couleur pour s’adapter au personnages. J’ai pris soin de montrer ça dans les screencaps : )

 
Au final :

Excellent concert. Je l’aurai acheté les yeux fermés rapport à Nana-chan mais toutes les autres chantent relativement bien et la partie Variety mise au début reste intéressante parce que marrante. C’est vrai que le gros plus de cet event est le concert et il ne déçoit pas une seconde.

Quoiqu’il en soit : pur bonheur pour les fans de ces seiyuu et de la série : )

Leave a Comment