AKB0048 Next Stage 03

AKB0048

Je suis le seul à ne pas du tout aimer l’ex-Minegishi? (la photographe). J’adore la vraie. Elle est intelligente, marrante et a probablement un futur niveau TV. Mais je peux pas blairer cette “Minamino Mikako”.

Hum, donc Chieri apprend que c’est son père/Zodiac qui la sponsorise, plus qu’à son insu vu qu’elle n’était absolument pas au courant pour ce CM, qui est illégal sans l’être (Nissin Cup Noodles? Y’a des chances ^^). Et la vidéo que lui montre son serviteur ne lui plait pas du tout, normal. Déjà qu’elle doutait, là on lui confirme carrément que sa popularité n’est pas dû entièrement (vi parce que son speech compte quand même, même si) à elle-même… Contrairement à celle de Nagisa. Très visible avec son fan qui la soutient et lui dit qu’il va faire des efforts… parce qu’elle en fait.
Et donc on arrive au moto de AKB48, surtout illustré par Takamina (la vraie) : les efforts paient toujours. Pour la petite histoire, elle a en août été nommée General Director des groupes 48 (ie. AKB, SKE, NMB, HKT, JKT et SNH) et son début solo a été annoncé (son rêve accessoirement).

A propos de fan, non, les idoles IRL n’ont pas le droit de communiquer ainsi… Jesus, ils ont pas vu la pléthore de scandales de cette année 2012 (j’ai tendance à oublier qu’on a changé d’année -_-“) lié à ça? NMB, Sashihara (qui devrait faire une chute au sousenkyo de cette année à cause de ça d’ailleurs), HKT… Même sur G+ la communication est quelque part limitée.

Niveau sousenkyo, yup, les résultats arrivent bien ainsi.
AKB0048

Et on ne sait pas la suite du sousenkyo, mais le changement de Kitarie à Mimori pour la 10ème place montre bien que les choses peuvent changer énormément entre les résultats préliminaires et les finaux. Ca plus le fait qu’on ne sait pas exactement qu’est-ce qui a été discuté entre Tsubasa et Chieri. Ce qu’elle dit à Nagisa en rentrant laisse entendre qu’elle se soit retirée officieusement du sousenkyou, mais est-ce le cas? Bonne question.

Anyway, la rumeur veut que l’épisode 5 soit celui avec le plot twist, donc la semaine prochaine on va certainement poursuivre le sousenkyo. Qui fait pauvre lol.
AKB0048
Avec 77 générations, y’a que ça qui reste en membres? J’ai compté, elles sont 34. Trente-quatre! A peine deux de plus que le senbatsu de 「Manatsu no Sounds good!」! Mais lol quoi. Je sais qu’en plus de chanter il faut qu’elles se battent, et que ça remonte certainement à pas mal d’année, mais arrondissez au minimum à 48 histoire de. Bon d’accord ça fait beaucoup de boulot ensuite mais je leur demande pas de faire ça non plus v
AKB0048
Ca c’est le sousenkyo 2012. Elles sont minimum 48 par bloc, avec 5 blocs. Ca fait minimum 240 filles. Et niveau générations, on en est à 14 pour AKB, 5 pour SKE (6ème en cours de finalisation), 4 pour NMB et 2 pour HKT.

Par rapport au mini-live juste avant (qui est aussi présent IRL), je sais que c’est une série où il y a beaucoup de tenues (concert et civiles) par personnages, mais pour 「Beginner」, on pourrait avoir une des tenues officielles dans l’anime? Pas forcément celle du clip/officielle qu’on voit peu, mais au moins celles avec les capuches… Et the fuck, y’en a qui finissent à genoux dans la choré (voir Chieri dans l’ep précédent), mettez ça aussi, c’est ça qui fait la puissance du final… Bon OK, elles sont genre à peine la moitié du senbatsu, mais quand même. 「Beginner」… c’est 「Beginner」.

Pas grand chose dans cet épisode en fait, donc j’arrête là : )
Ah si : utiliser l’ancien OP en ED ne fait que montrer à quel point il était meilleur.

Et au passage, même si la série a été acquise par Sentai Filmworks, j’achèterai la release japonaise. La version BD n’est pour l’instant pas confirmée, et on ne sait pas du tout si les bonus vont suivre (doutes). Donc…

 

Edit/Addendum :

AKB48 Request Hour Set List Best 100 2013

YES!

Et le plus beau? C’est que je suis en congés du 24 au 26 : D
Unit Matsuri n’est pas important pour moi, mais je ne veux pas rater AKB48 Request Hour Set List Best 100 2013.
Bring it on! Et je réussis à caser un titre de Mizuki Nana en prime!

Leave a Comment