Anime Time : Spring 2014, going into Summer 2014

Anime Time

Bon ça fait longtemps et je me suis un peu lâché sur FB donc adaptation du truc qui n’aurait pas dû être aussi long là-bas ici.

Je disais donc qu’ils devraient arrêter d’adapter en anime des jeux que j’ai et auxquels je n’ai pas encore touché parce que du coup je ne peux pas les regarder pour cause de spoil.
Danganronpa c’est pas pareil parce que le jeu a été annoncé après la diffusion si je me souviens bien. Mais bon, là ça me coince pour Atelier Escha & Logy: Alchemists of the Dusk Sky (ok je l’ai pas encore mais je fais les Atelier dans l’ordre et à mon rythme et ça avance pas >_>) et j’ai toujours pas touché à Persona 4 Golden non plus… donc pas de P4G the Animation pour moi.
Bon, vu que j’ai abandonné l’idée de faire P3 (honte je sais) j’ai au moins regardé le premier film, c’est déjà ça.

Anime Time
En même temps, j’ai fait une présélection de 20 séries de la saison été et j’en ai 8 du printemps qui se poursuivent… donc je crois que je suis paré. Il y en a deux ou trois que je me vois bien lâcher dans le lot mais j’en anticipe quelques une, notamment :

  • Akame ga Kill! : Les PV rendent la chose intéressante, plus le cast est attirant (Yukarin + Noto ? j’arrive !)
  • Aldnoah.Zero : Pour le staff. Le hype vient du staff : Urobuchi Gen, Sawano Hiroyuki, Kalafina/Kajiura Yuki. On verra bien
  • Bishoujo Senshi Sailor Moon: Crystal : It’s back!!!!!! Give it to me O_O Bon à deux épisode par mois c’est moyen, mais IT’S BACK!!!!
  • Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 2wei! : L’action sur la fin de la saison 1 était bien, espérons que ça continue ainsi. Plus Rin!
  • Free!: Eternal Summer : Avec d’ajouté Hosoya Yoshimasa <3 Premier épisode ce soir ^^
  • Nobunaga Concerto : Bizarrement je suis attiré dès que je vois ce nom (on se demande pourquoi), et là si en plus on m’offre un duo Mizuki Nana (qui va mieux, joie) et Miyano Mamoru (le serpent dans Mekakucity Actors? Pur bonheur) je prends sans hésitation.
  • Space☆Dandy 2nd Season : Mais je sais pas si le niveau de l’épisode Zombis peut être atteint à nouveau ^^ C’était excellent à tous niveaux.
  • Zankyou no Terror : Mmm. Un peu de hype là dessus aussi, mais forcément avec déjà le thème, plus Watanabe Shinichiro à la réalisation et Kanno Youko à la musique (elle me manque sur les GITS : Arise, c’pas pareil : /)

Par contre la semaine de battement entre les deux saisons fait toujours bizarre, je me retrouve avec pas grand chose à regarder d’autant que miracle, je suis à jour sur toutes les séries du printemps et ai tout terminé (sauf Soul Eater NOT! mais ça c’est ce soir : ))
Hum ? Comment ça je devrais en profiter pour terminer celles qui traînent encore de l’an dernier ? >_>

Anime Time
Au passage, mon top 3 printemps 2014 est (pas d’ordre vu la différence entre les séries):
No Game No Life (où est ma saison 2 ?)
Ping Pong The Animation
Sidonia no Kishi (vivement la saison 2 !)
Pas fait exprès mais Noto Mamiko est dans deux sur trois ^^; M’enfin elle était excellente dans No Game No Life, et pareillement pour Yukarin qui m’a encore une fois bluffé. J’achète trop l’édition US dès que je peux.

Après j’ai adoré Mushishi Zoku Shou (normal), Isshuukan Friends. (adorables à un point ces deux là ><), Bokura wa Minna Kawaisou et Soredemo Sekai wa Utsukushii. Yowamushi Pedal était un bonheur aussi, vivement que ça reprenne en automne.

Dans ce qui continue, Baby Steps et Haikyuu!! sont biens chacun dans leur genre (sports (Tennis et Volleyball, mais différents dans le traitement), M3: Sono Kuroki Hagane sur lequel j’avais du mal avec Emiru (au départ c’était grrr, maintenant c’est ;_;) se cale plutôt bien, Mahouka Koukou no Rettousei commence à devenir intéressant (me passerais bien du Brocon, mais bon) et JoJo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders… bah c’est JoJo quoi. Je commence à comprendre l’enthousiasme de Shokotan pour ce JoJo là d’ailleurs.

 
Erm, j’ai bien allongé ce post et j’ai faim, donc je m’arrête là : )
Râh, ça fait du bien de parler de ce que j’aime le plus à la base. Les anime restent ma passion première quand même ^^

2 thoughts on “Anime Time : Spring 2014, going into Summer 2014

  1. Salut,

    Il y a un paquet d’animés pour ne pas dire quasi tous que je ne connais pas donc difficile de dire quoi que ce soit dessus.

    Hum tu as un peu de retard sur Persona, faut vite que tu te mettes a jour dessus car ça tue tout simplement (suivant mes goûts bizarroïdes parfois)

    Sailor Moon, alors la je suis fan du chara-design, je trouve qu’il est à tomber ! Je n’ai pas vu le nouvel anime mais il est tout en haut de ma short list, et franchement j’ai hâte de le voir. Ca donne un coup de nostalgie du coup et ça me fait penser au Club-Dorothée.

    Bizarre que tu sois attiré par Nobunaga, je me demande bien pourquoi d’ailleurs. Et idem à chaque fois que je vois ce nom quelque part je pense à J, qui je trouve a une coupe de cheveux qui y va terriblement bien dans cette S3, mais ce n’est pas le sujet (o_O).

    En parlant de JoJo’s, faut que je pense à faire le jeu sur PS3, ça aussi c’est a rajouter sur ma liste qui au final n’est plus si short que ça.

    • Salut,

      C’est globalement toutes des nouvelles séries alors c’est pour ça ^^ Mais je vais essayer de me tenir à ma présélection sauf si drop de plusieurs titres, sinon m’en sortirai pas. Une trentaine de séries ça passe, plus c’est plus gérable du tout oO

      C’est plus que du retard sur Persona, c’est du jamais touché oui ^^; Mais j’en ai toujours lu du bien en effet.

      Yay pour Sailor Moon. Ça commence demain avec en gros un épisode tous les 15 jours (T_T). Le chara-design est plus proche du manga/moderne. En plus à 26 épisodes pour la saison 1, va y a voir beaucoup moins d’épisodes “filler”. J’espère que ça marchera bien pour qu’ils adaptent le suite, ça fait longtemps que j’ai pas relu le manga mais pas mal de choses sont différentes.
      Le truc qui me fait délirer par contre c’est de voir plein de goodies qui sortent avec l’ancien chara-design ^^; Nostalgie powa.
      Mon souhait est qu’ils mettent le poster promo avec les BDs. Déjà qu’il y a 99% de chances pour que j’achète la série, s’ils me rajoutent ça en firstpress je passe à 200%.

      Ahah pour Nobunaga ^^ (mais tout à fait d’accord)
      Et toujours parler de liste sans préciser la longueur, comme ça y’a pas de surprises ^^

Leave a Comment