Majisuka Gakuen 4

Majisuka Gakuen 4Post Majisuka Gakuen 4 si jamais quelqu’un veut en discuter ! J’ai pas vraiment envie de faire un post par épisode, d’autant que même si je n’attends pas la version TV j’attends au moins les sous-titres histoire de, et surtout je regarde quand j’y pense ^^;
Faut dire aussi, lors de la diffusion du premier épisode sur Hulu, ma feed Twitter était pleine de ça, et depuis les commentaires sont moins fréquents. Si jamais Jurina y fait une apparition, je sais que ça arrivera dessus en moins de temps qu’il ne faut pour le dire par contre ^^;

Vu qu’il s’agit d’un post unique (que je vais laisser en vue, quelque part dans le menu à droite une fois que j’aurais posté autre chose je pense) la seule règle si possible à respecter serait de répondre systématiquement sur le commentaire de la première personne qui parle d’un nouvel épisode. Donc sauf si commentaire sur un épisode dont personne n’a parlé, cliquez sur le “Reply” qui se trouve à côté de la date du commentaire, sous le pseudo. Et si vous attaquez un nouvel épisode, merci de préciser en début du commentaire “Episode XX”.

Voilà~ L’aventure sera courte avec 12 épisodes (?) d’environ 23 minutes… Bon j’ai déjà vu passer un truc à propos d’une suite, mais j’ai pas cherché plus loin.

72 thoughts on “Majisuka Gakuen 4

  1. Episode 1

    J’attaque donc avec l’épisode 1 vu que je regarderai le second ce soir (si ça me fait pas trop mal aux yeux sur la TV vu que j’ai la raw Hulu, sinon ça sera demain sur le PC), et probablement le SP aussi d’un moment.

    Honnêtement, comme je l’ai dit sur Twitter, j’étais plié de rire tout le long. Lorsque j’ai regardé la première saison (avant la diffusion de la 3 et parce que je voulais regarder dans l’ordre et voir Jurina (les 30 secondes de la saison 1, lol)), c’était vers le début de mon entrée dans le fandom, donc évidemment je n’ai compris la plupart des références qu’après et je me demandais franchement ce que je regardais sur le coup. Je n’ai pas regardé des tonnes de drama jp, mais le niveau était bien sûr meilleur.

    A présent je sais qu’il ne faut pas attendre grand chose du jeu d’acteur donc je me focalise sur les références et autres bêtises (les caméos aussi pour le coup) et là, je me régale ^^

    Sasshi a fait l’épisode pour moi. Déjà en l’appelant “Scandal” et avec son histoire de ses deux années qui y fait référence… Plus ses commentaires, je me marrais bien. Milky aussi m’a fait rire et bien que je dois admettre que j’ai rit sur beaucoup de choses au final, j’ai eu le temps d’un peu oublier en deux semaines.

    Niveau Shitenou, il est pour l’instant moyen (du moins pas trop vu en action), et si Paruru (“Salt” : D) m’a surpris sur la fin (dans le sens où j’ai trouvé son expression bien (je suis désolé, c’est toujours plutôt “miss” pour moi quand elle joue)), Sakura est très moyenne. Plus (attention) j’aime pas du tout sa coupe ^^;

    On sent le repompage moins bon de l’original à un point pas possible (coupe de Sakura incluse), alors j’espère franchement que ça prendra une direction un peu différente à un moment. Au pire je me contenterai d’en rire : )

    Sinon le truc que je n’arrive pas à m’ôter de la tête est cette idiotie que quelqu’un a posté sur Twitter :

    Spoiler : dans le dernier épisode de Majisuka, Maeda Atsuko apparait et mange Sakura.

    Je vois tellement la scène de là que j’en rigole ^^; C’était en anglais à la base donc il manque le “des” pour un bon français, mais ça passe moins bien avec.

    A noter que les subs fr du premier épisode sont sortis. Evidemment il y aura toujours une semaine de décalage vu qu’ils les timent sur la version TV.
    Si besoin de se caler sur ceux-ci pour la discussion, pas de problème de mon côté : ) (Je ferai juste une grosse alerte si Ju apparait ^^)

  2. Salut,

    Sympa ce billet, c’est clairement mieux d’avoir un third général plutôt qu’un par épisode je te rejoins la dessus. Du coup ça va m’obligé de regarder cette S4 plutôt que prévu pour que l’on puisse en discuter au fur et à mesure que la saison avance, plus sympa. Tu connais également ma motivation pour voir cette S4, au moins ça va m’obligé de faire un effort.

    En ce qui me concerne je vais me caler sur la diffusion faite par HaroMoni, ce qui fait un nouvel épisode en VOSTFR chaque mardi soir d’après ce qu’il annonce. Ensuite le temps que je le visionne et suivant mes horaires de travail je pourrais poster sur le fil soit le mardi soir soit quelque part le mercredi.

    Je n’ai pas encore vu l’épisode 01 mais j’ai vu qu’il était dispo chez eux, je m’en occupe dès demain du coup. Je n’ai donc pas lu ton commentaire pour ne pas me faire spolier, je ferais ça demain ^^

    • Salut,
      J’ai pas trop mis de spoil et viens de me souvenir d’un truc que j’ai oublié mais tu as raison, on ne sait jamais ^^

      Ça me pousse aussi à la regarder donc c’est pas un mal pour moi non plus en fait. Logiquement l’épisode 2 ne devrait pas tarder non plus en vostfr. Je verrai demain à peut être éditer mon premier com et ajouter celui pour le 2.
      Après le 3 on verra : ) Façon mon ratio pour récupérer les épisodes est tellement bas qui me faut attendre 32 heures ^^;

  3. Je ne vais pas mentir : je ne compte pas regarder cette saison 4. J’avais bien aimé la saison 1, avais un peu plus galéré sur la 2 (j’ai zappé pas mal de choses), et j’ai pas du tout vu la 3. Avant de regarder Majisuka, j’avais déjà une petite expérience des dramas japonais, et il faut bien avouer que Majisuka Gakuen fait très très cheap. C’est pas si mal joué, mais le scénario + les scènes d’action laissent clairement à désirer. Et puis les gags, une fois qu’on les connaît, on s’en lasse bien vite… Après il y avait quelques personnages haut en couleur qui m’avaient bien plu dans les 2 premières saisons (Gekikara, Center, Nezumi, Sado, Yuko…), mais cette saison 4, qui n’est qu’un pâle reboot de la saison 1, ne m’inspire rien. A la limite, j’y jetterai peut-être un oeil si quelques anciens personnages font un caméo, mais sinon je vais passer mon tour.

    • J’ai pas le temps de faire plus long parce qu’il faut que je parte donc je répondrai mieux ce soir, mais : Mais mais mais ! Nobunaga ! La raison d’être de la saison 3 ! Bon j’exagère, mais J est à voir ainsi.

  4. Haha, oui, j’ai vu les quelques scènes avec Nobunaga, mais j’ai pas accroché à ce huit clos en prison, ni au casting.

    • Mmm, moi non plus à la base pour le casting parce que j’étais dans ma grosse phase “j’aime pas Paruru” (ça m’a passé), sinon comme Spellbinder, j’ai trouvé que c’était moins lassant que les autres saisons malgré qu’il y avait quand même quelques lenteurs. Après le plus vient Nobunaga (:P) mais aussi de Yuria qui s’en tire mieux que d’autres. Puis bon OK c’était en prison mais c’était justement intéressant de les voir face à une forme d’autorité. Dans un sens, et si on oublie l’agenda caché de la prison, c’est plus réaliste que les settings dans le lycée où tu vois personne.

      Mais je sais, ne cherchons pas trop de réalisme là dedans, c’est pas fait pour. Pareil pour le jeu d’acteur, c’est sûr qu’entre ça et les scènes d’actions rarement crédibles, ça fait plus que cheap.
      Pour cette saison, sûr qu’il faut laisser le temps aux nouveaux personnages de se développer, bien que la barre en terme de présence de base soit haute. Plus le fait que même si c’était mou dans les saisons précédentes, ce coup-ci la durée des épisodes est coupée de moitié, ça aide pas vraiment :/
      Et je ne vois pas cette saison comme un reboot mais un repompage. C’est une suite c’est clair, plein d’éléments et de choses dites sont là pour établir ce fait. Le repompage vient du fait que Sakura soit un clone de Maeda. Après j’espère que c’est plus pour établir un parallélisme quelque part plutôt que pour nous dire qu’elle est sa future incarnation ^^; Alala, ça me rappelle quand je lisais encore les forums et les délires qu’on pouvait voir là dedans.

      Mais sinon pour moi les séries de MG sont là pour déjà faire du push (certainement moins pour la première mais flagrant pour les 3 suivantes) et du fan service. Dans le bon sens du terme évidemment.

      Et pour revenir deux secondes sur Jurina/Nobunaga : sans regarder la série, et je sais pas si tu l’as déjà fait, essaie au moins de voir les passages du making-of qui lui sont consacrés, elle est trop adorable dedans ^^

  5. Salut a vous deux ^^

    Le casting de la S3 est sympa comme tout, notamment en ce qui concerne les rôles principaux, voici ceux que je trouve qu’il colle vraiment bien à leurs personnages (dans le désordre).

