Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ginnan

Forum Replies Created

Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 420 total)
  • Author
    Posts
  • in reply to: Warriors #9724
    Ginnan
    Keymaster

    Ah, tu as trouvé Jurina agaçante dans ce chapitre ? La scène avec Yuki était plutôt censée être comique / amuser. En tout cas, c’est le ton que je cherchais à donner à cette seconde scène. Quelque chose de léger, amusant.

    Le fait qu’elle lui ouvre ainsi était amusant, c’est juste tout son ruminement avant qui m’énerve. C’est par rapport à mon ressenti personnel sur sa façon d’agir avec Mayu et par extension Yuki qui font que ça m’agace. Après ça peut être perçu bien différemment par d’autres.

    Je comprends que tu préfères changer ta façon de faire. Si c’est pour que ça soit trop contraignant et que tu tires moins de plaisir de l’écriture, c’est plus contre-productif qu’autre chose.

    Et c’est vrai que c’est l’habitude d’avant et Destiny qui m’ont porté à penser que tu allais repartir sur des chapitres longs. Et les updates régulières motivent plus c’est vrai, vu que tu as plus de feedback.

    in reply to: Warriors #9722
    Ginnan
    Keymaster

    Salut,

    J’ai lu : )
    Enfin, j’en ai sauté une partie hein, tu as bien dû le comprendre.

    Sinon rien de particulier à dire dessus, juste que Jurina m’énerve encore avec son attitude rapport à Yuki, mais bon. Des petites attentions qui rapprochent Rena et Jurina aussi.

    C’était assez court sinon, je suppose que le prochain sera plus long/moins personnel (dans le sens intime).

    in reply to: Avis global #9685
    Ginnan
    Keymaster

    Beau boulot!

    Ça fait du bien quand c’est fini, qu’on peut enfin souffler puis repartir sur autre chose ^^

    in reply to: Avis global #9679
    Ginnan
    Keymaster

    Salut,

    Cool de voir que ça avance bien et que tu as trouvé la motivation pour. Perso j’étais pas hyper motivé pour mais remettre les pages m’a fait voir à quel point j’allais souvent faire des liens avec les posts et si j’en enlevais au final, ça aurait fait étrange. Puis je pense que j’ai trouvé que ça touchait trop à une partie de ma vie en fait, donc j’ai tout remis.

    Bon après j’ai pas eu à retrouver les photos et avais fait un travail en amont de la remise en place donc il me restait surtout de la correction de caractères. Ce qui a faillit me rendre aveugle à force mais bon, c’est fait.

    Bon courage pour la suite !

    in reply to: Avis global #8652
    Ginnan
    Keymaster

    Cool que ça avance de ton côté : )
    Et oui, les thèmes enfants, il vaut toujours mieux passer par là. Au moins on sait que les modifs que l’on fait ne seront pas écrasées par une mise à jour du thème principal.

    C’est vrai que c’est possible de base de protéger des pages ou posts par mot de passe. C’est pratique.

    Et sinon oui, je sais pas trop comment je vais procéder exactement mais je vais faire un tri. J’irai certainement du plus récent au plus ancien et puiserai dans une sauvegarde.
    Faut juste que je fasse des recherches rapport au forum. Y’aurait pas mal à corriger dedans mais ça serait dommage de perdre certaines choses.

    in reply to: Warriors #7855
    Ginnan
    Keymaster

    J’ai tellement besoin d’un “The story so far”… Je n’ai toujours pas tout relu depuis le dernier chapitre mais je pense que j’aurais eu des blancs quand même vu que tu avais rebasculé sur Back in Time et que j’ai lu beaucoup d’autres choses entre-temps.

    Du coup je peux pas trop dire ce que j’en pense dans la globalité (par rapport à toute l’histoire) parce que je suis paumé.

    Au niveau chapitre par contre, Jurina est encore un peu tête à claque dans son mode de fonctionnement “fais ce que je dis, pas ce que je fais” mais je suppose qu’elle finira par enfin mettre de l’eau dans son vin. On voit d’ailleurs qu’elle se contient sur plusieurs choses.
    Pareil pour Rena qui commence aussi a plus s’exprimer.

    Sinon on voit plusieurs choses se mettre en place pour la suite. Je suppose que les moments de “paix” ne vont pas tarder à se terminer et que Rena sera obligée d’envoyer Jurina au combat. Un peu d’inquiétude pour Shinoda aussi. Me semble que tu en avais fait mention plus tôt mais vu que mes souvenirs sont vagues et confus… :/

    Je relirai tout un jour, mais plus quand on sera vraiment vers la fin pour ne pas tout oublier à nouveau entre-temps et aussi me permettre de voir des choses peut-être placées en foreshadowing : )

    in reply to: Avis global #8648
    Ginnan
    Keymaster

    Ah effectivement oui, je suis tombé directement sur la page d’inscription. J’ai pas fait, je ferai un peu plus tard si ça te dérange pas (et si tu me le permets aussi ^^;).

