Fall 2012 – Endings and others

Petits commentaires sur les séries finies de la saison précédente et autres donc.

  • Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
    Ca a donc bien changé d’orientation sur la fin et ça s’est globalement conclu comme je le pensais. Et oui on est tous plus ou moins encore victimes de chuunibyou à divers niveaux. Et franchement? Jesus qu’est-ce que je m’ennuierai avec moi-même (gros solitaire) si ça n’était pas le cas.
  • Hidamari Sketch x Honeycomb
    Normal, Hidamari. Je veux juste pas que Sae et Hiro partent TT_TT Les autres ont de bonnes relations, mais pas à ce point : (
  • K
    Bon, j’ai pu aller enfin faire un tour sur mon Tumblr anime après l’avoir vu (je suis quelqu’un qui en faisait de bonnes analyses). D’accord avec lui (elle? aucune idée) sur le fait que la série ait un peu chuté sur la fin. Ils ont perdu du temps qu’ils auraient pu mettre sur la fin et certains moments qui auraient du être plus épiques car importants ne l’ont pas été. Dommage parce que les combats du début étaient biens.
    Mikoto m’a touché quand même. La relation entre ces deux Kings était intéressante.

    Bonne série au final tout de même, je pense aussi que la saison 2 va partir sur autre chose qu’une suite directe… Il y a des Kings que l’on a pas vu après tout.

    Ah et ça? v
    K - lol
    Tellement vrai. J’ai pas scrollé sur toute la longueur en retard que j’avais de la tag, mais content d’être arrivé sur ce post. J’ai éclaté de rire : )

  • Kamisama Hajimemashita
    Bien. Comédie romantique classique malgré le setting, avec tout ce qu’il faut de bien. Ca m’a fait rire et bien distrait, c’est ce qui compte : )
  • Sukitte Ii na yo.
    Jesus Christ (prononcé à la Onimaru-P de MajiRaji). Nan mais c’est vrai quoi. J’ai regardé une bonne partie des épisodes en accéléré tellement c’était mou et j’ai insulté les personnages sur le dernier épisode que je me suis retenu d’accélérer (ça aurait peut-être évité les insultes remarquez). Nan mais genre je pousse le garçon à sonner pour voir Nagi et j’ai même pas l’idée de suivre mes propres conseils? Et c’est quoi ces gens qui ont l’équivalent de ma vision périphérique, ie. nulle?
    Sinon sur le début, je pensais que ça allait m’énerver à cause de Aiko, mais en fait elle est passée en bon soutien de la pas douée avec ses sentiments dont j’adore la mère (Kobayashi Yuu!!!!).
    Au final, guimauve (ce qui me fait penser à Blood-C). D’après ce que j’ai pu lire à droite à gauche, le manga est mieux, mais fleeeeeemme. Et fait froid à pas bouger et lire.
  • Tonari no Kaibutsu-kun
    Pas grand chose de résolu, Shizuku nous le dit elle-même… J’espère une saison 2 pour celui-là, parce que j’aime bien l’humour et pas mal de personnages sont intéressants, du moins bien plus que la série juste au dessus.

 

Pour le reste:

Je vais tracer dans Btooom! et verrai si j’update ce post à son sujet ou pas. Bon concept hein, mais on voit suffisamment la dépravation de l’être humain irl pour ne pas s’en prendre un autre grosse couche dans les anime.

Et je continue les séries en cours parce que OhMiGod Zetsuen no Tempest / Psycho-Pass / Shinsekai Yori. C’est devenu le trio de tête ça. L’arc actuel de JoJo est pas mal et vivement le retour de Robotics;Notes aussi.
Y’a vraiment que Magi qui me gonfle un peu… Ali Baba est en mode “tête à claque” en ce moment. Quasi certain qu’il va falloir que les autres aillent le sortir de ce dans quoi il est allé se fourrer maintenant.

 

Sinon j’ai aussi fini quelques séries plus anciennes:

Tsuritama : Bien. Bonne qualité globale. Tapioca est excellent : )

Kore wa Zombie Desu ka? of the Dead : Bien en dessous de la saison 1. Ca plus l’humour était très lourd à force. Genre “on squatte toutes chez le type pour lequel on a toutes plus ou moins des sentiments, mais alors on hésite pas à le latter à la première occasion alors que les 3/4 du temps c’est notre faute s’il atterrit dans cette situation ou qu’on lui met des mots dans la bouche”.
Mais qu’il les largue toutes et parte vivre avec Yuki! C’est la plus normale au final.

Tasogare Otome x Amnesia : Argh. J’ai cru que j’allais tuer Teiichi. Ma joie quand il a été poussé dans les escaliers! : D Ma déception de voir qu’il était toujours en vie! : (
Dans la catégorie je capte rien à rien, champion. Il a globalement gâché la fin de la série ) :

 

Voilà c’est tout… plus tard pour les impressions pour 2013… J’ai trouvé une chaine pour regarder AKB0048 Next Stage en direct, donc je vais faire ça : ) J’aurai pu regarder Oreshura aussi, mais entre ça et les 50 minutes de mix par D-YAMA sur l’Anison Matrix… j’ai pris D-YAMA : )

Leave a Comment