    Shimazaki Haruka : Paru
    Kawei Rina : Nanashi
    Kizaki Yuri : Peace
    Matsui Jurina : Nobunaga
    Takahashi Juri : Messi
    Nagao Mariya : Yagi
    Murashige Anna : Jovijovitch
    Takeuchi Miyu : Miyu
    Kimura Yasuji : Le gardien de la prison
    Doguchi Yokiro : La directrice

    je trouve également qu’il y a beaucoup moins de temps morts que dans les S1 et 2, ça tourne moins en rond, on s’ennuie moins. Après c’est peut être simplement une affaire de gout.

    EPISODE 1

    Le personnage de Sakura me fait trop penser à celui d’Acchan, c’est juste un c/c, mais vu les références de la team Habu (je crois) tout le long de l’épisode il ne peut en être autrement. C’est surement pour jouer à fond la carte du fan service je vois pas d’autres raisons. Idem je suis pas fan de sa coupe de cheveux, mais par contre j’adore celle de Yuria (même si je la préfère en mode MG3) ^^

    Je n’ai pas eu l’impression de voir un reboot de la S1, mais plutôt une vrai suite de la S2, j’ai ressenti un fil conducteur de l’après S2 qui n’étais pas désagréable du tout à suivre et les nouveaux personnages on bien été introduit dans cette suite. De ce coté là je trouve ça positif. J’ai également bien aimé le rôle de Takamina dans son resto, en revanche je suis rester complètement indifférent avec la scène de Kojima Haruna, ça m’a fait ni chaud ni froid.

    Il y a également une rumeur qui circule sur le retour de Gekikara mais je n’ai pas creusé pour éviter top de spoil, mais si Rena revient avec son personnage je dis pas non bien au contraire.

    J’ai aussi hâte de voir si Nezumi et un personnage comme Onizuka Daruma vont revenir, car quitte à revenir dans l’esprit MG1 et 2 autant que je retrouve des persos que j’aime bien.

    Je vais également essayé de ne pas parler de la S3 pendant toute la saison pour éviter tout comparatif qui fausserait mon jugement, même si j’en ai gros en ce qui concerne cette S4.

    • Je suis revenu un peu sur la saison 3 dans ma réponse à sophcaro au dessus donc j’enchaine sur l’épisode 1 : )

      Je suis d’accord avec toi sur les deux premiers paragraphes. Il y’a juste que j’espère qu’il y a autre chose rapport à Sakura et que j’étais plié avec la backstory de Takamina qui trouve tous les moyens possibles de revenir ^^ Et j’avais pas fait gaffe aux menus dans le restaurant (A, K, B, 4, 8) j’ai percuté ça dans le second épisode ^^
      Pour Kojima, c’est vrai que ça servait pas à grand chose, j’ai plus eu l’impression que c’était pour faire une annonce d’entrée de jeu : “il y aura des caméos, regardez bien !”

      Après niveau qui je voudrais voir, les persos que je préférais ont tous vu leurs actrices partir du groupe sauf Center, Nezumi et Black donc bon… Et je dois être l’une des rares personnes à ne pas être fan de Gekikara ^^; Me tuez pas mais son rire que tout le monde encense m’irrite plus qu’autre chose ^^;

      Sinon je pense que j’attendrai que l’épisode soit dispo en vostfr pour faire mon commentaire sur le suivant, comme ça on sera à peu près synchro le temps que tu le visionnes. Faudra quand même que je note ce que je veux dire avant d’oublier ^^;

  6. J’ai vu hier soir sur HM qu’il faut attendre 24h00 pour pouvoir Dl l’épisode lorsqu’il est mis en ligne, je suis donc encore en attente du délai. J’ai vu le premier ep en 1080P sur grand écran et y’a pas à dire le rendu est de toute beauté, du coup je privilégie cette option à celle du visionnage sur Dailymotion. Ce qui me fait donc un visionnage et venir poster sur ce third au plus tôt le mercredi soir ou au plus tard quelque part le jeudi suivant la date de mise en ligne.

    • Si j’attendais la version TV on serait à peu près synchros. Y’a juste que je sais pas si les subs que je récupère sont synchros avec. Bon je peux régler ça en regardant mais c’est moyen. Bien que la raw Hulu reste regardable (ça pique toujours moins les yeux sur une TV ^^;).

  7. EPISODE 02 :

    Ca ma fait bien plaisir de voir ゆりあ quasiment dès le début de l’épisode, mais on la vois trop peu à mon gout. Ca petite scène avec le bâton m’a fait sourire. La classe, soit on l’a, soit on l’a pas!, Magic Yuria l’a ^^.

    Contrairement a l’EP 01 j’ai bien aimé さくら, je trouve le personnage moins plat et moins ennuyeux que celui joué par Acchan, un bon point puisqu’il s’agit d’un c/c. Le combat contre Zombie et sa copine était sympa et j’aime bien l’humour des deux, elle utilisait à bon escient le mot 先輩, ça leur allait super bien.

    Paruru va nous faire une dépression si elle continue, elle est impatiente que さくら monte les marches car visiblement elle n’ennuie terriblement. Je trouve aussi que 島崎 遥香 a les cheveux un peu trop long, ça lui donne un petit coup de vieux je trouve :(

    Comme pour l’EP 01 j’ai bien aimé Takamina une fois de plus, mais j’aime beaucoup みなみ de manière générale donc peut être que ça joue dans mon jugement, mais son rôle de grande sœur est bien sympa, c’est comme ça que je vois son personnage en tout cas. Et pour un personnage “mort” elle s’en sort plutôt pas mal depuis le temps^^. Et comme tu disais hier sympa le clin d’œil pour les différents noms des menus, j’ai fait attention en regardant car je pensais à ton commentaire.

    Au final on n’a pas trop avancé dans l’histoire mais l’épisode était sympa à voir, vivement celui de la semaine prochaine désormais.

    • T’inquiètes pour Yuria, elle aura son épisode elle aussi vu que c’est Yoga dans le prochain ^^

      Cet épisode était différent du précédent vu qu’ils ont globalement fait le tour de tout le monde, ils se focalisent plus sur Sakura en effet. Sinon pour “moins plat et ennuyeux” que Maeda, faut dire que Acchan excelle dans l’art d’avoir l’air “vide de vie”, donc ça rend pas pareil (c’est mon opinion hein, je trouve qu’elle avait souvent un air absent, chose qui m’avait bloqué au début).
      La conversation de Zombie et Razor (?) sur le Teppen était pas mal aussi, dans le sens où j’ai trouvé que ça faisait référence à Center/Nezumi et leur vision, que du coup elles ne saisissaient pas vraiment.

      Clair que le perso de Salt a l’air de s’ennuyer au plus au point. Niveau Teppen, elle est dans le spectre complètement opposé du perso de Yuuko dans la saison 1. Sinon selon les scènes ses cheveux vont bien, c’est sa façon de parler qui me perturbe ^^;

      Le truc flagrant par contre côté “j’ai oublié le nom de l’école” d’infirmières, c’est que “j’ai oublié son nom” Milky est trop en train de manigancer quelque chose. Son regard à un moment donné, tu sais qu’il va y avoir un coup bas qui va arriver. Sayaka veut laisser avancer Sakura histoire qu’elle affaiblisse Majijo avant d’entrer véritablement en scène (logique) donc du coup je me demande quel peut être son objectif à elle.

      Accessoirement j’ai des flashbacks de fanfics avec le duo Sayaka/Milky dans cet univers, du coup ça me perturbe aussi ^^; D’ailleurs à ce sujet, si jamais je dis des choses qui me semblent être des saisons précédentes mais qu’en fait non, c’est que ça vient d’une fanfic et que j’ai passé ça en canon ^^;

  8. Salut,

    Ouep l’épisode avec Yuria j’en trépigne d’avance, mais même quand elle n’est pas en haute de l’affiche j’aimerai quand même la voir un peu plus ^^

    Je suis complètement d’accord avec toi Acchan excelle dans l’art du “vide de vie” comme tu dis, du coup le personnage de Sakura devient intéressant. Après est-ce qu’inconsciemment on compare les deux personnages et que du coup c’est ça qui fait qu’on accroche davantage à Sakura je sais pas.

    Pas bête la référence entre Zombie/Razor et Center/Nezumi je n’y avait pas prêter attention, mais à chaud sans avoir revisionner les deux épisodes je ne trouve pas qu’il y ait une ressemblance, a part le coté duo. Faut que j’y fasse davantage attention.

    Pour les cheveux de Salt je peux pas, je bloque :(

    https://40.media.tumblr.com/59af4248c9407480bae7bc8e4fbd11b8/tumblr_nig60hEsSB1tj12oxo2_400.jpg
    https://36.media.tumblr.com/7c709953228e4002235a9c1d2f9294b7/tumblr_nig60hEsSB1tj12oxo4_400.jpg

    Pour sa façon de parler il me semble que je m’étais fait une réflexion du genre “ah tiens on dirait une voix de zombie” mais ça ne m’a pas déranger plus que ça. Comme tu dis elle est l’opposée de Yuko et je trouve que c’est une excellente idée, on tombe pas dans la redondance du coup, et c’est pas la plus mauvaise au niveau du jeu d’actrice donc ça rend plutôt bien à l’écran.

