CDJ09 : Saki – Zenkoku-hen, Kaze Tachinu

CDJ 06/14
Un mois après avoir reçu cette commande la voici enfin… et oui il n’y avait en fait pas grand chose dedans.
Mais bon, c’est moi, c’est l’été, il fait chaud quand il ne pleut pas, les collègues tombent comme des mouches au boulot ce qui me retombe quasiment toujours dessus, ce qui fait que quand je rentre je n’ai qu’une envie : rien faire.

Saki Zenkoku-hen BD vol.4.
CDJ 06/14

Le truc vraiment désagréable avec cette série est que les nouveaux volumes ne sont listés qu’un mois et demi avant la sortie et qu’on ne sait pas ce qu’il y aura dans le dernier volume en LE. En comparaison, Sailor Moon Crystal a tout listé d’entrée et à quelques détails sur les bonus vidéos, on sait tout. Il doit exister un juste milieu dans tout ça à mon avis.

Kaze Tachinu BD
CDJ 06/14
Le dernier film de Miyazaki Hayao.
Avec Anno Hideaki en pas très bon doubleur dedans ^^;
CDJ 06/14

Non franchement c’est un truc qu’on retient parce qu’il est assez plat dans son interprétation et on n’arrive pas vraiment à distinguer le passage du temps dans la voix. Dommage.

Après niveau film en lui-même, il est différent mais bien, bien qu’il n’atteigne pas le niveau de certains de ses autres films pour moi. J’ai beaucoup aimé les effets/sons lors des tremblements de terre, incendies, démarrage des avions et autres. Honjo m’a très vite couru par contre, qu’est-ce qu’il était désagréable toujours à critiquer >_>
Et je sais pas si c’est que j’ai vu trop de Miyazaki mais beaucoup de scènes m’ont rappelé ses autres films ^^;

Dans tous les cas, si ça reste son dernier film, c’est un peu décevant. Il est intéressant mais il manque quelque chose. Mais j’ai dans l’idée que c’est le type de film qui demande plusieurs visionnages pour être apprécié.

Après tout, j’ai quand même regardé le troisième film d’Evangelion trois fois ^^; (et son début au moins 20).

CDJ 06/14
On retrouve dans le livret les posters promos du film.

CDJ 06/14
Que j’ai sous forme de clear postcard pour le premier (qui venait avec Kurenai no Buta / Porco Rosso) et de carte postale détachable pour le second.
On retrouve aussi de quoi reproduire l’avion en papier que fait Jiro dans le film (no pic, j’ai oublié).

CDJ 06/14
Niveau pub il y a évidemment celle pour le coffret Miyazaki qui contient tous ses films.
Etant donné que j’en ai 9 sur 11 si on mixe releases JP, FR et US (dont 5 BD JP), la Box avait peu d’intérêt pour moi. D’autant qu’au moins, j’ai On Your Mark sur le DVD Ghibli ga Ippai SPECIAL Short Short.
Mais les jaquettes et l’intérieur sont mieux que ce qu’on a sur cette collection, il faut le reconnaitre :

C’est tout pour aujourd’hui : )
Maintenant je vais aller continuer de galérer avec Chronopost avant de commencer à rattraper une semaine d’anime vu que j’ai fait une semaine de Person of Interest non stop ^^; Les trois saisons d’affilé, woah. Bonne série avec de bons personnages, surtout féminins. Vivement septembre pour la saison 4, le seul inconvénient étant que je ne pourrai pas faire un marathon ^^;

2 thoughts on “CDJ09 : Saki – Zenkoku-hen, Kaze Tachinu

  1. Salut,

    Ouep je te rejoins c’est l’été + des horaires de dingue au travail du coup la motivation en prend un coup c’est normal.

    Je te rejoins également pour Miyazaki, dans ses œuvres beaucoup de scènes on tendance à se ressembler, mais on est tellement habitué à regarder de la qualité que finalement ça passe. C’est un défaut et une qualité en même temps.

    Sympa ta semaine Person of Interest, j’ai vu ça sur Twitter que tu était dedans en ce moment, désormais le temps va te paraître bien long en attendant la S4.

    Bon courage avec Chronopost, il en faut avec eux ^^

    • Salut,

      Clair pour Chrono, surtout que ce qu’il y a dans le colis est assez important à mes yeux. Je suis en attente là, verra bien quand le colis se décidera à bouger : /

      Pour Person of Interest, c’est la faute à Tumblr. Je suis quelqu’un qui shippe pas mal et du coup ça ma intrigué, et voilà. Et pas si long que ça l’attente dans le sens où j’ai les anime à suivre, puis de temps en temps cette personne reblogue du Elementary qui me fait me dire “ahhh!!!! faut que je finisse la saison 2!!” (parce que Joan <3).
      Et faut que je regarde la saison 2 de House of Cards aussi, mais là faut que je réserve une journée pour tout passer d'un coup. Et je crois que c'est à partir de la semaine prochaine que je dis au revoir à mes jours de repos hebdomadaire et vu que le dimanche est plein de bons anime... ça attendra encore un peu (façon autant on fait argh à la fin vu que y'a une saison 3).

      Sinon Miyazaki ouep, défaut et qualité. Du coup aussi on attend certaines choses de lui et on a pas ça. Du coup on est déçu sur le coup, mais ça passe mieux aux visionnages suivants : )

Leave a Comment