Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Fanfics

Mai-HiME Fics

Home Forums Fanfics Mai-HiME Fics

Tagged: ,

Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 28 total)
  • Author
    Posts
  • #1850
    Ginnan
    Keymaster

      Erm. Comme j’ai dit dans le post qui présentait ce forum, je n’ai pas pu fouiller mon historique et les trucs que j’ai de côté remontent vraiment. Plus j’avais plus lu du ShizMai et cherché du ShizHaruka (HaruZuke). Lequel est limite inexistant (j’adorais Fragile Things).

      Donc, la dernière que j’ai lu/fini récemment est celle-ci : Rebirth of Love: Musings of a Recovering Yandere. C’est du point de vue de Shizuru et j’adore Shizuru ^^

      Dommage que l’appli garde juste un historique des catégories par contre, parfois je fouille dans des pairings et pages au hasard et en lis une qui n’est pas forcément à mettre en fav.
      Vu que tu cherchais des récentes je ne sais pas si c’est bien utile que je fasse une lecture rapide des vieilles que j’avais retrouvé? Je sais que je vais en lire une que j’avais en follow et jamais terminée mais elle est de 2010~2013.

      #1862
      sophcaro
      Participant

        Je n’ai pas lu la fanfic que tu mentionnes, du coup je la mets dans mes favoris pour me souvenir de la lire.

        Voici les quelques fanfics shiznat récentes (ou pas) que j’ai pu lire dernièrement, bien aimées et ai pensées à mettre dans mes fav sur le site de fanfiction.net.

        https://www.fanfiction.net/s/9881712/1/The-Last-Rose

        https://www.fanfiction.net/s/7336254/1/A-Dame-to-Kill-For

        Après, pareil que toi, ya plein de vieilles fanfics que j’ai en favoris, mais certaines ne sont pas terminées, et celles qui le sont, bah je m’en rappelle pas… donc je n’oserais pas en conseiller ^^’

        Je sais par contre que j’aime bien ce que fait cet auteur : https://www.fanfiction.net/u/26730/Leebot

        Dans les trucs en cours actuellement, bah je lis pas grand-chose, à part : https://www.fanfiction.net/s/11266145/1/Shizuru-and-Viola

        #1864
        Ginnan
        Keymaster

          Je vais faire de même pour les tiennes, les résumés ont l’air intéressants, faut voir si le premier chapitre m’accroche.

          Il faut vraiment que je fouille dans les archives de FF.net, tout en réduisant la chose… J’admets qu’à part quand je découvre un pairing où je lis (presque) tout, très souvent il me faut des fics qui dépassent les 5000 mots ^^; Du coup j’en rate des entres 4 et 5000 qui sont bonnes, mais bon, je les découvre parfois en suivant un auteur et jetant un œil dans ses favs (ce qui explique que je ne me souvienne jamais où j’ai trouvé les fics ^^).

          Par contre il me semble me souvenir d’une fic monstrueuse que je n’arrive pas à retrouver qui se passait genre vers les temps romains? Avec Shizuru en commandant/stratège et Natsuki était son stoïque bras droit? Je sais qu’elle était longue et que je n’ai jamais tout lu, mais je ne sais pas où elle est passée.

          Il y avait aussi une adaptation de Sherlock Holmes avec Shizuru en Holmes et Natsuki en Watson… Va savoir les titres là aussi… Râh, je trouve plus rien : /
          Ah si. C’est la série des “Elementary, My Dear Natsuki”. La première histoire est… Elementary, My Dear Natsuki ^^;
          J’aime bien cet auteur d’ailleurs, et tu peux trouver la chronologie de cette série dans son profil.

          #1866
          sophcaro
          Participant

            Par contre il me semble me souvenir d’une fic monstrueuse que je n’arrive pas à retrouver qui se passait genre vers les temps romains? Avec Shizuru en commandant/stratège et Natsuki était son stoïque bras droit? Je sais qu’elle était longue et que je n’ai jamais tout lu, mais je ne sais pas où elle est passée.

            Tu parles de Inter Nos.