    Le lycée rival s’appelle Gekioko je crois, et je pense que Milky est une ancienne de Majijo parti chez Gekioko, et du coup ça me rappelle un peu itano Tomomi qui avait changer de camp dans MG2 (si ma mémoire est bonne). Donc si ma mémoire est bonne on part sur ce principe avec Milky ce qui pourrait expliquer qu’elle à une dent contre une personne de Majijo.

    Je reviens sur ton post du 27/01 avec Gekikara.

    Je sais qu’il y a quelque chose qui ne passe pas entre toi et Rena, mais entre toi et Gekikara je ne savais pas (o_O) Je trouve que c’est le meilleur perso que Yasusu à crée peu importe les dramas (o_O)

    J’ai été faire un tour sur le net et j’ai eu des réponses en ce qui concerne les retours possible de Gekikara et Onizuka Daruma, du coup va falloir que je regarde pour Center/Nezumi. J’aimerais bien les voir toutes les deux, j’espère qu’elles seront bien présente dans cette suite.

    • Salut,

      Pour Zombi/Razor, je fais référence à ce qu’elles disent surtout, après niveau relation c’est pas la même que Center/Nezumi.

      Je suis désolé pour Gekikara, mais même si ça reste un bon perso, moi c’est le genre qui me rebute. Du coup j’ai été plus traumatisé qu’autre chose en fait ^^; Plus le rire que je n’aime pas.
      Désolé _(__)_

      Pour les caméos j’espère aussi. Après l’annonce y’avait eu des discussions avec Takamina sur son 755 disant que ça serait bien s’ils apparaissaient tranquilles dans son restaurant, mais bon, y’a de grandes chances que le tournage était bouclé.

  9. Bon bah voilà, j’ai vu les deux premiers épisodes.
    Déjà il y a pas à dire, ça passe beaucoup mieux maintenant que ça ne dure plus que 20 minutes. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai rien zappé pour une fois.

    Je pensais que Sakura allait m’agacer, mais en fait non. Je la préfère dix fois plus à Atsuko qui m’agaçait comme pas possible dans la saison 1 avec son côté “vide”, et je dois dire que son histoire m’intéresse. Qu’est-ce qui l’a poussée à venir dans ce lycée ? J’ai envie d’en savoir plus.

    Le surnom de Sasshi, “Scandal” m’a fait de la peine. Je ne suis pas fan de la personne, mais la pauvre quoi. J’ai l’impression que ça va la suivre toute sa vie cette histoire ^^’

    Les caméos Haruna/Takamina m’ont fait plaisir. C’est pas grand-chose, mais c’est sympa de revoir des anciennes, parce qu’il faut être honnête, je suis un peu perdue avec toutes ces nouvelles têtes…

    Paruru… la pauvre, qu’est-ce qu’elle s’ennuie ! Il faut faire quelque chose là, dépêche-toi Sakura de monter ces foutues marches ! Sinon, blague à part, je ne savais pas Paruru si populaire. C’est la deuxième fois qu’elle incarne un des persos principaux de Majisuka (après la saison 3). J’ai du mal à comprendre pourquoi elle a encore été choisie, mais bon bref…

    Ma partie préférée reste le lycée des infirmières. Je crois que c’est là que j’ai le plus ri. D’habitude j’aime pas trop Miyuki, mais là j’étais explosée. Et Tani qui en rajoute juste comme il en faut, c’était super. J’espère qu’on les verra un peu plus, car pour l’instant c’est un peu léger, et c’est les seuls persos que je trouve vraiment intéressants.

    Bon sinon, niveau scénario, je crois qu’on n’aura pas trop de surprise. Ça suit le même déroulement qu’avant, la parlotte en moins. J’ai quand même du mal à voir Sakura battre Paruru, mais bon, on verra !

    Pour revenir ce qui a été dit précédemment sur Gekikara (je suis obligée de réagir, oshi oblige), je peux comprendre qu’on n’adhère pas à son rire. Il m’a aussi foutu les jetons quand je l’ai entendu la première fois. Je pense que beaucoup de gens aiment Gekikara car elle dénote complètement avec la personnalité de Rena, et que c’est vraiment un personnage à part dans l’univers Majisuka. C’est un vrai rôle de composition, et je peux comprendre que Rena se soit fait remarquer grâce à ce rôle. Après c’est pas mon personnage préféré (je préfère Nezumi, Center et Yuko de loin), mais il est vrai que Gekikara a marqué Majisuka Gakuen.

    • *victoire* : )

      Acchan est la reine du vide comme on disait. Là au moins Sakura répond un peu, c’est ça qui change et fait un peu plus bouger les choses je pense, dans le sens où on n’attend pas 3 épisodes avant qu’elle dise quelque chose de “nécessaire” (je caricature hein, ça remonte un peu mon visionnage, et en plus c’était mode marathon). Daruma était lourde parfois (mais sympathique hein) mais au moins elle la complétait un peu ^^

      Sasshi c’est clair que ça la suivra jusqu’au bout. Quand ça revient comme ça de temps en temps ça me dérange pas trop on va dire, mais quand c’était juste après que ça c’est passé, là c’était dur, et là j’en voulais beaucoup aux émissions qui poussaient là dessus et où on voyait bien qu’elle avait les larmes aux yeux (pareil pour Miichan). Surtout que la fatalité j’écoutais en direct le ANN où Akimoto lui a annoncé son transfert. Le choc à ce moment là oO
      Maintenant elle en joue elle aussi. Je dis pas que ça ne la blesse pas toujours, mais elle est intelligente rapport à tout ce qui est show business. Et sachant quand ça va arriver, il vaut mieux en parler soi-même, ça coupe l’herbe sous le pied des haters : )

      Je suis perdu pareil si ça peut te rassurer ^^;

      Pour Paruru >> push Team 4 pour la saison 3 où elle était encore en mode “mais pourquoi moi ??”. Maintenant elle est plus une valeur sûre je dirais. Puis niveau relationnel avec Otabe/Yui et Yoga/Annin, ça colle IRL je trouve : )

      Pour les infirmières, je pense que c’est surtout qu’elles sont nouvelles, qu’on les connait, qu’on ne les a pas (trop) vu avant dans l’univers et qu’on sort du cadre de Majijo. On a l’habitude de ce qui se passe là bas donc ça change + elles ont l’air pas très bien dans leur tête certaines ^^; J’ai eu des flashs de Dance d’ailleurs, y’a que moi ?

      Et on va dire que Sakura adapte son niveau à ses assaillantes, donc elle sera bien face à Paruru. Haha, j’en sais rien non, mais c’est vrai que pour l’instant c’est douteux.

      Et tout à fait d’accord pour Gekikara/Rena. En plus des fans, je sais aussi que ça avait surpris beaucoup de membres aussi. Mine de rien ça lui a permis aussi se faire remarquer, bon pour elle.

  10. Ah tiens par contre, y a une référence que j’ai pas compris. Pourquoi Sayanee est surnommée Antonio ? Je ne suis pas du tout NMB, du coup ça m’a interloquée.

    Ah tiens, petite remarque, je trouve la vostf atrocement mauvaise… C’est bourré de fautes, et les sous-titres sont beaucoup trop petits ! Du coup je pense basculer sur la vosta.

    Ah et Ginnan, je peux comprendre ton souci avec les fanfics. Quand on en lit trop, c’est dur après de ne pas prendre pour acquis ce qu’on y lit ! Ça m’avait fait le même effet avec Mai Hime. J’avais un mal fou à revoir l’animé (que j’adore pourtant) après avoir lu autant de fanfics shiznat…

    • Pour Sayanee/Antonio, le seul rapport que je vois est avec Antonio Inoki, et ce post sur tumblr d’il y a deux ans en arrière confirme mes suspicions. http://48-family.tumblr.com/post/35550202644/antonio-sayanee
      Surtout le cinquième gif ^^ Ça aurait pu être Sae aussi surnommée ainsi ^^

      Je pourrais pas dire pour la vostf, j’attends Spellbinder pour la discussion vu qu’il suit cette version, mais je regarde toujours en vosta.

      Et pareil pour Mai-HiME, les fanfics ont ruiné un éventuel revisionnage alors que j’adore ces deux là (et le cast, et tout (sauf le fait qu’on pardonne plus à une autre plutôt qu’à Shizuru, ça je l’ai toujours en travers de la gorge, mais je vais pas me lancer là dessus ici (tiens, motivation pour faire les DVD JP histoire d’en parler ^^))). Je ne parle même pas de Kannazuki no Miko ou Maria-sama ga Miteru dont certaines fics me font shipper du Yumi/Yoshino. Lequel est TOUT sauf canon ^^; Et j’ai eu du mal avec Saki – Zenkoku-hen vu que j’avais lu peu avant une fic basée là dessus mais avec des implications différentes pour les persos, du coup j’étais tout perturbé ^^;

  11. Salut,

    Alors en ce qui concerne la vostfr, cette version du drama est comment dire, allégé, à mon sens ça ne s’adresse pas aux habitués mais au grand public. Par exemple les explications concernant les noms, les différents clins d’œil ou certains passages dans les dialogues sont tout bonnement absents puisque les néophytes ne comprendrait pas si il y en avait.

