About anime and games

Je n’ai absolument rien fait de ce que j’aurai du faire. Parce que comme d’habitude je ne peux pas faire 4 choses à la fois, et là j’ai en plus choisi les deux plus dures à faire en même temps : anime et games.

Côté anime, c’est le début de la nouvelle saison avec sa globalement trentaine de séries que je trouve intéressantes…

Et côté games, je m’obstine sur AKB1/149 Renai Sousenkyo auquel je joue jusqu’à overdose, laquelle me fait basculer sur les anime, puis retourner dessus pour une raison stupide, autre que “je dois le terminer ><" A ce sujet, l'overdose vient de la répétition du process, mais aussi de selon de qui on fait. Quand il s'agit de celles que je connais, ça va, parce que soit j'en apprends un peu plus sur elles, soit je rigole parce qu'elles ont des scènes à références (au hasard, Yuria qui ressort le coup du "il faut un passeport pour prendre l'avion, même dans le pays"). Mais alors des que ça approche des filles que je connais moins et qui en plus ont un comportement ou un aspect qui fait que je n'accroche pas... urgh. Genre Lovetan avec son mode tsundere ou Miyu qui marmonne et que je comprends rien a ce qu'elle dit (et qui pourtant a une fin "normale" niveau comportement (ce que j'ai apprécié), va comprendre). Alors j'ai donc passé tout AKB48 et sur ce qu'il me reste a faire, je sais que SKE48 ça ira, y'a que la Team E que je connais un peu moins. HKT je les connais aussi un peu, pas de soucis. Mais NMB? J'en connais quoi, six au max, et encore surtout de nom, et j'ai peur qu'elles abusent toutes de leur accent/dialecte. J'ai eu du mal avec Yui et ai eu envie d’étriper Milky qui en plus mâchait ses mots. Argh. Et je suis obligé d'écouter si je veux comprendre (malgré que j'utilise un guide pour les réponses, je veux savoir de quoi elles parlent (sauf quand j'ai des moments d’absence et que je joue en pilote automatique)). D'où pause du jeu et retour sur les anime... que y'en a trop >< Il y en a certainement dont je pourrais me passer, mais franchement, sauf ce qui est trop fs, j'ai vraiment besoin de tout ces genres différents pour me distraire et penser à autre chose. Ou ne pas penser, selon comment on voit la chose. Accessoirement c'est marrant de faire son rattrapage par ordre alphabétique. Ça mélange bien les genres du coup, mais ne me permet de regarder Yowamushi Pedal que tard quand j’ai du retard : /

Faudra que je retrouve ce .txt dans lequel j’avais noté mes impressions finales pour Summer 2013… Je dois en avoir un pour cette saison aussi dans un coin.

Côté commandes, ma mensuelle attend la sortie du dernier AKB48, et j’ai reçu la version BD HK de Evangelion 3.33. Qui techniquement est quasi prêt mais a besoin de passer la barrière “faut que je me bouge”.
Et aussi que j’arrête de m’endormir vers 21h/21h30 devant la TV, que ce soit devant un jeu ou un anime (j’y suis pour me repasser Monster 29 du coup, rien vu oO)

Leave a Comment