            J’aimais bien au début, puis après ça tournait trop au politique, avec à mon goût trop de personnages issus de tous horizons, et pas assez de shiznat, donc j’ai fini par laisser tomber.

            l y avait aussi une adaptation de Sherlock Holmes avec Shizuru en Holmes et Natsuki en Watson… Va savoir les titres là aussi… Râh, je trouve plus rien : /
            Ah si. C’est la série des “Elementary, My Dear Natsuki”. La première histoire est… Elementary, My Dear Natsuki ^^;
            J’aime bien cet auteur d’ailleurs, et tu peux trouver la chronologie de cette série dans son profil.

            Encore une autre fanfic que je ne connais pas ! J’ajoute ça dans ma liste de fanfics à lire.

            En parlant d’adaptation, il y avait celle du “Silence des agneaux” qui était pas mal, mais malheureusement l’auteur a retiré sa fanfic du site et impossible de la retrouver.

            #1872
            sophcaro
            Participant

              Elle s’appelait d’ailleurs “Silence of the Himes” si ma mémoire est bonne.
              Je voulais éditer mon précédent post, mais je me suis rendu compte que je pouvais plus ^^’

              #1877
              Ginnan
              Keymaster

                Inter Nos en effet. Qui n’a pas l’air terminée… Assez dissuasif vu la taille de la bête en fait.

                Content de m’en être souvenu pour Elementary du coup ^^

                Dommage pour cette adaptation du Silence des Agneaux (un de mes films préféré en plus (penser à attaquer la S3 d’Hannibal d’ailleurs)) :/

                J’ai mis 15 minutes pour les edits, comme les commentaires en fait. Je monte?

                #1881
                sophcaro
                Participant

                  Je pensais en fait que c’était comme pour n’importe quel forum, où on peut éditer autant de fois qu’on veut à l’infini :(

                  T’as jamais lu cette adaptation du silence des agneaux ? Je confirme, c’était bien “Silence of the Himes” de DemonicTwister. Mince, elle est super vieille pourtant (2008) et elle avait eu un certain succès à l’époque. L’auteur avait même adapté aussi les deux films suivants si je me souviens bien. L’auteur existe toujours sur FF, mais l’histoire (et ses sequels) a été retirée, j’ignore pourquoi.

                  #1889
                  Ginnan
                  Keymaster

                    Nope. C’est corrigeable a priori, mais faut que je trouve le fichier ^^; J’ai réglé ça sur 1 jour en attendant (ça se règle en minutes mais ça d’après ce que j’ai lu ça casse à 99999 donc 525600 ça passera pas. Et le -1 ne marche pas :/)

                    Et non pas lue. J’ai vu dans un thread que certains l’avaient en archive (les 3 si j’ai bien suivi). Faudra que je demande voir si quelqu’un me les envoie.

                    #1929
                    sophcaro
                    Participant

                      Coucou,

                      Je viens te faire un petit retour des fics que tu m’avais conseillées.
                      J’ai fini Rebirth of love tout à l’heure, et je dois admettre que j’ai également bien aimé. Ça m’a fait un peu bizarre au début qu’elle soit écrite du point de vue de Shizuru, car la plupart que j’ai lues ont toujours été écrites soit en point de vue alternatif, soit du point de vue de Natsuki. Je dois donc admettre que j’ai mis un peu de temps à m’y habituer, et j’aurais parfois un peu aimé entrer dans la tête de Natsuki, mais ma lecture fut tout même assez agréable :)

                      Concernant la fanfic s’inspirant des aventures de Sherlock Holmes, j’ai par contre beaucoup moins accroché. Je n’ai lu que la première partie que tu citais, mais j’ai eu du mal à cause du fait que l’auteur ne développe pas assez les personnages et leur relation, au profit de l’histoire. Pour une fanfic shiznat, j’ai trouvé ça quand même très léger niveau développement. Après peut-être qu’elle développe plus leur relation dans les parties suivantes, mais si ce n’est pas le cas, alors ce n’est pas trop ce que je recherche dans une fanfic. Pour moi, les personnages doivent être au coeur du récit, et non l’intrigue la plus mise en avant comme ici.