    On se retrouve donc avec un sous titrage édulcoré, dans un sens c’est dommage car hormis les fans personne n’est au courant que ce drama existe.

    • Salut,

      Mmm, suis pas sûr de saisir.
      Tu préfèrerais qu’il y ait plus de notes dans les sous-titres ou moins ?

      C’est sûr que Majisuka Gakuen est plus pour les fans à la base… Quoiqu’il y a sûrement des gens qui se sont intéressés à AKB grâce à cette série, je suis bien arrivé là par AKB0048 moi ^^;

      Après les subs fr sont basés sur la version anglaise (et pas forcément bien traduits/adaptés, du moins après rapide coup d’oeil comparatif sur les deux scripts), mais la Team qui fait cette saison n’est pas la même que pour les 3 premières. Et honnêtement, ProjectSUB48 sont bien meilleurs que Aidol. D’ailleurs il me semble me souvenir qu’il y avait pas mal de notes sur les premières saisons.
      Après ils l’ont dit eux-même sur leur site (Aidol), c’est plus du speedsub pour l’instant, ils comptent repasser dessus et sortir une release de qualité, basée aussi sur la raw TV qui pique moins les yeux. Par contre faudra voir si HaroMoni compte repasser dessus aussi.

      Quoiqu’il en soit, j’apprécie quand même la présence de Aidol parce que ce serait vide niveau subs sans eux.

  12. Salut, semaine de fou au taf donc réponse tardive (et visionnage de l’ep 03 à l’instant même, sorry)

    En faite je comprend pas comment on peut sous titré un tel drama pour le grand public sachant que 99.99% des personnes qui regarderont seront des 48 addicts. Mais personnellement moins il y a de sous titres mieux c’est, l’idéal serait même du full VO.

    EPISODE 03

    Episode sympathique, à un moment je pensais même qu’on ne verrait pas le combat entre Sakura et Yoga, je m’attendais a ce que ça se termine avec les deux l’une en face de l’autre, du coup c’est un bon point. J’ai trouvé le combat un peu court et il était trop prévisible, mais le point positif c’est que ça va faire avancer l’histoire. Lors du combat j’ai bien aimé les chiffres 48 et 46, ça fait penser aux différents menus dans le restaurant de Minami, clin d’œil sympathique donc.

  13. Episode 03 : Le combat Yoga/Sakura m’a laissée un peu indifférente. Est-ce parce qu’on sait d’avance comment ça va se finir ? Un instant, j’ai vraiment cru que Yoga allait gagner du coup je me suis dit chouette, ça change un peu de d’habitude, et ça va forcer Sakura à se remettre en question et à peut-être accepter du coup l’aide qu’on lui propose, mais en fait non. Je trouve dommage qu’ils s’obstinent à suivre le même schéma que dans les deux premières saisons, car du coup, ça manque de véritable enjeu.

    J’ai eu un peu de peine pour les deux suiveuses (oublié leurs noms) de Sakura, qui cherchent à tout prix à l’épauler. Pas de chance, Sakura a décidé de la jouer perso. Mais bon, je suppose qu’au même titre qu’Atsuko, elle va finir par accepter cette aide au final…

    J’ai bien aimé le coup de Bakamono qui passe l’épisode à chercher Sakura sans s’apercevoir qu’elle l’a déjà croisée. Ça doit être le seul moment où j’ai ri. Avec le passage au lycée des infirmières, toujours aussi cinglées !

  14. Ouep je te rejoins, on savait comment allait se finir ce combat, Sakura prend quelques coups puis réagi et termine Yoga en 2 minutes, classique. Idem le coup de Bakamono qui cherche Sakura j’ai bien aimé également, ça rajoute un peu de fun a l’épisode. J’aime bien le lycée des infirmière également mais je pense qu’il se prépare autre chose que le coup de prendre la place de Salt.

  15. Salut à tous ^^
    Réponse encore plus tardive de ma part vu que j’ai trainé pour regarder cet épisode 3 et en sors donc tout juste. Au passage faudra que je me contente des raws hulu en attendant les subs TV “officiels”. C’est pénible de faire la resyncro en regardant, surtout à cause de la coupure pub : il m’a fallu descendre à -8.5 secondes pour la fin -_-

    Sinon, globalement d’accord avec vous, on sait où ça mène niveau combats et vu qu’il y a eu l’interruption par le duo Zombi/Razor ça l’a rendu plus court. Et je pense aussi que Sakura finira par les accepter, mais bon, si je me souviens bien, l’acceptation de Daruma par Maeda n’avait pas changé grand chose niveau aide : )
    Accessoirement la différence entre les deux est que Sakura cherche à monter au top on sait pas encore pourquoi. Si je me souviens bien, c’était plus les autres qui venaient chercher des noises à Maeda.

    Bakamono m’a fait rire moi aussi, ses échanges avec Magic également. Au passage, on parlait du scandale de Sasshi qui la suivait toujours, mais je sais pas si Kawaei se sortira un jour de ce Mechaike ^^;;;

    Et j’aimerais bien savoir qui est l’indic de Takamina pour qu’elle dispense toujours le conseil qui va à la situation en cours ^^

    Autre chose, Antonio devrait vraiment regarder s’il n’y a pas un “tigre affamé” derrière elle ^^;

    Et je chipote mais je suis bien content qu’elles soient passées du gymnase à la pièce “stockage”. Sur le coup je me suis dit “Oï, c’est la place de CenNezu ça” ^^;

    (désolé si ma réponse n’est pas très bien construite, je suis fatigué et moi aussi affamé *va manger*)

  16. Episode 04 :
    Ouh, je l’ai regardé hier et il me semble déjà si loin…. merci journée particulièrement désagréable du boulot…

    Donc.
    Takamina est toujours devin.
    Bakamono était excellente dans sa stupidité. Clin d’œil final à “uso darou ga”, preuve que jamais elle n’en échappera non plus :D
    Les groupies commencent à se regrouper encore plus derrière Sakura, typique.

    On sait enfin pourquoi Antonio (je tape toujours Antonia, lol) en veut à Salt. Enfin, j’ose espérer qu’il y a une raison plus tangible que ça.
    Milky me laisse perplexe.
    Salt me laisse perplexe. Et franchement, sa façon de parler fait plus très fatiguée/aux portes de la mort que “bored”. C’est juste moi ça ?

    Sa discussion de la vue du haut du top (uh?) avec Sakura était aussi typique… Sakura reste déterminée, mais je comprends pas trop l’intérêt. On en a vu un peu plus sur son passé mais ça ne justifie pas trop la chose.
    Arrêtez moi si je me trompe mais dans la S1, Maeda a pris le top plus parce que tout le monde venait l’attaquer par rapport à la rumeur qu’autre chose. Dans la S2 CenNezu le voulaient pour des raisons que j’ai un peu oublié et qui étaient aussi liées à la vue vue du haut, mais globalement pour Center c’était prouver qu’elle était la plus forte (adoré son combat contre Sayaka d’ailleurs).
    Sakura je vois pas trop. Donc là aussi j’ose espérer qu’il y a quelque chose de plus qui lierait son passé à quelqu’un, genre Salt pour diverses raisons, mais j’ai des doutes.

    On verra bien. Place à la magie dans le prochain épisode : )

  17. Episode 04 : C’est peut-être parce que j’étais fatiguée, mais j’ai trouvé cet épisode ennuyeux :s

    Salt fait vraiment de plus en plus peine à voir. Déjà que j’étais pas fan de Paruru à la base, mais au moins dans la saison 3, elle avait un rôle plus intéressant. Là pour le ‘leader’, elle est vraiment pas charismatique. Otabe en impose plus à côté…

    J’aimerais bien aussi savoir pourquoi Sakura fait tout ça, car on la sent très déterminée, mais ils sont très avares en explication pour l’instant…

    Je me demande si Antonio et sa clique vont finir par sortir de leur lycée, car plus le temps passe, et plus je me pose sérieusement la question… Il apparaît évidemment que Milky semble en vouloir à Antonio. Elle veut devenir leader à sa place ?

    Au fait, y a combien d’épisodes en tout ? Car je trouve que ça va très (trop?) vite du coup.

  18. EPISODE 04

    Il me semble qu’il y a 12 épisodes dans cette saison, et je trouve que ça traîne moins en longueur que dans les S1 et 2 donc c’est pas plus mal (malgré que Nezumi, Center et Gekikara manque).

    J’ai bien aimé le coup du “je veux voir la vue d’en haut” et Salt qui réponds “il n’y a rien à voir”. Comme d’ab’ Paruru a l’air complètement déprimé, et comme c’est là ça va être le cas jusqu’à la fin de la saison.

    J’aime bien le passage avec Minami dans le resto, ça ne dure jamais longtemps mais je trouve que ça amène un petit plus à chaque fois.

    J’espere aussi qu’Antonio a une raison valable pour s’en prendre à Salt car au vu de l’épisode j’ai un doute, mais j’espère que ce sera le cas.

    Le prochain épisode est avec Yuria, j’aime ! On devrait donc voir l’épisode le plus intéressant pour l’instant (^_^) J’espère aussi que Yuria sortira gagnante du combat, j’y crois pas une seconde mis ça amènerait un surplus d’intérêt à l’histoire.

