Achats et point jeux-vidéo #5-6

Games 2019 06
Le retour : ) Je n’ai pas trop eu la motivation de faire un post en fin de mois dernier parce que je n’avais pas acheté grand chose (ci-dessus) et qu’en plus je m’apprêtais à partir en vacances. Du coup tout est pour ce mois-ci avec même des arrivées de dernière minute (genre hier).

Games 2019 06
Donc le mois dernier j’avais juste reçu la suite de Nurse Love Addiction : Nurse Love Syndrome en Collector Edition de chez Limited Run et Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls, les deux sur PS Vita. Je n’ai toujours pas ouvert le premier Nurse Love mais au même prix je trouve que le CE du premier était mieux. Faudra que j’y joue mais les visual novel c’est long… C’est comme les RPG, j’ai toujours peur de les commencer.

Games 2019 06
L’arrivage suivant se constituait de deux Collector’s Edition de Strictly Limited Games : Velocity 2X sur Switch et Wonder Boy Returns sur PS4.

Games 2019 06
Velocity 2X est accompagné de l’OST sur deux disques, un Art Book et un grand poster.

Games 2019 06
Wonder Boy Returns vient avec un sac en tissu (sur lequel il y a le personnage en pixels + “classic” d’écrit), l’OST, un porte-clé et une planche d’autocollants. La jaquette est aussi une version spéciale rétro comparé à la version standard.

Games 2019 06
Et le dernier petit lot avec inclus mon premier achat des soldes. On a donc Everybody’s Golf et Owlboy Limited Edition sur PS4 ainsi que Furwind Limited Edition sur PS Vita. Pas encore ouvert le premier mais ce que j’en ai vu sur YT a l’air fun.

Games 2019 06
Owlboy LE est un achat soldé. Bien fait d’attendre parce que même si le contenu vaut le coup, le prix de départ m’avait fait hésiter. On retrouve donc dans cette grande boite le jeu de base avec le manuel/artbook à part (logique pour la logistique), l’OST, une boite avec deux pin’s et deux pièces, un certificat avec numéro de la CE, une planche d’autocollants et un notebook relié.
Je pensais franchement pas que la boite était si grande (taille Xenoblade Chronicles 2 !) donc je suis d’autant plus ravi de l’achat.

Games 2019 06
Et pour terminer les achats, Furwind en Limited Edition sur PS Vita. On retrouve avec les classiques des éditions de Play-Asia, c’est à dire l’OST, le certificat de jeu numéroté et un manuel dans la boîte. Possiblement le prochain jeu auquel je joue.

 
En parlant de jeux joués d’ailleurs, ce mois-ci j’en ai terminé deux ! Miracle.
Le premier était The Liar Princess and the Blind Prince, petit jeu type conte. Pas très long, pas très dur mais avec quelques freezes et une hitbox parfois pénible. Au passage ce fut mon 50ème trophée platine.
Que j’aurais du garder pour le jeu suivant en fait au vu de son nom : “Le Platinum Trophy” ^^ Si j’avais su, j’aurais donc fait Cat Quest avant, d’autant qu’il était lui aussi assez court et agréable. Pas le même style mais fun avec pas mal de messages des développeurs. Du coup vivement le deux : )
J’avance aussi sur ma normalement à présent partie principale de Stardew Valley sur Vita. Je sais que je n’aurai jamais le skill nécessaire pour avoir certains trophées mais bon, autant faire le maximum.

 
Et pour revenir deux secondes sur l’E3, le mieux pour moi après le trailer de Final Fantasy VII a été l’annonce de la collector Europe du remake de Zelda Link’s Awakening. Avec son paradoxe de 10000 exemplaires en France et sa disparition des sites en 5 minutes. Du coup parce que je la veux impérativement j’en ai deux de préco à deux endroits différents, chose qu’à mon avis on a été beaucoup à faire et qui joue sur cette “pénurie”. Plus l’édition normale sur la Fnac parce que je veux les bonus de préco.
J’ai d’autres collectors qui sortent à ce moment là donc je sais pas si j’en annule une. Je verrai.