                      Voilà, sinon tu as réussi à obtenir Silence of the Himes et ses suites ? Si c’est le cas, ça m’intéresserait également de les relire ^^

                      #1932
                      Ginnan
                      Keymaster

                        Re,

                        Content qu’au moins une t’ai accroché ^^
                        C’est vrai que c’est autant agréable quand on alterne les points de vue, mais souvent quand c’est uniquement de celui de Shizuru c’est plus torturé, j’aime bien.

                        Pour celles basées sur Sherlock Holmes, je crois que j’avais fait une grosse pause pendant qu’elles étaient en cours donc je n’ai jamais tout terminé. Mais si je me souviens bien, ça partait vers elles à un moment parce que je ne sais plus quoi (ou qui?) était lié au passé de Natsuki. Mais ça fait un moment, je vais essayer de les lire pour te donner mon avis plus complet histoire que tu ne perdes pas de temps dessus. Moi elles me plaisaient donc ça ira, faut juste que j’arrête de naviguer dans divers fandoms ^^;

                        Sinon pour Silence, j’avais zappé, je viens de demander, on verra si j’ai un mail ou pas. J’ai a priori vu trouvé la dernière mais bon, pas d’intérêt sans les deux autres et il faudrait que je m’inscrive à un truc pour pouvoir la récupérer. Et je sais pas si la période d’essai gratuite me le permettrait, donc je vais attendre ^^
                        Je te tiens au courant.

                        Et désolé, navigant entre les fandoms, j’ai pas encore lu celles que tu listais. Je m’y mettrai d’un moment ^^

                        #1943
                        Ginnan
                        Keymaster

                          Re.

                          J’ai terminé la saga Shizlock/Watsuki \o/ Ce fut long. Dans un sens je suis sauvé parce qu’il en manque une partie (l’épisode 4 vu que l’auteur a calé dessus) mais vu que je suis allé aussi lire les side stories… enfin bon, c’est pas grave, ça m’a plu ^^

                          Pour revenir donc sur le développement de la relation entre les persos qui passent après l’intrigue, les choses se font progressivement. Comme je disais, Natsuki a son enquête personnelle de son côté et les choses se rejoignent. On en apprend plus sur Natsuki dans la seconde histoire, la troisième se trouve en relation avec ce qu’elle recherche, la quatrième (résumée au début de la cinquième) lance bien plus les choses en action au niveau des choses qui se mélangent (privé/personnel et “public” au niveau de leur relation, bien que ça reste subtil), ce qui prend toute son ampleur dans la cinquième super longue et très accrocheuse. Et la sixième conclut le tout.

                          Vu qu’honnêtement c’est assez subtil et joue surtout sur les piques que lance Shizuru à Natsuki et les choses non dites par Shizuru qui ne sont pas forcément visibles puisqu’on a le point de vu de Natsuki qui narre et qui est dans la catégorie dense, et que s’ajoute à ça le fait que l’auteur explicite bien les références, je pense qu’il est possible de sauter les parties 2 et 3 et d’aller directement sur la cinquième. C’est vraiment celle qui développe le plus au niveau histoire puisqu’on part vraiment dans le côté Natsuki avec sa vendetta personnelle mais que justement ça affecte sa relation avec Shizuru qui prend un autre tournant.
                          Tournant qui parait très rapide vu que les partie 1 à 3 + ss ont développé les choses assez lentement à coup de subtext, mais je pense, comme un reviewer, que la faute vient de l’absence de la partie 4 qui aurait pu monter les choses d’un cran et rendre la transition plus douce et crédible.

                          Du coup la sixième et dernière est essentielle pour la conclusion, mais rapport au niveau plot et émotionnel, la lecture de la cinquième est obligée.

                          Et elle reste excellente au niveau action, histoire et rebondissements. J’ai vraiment pris plaisir à la lire. Je ne peux pas vraiment parler de ce qui m’a surpris/fait plaisir mine de rien, parce que sinon spoiler!!, mais je ne veux pas te forcer la main.
                          D’autant que dans les 93000 mots, ça fait beaucoup. A ça s’ajoutent la partie 6 et ses presque 50000 mais bon, une fois la partie 5 lue, on saute sur la dernière sans réfléchir ^^

                          Voilà. Sinon pas de nouvelles pour Silence of the Himes, je vais encore laisser quelques jours au cas où puis je tenterais un direct PM à une des personnes qui dit les avoir.

