Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo [Blu-ray]

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri – Special Event

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
Le huitième et dernier volume de la série Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo était accompagné d’un disque supplémentaire dans lequel on retrouve le special event enregistré le 22 février 2015, event auquel on pouvait obtenir une place grâce au bulletin de participation qui se trouvait dans les premières éditions du premier volume de la série.

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
Après l’écran titre, nous avons droit à un mini-drama visuel d’introduction qui nous place Ange et Salia dans les bains. Cette introduction est aussi supposée servir d’annonce concernant tout ce qui est comportement et interdictions en salle, mais Ange le fait avec une voix dure et ras le bol, pour se faire remonter par Salia.

Du coup elle passe en mode sérieux et donne beaucoup trop de détails… Exemple en image ci-dessus avec le “interdiction d’attaquer les autres” où l’on voit donc un certain DRAGON dans les locaux de Arzenal en train de perturber l’ordre.

Et je vous en passe avec les “ne pas fumer” en montrant Jill qui le fait, “ne pas courir” avec Hilda qui court après le vaisseau quand elle suit Ange, si on doit déplacer quelqu’un, ne pas le virer comme fait Ange en éjectant Salia de son Willkiss pour l’envoyer sur celui de Hilda… Pur délire dans cette introduction.

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
Après ceci suit la première partie live avec la performance par Takahashi Yoko du second OP de la série Shinjitsu no Mokushiroku. Je ne vois pas souvent cette artiste dans ce que je regarde et elle fait souvent des apparitions éclairs comme ici où on ne la revoit plus après ^^;

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
Suit Mizuki Nana qui nous chante Towagatari ~Hikari no Uta~, et c’est superbe. Juste dommage que ce soit la version courte parce que la chanson est vraiment sublime et Nana-chan elle-même était contente d’avoir pu la chanter.

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
On passe ensuite à l’introduction de toutes les seiyuu présentes ainsi que du MC Washizaki Takeshi.
On retrouve donc : Mizuki Nana / Ange, Kitamura Eri / Salia, Tamura Yukari / Hilda, Kuwashima Houko / Vivian, Ishihara Kaori / Rosalie, Koshimizu Ami / Ersha, Ogura Yui / Chris, Uekasa Sumire / Momoka, Fuchigami Mai / Mei et Touyama Nao / Sylvia.

A partir de ce groupe ils composent deux teams pour la partie jeux : Team Arzenal et Team Embryo.

Team Arzenal: Ange, Hilda, Vivian, Rosalie, Momoka, Mei
Team Embryo: Salia, Ersha, Chris, Sylvia.

Devant le déséquilibre évident, ils décident d’envoyer Momoka dans la Team Embryo. Ce qui fait demander à Uesaka dans la voix de Momoka parce qu’elle ne veut pas s’éloigner de Ange “Angelise-sama ?” et Nana de lui répondre dans la voix de Ange : “Momoka, ittekinasai.” Réponse : “Hai, Angelise-sama.” ^^; Ça commence bien.

Cinq jeux où ces deux teams s’affrontent, avec un gage pour les perdantes.

Jeu 1 : Quizz Vivian
Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
Dans lequel on enlève Vivian à la Team Arzenal pour qu’elle puisse poser les questions.
Et déjà qu’elles ont une personne en moins, on leur enlève également Tamura Yukari pour la première question étant donné qu’elle est “quel est le nom complet de Hilda?”. Question à laquelle évidemment elle a la réponse. Et là vu sa réponse d’un “Mochiron !” plus que douteux… j’ai eu des doutes.
Chacune des teams fait une typo sur le nom mais la Team Embryo est plus proche et l’emporte, malgré les protestations de Yukarin qui dit qu’autant elle s’est trompée quand elle a enregistré la ligne pour la série et que ce qu’a écrit sa Team était la bonne réponse. Yukarin qui commence très fort donc, et ça n’est pas terminé ^^;

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
On leur demande ensuite le nom de l’épée du Willkiss et Dieu sait comment Fuchigami de la Team Arzenal a la bonne réponse malgré le massacre sur le tableau. Du côté Embryo elles sont parties dans un délire complet avec Uesaka aux dessins.

