Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Fanfics

Partners / Destiny

Home Forums Fanfics Partners / Destiny

Tagged: ,

Viewing 20 posts - 21 through 40 (of 321 total)
  • Author
    Posts
  • #2035
    sophcaro
    Participant

      du coup je me demande ce que tu nous réserves pour la suite ^^;

      Ah, mais il ne faut pas penser à ça… profite, profite ^^’

      Sinon j’en suis à limite plaindre Mayu. On ne sait pas le résultat de la course mais je le suppose évident avec Jurina qui gagne, Mayu n’aurait pas pu rester sans rien dire autrement vu que ça lui aurait donné des munitions ^^

      Le chapitre était initialement censé être plus long (si si), et dans une des scènes coupées j’annonçais que Mayu avait bien entendu perdu. Pauvre Mayuyu hein ? Mais c’est pour ça qu’on l’aime :p

      #2483
      sophcaro
      Participant

        J’ai mis à jour Partners…

        #2484
        Ginnan
        Keymaster

          OK : )
          Par contre je lirai ça demain vu que je suis en mode “dors debout” / “le cerveau n’enregistre rien” ^^;
          Ça ira mieux après les 10 heures de sommeil que j’envisage.

          #2494
          Ginnan
          Keymaster

            Bon, j’ai pas dormi 10 heures, mais ça va mieux ^^

            Bonne petite lecture avec moment détente et intimité. Content que ta muse soit revenue pour cette série :)
            Et wow, déjà presque deux mois depuis le dernier chapitre? Je comprends que d’autres s’inquiétaient. Vu qu’on a déjà discuté de ton inspiration, je sais qu’il faut juste être patient pour qu’elle se décide à passer sur une autre histoire, mais j’admets que récemment je me demandais si elle allait en changer ^^

            Je n’ai toujours pas touché Ad Astra que tu références fréquemment, mais ça a l’air pas mal. Marrant, je te sens intéressée par les séries tactiques de ces époques là.

            Et sinon, c’était pas mat que tu voulais ici? J’ai bloqué dessus sur le coup ^^;

            Now, she had to restrain herself from laughing at Rena’s choice of map.

            #2495
            sophcaro
            Participant

              Vu qu’on a déjà discuté de ton inspiration, je sais qu’il faut juste être patient pour qu’elle se décide à passer sur une autre histoire, mais j’admets que récemment je me demandais si elle allait en changer ^^

              Attention, explication technique de mon processus d’écriture ci-dessous !

              Pour Warriors, je fonctionne beaucoup par ‘arc narratif’. C’est-à-dire que tant que je ne suis pas arrivée au bout de cet ‘arc’ dans l’écriture, je ne vais pas pouvoir glisser un chapitre de Partners au milieu. Je ne peux basculer sur Partners (qui ne contient de réel arc narratif, juste un fil conducteur et des évènements majeurs que je souhaite inclure), qu’une fois l’arc terminé.

              C’est pourquoi j’ai pu basculer sur Partners à la fin du chapitre 12 de Warriors (qui correspondait à tout l’arc attaque – empoisonnement et se terminait sur le réveil de R), puis à la fin du chapitre 20 (qui correspondait à l’arc rapprochement Jurina-Rena, et se terminait sur le rejet de Rena avec la première tentative de Jurina).

              Du coup, je me doutais que j’allais repasser sur Partners à la fin du chapitre 20. Le message de l’anon est donc plutôt tombé à pic lol

              Je n’ai toujours pas touché Ad Astra que tu références fréquemment, mais ça a l’air pas mal. Marrant, je te sens intéressée par les séries tactiques de ces époques là.

              J’aime bien les séries/films/romans historiques. Du coup, je me suis amusée à faire cette petite référence pour la seconde fois. Je suis aussi assez à l’aise avec Warriors, même si j’ai dû faire quelques recherches historiques, car plus habituée à la période médiévale européenne. Ad Astra est un manga que je conseille effectivement. C’est joliment dessiné et intéressant :)

              Et sinon, c’était pas mat que tu voulais ici? J’ai bloqué dessus sur le coup ^^;

              Merci d’avoir relevé la coquille, c’est corrigé. Heureusement que tu es là, car personne me dit jamais rien sinon ! Toi aussi tu es resté pantois devant le petit train mignon ? :p

              Concernant le chapitre, j’avais peur que tu me dises encore : c’est le calme avant la tempête lol Et là je me serais dit : j’aurais vraiment dû rien spoiler sur la suite…

              Merci de ton retour ^^

              #2497
              Ginnan
              Keymaster

                Intéressant et très logique au final pour ton processus. Je me poserai beaucoup moins de questions à présent ^^

                Le style historique n’est pas forcément mon genre, mais ça peut être intéressant. Je lisais Historie à un moment mais c’est tellement long entre les chapitres que c’en est désespérant. Il y a eu trois chapitres de sortis depuis que je me suis arrêté (et ça fait un moment), mais il me faudrait remonter un arc en arrière histoire de remettre les choses en contexte ^^;

                Et de rien pour la coquille, pour le coup je suis en effet resté pantois devant le train ^^

                Sinon, nah, c’est que je m’adapte. Je sais que tu es sadique, alors maintenant je profite du calme avant la tempête qui va arriver :p

                Et avec plaisir, comme toujours ^^

                #3166
                sophcaro
                Participant

                  J’ai mis en ligne le chapitre 10.