  19. Toujours épisode 4, réponse mixée :

    C’est bien 12 effet. D’ailleurs ça speede par rapport à ça vu qu’ils sont plus courts. A mon avis ils tracent avec le shitennou justement pour pouvoir faire sortir Antonio & cie. Logiquement elles doivent entrer en action une fois qu’il n’y a plus personne si j’ai bien suivi (j’étais fatigué moi aussi ^^;).
    Donc du coup je pense pas que Magic tiendra le coup ^^;
    J’ai oublié, y’a eu des cas où il y a eu défaite puis rematch pour celle qui cherchais à atteindre le top contre quelqu’un du shitennou ? Je précise ce cas là parce que d’autres se sont faites démonter puis ont pris leur revanche mais je me souviens plus trop. Le CenNezu dans le piège ça compte pas vu que pas shitennou par exemple.

    Pour le manque de charisme de Salt, c’est un gros fait et il est clair que Otabe en impose toujours plus (bien que je la préférais dans la S2), mais dans cet univers je les vois pas en “leader charismatique” mais “leader qui est le plus fort” (sauf Yuuko qui avait les deux pour moi). Salt a du logiquement éclater Otabe pour arriver à cette position, d’où le respect des autres malgré qu’elle-même n’en ait pas beaucoup (sa réponse à Yoga, prends toi ça dans la tête…). Elle s’anime juste quand il s’agit de Sakura a priori, et Otabe semble être capable de la provoquer un peu on dirait.

    Pour Sakura on est aux même interrogations je vois. Genre elle a des raisons de ne pas fuir et autres, mais il est où le rapport avec vouloir prendre le top de Majijo?

    Et sinon, il y a les vagues rumeurs d’une seconde saison que j’avais vu passer sur Twitter… mais c’est vraiment à prendre avec une pointe de sel.
    : D
    Désolé pour cette blague à deux sous, c’était trop tentant ^^

  20. EPISODE 05 : Réponse tardive également car je viens juste de le visionner.

    Episode magistral pour ne pas dire Magic ^^

    Du début jusqu’au 2 dernières minutes ça a été absolument géniale !!! Il a malheureusement fallu que Sakura nous fasse une Maeda (déjà vu dans les S1 et 2 le coup du sérieux) pour qu’elle plie le combat en 30 secondes, dommage car le combat était bien sympa, une victoire de Magic aurait donner encore plus d’intérêt à la suite de la saison (coté fanboy mis de coté ^^).

    Pendant un moment j’ai eu l’impression que les déesses on dans l’idée de se rebeller contre Salt, ce qui donnerait un peu plus de piment à l’intrigue, mais je pense que c’est qu’une impression.

    J’aime bien les deux groupies qui colle Sakura, je sais pas pourquoi mais à chaque fois ça me fait sourire, ça amène un p’tit vent de fraîcheur qui n’est pas désagréable du tout. Quand à Minami je suis toujours entrain de chercher qui est sont indic.

    Très bon épisode, des comme ça j’en redemande !

    • J’en sors juste ˆˆ;

      Bon épisode en effet, beaucoup aimé moi aussi et je suis globalement de ton avis. Sur tout en fait.

      J’ai eu la même impression niveau “rébellion” du Shitennou, mais ça a l’air surtout d’être lié au fait que Salt déroge un peu aux règles, ce qui n’a pas l’air de plaire à Otabe. Faut dire aussi, techniquement elle est là depuis un moment même si elle aurait déjà dû partir ˆˆ;; Ça a l’air d’être un sujet sensible d’ailleurs :D

      Milky a fait son premier mouvement a priori aussi, on verra bien comment ça joue au final. Elle n’a pas l’air faible en tous les cas (Salt non plus, bien aimé le passage dans le couloir entre elle et Sakura).

      Je suis le seul à avoir pensé à la double personnalité de Yagami Kumi dans SKE48 no Magical Radio en lisant le “Go to hell” à côté de la porte de la salle où a lieu le combat? Si on veut forcer la chose, ça fait même une jolie référence sur le nom de Yuria, à moins qu’il y ait une raison autre, genre elle fait des tours IRL? Aucune idée. Mais je crois que je vais garder mon idée, je trouve ça bien vu qu’elles étaient (et sont j’espère toujours) proches : )

      Sinon j’essaierai de regarder l’épisode 6 plus tôt, bien que j’ai l’impression de penser ça une semaine sur deux… Merci Twitter de m’avoir spoilé sur un truc mais bon, je pense que ça sera systématique pour ce genre de choses : /

  21. Salut,

    Ca m’a bien plu le fait que Salt déroge un peu aux règles, si elle a fait ça c’est qu’elle doit s’ennuyer profondément, mais on le dit depuis le premier épisode qu’elle est au bord de nous faire une dépression.

    Sur le coup je n’y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis bien vu le coup du SKE48 no Magical Radio. Je vais également essayé de regarder l’épisode 6 un peu plus tôt mais je garantis pas, pas cool si tu t’es fait spoilé la suite :/

    • Salut,

      Pour Magical Radio, je suis persuadé qu’il y a 99% de mon imagination et qu’en fait c’est une coïncidence ˆˆ; C’est juste que j’étais tellement attaché à cette petite série… Surtout la première saison mais bon, y’a du bon dans les autres aussi.

      Sinon c’est rien de capital pour le spoil je pense, j’ai pas regardé l’épisode pour confirmer, mais je pense que tu comprendras de quoi je parlais en voyant l’épisode : )
      Et rien que la screencap de là où je récupère les subs me spoile parfois sur un truc à arriver, tchh :/

  22. EPISODE 06

    Salt et les 4 déesses on été quasi absente mais l’épisode était très bon, je n’ai pas vu le temps passer.

    Les deux subalternes de Salt m’ont encore fait rire, je les aime bien ces 2 là, elles amènent un vent de fraîcheur vraiment sympa. Le coup de “nous sommes la Team Sakura” avec le positionnement des heures était bien sympa, et quand on voit le combat final une fois que Sakura est aveuglé on comprend tout de suite mieux le début de l’épisode.

    Je trouve aussi que les combat de manière générale sont un peu plus rythmé que dans les S1 et 2, c’est quand même mieux fait, même si généralement on connait leurs déroulements.

    Ca m’a fait plaisir de voir Daruma, je m’étais fait spoiler du coup je savait qu’elle apparaissait en guest pour 1 épisode avec son bébé et ses ailes de poulets, mais je ne savait pas dans lequelle elle allait intervenir. J’ai bien aimé le coup du “c’est qui cette mémé”.

    A priori il n’y a pas d’épisode la semaine prochaine, la suite dans 2 semaines donc.

    • Salut, et encore désolé du temps de réponse >< Et j'ai pas regardé l'épisode ^^; J'ai vu quand même que tu parlais de Daruma, et c'est son apparition dans cet épisode qui m'avait été spoilé. Principalement par Nachu en fait, puisqu'elle a retweeté plein de choses ^^ Hulu aussi a décalé la diffusion la semaine dernière, le 7 est passé ce week-end/lundi (dans ces eaux, je sais plus le jour/l'heure). Je reviendrai commenter après visionnage, je vais le faire passer avant mon retard sur les anime, sinon je m'en sortirai jamais ^^;

    • Ça y est. Attaqué mon (long) rattrapage anime et j’ai calé cet épisode au milieu (12 down, ~30 to go).

      Je suis d’accord, ça changeait du combat vs shitennou vu que ça allait très vite (trop) là dedans, bien qu’on y retourne dans le prochain vu le preview.
      D’accord aussi pour les deux subalternes qui sont toujours en tentative.

      La chose zappée sur cet épisode et qui m’intéresse c’est la réaction d’Antonio face à tout ça, mais on y reviendra certainement d’un moment.

      Sinon, bien que ces messes basses me semblent aussi pompées, ils peuvent pas chercher des choses nouvelles plutôt que nous faire un repompage massif? Le côté “semi acceptance” de Sakura par rapport aux deux me fait vraiment penser à celui de Daruma dans la saison 1, et en plus sa présence appuie ce point mais d’une force… Sans parler des commentaires de Minami, qui en plus d’avoir un indic est vraiment devin.
      Puis le coup de l’aveuglement? OK il est traité différemment vu que ce sont les deux autres qui guident Sakura, mais alors j’ai eu un flash de Gakuran comme c’est pas possible o_O

      Enfin bon. C’est pas vraiment un thème avec des grandes variantes non plus au final.

      J’essaierai de faire un effort pour le visionnage du prochain! Mais je promets rien ^^;;;;

  23. J’ai vu les épisodes 5 et 6, mais en fait je ne sais pas du tout quoi en dire tellement tout est prévisible et je commence sérieusement à m’ennuyer. Petite anecdote, j’ai revu la saison 2 dernièrement, et je trouve qu’on nous y proposait quand même quelque chose de bien plus intéressant et original que cette saison 4. Non seulement on ne s’attache presque pas aux personnages (Sakura et Salt n’ont pas le charisme de Center, Nezumi et compagnie), mais en plus le scénario n’est qu’un repompage de la saison 1, du coup aucune surprise.