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
Dernière question : qui est la personne mosaïquée ?
Les deux partent dans leur délires respectifs et ne donnent pas la bonne réponse mais le point est quand même attribué à Embryo parce qu’elles sont un minimum plus proche, ce qui leur fait remporter ce jeu.

Jeu 2 : Badminton

Passe ensuite une section où l’on rappelle tout le bullying qui a été fait à Ange, et particulièrement les punaises dans le Willkiss par Hilda. Ce qui nous amène au second jeu : badminton version Hilda avec donc des punaises dans la raquette et qui se joue avec des ballons gonflables.

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
Le premier match se joue entre Ishihara Kaori et Ogura Yui, ce qui nous oppose Rosalie et Chris (ainsi que le duo YUIKAORI), avec victoire de Rosalie.

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
Et vu qu’autant faire les choses bien, pourquoi pas un double ? Et donc on a Nana-chan/Yukarin VS Uesaka/Touyama.
Le MC demandant quelques mots, Nana-chan en Ange les agresse et les deux reculent, effrayées ^^;
Grand délire avec Yukarin qui a l’air de ne pas savoir ce qu’elle fait là, ce qui était bien illustré quand il l’a appelé : elle était en train d’applaudir avec les autres pour Nana, a eu un temps d’arrêt quand on a dit son nom, puis a reprit les applaudissements ^^; De visu, c’est excellent.

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
Quoiqu’il en soit, elle a fait rire tout le monde quand ça a été son tour de renvoyer le ballon parce qu’elle y allait avec une telle douceur qu’on se demandait s’il allait passer le filet. “C’est de la stratégie!!” dit-elle ^^;
Et finalement ça paye puisque Uesaka le renvoie avec trop de force et qu’il explose. S’en suit d’ailleurs une explosion de joie du côté de Yukarin et Nana-chan, et Uesaka qui choque les autres en disant que c’est pas grave parce c’est pour Angelise-sama. Mort de rire avec Kitamura et Koshimizu qui font “ah c’est vrai, on a une traitre” ^^;

Jeu remporté par Arzenal.

Jeu 3 : Ange no Battle
Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
Dans lequel elles doivent chacune à leur tour dire une ligne fort pour qu’on enregistre leur niveau de voix.
Personnellement j’ai toujours eu l’impression que plus que le volume ça se jouait sur les aiguës. C’est marrant parce que ça s’est confirmé sur les premières avec Fuchigami et Touyama qui ont dépassé les 100 mais Yukarin et Nana-chan ont fait respectivement 131 et 125 en utilisant des voix plus graves donc je ne sais pas.

Quoiqu’il en soit l’addition des résultats donne 521 pour Arzenal contre 562 pour Embryo qui remporte la manche.

Et là on a Yukarin qui joue encore en demandant un échange parce qu’elle estime que c’est Ishihara qui les a fait perdre (pas faux avec 63 ^^;), mais finalement elle la garde parce qu’elle a remporté son match de badminton.

Jeu 4 : Perolina ga koronda
Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
Avant d’attaquer et d’expliquer les règles, ils font arriver une mascotte Perolina, laquelle se voit aider pour avancer droit parce qu’elle n’y voit rien ^^ Elle ne peut non plus pas parler donc quand le MC attend qu’elle se présente, Nana-chan se retourne pour faire style de se cacher et fait sa voix puisque c’était Ange qui était dans le costume dans la série. Fous rires assurés vu comment elle est discrète et se fait repérer.

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
Les règles sont celles d’un classique “Daruma-san ga koronda”, globalement notre “un deux trois soleil”, sauf qu’elles partent de chaque côté vers le centre pour appuyer sur une sonnette et qu’elles ont en plus des objets divers en équilibre sur un plateau (fruits en plastiques, balles, serpent en peluche, pendule, briques de construction, set de distributeur de savon…).