                          Accessoirement, lire tout ceci m’a donné des idées de lecture et m’a aussi rappelé que j’avais abandonné Elementary dans la saison 2 :/ A corriger d’un moment.

                          #1944
                          sophcaro
                          Participant

                            Je te remercie pour ta critique détaillée. Je vais donc tenter la partie 5, puis la 6 si j’accroche ;)

                            Concernant Silence of the Himes, j’ai contacté hier sur FF Magic Blue, une française, qui semble les avoir. J’attends de voir si j’ai un retour.

                            #1959
                            sophcaro
                            Participant

                              J’ai lu les parties 5 et 6 de la saga basée sur Sherlock.

                              En fait je crois que si j’ai autant de mal à accrocher, c’est que d’1 je ne suis pas du tout fan de l’oeuvre de base, et de 2 l’auteur fait passer, à mon sens, ses personnages au second plan, au profit de l’intrigue/enquête du jour. Et c’est pas ce que je recherche dans une fanfic ^^’

                              Du coup, j’ai moyennement accroché aux parties 5 et 6. La partie 6 est mieux passée, mais j’ai lutté pour finir la 5 lol

                              C’est dommage car c’est bien écrit, mais pas assez de shiznat pour moi. Oui, je suis difficile.

                              Sinon, j’ai lu la suite de Rebirth of Love, que j’avais bien aimé, mais là j’ai complètement bloqué sur la suite. Je ne retrouve pas du tout la Natsuki de l’animé dans sa façon de la décrire, de la faire réagir, parler… En fait, je ne ressens pas tellement de nuance de ton entre Shizuru et Natsuki, alors qu’elles sont diamétralement opposées, et que ça devrait ressortir dans une fanfic shiznat se voulant la suite de l’animé. Si c’était une fanfic AU je ne dis pas, mais là… On ne peut pas faire parler Natsuki comme Shizuru dans une fanfic non AU. C’est juste pas crédible. Certains dialogues sonnent complètement faux, à mon sens, dans la bouche de Natsuki ou d’une ado en général. Du coup j’ai pas pu dépasser le chapitre 3 ^^’

                              Pour finir, toujours aucune nouvelle de mon côté concernant “Silence of the Himes”. J’ai contacté deux personnes, mais pas de réponse. J’ai peur que ce soit mort…

                              #1963
                              Ginnan
                              Keymaster

                                Ehhh… Dommage pour le Shizlock/Watsuki. Mais bon, c’est vrai qu’elles ne sont pas au centre de l’histoire, c’est plus l’histoire qui les amène ensemble donc ça peut être long pour qui veut du plus direct.
                                Après perso j’adore quand ça prend longtemps, donc j’aime moins certaines fics qui vont “droit au but”.
                                Faudra que je jette un oeil dans ses autres fics d’ailleurs, parce que c’est vrai que c’est bien écrit.

                                J’avais pas regardé la suite de Rebirth of Love, mais après l’avoir fait suite à ton commentaire, mon Dieu, je comprends que tu ais lâché. Je suis allé jusque moitié du 5 je crois, et j’ai faillit m’arracher les yeux. Du coup j’ai lâché aussi. Clair qu’on a droit à une Natsuki qui essaie de changer, mais ça donne quelque chose de complètement faux. Je suis pas très pour. Avec leurs caractères, sur qu’il faut des concessions parce que ça clashe un peu, mais pas des changements de personnalité -_-‘

                                J’essaierai encore une fois de mon côté pour Silence of the Hime.