                  J’en profite pour te souhaiter un joyeux Noël et une bonne année :)

                  #3168
                  Ginnan
                  Keymaster

                    Merci pour le cadeau o/

                    Mais je sais pas pourquoi, j’ai toujours l’impression que c’est trop calme, je m’attends toujours à une catastrophe d’un moment. Façon de parler pour catastrophe, mais on avait un peu parlé de vers où tu comptais aller niveau Rena (grad), donc je stresse un peu en anticipation ^^;

                    Sinon joyeux Noël à toi aussi, j’espère qu’il s’est bien passé. Bonne année aussi, bien que je ferai un post au nouvel an ^^ (préparé en avance évidemment, j’aurai pas la force sinon ^^;)

                    #3171
                    sophcaro
                    Participant

                      Ah là là… Rien ne va se passer tant que 2015 ne se sera pas achevé dans l’histoire. Donc pas de raison de stresser, il y a encore plusieurs chapitres avant que quoi que ce soit ne se produise. Profite :p

                      #3174
                      Ginnan
                      Keymaster

                        Yay ^^
                        Juste pour confirmer, on est bien avant fin juillet vu que Rena est toujours à 23 ans?

                        #3175
                        sophcaro
                        Participant

                          C’est ça, t’as bien tout compris. Son anniversaire n’est pas encore passé ;)

                          #3196
                          sophcaro
                          Participant

                            J’ai mis en ligne le chapitre 11 ^^

                            #3206
                            Ginnan
                            Keymaster

                              Et le voilà donc. Le chapitre et l’anniversaire au passage ^^;

                              Mon Dieu, heureusement que tu m’as dit qu’il fallait laisser passer 2015 dans l’histoire avant qu’on doive s’accrocher. Le fait que tout se passe tellement bien me stresse plus qu’autre chose ^^;;

                              Sinon c’était très agréable à lire, comme toujours : )

                              #3207
                              sophcaro
                              Participant

                                Je ne sais plus vraiment quoi dire pour calmer ton stress ^^’ Je suis à deux doigts de sortir la corde pour me pendre XD

                                Blague à part, je suis ravie que ce chapitre t’ait plu :)

                                J’ai l’impression que certains lecteurs pensent que ça va rester calme ainsi jusqu’au bout… mais j’essaie de ne rien dire pour ne pas spoiler. Dur ^^’

                                Par curiosité : si je ne t’avais pas un peu spoilé sur la suite, aurais-tu également pensé que ça allait se terminer ainsi ? Ou te serais-tu douté que je réservais quelque chose à un moment donné ?

                                #3209
                                Ginnan
                                Keymaster

                                  T’en fais pas tant que ça, 90% de mon stress est dû aux autres fics que je lis où il y a toujours quelque chose qui arrive. Un fois que j’aurai terminé de relire cette fic inachevée (;_;) dans laquelle je sais qu’il va y avoir de l’eau dans le gaz, j’irai voir du pur fluff histoire de me remettre.

                                  J’ai l’impression que certains lecteurs pensent que ça va rester calme ainsi jusqu’au bout… mais j’essaie de ne rien dire pour ne pas spoiler. Dur ^^’

                                  Bah vu que dès le départ tu étais assez fidèle aux event/réaliste sur cette fic, je suppose quand même que certains doivent bien s’attendre à ce que tu rejoignes minimum la graduation non?
                                  Après il y a mes opposés : moi trop pessimiste, eux trop optimistes ^^

                                  Par curiosité : si je ne t’avais pas un peu spoilé sur la suite, aurais-tu également pensé que ça allait se terminer ainsi ? Ou te serais-tu douté que je réservais quelque chose à un moment donné ?

                                  Vu comme tu as torturé les sentiments de Jurina dans la préquelle… je me doutais bien que quelque chose serait arrivé. D’ailleurs ton spoil sur le départ n’est là que parce que tu m’as demandé mon opinion, j’en aurai rien su sinon je crois, mais je me serais toujours attendu à quelque chose.

                                  Après je pense aussi que même si c’est différent, je dois faire un parallèle avec la fic que je relis actuellement (partiellement à cause de Partners d’ailleurs). Du moins je crains que la raison de la grad soit liée à un quelconque outing ou autre et que ça fasse très mal, vu que dans la fic que je lis il y a des passages assez pénibles niveau homophobie (durs pour les personnages, pénibles à lire parfois et qui donnent envie de baffer les autres au passage).