    • Et c’est là que je regrette vraiment que ça ne soit pas une suite de la saison 3… Au moins y’avait des choses à faire.

      Y’en avait deux (qui sont dans le cast principal de la S4!) qui sortaient! Bonne occasion de les entourer de toutes ces nouvelles têtes et de leur trouver quelque chose à faire dehors avec les infos piquées, pour ensuite retourner dans la prison en libérer notre couple préféré de la S3 duo kickass, prison dans laquelle d’autres auraient pu atterrir. Révolution!!!

      OK j’arrête ^^;

  24. Hum la S3, je cite Ginnan”notre couple préféré de la S3″ sourire (^_^)

    Comme je l’ai dit au tout début de cette saison je reste en mode muet sur la S3 jusqu’au dernier épisode de cette S4, j’y reviendrai donc une fois la saison en cours terminé. Apparemment une S5 serait en projet, mais si ça se fait je veux une suite de la S3 (ma saison favorite) par pitié.

    Du coup je vous rejoins sur le fait qu’il y a beaucoup de pompage des S1 et 2, le contraire aurait été étonnant de toute façon. Mais bizarrement je ne m’ennuie pas des masses car je trouve que le scénario va plus directement à l’essentiel et le coup de l’indic de Takamina (Salt ?) me tiens aussi en haleine.

    J’aimerai bien un retour de Gekikara, Center, Nezumi et des Kabuki Sisters, quitte à faire dans le repompage autant le faire complètement et voir des personnages que j’affectionne particulièrement, mais par pitié pas Maeda.

    • Haha ^^
      On y reviendra dans quelques semaines alors ^^

      Dans un sens le format à 20 minutes est bon parce que justement c’est du déjà vu. La 1 était (pour moi) du pur fanservice, la 2 une suite directe plus intéressante vu qu’on retournait sur des personnages ce qui les approfondissait un peu. Puis bon, CenNezu aussi quoi.
      Imaginez des épisodes de 40 minutes sur cette saison, je crois que tout le monde aurait lâché. Surtout que les persos ne nous donnent pas l’impression de vouloir plus se développer : “j’ai des choses à faire” que nous dit Sakura (en gros), ben vi mais dis nous quoi à force, ça fait 6 épisodes que tu te répètes >< Alors à moins qu'ils nous sortent un lien entre tout ce monde qui expliquerait le tout, Minami est pile dedans avec ses commentaires comme quoi Sakura est suicidaire (bon elle doit pas dire ça comme ça, mais ça sert à rien de chercher à se battre sans raison valide, c'est juste chercher à trouver quelqu'un plus fort que soi qui nous arrête). Sinon pour les caméos, je suis pour aussi, mais ça risque d'être plus complexe pour les Kabuki Sisters non? C'était Kasai/Kuramochi si je me souviens bien. /va voir le twitter de Tomomi : ooohhh... J'adore comme elle est coiffée

  25. Salut,

    Exact le format 20 minutes passe mieux car c’est du déjà vu comme tu dis, et franchement tant mieux. Exact aussi pour les Kabuki Sisters, c’était un vent de fraîcheur non négligeable, deux rôles vraiment sympa, et les tenues était excellente !

    EPISODE 07 :

    J’ai trop rien à dire sur l’épisode car on a vu peu de choses au final.

    – ソルト toujours autant dépressive, pour le coup c’est vraiment l’opposé de Yūko, même si j’aurai aimé qu’elle évolue un peu plus au cours de la saison.

    – La scène avec みなみ ne dure jamais longtemps mais à chaque fois c’est une bouffée d’air frais, dans chaque épisode j’ai toujours hâte de voir cette fameuse scène. Pour l’indic je mets une pièce sur ソルト.

    – Puis le combat contre la 4ème déesse, un classique j’ai envie de dire puisque le déroulement ne change pas une fois de plus. さくら est en mauvaise posture puis d’un coup elle a un flash et plie le combat 30 secondes plus tard. Le combat était pas non plus exceptionnel, je m’attendais à mieux (celui avec 木崎ゆりあ était un vrai bonheur en mettant de coté mon coté fan boy).

    Je ne me suis pas ennuyé, je n’ai pas vu les 20 minutes passé mais ce n’est pas l’épisode que je préfère. Vivement celui de la semaine prochaine.

  26. EPISODE 07 : Tout pareil que toi.
    Du coup rien à ajouter, malheureusement. Désolée de ne pas être très productive ^^’
    Parfois, j’ai l’impression de regarder Bleach avec ces sursauts d’énergie à la dernière minute…

    • J’ai vu, je risquais pas d’y échapper sur Twitter ^^;;;
      Dommage que du coup ça spoile quelque chose d’ailleurs : /
      Enfin au moins, je sais que je trainerai moins pour les regarder ^^

      Et quelqu’un d’autre aussi va apparaitre, mais shhh…. à moins que tu n’ai vu tout ça aussi Spellbinder?

  27. EPISODE 07 :

    Y’a eu une petite évolution dans Salt quand même, vu qu’elle accepte de prendre les choses au sérieux. Enfin, je l’ai ressenti comme ça.

    Le duel, évidemment qu’Otabe a perdu, vu qu’elle n’a pas écouté les autres >_>

    Bien aimé l’unité du shitennou, et malgré le regret qu’Otabe ai perdu, bien aimé le fait qu’elle rende les coups finaux que Sakura avait balancé aux trois autres, et aussi que lorsque Sakura se relève, qu’elle lui rende elle aussi ces coups là, plus le coup de boule qu’Otabe lui avait mis.

    Après je sais pas si c’est que je venais de regarder des anime shounen juste avant (Nanatsu no Taizai, World Trigger, Yowamushi Pedal) mais j’ai bien aimé cet épisode ^^;
    Mais ça rejoint aussi du coup la remarque de sophcaro sur Bleach ^^

  28. Salut

    Exact pour le rendage de coups dans les combats, j’ai oublié d’en parler mais j’ai bien aimé également, c’est limite la seule chose qui faisait pas redondance en plus. Pour ソルト je n’ai pas remarquer plus que ca son évolution, à part qu’elle sort prendre l’air un peu plus souvent.

    En ce qui concerne le spoil je crois y avoir eu droit cette nuit à 4 heures du mat’ sur Twitter, déjà qu’est ce que je fais à 4 heures du mat’ sur Twitter alors que j’étais au travail, ça m’apprendra…

    D’un coté j’aime bien me faire spoiler (o_O), j’aime bien savoir si X ou Y sera présent dans le casting par exemple (comme Natsu), par contre je n’aime pas savoir à quel moment X ou Y fera son apparition, pour ça je veux l’effet de surprise. Pas très logique comme résonnement vous me direz (o_O).

    • Je comprends ce que tu veux dire pour ce que tu dis sur le spoil. Avoir la confirmation de l’apparition de quelqu’un donne plus envie. Juste qu’on ne veut pas en savoir plus. … Je crois qu’il va falloir que j’évite Twitter le temps de voir certains épisodes d’ailleurs, je vais me retrouver spammé comme un malade ^^;

      Salt je parlais rapport à son engagement rapport à Majijo vu qu’elle passe du discours de “m’en fous du top” à “ok j’ai compris je vais le défendre”. Elle passe plus en position “défendre” plutôt qu’attendre que quelqu’un de son niveau arrive juste pour la sortir de l’ennui. Enfin ça m’a semblé ^^

  29. EPISODE 08 :

    Bon, j’avais raison pour Salt, elle développe son “attachement” à Majijo dans cet épisode. Du moins elle l’exprime. Au passage c’est marrant parce que les subs ont toujours la phrase complète d’affichée et vu qu’elle met 4 ans à la sortir, on a le temps de trouver les mots/traduire entretemps ˆˆ

    Sinon Milky fait son move et tout ne se passe pas comme prévu… Sur le coup avec son rassemblement j’ai cru qu’on avait avoir droit à une baston embuscade vs deux dans le gymnase à la CenNezu (trahison en moins), mais ça a juste été une embuscade sur Salt.
    Qui s’en sortait suuuuper bien et me faisait délirer par ses commentaires, jusqu’à ce qu’elle joue les bon samaritain et sauve Milky. Je l’ai vu venir dès qu’ils nous ont mis Milky sous l’étagère suivit d’un plan sur ces barres en fer. Bon en même temps j’ai desuite fait le lien avec les photos vu sur Twitter du prochain épisode. Me doutais bien que Salt n’arrivait pas là suite à une défaite “normale”.

    Prochain épisode qui va avoir du mouvement donc, vu que Milky va certainement avoir des comptes à rendre (m’a fait délirer avec son “je suis tellement contente que j’en ai oublié de sourire” :D). Elle me fait penser au personnage de Itano avec sa frustration/besoin de reconnaissance. Mais elle a pas sa classe :P

    Et Sakura qui prend le manteau de Salt pour protéger Majijo ? Logique dans un sens vu que si elle a vaincus les 4 autres, c’est elle la plus forte après Salt (que je considère plus forte, naméoh). Et noble aussi de sa part, ça prouve son éventuelle valeur en tant que Top, pas juste qui veut l’atteindre ainsi sans “responsabilité” comme l’absence de background pourrait le laisser penser.

