CDJ02+ : AKB1/149 Guide Book, Entame 2014.02, Jurina Phone Covers

CDJ02

Légère commande papier à CDJapan donc…. avec plus bas mes coques personnalisées pour mon mobile, feat. Matsui Jurina, bien évidemment.

Le guide officiel du jeu AKB1/149 Renai Sousenkyo revient sur toutes les filles présentes, avec bien évidemment plus de place donnée aux populaires de l’époque. Il revient aussi sur certains passages du making-of et contient quelques interviews/discussions plus une flopée d’autocollants.

Les photos ci-dessous sont en mode oshi-bias ou ont quelque chose sur laquelle je voulais revenir.

CDJ02
Oshi-bias : D

CDJ02
La partie photo de la discussion Rena, Yuria et Jurina.

CDJ02
Le poster multiple que j’ai eu la flemme de détacher mais dont on a les photos au dos du livre. Puis la plus importante* est visible directement, donc c’est bon : )
(* à gauche, mode anti-troll on)

CDJ02
Petit passage making-of de Jurina. Qui a quand même dû se geler sous l’eau : /

CDJ02
Shinamon ! Une de mes confessions préférées. Sous le kotatsu, pas mieux ^^

CDJ02
Alors ça, c’est pour l’omurice. J’en fais à ma façon (dans le sens où sans viande) mais jamais un truc aussi gros oO Quand j’ai vu arriver ça pendant la scène, j’ai carrément halluciné parce que franchement, ça cale bien comme plat et ça a l’air de n’être que pour elle (Oya Masana).

 
Entame 2014.02

CDJ02
Qui avait donc en couverture Shimazaki Haruka mais qui venait avec un livret spécial SKE48 qui ajoutait des photos à la série du photo-shoot de Jurina publiée dans l’Entame de juillet 2013 que j’adore.

CDJ02
Nya~ C’est ce passage que j’adore : )

CDJ02
Hop, la dernière avec photo mariée (je suis pas fan (sauf si à côté de Mariko), mais certaines sont bien quand même) et Yuria en bonus.

CDJ02
Bonus Rena avec liste des membres qui sont dans le livret.

CDJ02
C’est dans ce numéro qu’on retrouve aussi l’article Road to Nagoya Dome (wee, c’est demain déjà).

CDJ02
Et je rigole quand je vois à quel point mon appréciation de Paruru a pu changer en un an (de “>_>” à “me fait délirer” (bon elle a changé aussi, ça aide)) parce que ses photos sont biens et que du coup j’en poste deux pages : )

CDJ02
Accessoirement, outre qu’elle ait changé, lire des personnes qui ne détestent aucun membre (ou qui s’abstiennent d’en parler par respect) et sont enthousiastes sur beaucoup d’autres aide beaucoup.

 
Coques Jurina.

J’ai du passer 3 heures à trouver les bonnes photos. J’aime ces deux là et je trouve qu’elles vont bien niveau placement avec l’objectif et tout. D’ailleurs j’ai pour une fois ressorti mon APN pour prendre les coques en photo avec le portable dedans ^^

Jurina Jurina
Celle de gauche est parfaite parce qu’on voit bien Jurina et le texte avec principalement son motto : 「いつも全力で。」. Sans parler de son prénom à la verticale : )
Celle de droite parce qu’elle est trop adorable sur cette photo, et le petit plus avec le 「こっち見て・・・にゃん。」 pile au dessus de l’objectif de la caméra. Juste parfait.

8 thoughts on “CDJ02+ : AKB1/149 Guide Book, Entame 2014.02, Jurina Phone Covers

  1. Salut,

    Ah la la, Jurina, Rena, Yuria et Haruka *j’aime cet article* Tu va m’achever, mon pauvre coeur ne va pas tenir. Que ce soit le guideBook ou l’entame. Entame très chouette d’ailleurs les photos sont juste a tombé (^_^)

    Tu va en faire quoi des deux pages de post-it dans le GuideBook ? Je sais même pas ou collé les miennes, humm.

    Sympa le commentaire en dessous du poster multiple, tu prends de l’avance ^^
    En ce qui concerne Haruka j’aime énormément sa simplicité, je savais pas que tu l’aimais pas des masses au départ.

    Très jolies les 2 coques de smartphone, il m’est d’ailleurs difficile de choisir entre les deux. (o_O) J’espère que la qualité d’ensemble te plait, mais a regarder en photos elles sont sublimes.

    • Salut,

      Pensais bien que ça te plairait et oui, j’ai pris les devants ^^
      Paruru, une personne que je suis sur Tumblr l’adore et ça m’a aidé à mieux l’apprécier, d’autant que cette personne est marrante et investie. Après je l’ai plus découverte et appréciée tout court pour la personne qu’elle est et les efforts qu’elle peut faire malgré son côté “je suis comme ça, j’assume mais je vais pas changer pour vos beaux yeux” qui me fait rire au final ^^;

      J’y touche pas aux autocollants, j’ai même pas touché à ceux du spécial Janken Taikai ^^; Si je n’ai pas la chose en double, en général je ne m’en sers pas. Un peu extrème, mais ça vient sûrement de l’habitude des bonus DVD/BD japonais (jamais je me servirai de mon strap Kanon ou de ceux de Strawberry Panic! oO).