    Pour l’image à la une en doublon : dans mon thème j’ai une option pour l’enlever, je sais pas le tien.

    in reply to: Avis global #7833
    Ginnan
    Keymaster

    Toujours une bonne aide les forums… quand ils sont clairs.
    Mais oui, tu as du temps encore : )

    in reply to: Avis global #8645
    Ginnan
    Keymaster

    Ça avance bien, c’est cool : )

    Je te comprends niveau css et autres bidouillages, je passe parfois aussi un temps fou à comprendre qu’est-ce qui joue sur quoi. La dernière fois j’ai eu ma réponse sur un forum où la question posée n’était pas mon problème, c’est dire. Je ne vais pas dedans assez souvent et wordpress change des choses à son niveau aussi donc c’est pas évident, sans compter que les créateurs de thèmes travaillent parfois différemment.

    Bon courage pour la suite !

    in reply to: Avis global #8642
    Ginnan
    Keymaster

    Ok pas de souci : )
    Travaille bien du coup ^^

    Ça m’avait pris pas mal de temps rien que pour corriger le plus gros des erreurs liées à la maj de la dernière fois (et j’en ai laissé passé, j’en croise parfois), donc oui, un temps infini.
    A la rigueur c’est le genre de chose à faire au propre tranquille sans que personne ne le voit puis switcher une fois terminé.
    Puis plus que le site, c’est le forum aussi. Faudrait que je recherche comment bien le faire suivre. Ça doit se trouver, mais bon, c’est pas ma priorité actuellement.

    in reply to: Avis global #8641
    Ginnan
    Keymaster

    Franchement je ne me souviens plus si cette sauvegarde est propre… Mais si je devais un jour tout reprendre ici, je ferai tout au mieux c’est sûr. Beaucoup trop de boulot sinon.

    Si jamais je peux t’aider pour quelque chose demande, si c’est dans mes compétences. Je peux parfois tarder à répondre par contre.

    in reply to: Avis global #8639
    Ginnan
    Keymaster

    J’ai vu oui que tu avais un peu de temps pour finir. Après on ne sait jamais de quoi demain sera fait, donc du coup : )

    Perso j’ai parfois envie de tout effacer et remettre proprement, mais l’idée de devoir repasser dans tous les posts après… Non.
    J’avais fait ça pour ma reprise 2012 remarque mais tout l’antécédent est hors ligne, sauvegardé je sais plus trop où.

    in reply to: Avis global #8637
    Ginnan
    Keymaster

    De rien, et oui tu as pas mal de travail à faire j’ai vu.

    Parfois il suffit de peu de chose pour être à nouveau motivé… Moi j’ai des hauts et des bas de motivation, et j’avoue que mon projet annexe lié à mes lectures m’a aidé pour reprendre ici.

    Bien que pour toi si c’est lié à ce dont tu parles sur ton blog, c’est assez important : )

    in reply to: Avis global #7808
    Ginnan
    Keymaster

    Salut,

    Ça change pas mal d’avant mais je ne vois rien de particulièrement choquant. Les blocs oranges font bizarre sur le coup mais vu qu’il manque les images ça joue. Ça passe mieux dès qu’il y a pas mal de texte, donc avec les images ça devrait être OK.

    Du coup ça parait vide aussi mais ça sera plus vivant/plein une fois que tu auras fait les modifications souhaitées je pense.

    Content de te revoir aussi en tous cas : )

    in reply to: Back in Time #8635
    Ginnan
    Keymaster

    Désolée, la prochaine fois je te donnerai le lien direct.

    Et non, cette page n’est pas à jour, car y a des bugs avec Tumblr. Je n’arrive plus à ajouter de liens. Je vais vérifier si le bug a été corrigé depuis.

    Pas de souci, d’habitude je lis sur le téléphone et arrive sur la page principale, là c’est en passant par le pc que c’est la première qui est apparue.

    Le caveau m’a fait bizarre sur le coup, avec cette technologie qui fait vraiment sortir de ce qu’on voit plus traditionnellement. Les choses changent, mais là pour le coup c’est très différent.

    Concernant Annin, j’avoue que le passé avec Jurina m’était sorti de l’esprit mais j’ai trouvé ça bien de la faire apparaitre. Ça lui a permis grâce à Rena de retrouver un peu de paix par rapport à leur passé, et ça a aussi donné un boost supplémentaire à Rena, ce qui l’a certainement amenée à retourner au bureau plus tôt que ce qu’elle pensait. Et de petits pas prévus, sa découverte de la lettre va la ré-impliquer totalement.

    Merci pour tes infos sur le reste et curieux de voir/lire le quand/comment/quoi de la discussion Rena/Natsuki ^^

    in reply to: Back in Time #8633
    Ginnan
    Keymaster

    Fun fact : je suis d’abord arrivé sur la page avec toutes les fics WMatsui et j’ai cliqué sur le dernier chapitre sans faire attention au numéro… et j’ai vraiment eu l’impression d’être “Back in Time” vu que c’était le 12 ^^;
    Erm, tout ça pour dire que là-bas c’est pas à jour.

