Senki Zesshou Symphogear BD Update

Senki Zesshou Symphogear

En attendant que Senki Zesshou Symphogear G commence à arriver (le colis est arrivé en France, manque plus qu’à descendre dans le sud), je me suis occupé de la première saison histoire de :
Senki Zesshou Symphogear [Blu-ray].

Ca m’a permis de revisiter les bonus vidéos… je me souvenais avoir regardé ceux du volume 1 avec Nana-chan qui tenait à parler des scènes live qui sont excellentes, mais je pense que j’avais complètement zappé celui du vol.6 où elle chante 「Synchrogazer」, suivie de Takagaki Ayahi qui chante 「Meteor Light」. Ca ne me disait rien du tout ça…

Enfin bon, commentaire final sur le tout :

Le packaging et les bonus sont bons, notamment avec les OST. On en a pour son argent, donc c’est du tout bon : )

Niveau série en elle-même… c’est dans le genre over the top mais classique, et certains aspects étaient quand même assez bien traités.
Après je suis biaisé parce que si vous me mettez Mizuki Nana dans une série, que son personnage a une voix grave et qu’en plus elle chante non pas que l’OP (que j’adore) mais aussi dedans avec sa voix grave… Moi j’achète les yeux fermés.

Pour continuer sur ce dernier point, c’est la raison principale pour laquelle j’ai tenu sur Kakumeiki Valvrave. L’augmentation systématique du volume sur l’OP et les petites apparitions de Nana avec son personnage de Kriemhild que urgh et sa voix que asdfghjkl. Non sans rire. En plus ils sont actuellement en train de plus se glisser dans ses doutes donc on la voit un peu plus cette saison. Plus j’adore sa relation avec H-neun joué par Miyano Mamoru, et je suis sûr qu’ils s’éclatent à la jouer…

OK j’arrête, c’est un post pour Symphogear à la base (^-^;;;

D’ailleurs ma réception de Symphogear G est décalée par rapport à sa sortie en début de mois. En temps normal… err, en temps pre-AKB je n’aurais pas eu de problème pour repousser mes commandes, mais ça c’était avant. Maintenant c’est le chaos, surtout en fin d’année avec trois singles en quatre versions sur les trois derniers mois : /

PS : Et yup, curieux pour le nouveau projet Nanoha : )

Leave a Comment