Et cette partie est évidemment un gros n’importe quoi avec Yukarin qui n’en fait qu’à sa tête et ne cherche qu’à tricher en avançant sans qu’on la voit et Kitamura qui la rejoint là-dedans plus tard, d’autant que s’étant pas mal rapprochée (légalement), le MC repousse le chariot sur lequel repose la sonnette pour que ça dure plus longtemps.
Dans la partie, le clou du côté Yukarin/Kitamura est quand cette dernière est prête à appuyer sur la sonnette et que Yukarin donne un coup de pied au chariot pour le faire tourner et l’en empêcher. Personne ne l’avait vu venir et tout le monde était mort de rire.

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
Nana-chan essaie ensuite de se rapprocher parce que Kitamura joue et s’échappe avec le chariot et se colle presque à celle-ci qui croit que c’est Yukarin. Réaction quand on lui dit que c’est Nana : “Lucky! J’y vois rien du tout mais lucky!” (screen de gauche).

Evidemment le jeu se termine avec Embryo qui gagne, Team marquée aussi par la piètre performance de Koshimizu dont les distributeurs de savons n’avaient rien pour un tant soit peu tenir, ce qui fait qu’ils n’arrêtaient pas de tomber et elle était obligée de recommencer à chaque fois, sans parler de les ramasser, ce qui n’était pas évident avec sa jupe ^^; Meilleures réactions : “Staff konoyaro !” et “Mou, watashi mitemasu” ^^;

Jeu 5 Shuffle Afureko

Jeu que j’adore et dans lequel elles doivent rejouer une scène de la série en shufflant les personnages, c’est-à-dire en en jouant un différent du leur.

La première scène est celle de la dispute entre Ange et Salia dans les bains avec Momoka en fond et Vivian et Ersha qui arrivent.

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
La Team Arzenal fait ça correctement au début, jusqu’à ce que Kuwashima dérape dans du HeartCatch PreCure (Cure Sunshine) avec Nana qui la suit (Cure Blossom), Fuchigami et Ishihara suivent leur texte mais Yukarin balance le sien perso et ça se termine sur le combi Kuwashima/Nana qui finit sur le “awawawawa…” que font les ennemis dans HeartCatch quand ils sont vaincus ^^;

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
La Team Embryo de son côté passe en mode “ce sont des personnes âgées dans le onsen” avec Koshimizu qui fait dépasser son texte, Kitamura qui fait une voix pas possible et Uesaka complètement perturbée qui ne fait que dire “Ara ara…” ^^;

Vote aux applaudissements, avec forcément Arzenal qui gagne, suivit de Kitamura qui fait en gros “bah oui mais moi aussi j’ai joué dans PreCure…”. En effet, Fresh PreCure ^^

La seconde scène est celle où Tusk, Ange et Vivian sont sur une île de nuit où Momoka, Hilda et Rosalie les rejoignent.
Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
Le MC les tibent en demandant si elles vont faire ça sérieusement, ou jouer, ou faire les idiotes… Mais évidemment elles disent qu’elles vont être sérieuses. Et là, je ne l’ai pas vu venir du tout mais ai été obligé de faire pause tellement je rigolais lors de l’ad lib que je décris dans le spoiler ci-dessous. (J’ai dû enlever la vidéo que j’avais mis à l’origine)

Ishihara fait une Vivian normale, Yukarin commence le texte de Ange normalement aussi, puis le trio de nageuses arrive.

Tout le monde affolé.
Momoka : Angelise-sama…
Ange : Hyaaaaaaaaaaa!!
Momoka: Are? Nanoha?
Ange: Chigau! Watashi wa… eh, Fate-chan?
Momoka: Nanoha! Nanoha!
Ange (qui la récupère dans ses bras): Fate-chan!
Vivian : Oh! Minna ga…
Rosalie : Uwa, Shiroi Akuma!
Hilda : Hontoni Nanoha nano?
Ange: Lyrical Magical, gambarimasu!

