Parce que posséder une seule fois un jeu que je n’ai toujours pas terminé ne suffit pas, je me suis offert fin novembre dernier cette Explorer’s Edition de The Legend of Zelda Breath of the Wild en version américaine. Et vu que j’avais en parallèle commandé les amiibos Prodiges au Japon, parlons-en aussi : )
Cette Explorer’s Edition arrive dans un boîtier en carton, malheureusement abîmé aux angles. Ceci est dû au fait qu’Amazon a eu la bonne idée de les envoyer dans des enveloppe à bulles. Le mien a en plus pris du retard à cause du livreur (on ne remercie pas UPS) mais il n’a pas l’air plus abîmé que ceux que j’ai pu voir passer sur Twitter.
A l’intérieur on retrouve donc le jeu, le guide de l’explorateur et la carte.
Je n’ai pas ouvert le boîtier du jeu donc ne sais pas si on a droit à une jaquette alternative ou pas, bien que ce soit déjà une alternative à notre version européenne (que je préfère).
La carte présente d’un côté l’intégralité d’Hyrule, dans des tons bien plus clairs que la carte du guide officiel. Ça serait bien que sa réédition augmentée s’en inspire, c’est limite illisible au niveau des Korogu.
L’autre côté de la carte donne une vue détaillée du Grand Plateau, point de départ du jeu. Cette édition est là pour aider à la mise en route pour les nouveaux donc c’est très utile.
La couverture du guide nous présente Link en action.
A l’intérieur, le sommaire donne une idée de ce qui nous attend dans ce guide d’une centaine de pages : de l’origine de The Legend of Zelda à des informations sur le lore de cet opus, tout en passant par des conseils pour bien appréhender le jeu.
Ici la page qui explique la fonctionnalité des amiibos et qui présente justement les Prodiges.
En fin de guide on retrouve à gauche ce qui reste pour moi la meilleure illustration de ce jeu. Couleur et composition sont justes magnifiques.
Passons à présent aux amiibos Prodiges, avec ici Daruk et Mipha. J’ai pris les versions japonaises parce que je les voulais en individuels (en France on a juste eu le pack de quatre). J’ai quelques autres éditions japonaises donc ça ne me dérange pas.
Gros plan sur Daruk qui est très massif et bien réussi je trouve. Aussi imposant et lourd que dans le jeu : )
Mipha reste petite et détaillée. Après j’avoue que j’ai quand même du mal à comprendre l’engouement pour ce personnage.
Et à présent Revali et Urbosa.
Revali est le plus désagréable du lot. Jusque sur son amiibo il fait la tête XD
Et Urbosa reste Urbosa, quelque part imposante elle aussi. Certains ont eu des modèles pas très beaux niveau peinture, je suis assez satisfait du mien.
Concernant mes remarques sur les personnages, je n’ai certes pas encore terminé le jeu et je n’y ai pas touché depuis un long moment même, mais j’ai beaucoup de mal à m’investir dans ce Zelda en fait, surtout au niveau histoire/émotionnel. J’ai limite l’impression qu’il faille faire un focus soit sur l’histoire, soit sur l’exploration, préférablement dans cet ordre. Si on part trop dans l’exploration au milieu de l’histoire (comme je l’ai fait), on perd le focus de celle-ci et on se lasse et n’est plus investit.
J’aime bien faire des quêtes et tout dans les RPG en général mais je sais pas, quelque chose me gêne dans ce Zelda. Malgré que ce jeu soit grand, je le trouve vide.
A voir si la flamme se rallume un jour et que le terminer change mon avis.
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