J’avais un pavé retour sur l’E3 mais c’était trop long donc on va la faire plus courte. Outre les deux susmentionnés (love sur Tifa et Dieu merci ils ont revu Aerith), m’intéressent :
Twelve Minutes, qui doit bien stresser, faudra voir si sortie sur autre console
Tales of Arise (bien qu’ils restent souvent en boite chez moi)
Gods and Monsters qui fait très BotW mais thème et DA sont cools
FF VIII remaster
Collection of Mana, bien que j’ai toujours Mystic Quest GB, ai fait son remake, ai Secret of Mana PS4 et que le dernier va être refait (Trials of Mana)
Astral Chain, bien que j’hésite encore un peu
Cadence of Hyrule, j’ai testé Crypt of the Necrodancer en attendant et Cadence à l’air moins punitif. J’attends soit une baisse de prix soit de voir si les rumeurs de version boite sont vraies
Zelda BotW 2, évidemment. Faudra que je termine le 1 et les moult DLC avant quand même. Un jour.

4 thoughts on “Achats et point jeux-vidéo #5-6”

  1. Salut,

    Sympa les achats, que des bonnes choses, maintenant il faut que les journées fassent 48h00 ^^

    De l’E3 j’ai surtout retenu deux jeux, Zelda BOTW2 et FF8,  j’espere que ce dernier arrivera rapidement à 19,99€ max. Le Zelda m’a impressionné, je me suis meme demandé si ca tournait vraiment sur Switch ou alors une Switch booster 2.0.

    • Salut,

      Ah les journées de 48H… ça ou faut plus dormir, mais ça je peux pas :/
      Et merci :)

      Pas vraiment de raisons que FF8 coûte plus cher que FF9 je pense.
      J’ai pas été plus surpris que ça par BOTW2 au niveau graphique… J’ai pas vraiment regardé le trailer depuis et ça fait un moment que j’ai pas touché au premier mais il m’a semblé que ça se tenait.
      Après oui, il y a des rumeurs d’une Switch 2.0, peut-être plus puissante mais j’entends aussi pas mal parler de sa portabilité. C’est vrai que pour moi ça reste plus du portable maison, un format Vita est clairement plus fait pour une poche.

  2. En regardant les news FF8 aura des visuels remaniés, des vois anglaises ou japonaises et une sortie boite serait au programme, si c’est effectivement vrai je vois bien un tarif supérieur au 7 et 9. Et comme je me connais je passerais a la caisse peu importe le tarif.

    Effectivement oui si on considère la Switch plus portable que salon Zelda doit tourner dessus oui sans avoir besoin d’un news modèle, moi je l’ai toujours considéré comme une console de salon, c’est peut etre ca.

    • Ah oui effectivement, et le prix rigole pas. Ça fait un peu beaucoup cher je trouve, mais il reste possible que ce soit le prix “de base” et qu’après ça baisse, on le voit souvent avec des précommandes listées bien à l’avance. Si ça reste à ce prix là par contre, j’attendrai que ça baisse comme pour les X/X-2 et XII. Autant le VII je risque de passer à la caisse direct en mars prochain, autant celui-ci peut attendre un peu.
      Mais je comprends les achats day one sur des jeux de cœur, il suffit de me voir faire avec Link’s Awakening : )

      Et la Switch est hybride oui, mais c’est vrai que je la vois plus en console salon pour des jeux comme Zelda. Les petits jeux en mode portable pendant qu’on regarde autre chose à la TV ça va, mais Zelda faut du grand écran.
      Après comme je dis il y a des rumeurs de 2.0, mais faut pas nous refaire le coup de la new 3DS avec des jeux qui ne tournent pas sur les anciens modèles. Ou qui tournent moins bien car pas assez puissante. On verra.

Leave a Comment

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.