      Pour les coques, yup, elles me plaisent bien. J’avais peur que le “patron” où l’on pose la photo pour choisir/cadrer ne soit pas juste, mais il l’est (je craignais surtout pour le 「こっち見て・・・にゃん。」, il en aurait manqué que ça n’aurait pas eu l’effet souhaité). Ça manque juste un peu de contraste à mon gout, mais ça c’est une affaire de gout, et forcément je pouvais pas savoir : )
      Sinon ça a l’air un peu fragile sur les côtés, donc il faudra que je fasse attention en changeant le matin. Je ne mets pas d’écran de protection (j’aime pas) et donc utilise une housse plus protectrice quand je vais travailler.
      Niveau maintien en main ça à l’air d’aller, bien que je n’ai pas encore testé dans mon utilisation principale. Par contre pour le maintien prise de photos, ma coque silicone est beaucoup plus stable avec ses côtés rugueux. Je suis pas doué de mes mains parfois donc préfère jouer la sécurité, surtout quand je le prends juste ainsi en extérieur parce que je sais que je vais prendre des photos ^^

  2. Idem pour moi tant que je n’ai pas quelque chose en double je touche a rien, dès fois c’est dur de résister mais je résiste *ne pas craquer*

    J’ai oublié de le préciser dans le premier post (j’y pensais, je voulais le mettre a la fin et finalement j’ai zappé) mais ça m’a fait bizarre de voir autant de fois Rena sur les photos, je sais pas pourquoi c’est la guerre entre vous mais si ça se trouve tu l’aimes bien quand même.

    Oui il est clair que les coques en silicone sont beaucoup plus appréciable, et que le téléphone est plus en sécurité en cas de chute d’ailleurs. Pour les écrans de protection je sais pas comment tu fais mais je peux pas faire sans, je supporte pas la moindre trace de doigt sur le phone. Quand j’ai changer le téléphone il y a peu j’ai cru devenir fou, il n’y avait pas de film protecteur sur le nouveau. Mon premier réflexe a été d’en acheter un mais bonjour les bulles dessus, du coup je l’ai enlevé a mon grand désarroi. C’est pas un film qui aurait ruiner Nokia ou Microsoft (o_O)

    • Et parfois même avec les choses en double, on ne s’en sert quand même pas… J’ai des vieux goodies dans ce cas là il me semble, mais ils sont perdus dans une boite dans un placard…

      C’est pas la guerre avec Rena et je ne la déteste pas non plus… Comment dire… C’est compliqué, mais divers facteurs ont fait qu’elle a suivi le cheminement inverse de Paruru. En gros. Je ne nie pas son importance ni rien, juste que je bloque sur plusieurs choses à cause de diverses choses.
      Je sais c’est pas clair mais je veux pas rentrer dans le détail, ce qui fait que -_-”

      Niveau écran de protection, bon, j’évite de faire tomber la bête et suis assez soigneux là dessus (je crois que mon ancien n’a eu que deux micro-rayure en deux ans d’utilisation), et c’est juste que je ne supporte pas le toucher avec une protection. Mes diverses DS en ont un à cause du stylet, mais j’avais testé sur mon ancien et j’ai pas tenu 5 minutes avec, et celui de ma PSVita n’a pas fait une semaine… Je sais pas, ça me ralenti et j’ai pas la même sensation, donc je vire. M’enfin mon nouveau est tellement sensible qu’il faudrait que je baisse ça d’ailleurs ^^;;
      Au passage, si tu ne supportes pas les traces de doigts et que tu comptes investir un jour dans une PSVita… réfléchi bien à la couleur avant.
      Et c’est pas marrant s’ils te fournissent tout à l’achat voyons, faut bien faire travailler les vendeurs d’accessoires ^^ Il y en avait un de fourni avec sur ton ancien ?

  3. Salut,

    Oui, avec l’ancien smartphone y’avait un film de protection dessus, donc je suis parti trop confiant sur le nouveau.

    Je suis entrain d’hésiter a me prendre une Vita, mais Vita classique ou Vita slim qui devrait sortir bientôt chez nous.

    Ecran oled ou meilleur performance de la batterie, je me donne encore 1 mois pour choisir entre les deux modèles.

    • Salut,

      A la bourre, mais là j’ai un moment et j’y pense parce que je joue sur ma Vita actuellement (Muramasa Rebirth ❤❤), y’a combien de différence de batterie entre l’actuel et le futur modèle ? Perso je trouve qu’elle tient assez bien. Evidemment je n’ai pas la luminosité à fond et je vire le Wi-Fi si je ne joue pas chez moi (bon 95% du temps j’y joue chez moi avec l’alim pas loin au cas où) mais quand même.

      M’enfin c’est vrai que l’écran OLED en jette bien. C’est marrant parce qu’en y jouant la dernière fois, ça m’a fait penser à la Game Gear au niveau tenue/taille de la bête parce que j’utilise un grip. Ça rajeunit pas tout ça ^^;

    • Ça fait pas mal c’est vrai. Clair qu’au final ça va dépendre de l’utilisation : si nomade, vaut mieux la 2000, si plus chez soi et préférence de l’écran OLED, vaut mieux la 1000. Et à ce niveau là il serait utile de voir les deux en vrai, pas une vidéo ou des images qui peuvent tromper par rapport à son écran pour faire le choix qui convient bien pour soi.

Leave a Comment