                                  Accessoirement, je viens de relire toute notre discussion et le délai entre annonce et départ (si tu gardes celui-ci) me rassure un peu. Quand je te dis que mes autres lectures me rendent paranoïaque ^^

                                  #3210
                                  sophcaro
                                  Participant

                                    Bah vu que dès le départ tu étais assez fidèle aux event/réaliste sur cette fic, je suppose quand même que certains doivent bien s’attendre à ce que tu rejoignes minimum la graduation non ?

                                    En fait, je me contente de suivre la plotline que j’ai en tête depuis septembre 2014, c’est-à-dire quand j’ai commencé Heartbeat. Et j’ai déjà tout prévu de A à Z : la fin, les évènements marquants, les twists etc… Rien de ce qui s’est passé depuis IRL ne va être intégré dans mon histoire ou ne va m’influencer. La graduation de Rena est une exception, comme c’est un évènement que j’avais déjà prévu d’inclure dans mon histoire à la base. C’est le hasard si ça s’est produit également IRL. Donc plusieurs petites choses vont effectivement se recouper avec la réalité, mais c’est le fruit du hasard. J’imagine que beaucoup de lecteurs vont croire que je cherche à coller à la réalité, alors qu’en fait c’est la réalité qui a rattrapé la fiction ^^’

                                    Par là, je veux dire que si de base la graduation de Rena n’était pas prévue dans mon histoire, je ne suis pas certaine que je l’aurais inclue dans mon histoire suite aux évènements IRL. Ça aurait risqué de trop bousculer l’intrigue établie (c’est quand même pas un point de détail !). J’imagine que pour des auteurs qui écrivent au fur et à mesure sans avoir de vrai plan établi ni de fin en tête (et j’en connais…) ça aurait pu être jouable, mais pas pour moi étant donné que tout est déjà construit depuis le début.

                                    Du moins je crains que la raison de la grad soit liée à un quelconque outing ou autre et que ça fasse très mal, vu que dans la fic que je lis il y a des passages assez pénibles niveau homophobie (durs pour les personnages, pénibles à lire parfois et qui donnent envie de baffer les autres au passage).

                                    La graduation de Rena va avoir des conséquences – je ne l’ai jamais caché dans nos précédentes conversations – mais Rena ne va pas décider de graduer pour les raisons que tu crains. Tu peux donc te détendre de ce côté-là. Je ne vais pas partir sur un sujet si lourd que celui que tu mentionnes. Non, ça se rapproche assez de la réalité de ce côté-là ^^’ C’est pour ça que j’aime pas quand mes idées se rapprochent trop de la réalité :(

                                    Accessoirement, je viens de relire toute notre discussion et le délai entre annonce et départ (si tu gardes celui-ci) me rassure un peu.

                                    Je ne sais pas trop à quoi tu fais allusion, mais je compte toujours garder ma chronologie de départ.

                                    Quand je te dis que mes autres lectures me rendent paranoïaque ^^

                                    Je vois ça !

                                    #3214
                                    Ginnan
                                    Keymaster

                                      *concours de la réponse la plus longue* J’abandonne xD

                                      Je ne vais pas trop revenir sur toute la première partie, je vois tout à fait où tu veux en venir. Je suis une fic où l’auteur dit lui-même qu’il ne sait pas où il va (il se motive avec les reviews -_-) et une autre où l’auteur a tout prévu, et ça s’étale sur au moins 2 jeux de la franchise ^^; Truc de fou.

                                      Pour le départ “réalité qui rejoint la fiction”, c’est sûr que beaucoup vont penser que c’est l’inverse. Après c’est pas vraiment un souci en soit vu que ça colle justement à la réalité et te permettra d’avoir une “closure” (conclusion? J’ai perdu le terme français en route) sur cette fic et ce passage vu que son annonce IRL t’avait justement bloqué.

                                      Je ne sais pas trop à quoi tu fais allusion, mais je compte toujours garder ma chronologie de départ.

                                      Par rapport à ça, je parlais du fait que tu disais prévoir une annonce en avril pour un départ en juillet, ce qui fait 3 mois de délai et qui (bien que court, je sais) est “raisonnable” et m’éloignait de l’idée d’un outing.

                                      #3245
                                      sophcaro
                                      Participant

                                        J’ai mis en ligne le chapitre 12. Bonne lecture :)

                                        #3269
                                        Ginnan
                                        Keymaster

                                          Merci : )

                                          Je suis désolé mais tant qu’on est encore dans le calme, j’ai jamais vraiment rien d’autre à dire sorti du fait que c’était une agréable lecture ^^;
                                          Après, je sais pas vraiment comme va se dérouler la suite, mais ça peut donner un aperçu de la future réaction de Jurina si Rena ne lui en parle pas avant. Même si elle lui en parle remarque, mature mais toujours enfant cette petite ^^;

                                          #3272
                                          sophcaro
                                          Participant

                                            mature mais toujours enfant cette petite ^^;

                                            C’est tout Jurina, non ?

                                            Merci pour le retour, même si tu ne sais pas quoi dire :p

                                          Viewing 20 posts - 21 through 40 (of 321 total)
                                          • You must be logged in to reply to this topic.