                                #2083
                                Ginnan
                                Keymaster

                                  \o/
                                  “Silence of the Himes” & co get!
                                  *bruit de fanfare*

                                  La personne a mis deux semaines à me répondre et j’ai mis deux jours avant de voir que j’avais une réponse, mais j’ai répondu hier soir et les trois fics de la série sont dans ma boite mail ^^

                                  Par contre je ne vais pas aller vérifier immédiatement mais il me semble avoir compris que la dernière (“Enter the Devil Blue”) est inachevée? Bien que si elle est basée sur Red Dragon, logiquement c’est pas une séquelle mais une préquelle non? *confus*

                                  Me fait penser que j’ai du retard sur Hannibal mais vu là où ils allaient à la fin du dernier épisode vu… pas trop envie :/ Et j’avais raison de pas aimer un certain perso dès le début >_>

                                  #2088
                                  sophcaro
                                  Participant

                                    Ah bah tu as eu plus de chance que moi. Ca t’ennuierait de me les envoyer ? Parce que du coup j’ai rien reçu :(

                                    Oui, effectivement, la troisième partie est inachevée. Mais les 2 premières sont vraiment bien, enfin d’après mes souvenirs. C’est que ça remonte tout ça ^^’

                                    #2092
                                    Ginnan
                                    Keymaster

                                      Franchement j’y croyais plus et ai vraiment été surpris de voir une réponse. Pas de souci je t’envoie ça, je voulais juste vérifier que tu ne les avais pas eu entretemps ^^

                                      Je ne sais pas quand je vais commencer à les lire par contre, je pense d’abord terminer ma relecture d’une de mes fics préférée avant de m’y mettre. Et j’ai toujours cette pile de LN qui m’attend, argh. Mais bon, ces fics devraient descendre plus vite que les LN je pense.

                                      #2243
                                      sophcaro
                                      Participant

                                        J’ai relu les 3, et j’ai repris grand plaisir à les lire. J’avais peur que ça ait un peu vieilli, ou que mes goûts aient changé, mais en fait non, ça se lit toujours facilement. Par contre, je me souvenais pas du tout que ça se terminait ainsi. Je reste un peu sur ma faim, là…

                                        #2245
                                        Ginnan
                                        Keymaster

                                          Mmm, j’ai lu 4 ou 5 chapitres de la première et j’admets avoir un peu de mal, d’où que je suis parti lire quelques LN entretemps finalement ^^; (Drrr!! est bien dans ce format).

                                          J’ai du mal d’une à cause des fautes qui me font lever les yeux au ciel, et de deux à cause de la caractérisation.
                                          Ça fait longtemps que j’ai vu Mai-Hime mais je me souviens ne pas avoir été complètement bloqué par Natsuki malgré son caractère, là par contre elle est pénible d’entrée et garde son caractère agressif quasiment tout le temps. Natsuki (et Clarice) sont quelque part naïves, mais pas à ce point quoi. Clarice reste intelligente là où Natsuki est juste stupide avec ses réactions. Et c’est probablement ce point qui me gène parce que j’adore le Silence des Agneaux et Clarice (et Jodie Foster), et j’aime aussi beaucoup Natsuki mais pas dans ce rôle.

                                          Alors je me dis qu’autant ma vision de Natsuki a été changée par la lecture de fanfics et que ça s’améliore peut-être par la suite… mais je sais pas. Nao en Chilton m’a perturbé aussi, surtout son échange avec Natsuki. Je sais que c’est sa version (à l’auteur) et qu’on est certainement beaucoup à avoir voulu baffer Chilton (cette joie du générique de fin) mais l’échange est complètement différent.

                                          J’essaierai de penser à la continuer dans mes passages d’insomnie et reviendrai ici quand j’aurai terminé la première histoire pour une opinion plus complète. Bien que ça risque de rester la même au niveau des fautes ^^;

                                          #2246
                                          sophcaro
                                          Participant

                                            Disons aussi que dans les films, il n’y a pas de romance entre l’héroïne et le cannibal. Là, l’auteur est quand même obligé de forcer certains traits pour l’amorcer. Il est vrai que Natsuki a des réactions disproportionnées parfois, mais c’est ça qui crée la dynamique. Après, je t’encourage quand même à continuer car l’histoire est intéressante, et l’auteur a inventé tout un passé inédit (il me semble en tout cas, ça fait longtemps que j’ai vu les films, donc je me souviens pas de tout).

                                            Quant aux fautes, j’avoue ne pas avoir fait gaffe. C’est peut-être parce que je suis habituée aux fanfics WMatsui avec des fautes toutes les phrases, du coup quand y en a beaucoup moins j’y fais plus attention ^^’

                                          Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 28 total)
                                          • You must be logged in to reply to this topic.