    Prochain épisode sur lequel je vais enchaîner d’ailleurs, vous comprendrez bien que le preview hurle “regarde moi !!!!”
    Et vu que j’ai écrit autant sur les 30 secondes du preview que sur le reste de l’épisode (dont j’ai vraiment aimé la seconde partie), me demande si j’aurais beaucoup de choses à dire sur le suivant… A moins que j’ai beaucoup à dire sur certaines scènes/un certain perso qui reprend le rôle de sa “petite soeur” :D
    (Je mettrai mon commentaire à chaud dans un fichier de côté et en ferai part dans une semaine ˆˆ)

  30. Salut,

    Je n’ai pas lu ton post car j’attend toujours que HaroMoni mette en ligne l’épisode 8, ce qui n’est toujours pas le cas. Du coup je reviendrais sur ton post que j’aurais pu voir l’épisode, j’espère que ça ne va pas trop tarder.

  31. Episode 08 : Pour le coup, je ne m’y attendais pas à l’accident de Salt. Je savais qu’elle allait se retrouver à l’hôpital à cause des spoils, mais je pensais que ce serait à cause de Sakura ! Du coup, elle n’aura pas lieu cette confrontation entre Salt et Sakura ? C’est quoi ces images dans l’opening alors ?? Le fait que Salt ait sauvé Miyuki permet de casser un peu cette succession prévisible de duels et c’est sympa, par contre, est-ce bien crédible ? Je ne la voyais pas du tout faire ça, et j’ai l’impression que c’était plus un artifice pour surprendre le spectateur plutôt qu’un acte qui colle à sa personnalité. Mais bon, après tout, on ne sait pas grand-chose de Salt…

    Pour finir, saura-t-on jamais les motivations de Sakura pour atteindre le top de Majijo ? Parce qu’on est très proche de la fin, et pour l’instant on n’en sait pas plus, et on n’en sait pas davantage dans l’épisode 9 (que j’ai déjà vu bien sûr ^^).

    • L’hosto me semblait louche franchement, je la voyais vraiment pas y arriver suite à une défaite “normale”. Sur le coup je pensais même qu’autant ça allait être un flashback, mais non (quoiqu’il y aurait matière).

      Tu vas rire, je regarde tellement ailleurs pendant l’OP que je sais plus à quoi il ressemble ^^; Mais je pense que Sakura aura son duel, les deux à la base attendaient/visaient ça donc ça serait bien dommage et… argh, je m’embrouille avec ce que j’ai tapé pour l’épisode suivant, ce qui fait que mes réponses font du sens, mais en fait non et donc je dis pas tout >< Sinon pour l'acte de Salt, je sais pas... elle n'a pas un fond mauvais comme d'autres des saisons précédentes, et comme pour Sakura, il y a beaucoup de zones d'ombre autour de son personnage. Puis bon, la saison 5 a été confirmée il me semble non ? Il y a peut-être de quoi approfondir tout ça... plus d'autres choses auxquelles cette conversation couplée au visionnage de l'épisode 9 me font penser. Je vais noter tout ça dans un coin pour la semaine prochaine hein, bien que je serai confusionné par le visionnage probable du 10 :/ (ouais parce que j'ai peu d'espoir d'une suite à la saison 3 hein, mais on en parlera plus tard de ça aussi).

  32. Tout d’abord, je pense arrêter de regarder les épisodes en VOSTFR car il suffit que la Team qui sous titre les épisodes en anglais soit en vacance pour que ça retarde la traduction française, du coup j’accumule le retard mine de rien. A la partir de la Season 5 ce sera en full VO je pense, quoi que, je regarde les épisodes 09 et 10 en full VO tout à l’heure, ils sont déjà sur Dailymotion du coup je peux les voir sur le grand écran sans plus attendre.

    J’ai également aussi entendu dire qu’une saison 5 était sur les rails ou tout du moins ils l’évoquent déjà, de toute façon il y en aura une à un moment ou à un autre du coup j’espère que ce sera une suite à la S3.

    EPISODE 08

    J’ai bien aimé la scène dans le restaurant de みなみ, et j’ai trouvé que lors du passage sur la solidarité さくら a pris conscience qu’elle n’était pas seule et qu’elle faisait partie “d’un groupe”. Elle s’est rendue compte qu’elle l’a finalement acceptée. J’en profite également d’évoquer la scène avec みなみ pour dire que j’aime beaucoup sa coupe de cheveux, c’est celle qui y va le mieux je trouve (et ça faisait longtemps que l’on avait pas parler de coupe de cheveux).

    Je pense avoir vu les mêmes spoils que vous sur Twitter avec ソルト à l’hôpital du coup je me demandais comment ça allait se goupiller pour qu’elle se retrouve dans cet état. Avant de voir l’épisode j’avais imaginer que pendant le combat entre ソルト et さくら toutes les élèves de Gekioko allait débarquer avec des renforts et que du coup les deux allait s’allier pour les combattre, et vu que Gekioko est en nombre imposant les deux miss allait dérouillé.

    Après s’être fait dérouillé ソルト fini à l’hôpital. Du coup ça fait redit avec Center/Nezumi comme a dit Ginnan, mais j’y croyais un peu pour changer un peu les codes de la série et avoir une fin de saison tonitruante.

    J’ai aussi vu venir l’accident dès que Milky était sous l’étagère et qu’un gros plan s’en est suivi sur les barres de fer, du coup mon trip est tomber à l’eau :/

    En sauvant Milky ソルト prouve qu’elle n’a pas un mauvais fond, ce qui risque d’être un tournant pour cette fin de saison vu que son caractère et ça façon d’agir on changer en l’espace de 2 secondes. Ca peut rendre cette fin de saison un peu plus intéressante car moins prévisible que prévu.

  33. Bon, vu que Spellbinder a terminé la série, je fais un copié collé vaguement édité de ce que j’avais noté après le visionnage du 09. J’essaierai de caler le 10 entre deux fins de séries cet après-midi et mettrai mon avis après.

    EPISODE 09

    Bon, j’aurai pu me passer de me priver de Twitter pendant deux jours et demi (temps fou pour rattraper tout ça, vive les listes) vu le peu de temps que Jurina apparait.
    J’ai bien aimé ses commentaires à Salt n’empêche c’était pile dedans ˆˆ “your emotions improved” haha. Mignon le fait qu’ils lui aient donné un rôle similaire à celui de Mariko à l’époque dans la saison 2 n’empêche, j’ai adoré. Mais c’était trop court >_< Les choses ont du changer à Majijo mine de rien parce qu'elles n'ont pas été nombreuses à suivre le shitennou et on voyait bien que le clan de Gekioko était plus imposant que celui de Majijo qui se découpe entre Top/Shitennou suivi de plein de petites bandes indépendantes (et encore on a vu beaucoup moins de clans que dans les autres saisons) et de gens qui essaient de mener leur vie tranquille. Je pensais pas que Antonio réagirait ainsi face à la "trahison" de Milky. Très noble de sa part, ça m'a fait plus apprécier son personnage. Sinon le combat était classique avec une Sakura qui se fait laminer puis se remet d'aplomb pour achever son adversaire. Pas mal le coup du "vent nouveau qui souffle" sur la fin de l'épisode avec le shitennou qui reste en retrait comme pour passer le relai, mais je comprends Sakura dans le preview qui ne veut pas vraiment du Top sans combat contre Salt. Maintenant que j'y pense, ça n'avait pas été un peu pareil pour Center? On n'avait pas eu un Center vs Maeda me semble... remarquez elle se faisait arrêter par Minami à la fin non ? (ce rire n'empêche, vu que "Minami" était aussi sa personne perdue dans la première saison ˆˆ;;). Pareil pour la saison 1 avec Yuko malade. Le truc qui me gène par contre c'est que Majijo serait vraiment faible avec juste la clique qui suit Sakura et plus le Shitennou, surtout quand on voit comment les autres se sont faites ramasser. C'était pareil dans la saison 2 me semble remarquez. Sinon pour le preview du dernier épisode, retour d'un autre personnage qui a l'air de toujours avoir la même occupation. Et a priori une saison 5 serait confirmée? Suivant comment ça va finir, peu d'espoir pour une nouvelle entrée dans la franchise comme l'avait été la saison 3 :/

  34. EPISODE 10 (FINAL)

    Mmmm… Pas grand chose à dire dessus en fait…
    – Salt est aussi forte que ce que je pensais
    – Minami a l’air en fait de trainer autour du lycée pour choper ses infos ^^;
    – Ce passage Sayanee / Milky ? Me souviens d’avoir vu passer des fics sur ces deux là dans euh le setting de la saison 2 me semble, bien qu’elles n’y étaient pas, mais là c’est du pain béni pour les shippers.
    – Content que Sakura ai perdu :D Par contre les passages dans l’OP n’avaient rien à voir hein, on aurait pu ne pas avoir de duel ^^;
    – Nezumi : )
    – Ah, et merci Minami de mettre des mots sur les “motivations” de Sakura.