    Sinon c’est bon, j’ai lu. C’était plus long que d’habitude non ?
    Mais sinon c’était très bien la façon dont tu as continué de gérer autour de Rena. C’est triste à lire mais j’ai beaucoup aimé.

    Et je savais bien que Jurina avait continué à travailler dessus, mais pas au point qu’il ne reste que la construction… qui va attaquer dans les 30 secondes qui suivent ^^;

    Du coup, Rena ne va rien dire à Natsuki ?
    En fait je me demande à présent quelle approche tu vas prendre vu qu’il y a plusieurs façons de traiter le voyage dans le temps. Je verrai bien :)

    in reply to: Back in Time #7520
    Ginnan
    Keymaster

    Je me doute bien pour tout ce que tu as dit, juste que j’ai ressenti une résignation de Rena, dû à comme tu dis à son état.
    Et comme tu le dis aussi, on ferai certainement des erreurs nous-même. Tous les cas sont différents.

    Sinon oui je me doute pour les références, surtout quand je ne cite pas ^^;

    Et ok pour le time jump. Si on passe trop de temps là dessus ça pourrait faire comme dans le manga avec ses 7 volumes + ^^;

    in reply to: Back in Time #7431
    Ginnan
    Keymaster

    Lu. Et c’était assez dur hein…

    Le plus dur étant la fin avec Natsuki qui rejette Rena. On ressent bien la préférence de Natsuki pour Jurina pour le coup (vu qu’on a toujours un parent préféré même si on aime les deux), mais c’est pas du tout une bonne idée de la part de Rena d’accepter de se faire détester à tort pour continuer à lui cacher la vérité.
    Après on peut pas demander à Natsuki d’être mature à cet âge là, mais il faut arrêter de prendre les enfants pour des idiots aussi.
    Mon ressenti à un niveau global hein, ne le prend pas pour ton écriture.

    Après forcément que Rena n’est pas trop dans les petits papiers de sa fille vu que ça fait 2 semaines qu’elle refuse de la voir. Je comprends encore une fois les raisons mais par rapport à sa fille, ça reste injuste.

    Mais c’est vraiment des sujets où on ne sait pas comment on réagirait soi-même, donc c’est difficile de critiquer.

    Un autre manga que je lis parle de la perte d’un être cher et dans celui-ci, la sœur de la personne disparu a mis des mois avant de vraiment accepter sa mort. Il lui a fallut un boost extérieur récent pour ça et ça arrive à la fin du vol.7. Ça peut paraitre extrême en durée mais ils avaient déjà perdu leurs parents donc ça explique.

    Quoiqu’il en soit, je ne pense pas que tu ailles autant dans la durée ? A moins que ce ne soit pas Rena qui tente un truc avec une machine, mais Natsuki ? Vi j’ai revu la série 1 de Doctor Who récemment, d’où l’idée ^^;

    Je dérive et j’ai l’impression de rien dire d’intéressant en fait, donc je m’arrête là !

    in reply to: Back in Time #7426
    Ginnan
    Keymaster

    Lu. Désolé j’étais pas là de la semaine.

    Court mais poignant. J’ai pas grand chose à dire de plus dessus, tu as vraiment bien décrit un comportement que l’on peut avoir face à cette nouvelle. La réaction Akane/Airi aussi.
    Reste Natsuki, ça va être dur là aussi.

    PS: A priori il y a un bug connu (et pas chez tout le monde évidemment) pour ce problème d’actualisation du forum et il existe un fix temporaire, mais le Dieu des internets est contre moi aujourd’hui donc je ne peux tester. Plus tard, quand les étoiles seront alignées.

    in reply to: Back in Time #7423
    Ginnan
    Keymaster

    Qu’entends-tu par “impulsivité des personnes”?

    Juste les personnalités, du moins comment moi je les perçois, et pas forcément par rapport à tes personnages qui peuvent être différents. Et il faut penser que ça fait un moment que je ne suis plus trop 48, et donc les évolutions des vraies personnalités.

    J’avais relu assez rapidement, j’ai du zapper ce flag.

    Par contre vu que j’étais en relecture Yagakimi, dès que Rena est rentrée et a su que Jurina n’était pas là et n’avait pas prévenu j’ai pensé à l’accident.
    Ça m’a aussi fait penser à Chichi to Hige-Gorilla to Watashi, et au fait que je lis trop de choses où des gens meurent en fait, même si le sus-cité est aussi une comédie ^^;

    PS: Pour les réponses il doit y avoir un problème sur ce topic. Je vais mettre le plugin à jour (je vois une maj) et vais essayer de tout rafraichir dans le cache mais je garanti rien.
    Après y’a pas de souci quand on est sur la page principale et qu’on regarde les dernières réponses.

Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 420 total)