Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Vrac

Sorties DVD/blu-ray en France

Home Forums Vrac Sorties DVD/blu-ray en France

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #2638
    sophcaro
    Participant

      Dybex va sortir Noir en France en Blu-ray :

       

      http://www.dybex.com/index.php?id_product=35&controller=product&id_lang=2&utm_source=Dybex+Newsletter&utm_campaign=7203f1f022-NOIR_10_23_2015&utm_medium=email&utm_term=0_6f21e5c5f6-7203f1f022-78415137&goal=0_6f21e5c5f6-7203f1f022-78415137&mc_cid=7203f1f022&mc_eid=536ca1e440

       

      45 euros pour une édition blu ray sans bonus ou quoi que ce soit… Est-ce que ça vaut le coup pour cette ‘vieille’ série ? J’adore Noir, et je possède déjà les DVD, donc je ne suis pas certaine de l’utilité d’une versio Blu-ray…

      #2642
      Ginnan
      Keymaster

        Je suis désolé j’avais pas vu le sujet -_- Faut vraiment que je trouve comment avoir une notification là dessus, c’est horrible. Encore désolé.

        Sinon wait, ça s’appelle “Edition Prestige” et il n’y a pas de bonus ? Remarque, je sais pas s’il y en a sur les DVDs. De mon côté j’ai aussi les DVDs mais US. Les vieux ADV version box/thinpack, mais dedans c’est les disques d’origine avec les bonus (interviews des seiyuu et autres).

        Et pour l’achat ça dépend de ton amour pour la série ^^ Si le transfert est bon, la série reprend un coup de jeune souvent. Et c’est plus agréable quand tu es sur grand écran, bien que bon, si tu as un bon lecteur DVD qui met un petit filtre, ça passe bien aussi, pour peu que tu ne sois pas sur rétroprojecteur ^^;
        C’est les vieux fansubs qui piquent les yeux surtout ^^;

        Après perso faut aussi vraiment que j’aime pour prendre une nouvelle version. Et encore, parce que les séries “gouffre” genre Marimite ou Nanoha que j’ai en double (JP + US), j’ai pas pris les versions BD JP. Pas encore du moins. Yamibou viendra certainement un jour et je suis pas certain de résister s’ils sortent Jubei-chan 2 en BD. Rien que pour les combats et plusieurs scènes que j’adore. Toutes ces pubs que je voit passer pour la première saison (moins bonne à mon gout) me font anticiper ^^

        #2649
        sophcaro
        Participant

          En fait je demandais surtout au cas où tu possèdes les BR Jap, histoire de me faire une idée de la qualité du transfert. Parce que si ya pas une grosse différence niveau qualité d’image, ça vaut clairement pas le coup.

          Y a aussi les interviews des seiyus sur les DVD FR (pas passionnants d’ailleurs d’après mes souvenirs), mais franchement ils auraient pu faire un effort pour cette réédition BR, et proposer quelques bonus. Je sais que c’est pas évident avec les Japonais qui aiment bien négocier sur tout et rien, mais nada ? Même pas des petits bonus externes genre dessins ou autres ? Faut pas exagérer non plus ^^’

          #2650
          Ginnan
          Keymaster

            Ah non, je les ai pas, tout ce que j’ai en JP se trouve listé dans cette page, avec BD à côté si c’est une version BD. Quand je n’ai pas oublié quelque chose : y’a pas longtemps je me suis rendu compte que je n’avais pas mis BD à plusieurs endroits ^^;

            Niveau qualité, j’ai vu passer des screens sur un site, mais j’ai pas de comparaison avec les DVDs (et j’ai pas beaucoup cherché, ça doit exister). Ça a l’air clean, mais c’est la version JP. Niveau transfert et tout, m’y connais pas trop, mais je sais que la version US est sur 3 BD et la JP sur 4. Du coup je sais pas si Dybex font le leur ou utilisent l’un des deux. Je suppose qu’ils sortent ça sur 5 disques par rapport aux pistes audios vu que ça fait du 5 vs 2 sur les deux autres éditions.
            La question que je me pose par contre est : pourquoi seuls les Japonais proposent la version LPCM? Mystère.

            Après pour les bonus, je sais pas, autant ils ont pas tout marqué niveau infos? Le tout a l’air disponible sur les versions JP et US. Pour les bonus externes, y’en a pas de moins en moins ou ça revient un peu ici aussi pour les gros éditeurs/grosses séries? Je pose la question parce que j’achète surtout JP ou US en fait…

          Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
          • You must be logged in to reply to this topic.