    Sinon vu les rumeurs autour d’une saison 5 et ce qu’ils ont planté pour une suite, ça serait certainement dans le même univers avec Sakura qui continue sa montée et cherche à battre Salt pendant que Yabakune re-attaque Majijo.
    En même temps il y avait des choses posées pour une suite à la fin de la saison 3, on l’attend encore -_-”

    Au final : ça c’est amélioré sur la fin. J’avais bien aimé le premier épisode, du moins j’avais bien rit mais après c’était parti en répétitif et copie de la saison 1. Encore heureux que les épisodes étaient plus courts, c’était plus facile à digérer et moins démotivant à regarder, ce malgré mes irrégularités ^^;
    Vu que je suis en pleine notation d’anime, je pense que j’y mettrais un 6/10.

  35. Salut,

    Ouep, j’avoue que j’ai beaucoup aimé les scènes dans le restaurant de みなみ, ça apportait un vent de fraîcheur à ce drama et ça cassait les codes de la série. Une bonne nouveauté en quelque sorte ^^

    EPISODE 09

    J’ai plus qu’aimer la présence de Jurina ça m’a fait super plaisir de la voir, en la voyant j’ai également eu une pensé pour Mariko lors de la saison 2. Mais la voir en guest pour 1 épisode m’a un peu déçus. Au moins elle a participer a cette S4 ce n’est pas comme Gekikara.

    Idem j’ai bien aimé la réaction d’Antonio face à Milky, et je trouve que les élèves de Gekioko était bien plus intéressant à suivre que prévu, un bon point. Le combat était trop classique, tu as très bien décrit ce qu’il en ressort, mais c’est une des marques de fabrique de la série malheureusement.

    De mémoire il n’y a pas eu de combat Center/Maeda à la fin de la S2, et みなみ est bien venue arrêter Maeda qui est parti dans une voiture de police sous les applaudissements de tous le monde pendant 2 minutes.

  36. EPISODE 10

    J’ai beaucoup beaucoup aimé cet épisode, mon préféré de la saison étant celui avec Magic, ce N°10 arrive juste après.

    ソルト est vraiment très forte et j’ai bien aimé qu’elle gagne face à さくら, pourtant elle est sorti de l’hôpital peu de temps avant. Le combat était également sympa à suivre et la défaite de さくら m’a fait énormément plaisir (d’ou mon Tweet enthousiasmant sur cet EP).

    Dans la S3 il y a également des passages que l’on voit dans l’OP mais qu’on ne voit pas au cours de la saison, ça doit être des scènes retirer au montage je pense.

    Nezumi apparait également en guest, content de la voir du coup, mais comme pour Natsu et Jurina leurs apparitions sont juste la pour le coté fan service (j’aurai bien aimé voir Nezumi et Center ensemble juste pour le coté symbolique). Il manquait juste une apparition de Gekikara selon moi, mais je l’ai déjà dit dans le commentaire juste au dessus.

    Les épisodes étant plus courts ça traine moins en longueur et il y a également moins d’épisodes, 12 dans les trois premières saisons et 10 dans celle ci. Au final ça passe mieux vu que les codes des S1, 2 et 4 sont les mêmes.

    J’ai bien aimé
    – Salt et ces deux gardes du corps
    – Antonio, Milky et Yuria (même si cette dernière n’a pas servi à grand chose si je mets mon coté fan boy de coté)
    – Minami et les scènes dans le restaurant, une bouffé d’air frais à chaque épisode
    – Les coupes de cheveux de Minami et Yuria (ok je sors)
    – Le format réduit (moins d’épisodes et durée plus courte)

    Je n’ai pas trop aimé
    -Yoga (mais j’ai du mal avec l’idol de manière général donc ce n’est pas surprenant)
    – La coupe de cheveux de Salt (les cheveux court vont mieux à Paruru)
    -Ce n’est pas une suite à la saison 3 (mais je vais y revenir)
    – La non présence de Gekikara dans les guests
    – Les codes de la série qui reste les mêmes (on ne change pas une formule qui marche j’imagine)

    • Tu veux dire Sakura et ses deux gardes du corps non? Je crois que Salt n’en a pas besoin ^^;

      Pour Yoga, je préférais Annin dans la saison 3. Je trouve que ce rôle assez stoïque/kakkoii lui allait bien.

      Je suis d’accord pour Paruru, sa nouvelle coupe est excellente : )

      Après les codes de la série, à part partir dans quelque chose de différent comme la saison 3 je vois pas comment ils peuvent changer les choses avec ce concept. Et la saison 3, pas mal lui ont reproché de s’en éloigner non? Je sais plus. Bien qu’il restait l’affrontement entre clans.

  37. Episodes 09 et 10 : Je crois que j’attendais trop de la caméo de Center/Nezumi, car du coup j’ai été déçue. C’était vraiment du fanservice avec des scènes si courtes :s Et puis bon, Center en infirmière, même si c’était un clin d’oeil à Mariko, ça le fait moyen. Au moins, Nezumi était égale à elle-même ! Et je suis d’accord avec toi Spellbinder. Ils auraient pu au moins les mettre ensemble dans une scène… histoire de contenter les fans ! Après vu ce qu’ils ont fait de Center ici et de Black dans la saison 2 (caissière avec son enfant dans le dos ^^’) je ne suis pas sûre que j’aurais aimé une apparition de Gekikara. Trop peur de ce qu’ils auraient imaginé comme avenir pour elle…

    Cette scène entre Milky et Sayanee : ça sent les fanfics à foison ça. Dommage que je les shippe pas.

    J’ai été ravie que Sakura ne parvienne pas à battre Salt. Ca changeait agréablement de la fin de la saison 1. Par contre, si la saison 5 est une suite directe de la 4, alors là je dis non. J’ai assez mangé de Sakura ^^’

    Quant à ses raisons pour vouloir atteindre le top de Majijo… comme tu le disais Ginnan, heureusement que Takamina était là pour mettre des mots dessus, mais c’était quand même décevant. J’attendais une explication plus intéressante. Celle-ci, on la connaissait déjà…

    Bref, je crois que niveau note, je donnerais un 6/10. La meilleure saison reste pour moi la 2.

    • Nachu c’était pas mieux en caméo, KojiHaru non plus ^^; Mais il est vrai que la seule à tirer son épingle du jeu a été Nezumi au final.
      Puis bon, Black a eu droit à ses fics avec Gekikara avec ce setting mine de rien, et j’ai vu passer des jolis fanart de ces versions de Center et Nezumi : )

      Je crois que beaucoup saturent avec Sakura en ce moment ^^;
      Sinon pour les raisons de son perso, c’est vrai que c’était plus que faible. D’autant que bon, je sais pas hein, mais je suis pas certain que ça prouve grand chose à son père, à part “si tu reviens je suis capable de te faire la fête” (et encore) ^^;

  38. Salut,

    Exact il s’agit bien de Sakura et de ses deux gardes du corps, et non Salt ^^

    On est tous d’accord pour dire que ça fait plaisir que Sakura ne parvienne pas à battre Salt, un bon point en ce qui concerne le scénario de la sérié. En esperant que si saison 5 il y a ce ne soit pas une suite direct du coup.

    Ma saison préféré est la 3 pour ma part, et d’accord avec vous deux une scène avec Center/Nezumi aurait été sympa en cette fin de saison.

    On dépasse les 60 commentaires c’est plutôt sympa je trouve ^^

    • Mais euh. Je vais finir par virer cette fonction edit si les commentaires sur le site sont toujours différents du mail que je reçois >_< Je blague, mais c'est récurent ^^; Sinon oui pour tout, et je pense que la saison 3 est aussi ma préférée : ) Et en effet content de voir que ce post n'ait pas servi à rien malgré les décalages par rapport aux visionnages et décalages des subs : )

  39. Salut,

    Ouep j’avoue que je me sert beaucoup de la fonction edit, y’a souvent pleins de choses qui ne vont pas quand j’écris, du coup je passe du temps pour me relire et corriger ^^

    • Je vois bien ça ^^ Il me semble que j’avais mis plus de temps d’ailleurs à la base non? 5 minutes ça fait juste. Ça a du changer avec une mise à jour du plugin, faudrait que j’aille voir ça.
      Et j’édite moi même souvent mes réponses via l’interface admin ^^;

  40. Je trouve que 5 minutes ça va, mais j’ai tellement l’habitude de me servir de cette fonction que je ne regarde même plus le temps d’édition disponible. Du coup je suis incapable de te dire si ça a changer ou pas.

    • Haha, c’est ce que je pense aussi, surtout avec juste 5 minutes. Je vais voir à passer ça à 15, ça fera ni trop juste ni trop stressant je pense ^^

  41. Salut,

    Je viens de voir que tu as dépostité cet article (en même temps il a fait son temps) du coup je le mets en favoris car j’ai tout un post à faire rapidement sur le pourquoi je voulais une suite à la S3 et non une continuité des S1 et 2.

    On arrivé également à 69 commentaires, à trois c’est pas mal du tout je trouve, par contre les 100 ça va être dur à atteindre, mais j’aurai bien aimé quand même ^^

    • C’est pas dit qu’on n’y arrive pas ^^

      Je ne l’ai pas complètement dépostité, il est toujours accessible dans la section 48 Related et il y restera ^^

    • Salut,

      Et c’est possible oui ^^;
      On en sait plus à son sujet d’ailleurs? J’avais vu passer des rumeurs/semi-confirmations mais rien d’autre depuis. Bon j’ai pas cherché non plus je le reconnais.

Leave a Comment