J’étais mort de rire. Mais plié complet. J’avais déjà eu un bon moment de rigolade sur le jeu précédent, mais là, là. Ce “Are? Nanoha?”, cette réunion excellente, Fuchigami qui me sort “Shiroi Akuma” et Yukarin qui conclut sur ce “Lyrical Magical, gambarimasu!”, la cerise sur le gâteau. Définitivement un passage à revoir, et croyez bien que j’ai déjà bien usé la section bonus de la première Lyrical Party de Nanoha qui avait aussi ce type de segment

 
Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
Evidemment la Team Embryo ne peux pas topper ça malgré tous leurs efforts et Arzenal remporte ce jeu.

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
De fait on se retrouve à 3 à 2 en faveur de Embryo, ce qui nous amène au gage, lequel se trouve être un Russian Pudding, pudding à la roulette russe donc, sauf qu’un seul est bon. A priori c’est Nana-chan qui récupère le bon vu qu’elle trouve le gout normal, mais les autres sont en fait aigre. Quoi qu’il en soit, les réactions restent faibles donc le gage faile ^^;

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
Nouveau mini-drama visuel avec Ange et Salia qui se passe encore dans les bains (remarque des persos à ce sujet lol). Elles passent dans les vestiaires où on retrouve Ange qui tease Salia sur Pretty Salia, mais en fait elle a créé un autre personnage dont elle explique les subtilités à Ange qui s’en moque royalement (“C’est long ton histoire ?”).
Ange lui demande à un moment qu’elle est la différence entre le simple cosplay et ce qu’elle fait, et Salia de lui répondre que la réponse est donnée dans le Drama-CD qui accompagne le vol.3 de la release BD/DVD ^^; J’aime ces références.
Ange lui pique ensuite son costume et l’abime à cause de ses formes plus prononcées, drama pour Salia ^^

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
La section qui suit est une lecture de script en live, principalement dirigée par Sylvia qui demande à savoir des choses sur Ange avec les autres personnages qui racontent et qui trouvent Sylvia bizarre, tant par ses réactions que le fait qu’elle soit sa soeur et qu’elle ne sache pas grand-chose d’elle.
On sent bien Hilda assez ambivalente qui s’embrouille un peu quand on lui en demande plus sur sa relation avec Ange ^^

Personnellement, j’ai bien aimé parce qu’on voit les seiyuu à l’œuvre, bien qu’il manquait Kitamura Eri et Mizuki Nana vu qu’elles se préparaient pour leur partie live.

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
La dernière partie concert donc, avec tout d’abord Kitamura Eri qui chante le premier ED de la série, Rinrei.

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
Suivie de Mizuki Nana qui commence par le second ED Shuumatsu no Love Song et poursuit avec le premier OP Kindan no Resistance, chanson plus dynamique sur lequel elle lance le public à fond ^^

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Matsuri
Dernier passage enfin, avec derniers commentaires des seiyuu, leur ressenti sur la série et remerciements. Avec encore Yukarin qui dérape sur les relations de son personnage avec les autres ^^

L’annonce surprise de l’event était la sortie sur Blu-ray et DVD de cet event, y compris les parties afureko, ce qui a poussé Kuwashima à demander si c’était vraiment OK vu les dérapages qu’elles se sont permis.

Au final : Je me suis régalé du début à la fin. Avec Yukarin qui d’entrée joue la mauvaise foi et la pousse à son paroxysme lors du Perolina ga koronda qui m’a vu écroulé de rire, puis ces excellents shuffle afureko. Déjà le fait que j’adore ces segments ajouté au fait qu’elles partent dans un délire complet et passent en mode Nanoha… Cerise sur le gâteau comme je le disais. On ne pouvait pas faire mieux.

Encore une fois, ça me conforte dans l’idée que j’adore ce genre d’event quand il y a ou Nana-chan ou Yukarin, mais les deux ensembles? Bonheur. Elles sont adorables et c’est vraiment un duo que j’apprécie beaucoup. Et je reste persuadé qu’elles étaient pliées lors de certaines scènes de la série.

2 comments

    • sophcaro on August 17, 2015 at 7:12 pm
    • Reply

    J’ai regardé la vidéo, et le passage Fate/Nanoha était effectivement bien amusant :)

    1. Yep : ) Et vu que ça venait après tout le reste qui m’avait bien faire rire et que je ne m’attendais pas du tout à  ça, j’étais vraiment plié ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.