Anime Time : Fall 2015

Petit point de mi-saison pour les anime de cet automne 2015. J’ai encore changé un peu le format histoire de rendre la chose un peu plus légère, tant pour le site que pour moi. Je tiendrai le bon un jour. Peut-être : )

Anime - Fall 2015 Anime - Fall 2015 Anime - Fall 2015
Au niveau des suites, Haikyuu!! est toujours aussi fabuleux. Autant je m’ennuyais devant les épisodes de Baby Steps après avoir lu le manga, autant ici pas du tout. La série est toujours aussi dynamique et les personnages toujours aussi attachants. Et j’avais oublié à quel point l’introduction de Yachi Hitoka amenait un vent de fraicheur. Parfait pour un nouvel arc/nouvelle saison en fait : )

K Return of Kings a mis du temps à se lancer mais c’est enfin arrivé. Après c’est aussi le style de la série, vu qu’elle privilégie énormément le style. Au passage, même si ça n’est pas nécessaire à 100% vu qu’il y a des flashback, il est quand même conseillé de regarder le film avant, ça aide bien. L’autre reproche que j’ai (hormis donc la lenteur), c’est le fanservice gratuit sur Seri et Neko. Neko qui a priori va enfin avoir un rôle/une utilité. Waouh.

Dans Noragami Aragoto, je suis retombé dans le “argh!!” quand les personnages ne se parlaient pas, mais ça a bien bougé sur la suite et c’est passé en mode vraiment bon. Ça part aussi enfin dans autre chose et les évolutions des personnages amènent du bon. Pas déçu par l’OP de THE ORAL CIGARETTES en tous cas, dont au passage un nouvel album est annoncé pour janvier 2016.

Anime - Fall 2015 Anime - Fall 2015 Anime - Fall 2015
Côté nouvelles séries, Kidou Senshi Gundam: Tekketsu no Orphans remporte la palme. Je ne peux pas juger par rapport aux autres séries de la franchise vu que la seule que j’ai vu en entier est G no Reconguista (je sais), du coup forcément je trouve celle-ci fantastique. J’ai vu des comparaisons avec Aldnoah/Zero par rapport à Terre/Mars et c’est vrai qu’il y a des parallélismes avec la fille qui vient de Mars et qui veut établir un traité de paix/indépendance avec la Terre (du moins la section qui les administre) et diverses personnes qui sont contre et veulent la tuer pour faire un coup politique. Après globalement la comparaison s’arrête là et c’est traité différemment, et pour l’instant j’adore.

One Punch Man est un hit or miss à mon avis. Perso j’aime bien bien que je ne l’encenserais pas au point d’autres. Mais Saitama reste un héros hors catégorie. Mais genre toutes quoi. Héro et anti-héro en même temps quelque part. Il faut quand même aimer le type héros et humour décalé.
A noter que j’ai été perturbé par le personnage de Sonic puisque j’étais en mode rattrapage et que je sortais de Noragami et qu’il a des airs de Yato et qu’il est doublé par le seiyuu de Yukine. Perturbant ^^;

Concrete Revolutio: Choujin Gensou est aussi dans la catégorie superhéros et est bien, il faut juste suivre avec ces aller/retours passé/présent mais ça part bien et on se pose vraiment des questions sur les motivations de tous. En plus on a eu une Nana-chan bonus, bonne chose vu que c’est une saison “creuse” pour elle du côté anime (normal, nouvel excellent album).

Anime - Fall 2015 Anime - Fall 2015 Anime - Fall 2015
Alors l’énigme de Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider est intéressante bien que je ne vois pas d’où la solution est évidente comme quelqu’un sur Twitter qui a priori a tout compris. Pas très doué pour les meurtres en chambre close moi.
Après niveau personnages, j’ai du mal. Autant le prof ça peut passer, mais Nishinosono? Argh. Parfois elle est normale et à d’autres moments elle passe en mode chieuse que j’ai envie d’étriper. Vraiment. Et je suis gentil.

Par contre Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru, comment dire… J’ai du mal. Je pensais accrocher plus mais je crois que le fait que les personnages masculins soient dépourvus de cerveau m’énerve. Après, contrairement à Subete ga F ni Naru, je vois les choses arriver la plupart du temps, d’où que c’est très énervant de voir Shoutarou en mode “gné?” avec son sourire idiot.

Mention particulière à Osomatsu-san pour son premier épisode, lequel va malheureusement se retrouver complètement refait pour la sortie vidéo vu qu’ils ont eu des problèmes avec toutes les parodies. Les suivants sont hit or miss parce qu’il y a pas mal d’humour “cruel” je trouve, mais le premier est à voir pour ce florilège de parodies. Quand ils les envoient toutes à la suite et que Choromatsu est bord de la crise de nerfs, c’est juste phénoménal.


Autre mention pour Peeping Life TV : Season 1?? qui m’a vraiment surpris. Je ne voulais pas vraiment le regarder mais ai été convaincu d’y jeter un œil et c’est aussi vraiment dans le hit or miss. En gros c’est du type sketch avec discussion entre persos d’anciennes séries connues (Atom/Astro, Black Jack, Princess Saphir…) ou moins, et ça part souvent en n’importe quoi, que ce soit au niveau des personnages ou d’autre chose. Le gros highlight reste l’OP que je vous ai mis ci-dessus, BRADIO dans toute sa splendeur, j’adore : )

Anime - Fall 2015 Anime - Fall 2015 Anime - Fall 2015
Pour passer vite sur le reste, Ameiro Cocoa: Rainy Color e Youkoso! a baissé mais je reste pour les bonus avec les seiyuu après, on a souvent droit à des bonnes tranches de rire. Gochuumon wa Usagi Desu ka?? reste dans le kawaii, Yuru Yuri San☆Hai! est toujours aussi… lui, mais j’admets que ça devient lassant. Shingeki! Kyojin Chuugakkou est surtout drôle pour les références à la série, mais sans ça ça ne casse pas des briques. Comet Lucifer me déçoit pas mal mais je garde la série en accéléré histoire de connaître la fin et j’ai mis Utawarerumono : Itsuwari no Kamen en pause parce que je veux finir la première série avant. Ça n’est pas forcément nécessaire mais a priori il y a des choses que l’on comprend mieux par la suite.

Pour finir, dans ce que j’avais en test, j’ai lâché :

Anitore! EX
Fushigi na Somera-chan
Garo: Guren no Tsuki
Hacka Doll the Animation
Heavy Object
JK-Meshi!
Lance N’ Masques
Onsen Yousei Hakone-chan
Taimadou Gakuen 35 Shiken Shoutai
Tantei Team KZ: Jiken Note
Valkyrie Drive: Mermaid
Young Black Jack

Je ne vais pas lister les raisons pour chacune mais peux développer dans les commentaires si vous le souhaitez. Elles varient entre “pas mon style”, “trop de fanservice”, “cliché” et “je m’ennuie devant”.
J’ai essayé deux fois pour Valkyrie Drive: Mermaid qui est globalement la seule série blatant yuri, mais je peux pas -_-”

Pas une bien grosse saison en somme, mais les séries que je trouve bien sont vraiment agréables à suivre alors ça compense.

Leave a Comment